Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines] Space marines


Prefall

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

Ayant en ma possession le supplément Angels of Death qui approfondi le codex space marines, je suis tombé sur un point de règle qui m'interroge.

 

Cela concerne les fils de Dorn, donc Imperial Fists, Black Templars et Crimson Fists.

 

J'aimerai savoir si en prenant la Sternhammer strike force cela ouvrait aux black templars et aux crimson fists les bonus de commandement de celle ci ou était exclusivement réservé aux IF?

 

Si l'on suit le codex space marine, les CF devraient suivre celle des IF, mais les black templars suivent leurs propres règles spéciales, ce qui complique la chose mais ne sont ils pas quand même des descendants de Dorn?

Surtout que dans le supplément ceux ci sont "rangés" avec leurs frères IF et CF.

 

En effet cela ouvrirait à la science supérieure du bolter, héritage de Dorn et Expertise en démolition en plus de leurs règles spéciales du codex space marine.

 

J'aimerai donc savoir si je fais fausse route ou si mon interrogation est bonne.

 

De plus si l'on continue dans la lancée, les CF et BT ont ils droit aux reliques de phalanx ?

 

Merci d'avance de votre réponse,

 

Prefall

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Templars et Crimson Fists suivent exactement les mêmes règles que leur chapitre originel des Imperial Fists ; la seule différence réside dans leurs propres traits de seigneur de guerre qu'ils ont développés lors de leur évolution, après leur fondation.

 

Ils ont donc accès aux règles spéciales des Fils de Dorn, ainsi qu'à leurs schémas d'organisation, à leurs objectifs spécifiques et à leurs reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le supplément AoD mais c'est la première fois que j'entend que les Templars ont accès aux règles des IF, du coup cela me parait un peu gros d'autant plus que les doctrines BT (CAC) et IF (tir, siège, soutien lourd) sont radicalement à l'opposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa : j'ai été un peu vite et du coup, j'ai fait un raccourci malheureux.

Du coup, petite précision :

 

Codex SM vanilla, Chapter tactics, § Successor chapters :

Citation

Note that Black Templars are exception to this, as they have their own Chapter Tactics rules. [...] Crimson Fists Detachement would benefit from Imperial Fists Chapter Tactics, as they are an Imperila Fists successor Chapter.

 

EDITH : Les Black Templars, en tant que chapitre successeur des Imperial Fists, ont des Chapter Tactics différentes mais bénéficient sinon de tous les autres aspects / bonus / avantages / formations des Imperial Fists.

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif : après étude minutieuse des règles, on a bien une exception complète pour les BT : ils ne comptent donc pas du tout comme chapitre successeur et n'ont donc accès ni aux Reliques de Phalanx, ni à la Sternhammer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][SMarines] Space marines
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.