Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Les égarés - armée complète


DrLiche

Messages recommandés

@Crazydjo : si ça c'est pas du compliment de haut niveau qui fait plaisir ! Merci beaucoup (c'est bon, mes chevilles tiennent toujours dans mes chaussures) :P

La suite arrive, avec butterball en cours de peinture et le chaterer en cours de conversion (oui, petit changement par rapport au plan initial, l'inspiration est plus longue à venir pour Angélique : j'ai quelques idée, mais je ne sais pas encore trop comment les articuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est surtout que je fais des conversion parce que ça m'amuse, et qu'à force ça va finir par faire une armée...

le poxwalker avec juste bouche fut plutôt marrant à faire, mode ça va être dégeu - et ça l'est.

Merci de ton commentaire en tout cas, ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfer est en marche, voici le deuxième cénobite : butterball.

Afin de traduire sont côté sadique et le tablier d'outils de torture, j'ai opté pour une multitude d'armes blanches et de crochets divers pendant à sa ceinture ou son backpack, une arme en main de forme tordue - et qui doit bien faire mal - d'ailleurs pour ceux qui aiment les défis, je vous laisse retrouver d'où vient cette lame) et une démarche lente et assurée qui fait bien monter la terreur chez la future victime.

Pour le socle je suis resté sur un sol carrelé crade à la silent hill, je trouve que ça leur colle bien (en plus dans le prochain il y a une chouille d'inspiration silent hill aussi, en plus du socle).

Je ne suis pas 100% satisfait du visage : à la sculpture ça collait bien à mon image modèle, mais à la peinture j'ai dû rater un truc, parce que ça colle moins je trouve)

Bref, behold :

butterball.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une conversion et une peinture top! On reconnait bien le perso quoi que tu en dises.

Cependant j'aurais peut être utiliser une base de marine de nurgle/ lord of plague pour représenter le côté obèse.

 

J'adore la lame très "cénobitienne": t'as rajouté un morceau au bout d'un couteau?

 

Tu aurais une photo du green de la tête pour voir ce que ça donnait?

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 12:28, Mordikar a dit :

Cependant j'aurais peut être utiliser une base de marine de nurgle/ lord of plague pour représenter le côté obèse.

 

ah ben tu vois, ça ne m'a pas effleuré un instant ! Maintenant que tu le dis ça semble tellement évident... une autre version un jour peut-être, si j'ai le courage (et je pourrais corriger la tête du coup :p). D'ailleurs je me suis rendu compte entre temps que c'est bien à la sculpture que j'ai raté, comme on peut le voir ci-dessous :

 

butterball_conversion.jpg

 

la lame est simplement celle du spectre d'achéron de feu rackham, mais j'ai effectivement trouvé que ça lui irait bien.

 

Et voici le troisième, le chatterer ; j'ai essayé de rendre son côté grand et fin (sur la photo qui me servait d'inspiration au moins) en prenant des bras plus long (bras de genestealer) ; pour l'arme, en plus du crochet sur chaine barbelée de bon aloi, j'avais cette lame qui trainait, et je me suis dit que ça lui irait bien, avec le bout crocheté et son côté démesuré - du coup j'ai pris une pose repompée de je vous laisse deviner qui dans silent hill...

 

chatterer.jpg

 

Suite du programme : Angélique, et Spike (inspiré de loin pour ce dernier)

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pas bête pour l'écorché vif, je n'y avait pas pensé - avec des space marines ça me paraissait difficile, mais maintenant je me dit que sur le hellbrute ça pourrait rendre sympa...

 

En attendant la fin d'angélique, petit retour sur le techmarine, sur lequel j'hésitais à faire une sphère lumineuse en charge dans sa main surdimensionnée et des éclairs en partant. Je n'ai toujours pas osé faire ça, mais j'ai fait une version light (sans mauvais jeu de mot) du truc, avec juste la lumière sur la paume :

techmarine_lumiere.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce bref retour au reste de l'armée, les cénobites reviennent avec Angélique. La tenue du perso d'origine étant plus "lisse" que celle des autres cénobites au niveau des jambes j'ai volontairement pas ajouté de truc chaotiques sur ses jambes. Sa tenue d'origine étant aussi plus dénudée, j'ai joué sur les couleurs du schéma d'armure pour représenter ceci - d'ou les épaules, haut des bras, ventre et plaques de cuisses en beige contrairement aux autres qui n'avaient que les mains et tête de cette couleur. Les fils reliant les épaules au crâne sont plus grossiers que j'aurais aimé, mais un cheveu s'était trop fin, et avec du plastique étiré (ce que j'ai utilisé) je n'ai pas réussi à faire plus fin.

J'ai aussi essayé une nouvelle technique pour les dégradés, en passant de l'eau sur la zone avant de mettre un peu de peinture qui diffuse alors toute seule, pour essayer de faire plus doux (au lieu du stippling que j'ai appliqué sur les deux précédents) ; ça me paraît mieux que ce que je faisais avant, mais pas encore parfait (et surtout affreusement long!).

De même, l'osl bleu me paraît un peu mieux que mes précédents, mais j'ai toujours du mal à comprendre ce qui ne va pas (en en regardant des bien faits ça paraît tellement naturel, alors que c'est tellement pas facile à faire bien en fait...).

 

ang-lique.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techmarine rend très bien. Pour la sphère lumineuse, tu pourrais utiliser une bille transparente teintée en bleu qui tient au dessus de la main grâce aux éclairs raccordés sur 2 ou 3 points de l'armure ou du servo-bras mais je trouve déjà l'OSL très convaincant.

 

Pour Angélique, je trouve le rendu franchement excellent et des fils trop fins auraient manqués de visibilité.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette angélique je me serais attendu à une sœur de bataille convertie, mais cette conversion est encore une très belle réussite! Je trouve tes reflets d'armure de vraiment très bonne facture, je ne sais pas ce que ça vaut de près mais à cette distance et en photo tu n'as pas à rougir de ton travail! Plus tu travailleras tes dégradés et plus tu seras satisfait, mais je pense que tu as capté la technique ce qui n'est déjà pas rien.

J'adore vraiment ce crâne à vif et cette arme-ciseau vraiment originale! Tu l'as faite comment et avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) à vous deux

@Kren Keer Shar : c'est exactement ce à quoi je pensais pour l'osl sur la main, mais pas encore eu le courage pour le moment...

@Mordikar : j'avoue que je n'ai que peu de figs 40k (récemment j'ai juste acheté la boîte sans peur) et que je fais avec ce que j'ai si possible, donc pas de sœur de bataille. Pour l'arme, c'est simplement celle du vicaire de dirz de rackham (j'avais acheté un set de bitz rackham, dirz en particulier, exprès pour les conversions... j'ai d'ailleurs un set de membre supplémentaire des guerriers keratis dont une partie devrait bientôt me servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suivant de la série : spike.

J'ai pris quelques libertés avec le concept original, d'autant plus que le personnage n'est jamais vraiment apparu dans les films : je trouvais qu'un seul pic à travers la tête c'était limité comme caractéristique, je lui en ai donc mis un peu partout - c'est plus cénobite ainsi je trouve.

Concernant la pose, j'étais parti sur une démarche zombiesque (avec tous ces pics, il doit être en sale état), et je me retrouve finalement avec quelque chose qui ressemble bien plus à un prophète exalté, surtout depuis que j'ai rajouté cette série de tête (à la base il avait un simple pic, comme ceux de son corps mais plus long, et j'ai mis la main sur un bitz avec des têtes empalées, je n'ai pas pu résister, d'autant plus que ça collait bien avec le casque à sa ceinture, qui du coup n'est pas le sien mais bien un trophé, qui se serait senti seul sinon)... mais ce n'est finalement pas plus mal, puisque voici du coup le leader de l'unité (certes niveaux persos de base il est discret, mais vu la pose ça colle mieux)

 

spike.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon ce perso encore une fois! Malsain à souhait et très bien peint, tu maîtrises ta technique des reflets sur les armures.

Un cénobite intéressant à faire serait Ring! Un challenge en terme de conversion!

Quel est ton futur projet? C'est dingue comme j'accroche cette unité! :) Je m'en lèche déjà les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci à vous deux :)

 

pour le moment je n'ai rien de vraiment en cours pour la suite, je réfléchis à dreamer et un peu a bound, mais j'attends que ça mûrisse avant de me lancer.

La prochaine fig sera sûrement hors de cette unité, un truc qui ressemble à rien, plus proche d'un monstre de silent hill qu'autre chose sur l'inspiration.

 

Ring en revanche j'avoue que je ne connais pas, et je n'ai pas trouvé d'images ; tu aurais des liens sur le sujet ?

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DrLiche a dit :

 merci à vous deux :)

 

pour le moment je n'ai rien de vraiment en cours pour la suite, je réfléchis à dreamer et un peu a bound, mais j'attends que ça mûrisse avant de me lancer.

La prochaine fig sera sûrement hors de cette unité, un truc qui ressemble à rien, plus proche d'un monstre de silent hill qu'autre chose sur l'inspiration.

 

Ring en revanche j'avoue que je ne connais pas, et je n'ai pas trouvé d'images ; tu aurais des liens sur le sujet ?

 

J'avoue que je me suis planté... quand j'ai cherché "ring cenobite" j'ai vu en fait "vanity", qui elle a un anneau autour de la tête, donc je l'ai prise pour lui (ou elle apparemment).

Sur Hellraiser wiki, il y a une liste impressionnante de cénobites, issu des films ou des comics avec leur historiques, origines et parfois leurs illustrations.

 

http://cenobite.wikia.com/wiki/List_of_Cenobites

 

J'espère que ça t'inspirera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui du coup vanity je suis tombé dessus, et effectivement il y a moyen de faire quelque chose, façon caricature de halo de fer des sm loyalistes par exemple... à ajouter à ma liste.

le lien est effectivement très utile (je connaissais, c'est une de mes sources d'informations/inspiration), même beaucoup des cénobites de la liste ne me paraissent pas intéressant ou jouable en conversion de SM. Typiquement, dans ceux que je n'ai pas encore fait, il n'y en a pas tant que ça pour lesquels je pense tenter quelque chose (Dreamer, Bound, Pinhead et Vanity du  coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouvé un gars qui a fait des conversions Hellraiser mais sur base d'eldar noirs par contre:

http://gmortschaotica.blogspot.fr/2013/02/hellraiser-crew-part-8-female-bound.html

 

il a aussi sa version de spike et des jumeaux! :) Pour Bound il a utilisé une tête de la grappe des mutation du chaos, si ça peut t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@mordikar : oui pour bound j'ai bien pensé à cette tête, qui colle parfaitement, mais il va m'en falloir une deuxième, celle que j'avais a été utilisée pour un de mes terminators (le premier), premier tier de la page deux de ce sujet...

 

sinon en attendant de finir mon truc qui ressemble à rien façon vaguement silent hill, voici un truc qui ressemble pas à grand chose fait vite fait pour que mon pinceau ne reste pas à rien faire, à partir d'un space marine deathguard de la boîte sans peur et un peu de tyrannide. Je suis quand même content du rendu final de la peinture, même si ça n'a pas été sans mal, bien que je reste pas fan de la pose (le gros bras gauche part trop perpendiculaire, mais bon, sur des bestioles mutées dans tous les sens, des fois y'a des trucs qui coincent, alors on va dire que ce n'est pas si idiot comme pose...).

 

terminator-cornes-multibras.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement pas de truc qui ressemble à rien, mais retour des cénobites, et pas avec n'importe qui, puisque voici enfin pinhead !

 

Je ne suis pas satisfait de ma peinture, qui a bien régressé par rapport à angélique et spike (chaleur, nouveau pinceau, précipitation ? probablement un peu tout ça), mais maintenant qu'il est fait, autant vous le présenter (même si en plus la photo est un peu pourrie).

En tout cas, merci Mordikar pour le coup du fil de pêche, ça m'a bien aidé !

 

Comme c'est souvent pinhead qui appelle les chaines venant torturer les gens ayant affaire aux cénobites, j'ai intériorisé ça dans la fig : pinhead génère les chaînes depuis son ventre.

 

Bref, trève de bavardages, le voici :

pinhead.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe ce Pinhead! ? Le  regard est vraiment malsain à souhait et ces chaînes qui surgissent du ventre est du pur génie ! L'arme est en adéquation avec le thème initial.

Content de voir que mon idée t'a servie, je pensais pas que ça pouvait bien rendre à cette échelle.

 

Je suis d'accord avec toi, ton traitement du noir est en deça de ce que tu as fait pour Angélique et Spike. Le personnage central de l'unité aurait mérité au moins le même traitement....

Mais bon je kiffe bien quand même! Il faudrait maintenant faire une petite photo de cette fameuse escouade cénobite! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.