Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prince démon de slaanesh et frappe en premier


BertrandR

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurai une petite question sur la marque de slaanesh du prince démon; je vous site la régle.

Daemon princes are impossibly qucik. When your opponent select  a unit within 3 of the daemon prince to pile and attack in the combat phase, you can immediatly select  the daemin prince to pile in an attack before the enemy unit, even though it is not your  turn to do so, This model can only do this if it has not already attacked in this phase.

 

Ma question est simple, si j’éradique l'unité que mon adversaire a sélectionné avec  mon prince démon, qui de moi ou de mon adversaire choisie doit choisir une unité a activer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas de figure peu banal il faut l’admettre :P. Je pense qu'avec un peu de bonne foi c'est à ton adversaire de taper, c'est juste que tu lui grilles la priorité, le coté de la règle qui stipule que l'adversaire doit commencer par choisir une unité est là juste pour dire quand déclencher la séquence. Surtout que si tu as lancé le premier combat, puis ton adversaire déclare a son tour, tu le squizz et tape avec le prince puis enchaîne avec une troisième unité alors qu'il a pas tapé une fois ça devient un peu l'abus...

 

Pour résumer je dirais que ça se passe comme ça:

"- J'attaque avec mon megaboss d'la mort qui tue!

-héhé et non je tape en premier avec mon pince :ph34r:!

Pif Paf Pouf

- bon bin j'attaque avec mes archers gobelins..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurkulem a dit :

 Je pense qu'avec un peu de bonne foi c'est à ton adversaire de taper

Sauf quand dans le cas ou le joueur est pas de bonne foi? Selon les règles, qui doit taper, pour départager? (je suis curieux, car moi je dirais que c'est quand même au joueur slaaneshite, puisque son adversaire à activé une unité, même si elle est morte avant d'agir à cause d'une capacité ennemie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 13:15, Pizza de Tzeentch a dit :

Sauf quand dans le cas ou le joueur est pas de bonne foi? Selon les règles, qui doit taper, pour départager? (je suis curieux, car moi je dirais que c'est quand même au joueur slaaneshite, puisque son adversaire à activé une unité, même si elle est morte avant d'agir à cause d'une capacité ennemie.)

Même si effectivement c'est  un point de régle assez obscur, et que dans ce genre de cas il vaut  mieu êtres fair-play; je pense quand même que c'est de  nouveau au slaanesh de taper étant donné qu'il est écris que l'adversaire active  une unité et que l'on frappe avant  lui et non pas avant son activation. C'est surement un oublie  ou une maladresse, mais dans les fait je pense que la règle se  lit  ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW ça donne en effet que l'unité activé-et détruite- ne peut attaquer et passe son tour au joueur Slaanehi.

Une bonne idée en revanche consiste à informer ton adversaire des règles qui entourent le Prince et des risques qu'il encourt à activer une unité qui sera potentiellement détruite et qui conduirait à sa ruine. Ça permet de jouer fairplay avec les régles raw. Certes on perds en effet de surprise, mais de nombreux joueurs subissent déjà la quicksilver potion et savent déjà quels sont les risques encourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.