Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Ednoc

[Peinture] Un petit SM entre amis...

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Je cherche des techniques / tutoriels dans un cadre un peu particulier. Rien de bien compliqué, en gros nous avons, avec des amis à moi, à peindre chacun un Space Marine. Le schéma de couleur est entièrement libre, on peut choisir une armée particulière, un chapitre, laisser libre cours à son imagination (Et c'est même conseillé) Cependant... Je ne suis pas un peintre hors paire, disons-le clairement.

Comme je sais qu'il y'a force joueurs de SM dans ce monde merveilleux (Et même ceux qui ne les jouent pas ont peut-être leur mot à dire) je viens demander conseil. 

Je cherche une idée originale (Non, pas rose, n'insistez pas.) sans pour autant être forcément excentrique ou outrancièrement hors du commun (Je voulais peindre des Tyrannies en blacn, avec la chitine rouge avec des points blancs et les appeler les "Vénéneux" mais cette idée n'a pas été retenue... Puis pour un SM bof.)

Alors je pourrais prendre un schéma super simple, genre Ultramarine ou DeathGuard, mais c'est pas très original, disons. Et comme je ne suis pas expert en SM, disons que je ne connais pas bien les schémas faciles et... Les schémas qui ONT L'AIR SIMPLES mais qui sont super compliqués en vrai. 

C'est plus une petite demande du genre, si quelqu'un a, dans un tiroir, un petit schéma sympa, sans prétention, je ne cherche pas à faire de la grande figurine, hein, mais quelque chose qui sort de l'ordinaire ou... Simplement quelque chose de propre, de pas trop prise de tête. 

Je suis ouvert à tous les conseils. 

(J'ai regardé pas mal sur internet, mais il y'a essentiellement des tutos de grosses brutes. Et je ne suis pas une grosse brute.)

Merci d'avance ! :D

Edited by Ednoc

Bah vu ton niveau de peinture sous-entendu, évite le blanc, le jaune et le rouge. Je veux dire, sur de grandes surface. Si tu fait les bords d'épaulière dans une de ces teintes, ça va, mais pas l'armure entière entière quoi.

Ça fait parti de ces teintes "qui ont l'air simples" comme tu dit.

Pour le reste... les goûts et les couleurs, dur de choisir pour toi :)

Tout conseil est bon à prendre. Je savais pour le blanc et le jaune (Et ses dérivés, genre le orange...) mais le rouge, pas forcément. Disons que c'est une couleur qui revient régulièrement, c'est bon à savoir. 

Il y'a beaucoup de couleurs qui m'intéressent, mais après, je sais également que ce sont des couleur "compliquées" du genre violet (Visiblement pas évident, même si je sais qu'il traîne ici quelques amateurs de cette couleur.)

Le marron / beige, j'ai un peu peur. Le beige car proche du blanc sous certains aspects et marron... Car ça peut rendre assez vite un aspect "sale" plus qu'une vraie couleur. 

Au final, toute couleur est difficile, dans son genre. Sauf si on barbouille. Et c'est pour ça que je demande, sait-on jamais, une "pro-tips" comme disent les jeunes. :D

Salut

Alors je pense que déjà ça dépend si tu veux un schéma plutôt terne ou plutôt flashy. 

Pour des couleurs assez vive tu peux essayer peut être du orange que je trouve assez simple à travailler.

Tu pars sur du jokaero orange éclairci en troll slayer. Encrage en sépia. Tu peux ajouter des touches en bleu turquoise pour vraiment faire ressortir. Stegadon scale éclairci sotek green. Parties métallique en argent. 

Pour un schéma plus terne pourquoi pas un bleu gris. Russ grey éclairci fenrisian grey. Encrage en nuln œil dilué vraiment dans les creux pour ne pas salir ta couleur. Quelques touches soit d'un violet terne comme demonette hide/ warpfiend grey. Ou un violet plus coloré xereus purple/genestealer. Partie métallique bronze. 

Après tu as tellement de possibilités... Essaye de voir si tu veux quelques chose qui sautent aux yeux ou non. 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Que dire, si ce n'est que tout ceci m'intrigue fortement. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube, notamment, de techniques de peintures. Beaucoup, la majorité, quasiment toutes, traitent d'une armée en particulier. (Iron Fist, Blood Ravens, Ultramarines etc...) ce qui est plutôt cool pour se donner une idée sur les grands classiques... Et qu'aucun, quasiment, ne peint de la même façon et pour des résultats parfois très différents.

Il y'a tellement de possibilités, que je me rends compte de l'ineptie de mes questions de base. Mais comme dit précédemment, ça me donne pas mal d'idées. Et merci encore Ahyia, je vais regarder tout ça et voir si ça ne me paraît pas trop compliqué au premier abord. (Et me fournir, éventuellement, les peintures qu'il me manque pour tout ça.)

De manière générale, je tente tout de même de ne pas m'aventurer, dans un premier temps, dans quelque chose de trop complexe. Et je pense que les SM ne sont pas trop mal pour ça. Je veux dire, ça aurait pu être bien pire.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. :D

Ta requête est quand même un chouillat compliquée :lol:

Tu cherches un schéma original mais pas trop et qui ne demande pas d'être un ténor du pinceau pour obtenir un bon résultat... Bien souvent un schéma est original parce qu'il demande des techniques de peinture particulière. Pas toujours bien sur mais bon   :wink:

Quelles sont tes contraintes ? Vu que c'est juste pour 1 figurine est ce que tu veux/peux investir dans quelques trucs éventuellement ? Pour un schéma simple qui peut demander peu de techniques différentes je vois 2 chapitres connus : Iron Warriors et Black Templar. (Les figurines qui suivent ne sont pas de moi :P).

245063db3dda4acbdaaa512a52ff6408b43f4c.j

Pour les Iron Warriors une sous-couche métal/argenté (je n'utilise pas de peinture GW donc je ne peux pas te donner de réf. sorry) suivi soit d'un ploufage dans une lasure Army Painter puis léger éclaircissement, les détails, c'est assez simple. Après forcément ce n'est pas très original au premier abord, il faut réfléchir à comment leur donner une allure qui sorte un peu de l'ordinaire, marquage jaune/rouge plutôt que jaune/noir par exemple.

349023c26b89306aada8b2a44c8fac77b11217.j

Pour les Black Templar une sous-couche noire suivi d'éclaircissement en gris ou mieux en gris/bleu, tu sautes l'étape assombrissement sur l'armure, puis les détails, une fois encore c'est plutôt simple. Pour plus d'originalité tu introduit une troisième couleur, le rouge par exemple, sur les genouillères ou les spalières...

Autrement tu peux choisir un schéma que je qualifierai de "médiéval" puisque qu'inspiré clairement de l'héraldique médiévale, avec alternance de couleurs. Ex : Howling Griffons ou Angel of Redemption. C'est directement plus original et selon les couleurs que tu choisis ce n'est pas nécessairement beaucoup plus compliqué.

762638howlinggriffontacticalmarine4.jpg986388AngelOfRedemption1.jpg

Edited by FIGURISTO
Correction.

Sympa les proposition de Figuristo. Le bi-colore, c'est pas forcément compliqué, et plutôt efficace.

Sinon, j'ai cru comprendre que tu étais tenté par du violet.

Si c'est toujours le cas, tu peux essayer de transposer ce stormcast en SM, je crois que ça passerait bien:

17031907470114805614932016.jpg