Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] TACTICA Soeurs de Bataille by Colossus


Messages recommandés

962229P1000604.jpg

Le petit Colossus réfléchissant à comment faire un max de dégâts avec ses Sœurs.

 

Vous reprendrez bien un peu de V7? Mais si, allez...

J'ai participé à une Apocalype à 8000pts par camp, il y a 1 semaine. Celui qui recevait jouait pleinement ses 8000pts, les 2 autres venaient avec 4000pts chacun. Je me suis donc retrouvé à 4000pts en alliance avec mon camarade Dark Angels contre 8000pts de Démons, Khorne Daemonkins et un IK Renegade.

 

Je fais un rapide retour sur ce que mon camp Inquisitorial a fait, et ce que j'avais préparé.

J'avais donc une grosse majorité de Soeurs de Bataille, un Assassin Callidus, une unité de Soeurs du Silence en Null-Maiden Rhino, un Inquisiteur Ordo Xenos avec une suite de 3 acolytes et 1 Land Raider, et 1 Imperial Knight Crusader.

 

Pour commencer : on s'est bien marré, comme à chaque Apo. On a pu (relativement) se faire plaisir au niveau liste, même si j'aurais vraiment kiffé sortir toutes mes Soeurs, toute mon Inquisition, et pourquoi pas ma DW. Mais en l'état, j'ai passé un très bon moment.

 

614640P1000595.jpg

Colossus et son petit camarade Dark Angels cherchent à purifier une zone d'incursion démoniaque.

 

Je reviens sur ma liste et ce qu'on fait les unités pendant la partie :

 

- ESCOUADE DE 9 SOEURS AVEC PRÊTRE AVEC MASSE DE VALAAN, en RHINO:

Cette unité aura eu pour elle de brûler 3 Chiens du chaos, avant de se faire closer par un Buveur de Sang et un Prince Démon... Mais de ne pas crever tout de suite (j'ai pondu quelques 6++ de Soeurs!)... le temps que mon Conclave revienne se charger de ces viles abominations du chaos.

 

532029P1000580.jpg

- BLOB DE 20 SOEURS AVEC PRÊTRE EVISCERATOR:

Ce Blob a tenu jusqu'au bout, encaissant des tirs de Defiler, des torrents d'Incendiaires... Permettant un couvert à une Machine de Pénitence (qui se fera quand-même détruire), il a fait son petit boulot, en revenant vers nos lignes en fin de partie pour aider à dératiser 2 Zones qui avaient été reprises par notre adversaire via des invocations massives de Sanguinaires/Equarisseurs.

 

- SORORITAS COMMAND SQUAD 1 : 4 MULTI-FUSEURS et 1 LF en IMMOLATOR MF:

Cette unité n'aura pas eu du tout l'impact que j'avais souhaité. Mon but était de frapper un grand coup pour amoindrir le Knight adversaire, en appui avec les motos d'assaut DA, mon Land Raider avec Repentias et une frappe de pod avec vétérans DA fuseurs. Hélas les Soeurs n'ont pas touché une bille en débarquant, et ont pris salement la purée. En fin de partie, une survivante avec Multi-Fuseur, qui ne bougeait plus sous l'air Void Shield adverse, a enlevé 1PV à un Prince de Nurgle... Très faible.

 

- SORORITAS COMMAND SQUAD 2 : 4 LF LOURDS, 1 SOEUR HOSPITALIERE en IMMO MF:

Une unité qui a servi dans la zone où le Conclave terrorisait l'ennemi, à déblayer du cultiste, a enlever un peu de PV à un Prince. Bien, mais pas tonitruand non plus.

 

794542P1000607.jpg

Les Cultistes de Khorne prendront le feu jusqu'au dernier.

 

- SORORITAS COMMAND SQUAD 3 : 5 BOLTER LOURDS:

Cette unité a été très efficace tout au long de la partie, campée dans la Forteresse de la Rédemption de mon allié, avec sans cesse des cibles à viser, et qu'elle aidait à faire tomber, ou faisait tomber toute seule.

 

-  5 SERAPHINES : 2 PAIRES DE LF Légers:

Est arrivée en FEP, a tiraillé comme il fallait des unités d'horreurs. Rien à redire, si ce n'est qu'elles n'auraient pas dit non à plus de chair fraîche en fin de partie !

 

- 2 EXORCISTES :

Ils ont fait le travail, même si j'ai eu parfois de mauvais jets de nombre de tirs (1, 2...). Un tank pris au sérieux par l'adversaire. L'un d'eux finira détruit par des Equarisseurs, l'autre finira par prendre un objo tout en continuant d'avoiner (MI sur un Incendiaire Exhalté).

 

206229P1000600.jpg

 

- Détachement : Apocalypse : Repentant Host

- 3 X 10 REPENTIAS : 1 unité dans la Forteresse de la Rédemption, 1 unité en Sororitas Rhino, 1 unité en Land Raider Inquisitorial... Quelle unité a fait le plus de dégât? Celle du LR vous pensez? Raté...

- 3 MACHINES DE PENITENCE.

Je m'étais dit que c'était maintenant ou jamais de pouvoir jouer ces unités que j'adore, en ayant un peu plus de chances de faire quelque chose avec ! Elles gagnaient donc la règle "Relance de Feel no pain à 3+" pour les Repentias, "Il est invincible" pour les Machines, et "Folie Furieuse" pour tout le monde.

1 Machine, sur mon flanc gauche, n'a rien fait du tout, saturée à foison. La 2ème, au milieu, a été closée par un Prince de Slaanesh, encaisse parfaitement le premier round ("Fléau des blindages en face, pourtant!), enlève 1PV au Prince, mais elle pétera plus tard... La 3ème travaille plus dur : brûle une unité de Sanguinaire, en englue une autre avec un perso dedans dont le nom m'échappe, fini par les défoncer et fonce en fin de partie pour essayer d'attraper une 2ème objo sur lequel la formation démoniaque avait fait pipi... En vain.

 

924167P1000601.jpg

Une unité de Repentias fonce vers le Knight adverse, je me dis que ENFIN ça va faire mal. Rien du tout mon ami !

 

Donc 3 unités de Repentias gérée de 3 manières différentes. La 1ère unité, celle en LR, sur laquelle je mettais tous mes espoirs de fumer le Knight, POUR LA GLOIRE DE L'EMPEREUR BORDEL, a vu son véhicule se faire non seulement détruire mais surtout exploser au T2... Devinez qui a survécu? Oui, la Maîtresse du repentir. J'ai eu envie de me lancer dans l'escalier, quand j'ai vu ça.

2ème unité : en Sororitas Rhino. Elles arrivent à l'orée de la zone adverse, le Rhino explose à nouveau (soupir), mais là, 5 survivent ! Mon adversaire a la mauvaise idée d'envoyer des Veneuses les closer dans les ruines où je les avais mises, du coup on frappe ensemble, elles ont réussi leur AOF de FNP 3+ relançables : elles ne font qu'une bouchée des 5 Veneuses : ENFIN j'ai réussi à buter quelque chose avec des Repentias, bon sang de bon sang !

Elles continueront leur chemin (prenant une explosion de Defiler en plein tronche), il en restera 3 à la fin de la partie : satisfaisant. Mais sans formation Apo, elles n'auraient pas fait long feu !

3ème unité : dans la Forteresse. Elles s'amusaient à tirer à l'Icarus sur cet enfoiré de Kairos (qui subira le déshonneur de crever d'un coup de fusil sniper de scout! Façon fermier qui abat un de ses poulets, si vous voulez), avant que l'adversaire démoniaque ne commette l'affront d'envahir la zone devant elles de 2 unités de 3 Equarisseurs. Elles sortent de là, réussissent leur AoF, et tombent sur les 2 unités en même temps. Sur les 6 Equarisseurs, n'en restera plus qu'un, mais c'est celui de trop, qui les engluera, permettant à ses petits potes de venir les tuer (forcément, sans 3+ relançable c'est plus pareil!).

Mais très content quand-même. Elles auront fait quelque chose ! Bien sûr, quand je mets ça en perspective avec la Deathstar de l'INQUISITION ça fait de la peine. Mais en l'état, ça fait déjà bien plaisir.

 

332365P1000599.jpg

Mon conclave avait été conçu pour faire le maximum de dégâts possible : on joue esprit Apocalypse ou on ne joue pas!

 

- l'ECCLESIARCHY BATTLE CONCLAVE :

J'avais préparé le Conclave le plus crade que j'avais jamais sorti. Quand on est passé de 5000 à 4000 par camp, j'ai réduit (j'étais à 70 figs!). Voici donc le combo qui en est resorti : Uriah Jacobus (qui donnait donc à tout le monde "Bouclier de la Foi"), 20 Arco-flagellants (5++ invus grâce à Jacobus + Feel no Pain), 2 Prêtres avec Eviscerators (pour se sentir totalement à l'aise d'aller closer du Marcheur et du véhicule) dont un avec Litanie de la foi (donc à chaque phase de close, j'avais les 3 Hymnes automatiquement), 15 Croisés, 12 Deathcults Assassins. La cerise sur le gâteau : un Ordo Xenos du digidex INQUISITION, équipé de grenades à radiation/pyskotroke/psykout, avec Venom Scythian Talon et le Liber Heresius.

C'est l'unité de chez moi, vous vous en douterez, qui a fait le maximum de dégâts chez l'adversaire.

Liber Heresius = mouvement scout de 6 pas avant même le début. Face à ce blob, beaucoup de friandises dont 3 Rhinos remplis de Berzekers, des bêtes de Nurgle, des Princes démons, un Buveur de Sang, un Broyeur d'âme, des Chiens du chaos, une incendiaire exhalté, un héraut de Tzeench...

Tout ce beau monde se fera salement défoncer tout au long de la partie, mon blob faisant une remontée vers les lignes adversaires, s'étendant en ligne pour closer plus bas un truc qui lui avait échappé (oui, juste un Buveur de Sang et un Prince Démon), avant de repartir vers le fond des lignes ennemies et finir au T6 au close avec le Broyeur d'âmes, après avoir rossé de nouveaux chiens invoqués qui cherchaient l'objectif central. Pas énormément de pertes chez moi, et véritablement une boucherie en face avec les combos bien moches Hymnes + Grenades de l'inquisition.

Pour l'anecdote, au tir ça fait 2 parties que Jacobus fume avec son vieux Rédempteur un héraut de Tzeench !

 

758046P1000585.jpg

Mon adversaire, dès le début, me propose une ligne de démons qui ne passeront quasi-jamais le premier round de close.

 

979498P1000582.jpg

149036P1000597.jpg

Le Conclave était si dense (et pourtant je n'étais "que" à 51 figs persos spé compris, soit la moitié de ce que cette formation permet de sortir !) qu'il débordait à chaque fois de partout en phase de close, empêchant même les unités embarquées de sortir quand leurs véhicules étaient détruits à coups d'Eviscerators et d'Arco-fléaux.

 

Pour les unités hors Adepta Sororitas : mon Knight m'aura déçu. Pas du tout assez de dégâts, avant de se faire exploser au close vers le T4 par le Prince de Slaanesh avec Fléau des Blindages ! La Callidus aura fumé des Terminators, mais j'oublierai de l'envoyer au close et prendra une avoinée fatale. Les Soeurs du Silence, que j'aime beaucoup, saloperont le flanc gauche adverse, empêchant un Prince de Tzeench, un héraut de Tzeench et des Horreurs de bosser correctement niveau psy. Elles débarqueront et crameront salement (5 LF) une unité d'Horreurs, avant de périr à leur tour... Je ne reviens pas sur l'Inquisiteur qui a fait du sale, "normal" me direz vous. Ou moi je vous le dis, plutôt.

 

238256P1000605.jpg

 

A noter que mon allié a fait du lourd, notamment avec Voldus qu'il sortait pour la première fois : phases psy très efficaces, avant de terminer l'IK Renegade à coups de Martau Nemesis !

 

On a gagné à 1 point d'écart.

 

Une partie très sympa, certainement l'une des dernières V7... Snif, *nostalgie*.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport de bataille, qui se lit comme un documentaire !

 

Heureux pour les Repentias qui ouvrent leur tableau de chasse. Pour donner une chance aux Machines de Pénitence il faudrait les sortir par 3x3, au pire elles deviendraient une cible encore plus prioritaire.

 

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, à bientôt sur le champ de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reno !

Je serais effectivement assez malade pour sortir 3x3 Machines V7, le problème étant que je n'en ai "que" 3 pour le moment :)

 

 

Pour l'anecdote, j'ai fait une partie contre l'Astra Militarum à 1250 pts.

Face à face : un peloton de 40 gardes avec à 6 pas une Escouade QG avec Aquila de Kurov ("Ennemi juré" aux amis à 6 pas...) vs mon Conclave de 20 figurines avec Jacobus.

Le peloton a découvert un Container qui donnait +1 à la force de ses lasers, avec ses ordres je me suis tapé durant 2 phases de tir plus de 100 sauvegardes à faire : ne restait plus que Jacobus, 2 Deathcults et 3 Arco-flagellants, qui se sont fait finir juste après...

A la rescousse : 1 Machine de Pénitence qui, en 2 phases de 2 Lance-flammes lourds et une charge plus tard, dessoudera à elle-seule les 41 gardes accompagnés d'un Prêtre.

Le Conclave est très résistant, mais bien entendu sensible à la saturation !

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.