Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Les égarés - armée complète


DrLiche

Messages recommandés

merci pour vos commentaire, ça fait super plaisir et çà motive bien pour la suite !

 

@Borork : une monstroplante rouillée, comment je n'avais même pas vu le parallèle, alors que j'adore ce dessin animé !

@Mobius one : les cils sont fait en poils de chat, en sélectionnant des pils un peu épais pour qu'il se tiennent ; c'est juste fastidieux à coller, du coup ça m'arrangeais d'avoir prévu de faire juste quelques cils restant sur un pourtour d'oeil bien ravagé...

@Mordikar : pour l'oeil il me reste en fait à passer du vernis brillant et un petit reflet blanc, et si je ne me rate pas ça devrait rendre encore mieux ; mais du coup j'hésite un peu j'avoue (plus le fait qu'il faut que je rachète du vernis brillant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la peinture me déçoit un peu. Le dessus est très gris. Et d'une façon générale, la séparation entre le bio et le mécanique est très violente. On aurait pensé à plus de mutation en douceur, avec des plaques métal qui se gondolent avant d'arriver sur le bio, ce genre de choses.

 

Bon, le résultat est bien quand même, mais je pense qu'avec de la patience tu aurais pu faire un truc génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison : ne sachant pas trop comment faire ça correctement à la sculpture je pensais faire la transition à la peinture, et finalement c'était plus compliqué que prévu, donc j'ai pas trop fait...

Ce sera pour l'éventuel prochain du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Mobius one : les cils sont fait en poils de chat, en sélectionnant des pils un peu épais pour qu'il se tiennent ; c'est juste fastidieux à coller, du coup ça m'arrangeais d'avoir prévu de faire juste quelques cils restant sur un pourtour d'oeil bien ravagé..

Un doute m'assaille : tu n'as pas coupé les moustaches d'un chat pour faire ça ? Idem pour les pinces de crabe : t'es quand même pas allé démembrer un crabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non t'inquiètes, je ne suis pas taré (malgré ce que mes figs peuvent laisser penser)... les pinces de crabe sont récupérées sur des carcasses sur la plage (vides du coup, ça évite que ça sente en plus), et pour le chat, ça perd assez de poils pour ne pas avoir à en couper (surtout pas les moustaches, qui en plus seraient trop épaisses en l'occurrence) ; ils y a plusieurs épaisseurs de poils (j'ai découvert ça en faisant le tri dans un tas trainant dans un coin de marche chez moi), en prenant parmi les plus épais et avec la peinture par dessus c'est nickel...

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré.

Je me rappelais pas que les poils de chat pouvaient être aussi épais.

Pour les crabes, je viens de me rappeler que certaines espèces peuvent s'amputer elles-même, come Carcinus maenas. D'ailleurs, maintenant que je regarde de plus près le prince démon, ça ressemble à une pince de Carcinus maenas (mais je ne suis pas expert en taxonomie des crabes:P).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la démone j'ai trouvé la pince seule je crois, donc ça peut coller.

Pour les poils de chat la fournisseuse étant semi-angora, il y a pleut-être des poils plus épais pour maintenir le reste un peu en épaisseur (j'hypothétise), mais en fait il y a surtout la peinture qui épaissit, si tu regardes sur les photos de la sculpture (où les cils étaient déjà là) on les voit à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après une pause GNistique, un petit aparté dans les space marines du chaos avec une conversion toujours débile mais tyrannide. J'ai vu sur un forum (forum-tyranide.forumactif) des conversions de termagaunt avec l'arme montée sur le dos et les mains resculptées, et jet me suis dit qu'avec l'arme à la place de la tête ça pourrait être sympa, du coup j'ai tenté - sauf que comme sculpté des mains me paraissait au delà de mes compétences j'ai récupéré des mains de genestealer, et voilà ; j'ai au passage essayé un schema qui pourrait être un schema d'armée tyrannide (rien de prévu dans ce sens, mais ça coute rien d'y réfléchir) : du bleu, que je travaille très peu, et pour la carapce j'ai essayé, contrairement à ce qui se fait généralement, de l'éclaircir au centre, là ou elle est potentiellement plus molle en passant sous l'autre plaque.

 

2de9405bbe.jpg

 

Et pour rester dans le thème, un wip d'une prochaine fig, un premier terminator :

 

2df7d625b4.jpg

 

 

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de la finition de la conversion ci-dessus, un petit techmarine, avec très peu de conversion cette fois, parce que j'aime beaucoup la fig de base (mais bon, faut convertir quand même, sinon c'est pas drôle).

techmarine-chaos.jpg

 

Petite précision : je n'ai pas oublié de combler la barre de socle, je l'ai exploitée en y mettant un piston (fait de tiges plastiques)...

 

Dans la main droite je me demandais si je faisais une boule d'énergie crépitante (avec tout plein d'osl du coup), qu'en pensez-vous ?

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore osé me lancer vraiment dans la boule d'énergie du techmarine (quelque essais de construction non concluants m'ont un peu arrêté), alors en attendant voici mon premier terminator, dans un style que j'aime bien (sanglant), avec une pose que j'espère assez parlante, du type "en jouissance suprême". L'ajout des filaments s'est fait un peu au débotté au dernier moment, mais je dois dire que ça ajoute beaucoup et que ça me plait bien, à réitérer donc...

Pour les terminators (puisqu'un deuxième vient de voir sa peinture débuter, celui dont le wip de conversion est un peu plus haut dans le sujet) j'ai inversé mon schéma de couleur habituel, je trouve que c'est un bon moyen de les distinguer, en plus de la taille : ils ont donc les surfaces d'armures en vert, et les ornements en beige.

 

835706termisangmantcomplete.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles conversion, il ya de tout ça rend très bien l’esprit chaotique.
Par contre je trouve que ça brille peux être pas assez. Il y a de sang, des tripes, pustules et autre mais je ne sent pas beaucoup le suintant/purulent/frais/mouillée.

+1 pour le gaunt sans tête xD

Impatient de voir le reste :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suggestion Amiral Turk !

En plus vu comme je me suis amusé à mettre du sang bien frais partout sur ma dernière fig je pense que je vais plus faire du frais/suitant/etc...

Je vais sûrement commencer par l'épaulette gauche du terminator qui va se brillanter un peu, pour un aspect plus proche d'une peau fraichement écorchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je continue de suivre ton sujet avec intérêt: tes conversions comme ta peinture ont un vrai style que je n'ai jamais vu ailleurs. le mélange des kit tyranides et chaos fonctionnent très bien et donnent un vrai cachet à tes créations. Ton gaunt avec une tête en arme est ...très...je ne sais pas vraiment comment le dire....étrange?? mais ça colle bien avec ton style!

Ton terminator est bien foutu dans la pose comme la peinture (d'ailleurs on dirait que l'épaulière gauche est texturée? c'est quoi?). Par contre je comprend spas trop le casque sur la genouillère: trophée,casque perso accroché ou mutation(? je crois pas moi même à cette proposition mais qui sait).

Bref continue chaque création est une petite pépite d'imagination, j'adore.

 

edit: t'as encore utilisé les poils de ton chat pour faire les fils sanglants? :wink:

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheldar : merci, content que ça te plaise, parce que du sanglant je risque d'en refaire, c'est très amusant à faire...

Mordikar : merci :) Le casque sur la genouillère, d'un point de vue technique c'est surtout parce que je l'avais sous la main, que j'ai réussi à le faire tenir là et que j'aime bien le résultat (même si c'est plutôt encombrant comme genouillère)... niveau fluff je verrais plutôt un trophée du coup.

L'épaulière gauche ça peut être une peau écorchée comme je le suggérais au dessus, ou une mutation (finalement j'aime mieux la mutation, même si dans ce cas le côté bien net du bord est un peu étrange).

En fait comme tu peux donc le voir, je fais souvent les conversion juste avec des bouts de trucs que j'aime bien sans trop savoir où je vais, d'où certains résultats parfois bancals... mais toujours sympa à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrLiche.

Tes conversions et ton style de peinture ont vraiment quelque chose de particulier.

Que ce soit au niveau du design de tes mutants, des textures ou des couleurs...ça dégage vraiment une atmosphère malsaine.

Je dirai que c'est magnifiquement dégueulasse. :)

J'aime beaucoup les deux dernière figs, surtout le techmarine. Comment as tu réalisé les coulures d'huile ou de je ne sais quelle substance?

Je t'encourage a persévérer pour la boule d'énergie et l'osl, je pense que ça pourrait être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour après une éternité...

@Vincegamer : les coulures (de rouille) sont faites à la main avec un pinceau fin (d'ailleurs certaines auraient pu être bien plus fines, mais c'est facile de rater et faire trop large...)

 

Voici donc le petit dernier, un deuxième terminator, fait de plein de bouts de trucs - je suis particulièrement content de la tête, à base de tête de space marine du chaos classique et de tête de gaunt tyrannide (oui, je me jette des fleurs, même si je suis d'accord, la peinture n'est quand même pas au top)

terminator-bouclier-lance.jpg

 

et bientôt (il est déjà en cours de peinture, donc ça ne devrait vraiment pas être trop long) le suivant, un (demi) terminator

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DrLiche!

Je vois que tu as toujours des expérimentations en cours dans ton laboratoire..... pour mon (notre) plus grand plaisir!

 

C'est vrai que le mix tête de space marine/ tête de gaunt marche bien! Ca donne un truc qui n'a rien à voir avec les pièces qui  compose cette partie

 

Cet enfant du chaos en armure terminator est très sympa également, dans le style des conversions qui te caractérise. Je trouve les pseudopodes un poil trop unis à mon goût cependant ....

 

En regardant de près ton marines-gaunt, je me suis demandé si tu ne peignais pas tes figurines à la mousse de blister? il y a un effet "tapoté" qui donne ce style particulier. Tu confirmes?

 

Bonne continuation, je suis sûr qu'il y a encore de belles idées dans tes tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar ! Content que ça te plaise encore !

Je n'avais pas pensé à mon demi terminator comme un enfant du chaos du tout, mais maintenant que tu le dis, ça colle carrément en fait (si je joue avec un jour, ça pourrait être un bon proxi). Les "pseudopodes" sont censé être les intestins, d'où une couleur assez unie - je ne pense pas qu'il y ait trop de diversité de couleur dans des intestins "frais", même si en fait je ne suis pas trop sûr...

Pour la mousse de blister, je l'utilise effectivement pour la rouille - avec a priori pas trop de doigté si ça se voit tant que ça... mais je trouve que c'est effectivement une bonne technique pour faire les points de rouille (il m'arrive d'utiliser aussi la pointe du pinceau pour pointiller un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de tes conversions, c'est vraiment bien inspiré et inquiétant ! Le Terminator peu être utilisé en chaos spawn c'est pratique :wink: J'aimerai voir le déballage sur une table de jeu, ça dois être un sacré moment :wink: Bon courage et bonne inspiration pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.