Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Futur des DA


ANtoinou

Messages recommandés

Ouep. Mais 10 000 ans ont passés. Et si Rouboute est plutôt philosophe sur la situation, rien ne dis le le Lion le sera lui. Il va peut-être pas du tout être d'accord avec la vision qu'offre l'Imperium de nos jours. Moi je vois bien le conflit arriver entre lui et le primarque des Ultramarines, nouveau 'maitre de guerre' (avec d'énormes guillemets ce titre ) qui plus est.

 

Bien sur rien ne dis non plus que le Lion sera le deuxième à revenir, et là on aura une situation encore plus imprévisible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain primarque a revenir devrait logiquement etre le Khan non? fin il est supposé disparus dans la toile ( donc pas dans l'oeil de la terreur ) et vus que sa fricote pas mal avec les Eldar , je voit bien ces derniers dire "coucou on vous rend votre primarque , sa fait 10k année qu'il fait du sport dans nos arenes pour etre en forme :P ) 

ou bien Corax , une sorte de voix de la raison maybe , Leman Russ sa foutrais trop la merde qu'il revienne , Dorn pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tealc a dit :

le prochain primarque a revenir devrait logiquement etre le Khan non?

Nan c'est Mortarion !

Et on peut dire sans trop se tromper qu'il ne va pas être d'accord avec Uber ultramarine !:P

 

Edit pour en dessous :

Citation

Toi, t'as envie d'être brulé pour hérésie^^

Trop tard ! Mon âme est déjà réservé aux sombres divinités ! :rolleyes:

 

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Terreur a dit :

Nan c'est Mortarion !

Et on peut dire sans trop se tromper qu'il ne va pas être d'accord avec Uber ultramarine !:P

 

Toi, t'as envie d'être brulé pour hérésie^^

 

il y a 10 minutes, tealc a dit :

ou bien Corax , une sorte de voix de la raison maybe , Leman Russ sa foutrais trop la merde qu'il revienne , Dorn pareil 

 

Dorn? j'avais l'impression qu'il était plutôt cool comme primarque, pourquoi ça poserait problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, La Terreur a dit :

Nan c'est Mortarion !

Faux : Mortarion n'est jamais "parti", pas plus que Angron ou Magnus : ils sont juste devenus des princes-démons et ont toujours trainé dans les parages de l'Oeil pour mettre le dawa dans l'appart de Papa... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Dorn? j'avais l'impression qu'il était plutôt cool comme primarque, pourquoi ça poserait problème?

 

Suite à l'Heresy, Dorn était vraiment pas content, et son caractère a changé, c'est très symptomatique d'un mec qui a toujour fait de son mieux et dont les efforts n'ont pas payé.

Et tu as ça si tu veux.

"Fils de la Vengeance

Malgré la victoire sur les renégats et la levée du siège de Terra, Rogal Dorn perdit sa mesure légendaire. Une rage sombre et un désir de vengeance remplirent son âme, se mélangeant au sentiment de culpabilité immense d'avoir faillit à son devoir de protéger l'Empereur. Tandis que les Ultramarines et leur primarque Roboute Guilliman s'efforçaient de restaurer l'ordre dans l'Imperium, les Imperial Fists avec à leur tête Dorn, devinrent des hordes de chasseurs assoiffés de justice traquant les renégats à travers toute la galaxie. Le primarque fit peindre en noir son armure en signe de deuil, et oubliant toute pitié, resta totalement étranger aux conseils politiques et aux nouvelles réformes à relever l'avenir de l'Imperium. Immergé dans son désir de rédemption, il reçu la proposition du Codex Astartes comme une remise en cause de sa loyauté et une insulte. 1-p.14"

 

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une de tes propositions soit bonne @ANtoinou, bien qu'elles soient intéressante.

Moi, j'ai toujour perçu les DA loyaliste actuel comme des faux loyalistes.

Je pense que les rôles sont inversés.

Il y a bien eu baston entre 2 camps de DA,

mais si on part du principe que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Et que ce sont les "méchants" ( qui aujourd'hui son les gentils) qui ont gagnés, beh ils traquent les gentils ( qui sont les déchus) pour les faites taire.

Et pour le Lion, je pense qu'il est tenu prisonniers Endormi et qu'il est loyale, et que Cypher veut le récupérer.

Dans la bataille de Calth, Lorgar explique que la plus grande Trahison est celle d'un propre frère, Et donc la trahison de celui que l'on aurait jamais imaginé.

Je vois bien les DA trahirent Guilliman dans le futur fluff et les Déchus revenir dans la lumière.

Une sorte de Trahison à retardement, comme si les DA avaient trahient et voyants la guerre perdue par Horus, ce ravisèrent pour attendre des jours propices et plus sombres.

 

D'ailleur, étant accompagné de Cypher, et n'étant pas bête, je pense que Guilliman ce doute que les déchus sont pas si méchant.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié à quel point il est dévoué à l'Empereur. Du coup, il risque d'avoir deux mots à dire à propos du culte impérial et/ou de repartir en croisade solo, ce qui fragiliserait là encore l'empire, les chapitres SM lui étant assujettis sont un paquets et pas des moindre. Ca pourrait fragiliser des secteurs entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 14:15, Kaptain a dit :

Je ne suis pas certain qu'il y ait dans l'intégralité du fluff le moindre exemple de rédemption totale, autrement qu'à l'ultime seuil de la mort.

Je crois qu'Horus a été "lavé" du chaos à peu près une demi seconde avant d'être atomisé par l'Empereur.

Donc pas de rédemption sauf bullet dans la tête oui.

 

Le 26/04/2017 à 21:35, Kaptain a dit :

Une pirouette narrative classique dans ce genre de situation serait de mettre en scène le Lion pardonnant Luther au moment de l’exécuter. Le pardon du bourreau.

Je plussoie. Procédure impériale standard en matière de pardon.

 

Pour Dorn, de mémoire il s'est pas mal calmé après les évènements de la cage de fer où Perturabo l'a gentiment fessé. Il est mort/disparu en faisant son devoir c'était plutôt cool comme histoire, il n'est pas particulièrement entaché par quoique ce soit ('fin à part l'hérésie d'Horus elle-même bien sûr). Je le mettrai volontiers dans la catégorie "primarque stable" (Le lion aussi d'ailleurs, globalement).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Totocofee313 a dit :

Dorn est masochiste, ultra rigide et ne supporte pas l'échec, c'est un candidat parfait pour le chaos ^^ (et ça ferait un excellent plot twist )

Un impérial tout ce qu'il y a de plus normal ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas masochiste, il a vécu le rêve de son père aussi intensément qu'on peut l'imaginer.

Il c'est donné corps et âme dans un but qui a avorté et qui en plus, a brisé tout ce qui avait de louable dans cette tâche.

En plus d'un sentiment d'échec, la déception et la culpabilité, il sombre petit à petit en voyant ses frères tombés ou perdu les un après les autre jusqu'à ce retrouver seul.

Et il s'aperçoit qu'il ne sert plus à rien, ou presque, jusqu'au dernier sentiment de fatalité.

Il ne veut plus vivre, enfin pas comme ça, donc il veut mourir, mais un guerrier comme ça ne ce suicide pas, il mènera des batailles plus ardue les unes que les autres jusqu'à qu'ils trouvent l'être qui lui donnera la mort.

 

C'est d'ailleurs une attitude qui reflète bien certaines personnes dans notre monde actuel.

Des gens qui donne tout, pour leur famille, leur travail, qui touchent au but et dont un événement soudain et pas envisageable surgit, et mais à mal tout nos idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'est pas masochiste, il a vécu le rêve de son père aussi intensément qu'on peut l'imaginer.

 

Donc son petit gantelets à pointe pour avoir mal afin de provoquer des visions c'est le "rêve intense de l'empereur" ? Bon nom de produits pour le marketer cela dit :P

 

Citation

Un impérial tout ce qu'il y a de plus normal ^^

 

C'est bien ce que je dis , un candidat parfait pour le chaos ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/04/2017 à 22:30, tealc a dit :

le prochain primarque a revenir devrait logiquement etre le Khan non? fin il est supposé disparus dans la toile ( donc pas dans l'oeil de la terreur ) et vus que sa fricote pas mal avec les Eldar , je voit bien ces derniers dire "coucou on vous rend votre primarque , sa fait 10k année qu'il fait du sport dans nos arenes pour etre en forme :P ) 

 

Pourquoi les Eldars se feraient chier à venir jusqu'à Ultramar (au risque de subir la négociation imperial standard : le Bolt dans la tête) pour réveiller Roboute s'ils avaient le Khan sous la main ? (Qui ferait un très bon Seigneur début l'impérial sous ces airs de Mongols "cest ça la plus belle femme de Kaamelot ?")

 

par contre : cest quoi cette théorie de l'armure de mépris ?

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi les Eldars se feraient chier à venir jusqu'à Ultramar (au risque de subir la négociation imperial standard : le Bolt dans la tête) pour réveiller Roboute s'ils avaient le Khan sous la main ?

 

Parce qu'il les déteste et parce que si il est leur prisonnier ça ferait genre plusieurs milliers d'années que ça dure? Du coup, former une alliance.... Roboute est sûrement le plus raisonnable de tous je pense.

 

Et puis est-on sûr que ce sont les Eldars qui l'ont et qu'il erre pas dans la toile depuis tout ce temps, plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

par contre : cest quoi cette théorie de l'armure de mépris ?

 

Théorie apparue dans la série des Gaunt's Ghosts, notamment dans Son Dernier Ordre et dans L'Armure de Mépris, l'armure de mépris est un concept créé par l'inquisiteur et penseur Ravenor qui prétend que pour ne pas subir le Chaos, il suffit de faire preuve d'une grande force de volonté, le Chaos étant déjà en nous, ne faisant que faire ressortir nos pires aspects (cf. Le Traitre). Ce serait grâce à ça qu'aucun des membres de l'escouade d'assassinat sur Géréon n'aurait été contaminé par le Chaos.

 

Le problème avec cette théorie, c'est qu'elle entre en contradiction avec le fluff plus ancien, selon lequel le Chaos corrompt de manière irrémédiable. Depuis, les deux cohabitent plus ou moins selon les auteurs.

 

Yohann, L'Armure de Poutous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je pense que c'est le terme de corrompu qui pose un soucis. On a du mal à cerner cette corruption justement :

- Est ce un pathogène qui finira forcément par altérer l'hôte?

- Est ce une maladie? Dans le cas ou l'on peut être récessif ou non, porteur ou non, etc...

- Un parasite? Qui compromet l'hôte, mais dont la volonté mental peut le faire tenir plus ou moins longtemps?

- Une possession?

 

Bref, les auteurs ont du mal à ce fixer sur le "mode" de corruption, et du coup on peut avoir des effets divers et varié. D'un autre coté, c'est aussi ça le chaos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yohannlb36 a dit :

 

 

Le problème avec cette théorie, c'est qu'elle entre en contradiction avec le fluff plus ancien, selon lequel le Chaos corrompt de manière irrémédiable. Depuis, les deux cohabitent plus ou moins selon les auteurs.

 

Je n'y ai jamais vu une contradiction.

 

Le Chaos corrompt de manière irrémédiable. L'armure de mépris permet de retarder l'échéance. Peut-être qu'à l'échelle d'une vie humaine de guerrier l'armure de mépris permet de tenir jusqu'à la mort, car une telle vie est éphémère à l'échelle de l'univers. Mais rien ne permet de dire que l'armure de mépris rentre en contradiction avec le concept de la corruption inéluctable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le mépris, c'est pas une émotions très 'droite'. Le chaos il doit bien s'en gaver au final^^

 

Le 29/04/2017 à 00:40, Ortan Cassius a dit :

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une de tes propositions soit bonne @ANtoinou, bien qu'elles soient intéressante.

Moi, j'ai toujour perçu les DA loyaliste actuel comme des faux loyalistes.

Je pense que les rôles sont inversés.

Il y a bien eu baston entre 2 camps de DA,

mais si on part du principe que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Et que ce sont les "méchants" ( qui aujourd'hui son les gentils) qui ont gagnés, beh ils traquent les gentils ( qui sont les déchus) pour les faites taire.

Et pour le Lion, je pense qu'il est tenu prisonniers Endormi et qu'il est loyale, et que Cypher veut le récupérer.

Dans la bataille de Calth, Lorgar explique que la plus grande Trahison est celle d'un propre frère, Et donc la trahison de celui que l'on aurait jamais imaginé.

Je vois bien les DA trahirent Guilliman dans le futur fluff et les Déchus revenir dans la lumière.

Une sorte de Trahison à retardement, comme si les DA avaient trahient et voyants la guerre perdue par Horus, ce ravisèrent pour attendre des jours propices et plus sombres.

 

J'aime beaucoup cette théorie. Le problème c'est que les déchus étaient sur Caliban et non en compagnie du Lion qui a ordonné l'attaque contre les traitres. Ceci dit, ça peux être un complot dans le complot et là ça serait encore plus cool. Les personnages des DA feraient d'excellent chaoteux. Et puis il serait bon pour le fluff en général que certains personnages illustrent trahissent ou du moins se rebelle face à Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

Je n'y ai jamais vu une contradiction.

 

Le Chaos corrompt de manière irrémédiable. L'armure de mépris permet de retarder l'échéance. Peut-être qu'à l'échelle d'une vie humaine de guerrier l'armure de mépris permet de tenir jusqu'à la mort, car une telle vie est éphémère à l'échelle de l'univers. Mais rien ne permet de dire que l'armure de mépris rentre en contradiction avec le concept de la corruption inéluctable. 

 

Comme Gaunt et son équipe en ressortent sans aucune trace de corruption, l'armure de mépris va clairement à l'encontre de la corruption irrémédiable : elle ne retarde pas la corruption, elle l'empêche, c'est comme ça d'ailleurs que Ravenor la théorise. Après, ce dernier était clairement accusé de corruption (et d'avoir fait sauté la moitié d'une planète, bousillant toute l'économie d'un secteur), donc il avait intérêt à se monter une superbe défense.

 

Yohann, tel mépris qui croyait prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4/2017 à 00:40, Ortan Cassius a dit :

Moi, j'ai toujour perçu les DA loyaliste actuel comme des faux loyalistes.

Je pense que les rôles sont inversés.

Il y a bien eu baston entre 2 camps de DA,

mais si on part du principe que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Et que ce sont les "méchants" ( qui aujourd'hui son les gentils) qui ont gagnés, beh ils traquent les gentils ( qui sont les déchus) pour les faites taire.

Et pour le Lion, je pense qu'il est tenu prisonniers Endormi et qu'il est loyale, et que Cypher veut le récupérer.

Dans la bataille de Calth, Lorgar explique que la plus grande Trahison est celle d'un propre frère, Et donc la trahison de celui que l'on aurait jamais imaginé.

Je vois bien les DA trahirent Guilliman dans le futur fluff et les Déchus revenir dans la lumière.

Une sorte de Trahison à retardement, comme si les DA avaient trahient et voyants la guerre perdue par Horus, ce ravisèrent pour attendre des jours propices et plus sombres.

 

Ouais enfin ca c'est depuis le livre trés mal écrit de G Thorpe "Anges des Ténèbres" hein...

 

Pour tous ceux qui jouaient DA avant ce bouquin, et mêmes pour leurs adversaires, une partie des DA avait sombré dans le chaos et c'était bien les déchus... A l'époque quand je me faisais chambrer sur mon armée par des joueurs Chaos, c'était systématiquement sur le "roooh bah vous étiez pas loin de sombrer quand même toussa", Et pour le joueur chaos les vrais badass, c'était les déchus qui étaient chaotiques.

 

Et puis le bouquin est sorti et là c'était trés rigolo car tous les joueurs non DA ont emboité le pas à cette théorie au point même carrément qu'une rumeur a commencé à enfler "et si en v5 les DA devenaient une armée hors impérium?"

Aucune source fiable, rien de concret mais paf on est parti dans un délire de GW veut faire passer les DA chaotiques ou tout du moins indépendant et non alignés et qu'en fait toute la théorie du bouquin c'est la vérité, la vraie version etc etc...

 

Au final, GW a fini par rappeler que la BL ne publiait pas que du fluff respectant les canons de leurs codex à eux et surtout Gavin Thorpe a rappelé un détail important dont il était surpris que personne ne le prenne en compte : "Si un menteur vous dit qu'il dit la vérité, le croiriez vous?"

 

Et c'est là le noeud du problème : tout le monde a pris le récit d'Astellan pour argent comptant, m'enfin les mecs... Le gars est détenu en prison par des mecs qu'il déteste, c'est un suivant de Luther... Vous croyez franchement qu'il va vous dire ce que les DA veulent entendre? Bah non en tout bon chaotique il va essayer de semer les graines de la discorde, du doute... 

 

Au final, on voit ce qui se passe dans la trilogie qui a suivi et dans la dataslate GW : les DA arrête un ancien déchu qui se trouve être un sorcier du chaos et cherchent ensuite son pote déchu également qui a juré allégeance à Nurgle (excusez moi mais du coup j'ai du mal à voir le coté "loyalistes" des déchus pour le coup)

Parallélement à ca on apprend qu'en fait 

  • Une partie des DA sur Caliban ont refusé de suivre Luther et ont préféré rester fidèle au Lion
  • Que ces fidéles ont repeint leur armure en parti en vert en hommage aux forets de Caliban
  • Qu'ils ont préparé une resistance
  • Que leur chef porterait le titre honorifique de l'Ordre de gardien du dogme, Cypher
  • Que bizarrement Cypher apparait toujours proche de gens qui savent où est un déchu voire même à coté d'un déchu. Du coup les DA rappliquent, loupent cypher mais chopent l'autre..
  • Et enfin : (spoiler Les Impardonnés)
 

que Cypher abat Astellan qu'il trouve un peu trop proche des chaoteux, se livre au DA, puis est relaché par le grand Maitre et que ce n'est pas la première fois que ca arrive

 

Moi je sais pas mais le coup du les DA actuels sont des traitres et les loyalistes sont des déchus, je ne vois pas bien ce qui, dans les dernières publications, le soutient encore...

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi je sais pas mais le coup du les DA actuels sont des traitres et les loyalistes sont des déchus, je ne vois pas bien ce qui, dans les dernières publications, le soutient encore

... soutient le mec dont l'avatar est aux couleurs d'une légion renégate ! ^^

 

#Troll OFF

 

Nan mais sans dec' les gars, les DA sont et ont toujours été le chapitre le plus rigide dans ses bottes coté loyaliste. C'est pas pour rien qu'ils cachent autant de choses à leurs copains loyalistes : ils ont une réputation à tenir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ouais enfin ca c'est depuis le livre trés mal écrit de G Thorpe "Anges des Ténèbres" hein...

 

Pour tous ceux qui jouaient DA avant ce bouquin, et mêmes pour leurs adversaires, une partie des DA avait sombré dans le chaos et c'était bien les déchus... A l'époque quand je me faisais chambrer sur mon armée par des joueurs Chaos, c'était systématiquement sur le "roooh bah vous étiez pas loin de sombrer quand même toussa", Et pour le joueur chaos les vrais badass, c'était les déchus qui étaient chaotiques.

(...)

Moi je sais pas mais le coup du les DA actuels sont des traitres et les loyalistes sont des déchus, je ne vois pas bien ce qui, dans les dernières publications, le soutient encore...

 

 

J'ai la même vision que toi après la lecture des différents Codex et des romans. Les DA sont fidèles à l'Imperium même si leur traque les met parfois en porte à faux. Tous les déchus n'ont pas renié l'Empereur et rejoint Luther. Mais pour ceux-là, j'ai peur que pour l'instant il n'y ait pas de rédemption sans passer par la case mort préalable.

J'ai bien aimé le passage Astellan parce que justement ce dernier profite complètement des secrets du Chapitre pour balancer sa diatribe contre le Lion. Au final, le doute s'installe chez le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est même pas tant de savoir si les DA sont loyalistes ou pas, mais si l'Imperium les considère comme tel.

J'ai toujours pensé qu'ils seraient un jour déclarés hérétiques sans forcement l'être et deviendraient une espèce de chapitre indépendant se battant pour la survie de l'Imperium tout en devant lui échapper, un peu comme Cypher en sorte.

Le Roc qui se déplace, un Primarque dispo, tout serai en place si GW le décidait, mais j'ai plus l'impression que GW préfère les tensions entre les primarques quand ils seront plusieurs à être revenus plutôt que l'indépendance des chapitres 'à problèmes', surtout quand on voit que maintenant, avec la déchirure énorme qui coupe la galaxie en 2, il va y avoir du boulot pour tout le monde.

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.