Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

Et sinon, en voyant les listes des qualifs chez nous, y'en a clairement ici qui vont vomir xD (On a même trouvé le moyen de jouer 20 Reapers, 12 moto custo, et j'en passe! <3)

 

C'est tout mou vos roster :wink:

 

En fait, y'a 20 reaper en tout sur l'ensemble des listes eldars !

 

@Froutos ok, je passe de l'autre côté :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Reapers c'est bien! Win c'est mieux non?

12 motos custo... pas plus?

suis d'accord avec Gob rien de bien pénible dans ce que tu énonces 

:D

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une liste avec 20 reapers et 500 points de taxes de l'enfer, ça me va bien !!! Merci à l'équipe Troyenne et à la deuxième équipe alsacienne de prendre note ! 

C'est marrant aussi que tout le monde ait du custodes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, froutos a dit :

Messieurs, je reçois pas mal de MP, et je vois des questions posées ici ou ailleurs...

 

Afin de m'alléger la tâche, les arbitres/orgas ont pour missions de répondre à ce genre de questions si vous les posez sur le forum de l'IR40k. Centralisez donc vos questions/remarques la bas, et discuter du bout de gras ici sans soucis bien évidement.

 

Outre les questions sur le règlement, il y a pleins de choses a faire en back office, merci donc de suivre les consignes svp afin de nous faire gagner du temps en réponses. Il est par exemple marqué dans le reglement (Faq) que nous vous invitons à tester et faire des retours sur les scenarios. Le Gob, tes remarques sont les bienvenues mais ne trouveront réponses que sur un sujet que tu ouvriras sur le fofo de l'IR40K.

 

Merci par avance à tous pour votre discipline :D

 

J'ai trouvé ma réponse.... dans le règlement...

 

Peut on jouer une armée avec un schéma perso comme étant

Ultramarines/Kraken/Stygie/etc..?

Oui

 

J'avais lu trop vite. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lou21 a dit :

 

J'ai trouvé ma réponse.... dans le règlement...

 

Peut on jouer une armée avec un schéma perso comme étant

Ultramarines/Kraken/Stygie/etc..?

Oui

 

J'avais lu trop vite. Merci quand même.

 

Je vous invite dans tout les cas à contacter les orgas, ils sont réactifs, surtout si vous avez des photos.

Merci à eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs les Orgas Pouvez vous répondre à un poste que j'ai laissé sur le forum Ir40k au sujet des transports ? 

Car notre qualif est la semaine prochaine et il serait bien que ce point soit tranché .

Car selon votre retour il y aura certainement une modification dans les listes impacté par cette réponse. 

 

Je comprend que vous ayez une vie en dehors de l'IR. 

 

Allez courage et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a des mails envoyés depuis début février pour l'orga du qualif, et jamais eu de réponse donc bon

Ces derniers mois l'organisation de l'IR était presque devenu un job a plein temps entre les codex qui sortent toutes les 2 semaines, les modifs de règlement que ca implique, les tests pour les scénar, les doléances que chaque modification entraîne, les sollicitations permanentes des joueurs,  les arbitrages pour les qualifs, l'organisation en elle-même, etc...

 

Donc oui, pour leur intégrité mentale les orgas ont décidé de lever le pied :lol:

 

Essuyer les plâtres de la V8 aura été tellement éprouvant (et c'est pas fini) que je rappelle le message de Froutos sur la première page du règlement de l'IR :

Citation

Par contre en 2019 on vous laisse le bébé…

Donc s'il y a d'éventuel repreneur, il ne faut pas hésiter à se manifester rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la somme de travail que cela vous a demandé, et les réactions diverses et variées qui ne manquent pas de pleuvoir à chaque modification d'une virgule dans votre règlement, je ne serai trop conseiller au futur repreneur de remettre au gout du jour LA NOTE DE COMPO !!

 

Parce que finalement, vu que l'une ou l'autre des manières de faire fait couler de l'encre et pompe de l'énergie à n'en plus finir... autant choisir la soution la plus vague pour éviter la sur-optimisation à outrance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande force de la note de compo, c'est de ne pas révéler complètement (en tout cas, pas avant la manif) le niveau de pénalité attribué à chaque liste : dans le doute, chacun s'auto-limitera au lieu de venir se coller au taquet. Et accessoirement, chacun joue ce qu'il veut, il faut juste être prêt à l'assumer.

 

Alors évidemment, la note de compo, c'est très casse-gueule parce qu'on prend le risque de rater certaines combos fortes mais peu connues, et parce que ça suscitera toujours des protestations a posteriori. Mais comme le dit mon collègue du dessus : de toute façon, les gens râlent, alors autant ne pas s'en formaliser.

 

C'était un message du PLOC (Parti pour la Liquidation de l'Omerta sur la Compo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a des mails envoyés depuis début février pour l'orga du qualif, et jamais eu de réponse donc bon

 

Je rebondi la -dessus, la boite mail je la regarde régulierement, j'y vois rien vous concernant...

Après on réagi au plus vite qu'on peut. On vit IR40K, croyez bien que ce n'est pas une mince affaire!

 

Bisous,

David.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Caius Pertinax a dit :

La grande force de la note de compo, c'est de ne pas révéler complètement (en tout cas, pas avant la manif) le niveau de pénalité attribué à chaque liste : dans le doute, chacun s'auto-limitera au lieu de venir se coller au taquet. Et accessoirement, chacun joue ce qu'il veut, il faut juste être prêt à l'assumer.

 

Alors évidemment, la note de compo, c'est très casse-gueule parce qu'on prend le risque de rater certaines combos fortes mais peu connues, et parce que ça suscitera toujours des protestations a posteriori. Mais comme le dit mon collègue du dessus : de toute façon, les gens râlent, alors autant ne pas s'en formaliser.

 

C'était un message du PLOC (Parti pour la Liquidation de l'Omerta sur la Compo).

Notes de compo avec poules assorties. Et là, c'est Byzance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Après on réagi au plus vite qu'on peut. On vit IR40K, croyez bien que ce n'est pas une mince affaire!

 

Bisous,

David.

@froutos pas de soucie on comprend mais peux tu répondre à cette question que j'ai posté sur le forum IR 

 

Nous sommes dans la correction des listes pour notre qualif PACA qui à lieu le 18 donc nous aurions d'une réponse rapide. 

La règles suivante doit être comprise de quelle manière : 

"Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE
pouvant embarquer dans ces transports."


si toutes les unités de l'armée contiennent plus de figurines que ce qu'un transport peux en embarquer est il à prendre en compte ? 

Exemple: J'ai que des escouades de 7 figurines minimum suis je obliger de prendre un razorback (sachant que le razorback ne peut embarquer que 6 figurine) avant de pouvoir doubler mes slot rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petrus Ruberus 

@Caius Pertinax

 

Je suis bien d'accord. Notamment sur le fait qu'une note opaque incite les participants à s'auto discipliner là où tout le monde va s'aligner sur la ligne la plus dure autorisée par un règlement 'transparent'.

 

J'ai le même genre de sentiments vis à vis de la note de compo qu'avec Jacques Chirac: à l'époque où elle régnait, je ne lui trouvais que des défauts. Mais après quelques années où elle a été remplacée par bien pire, on finit presque par la regretter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai le même genre de sentiments vis à vis de la note de compo qu'avec Jacques Chirac

Point godwin de l'IR en approche :lol:

 

Pour la note de compo, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Un règlement transparent permet a chacun de jouer dans les mêmes conditions et avec des règles précises (à une vache près) très tôt dans le cycle IR. Alors que la note de compo est un jugement subjectif qui apparaît au moment du rendu des listes, soit de manière très tardive. L'IR comporte déjà une grosse part de subjectivité avec la note de peinture (bien que tout soit mis en place pour la limiter), donc rajouter en plus de la subjectivité avec une note de compo ca me semble casse gueule.

 

Sans compter que ca fera couler tout autant d'encre, chacun essayera de juger la subjectivités des analystes de listes, et ca couinera avant, pendant et après.

 

La note de compo c'est cool pour les tournois locaux, si elle est adopté dans un événement de l'envergure de l'IR, paix à l’âme des orga.

 

Sinon le but de ce sujet c'est pas forcement de parler de l'IR 2019, s'il y a des gens qui ont un projet, il faut ouvrir un nouveau sujet :wink:

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de compo = subjectivité = plainte = malheur = Armagueddon = fin du monde tel que nous le connaissons.

CQFD.

 

Sans déc, je pense que c'est une mauvaise idée car:

- C'est très difficile à mettre en place vu le nombre de joueurs

- Si une liste et une autre liste sont quasiment les mêmes et n'ont pas la même note, c'est la foire.

- Ca n'est que subjectif, une liste qu'on trouve forte ne l'est peut-être finalement pas, et une liste qu'on trouve moyenne peut se révéler extrémement Pain in the Ass.

- Le boulot de l'orga est démultiplié car la note n'est possible qu'une fois toutes les listes reçues.

- Quelles est son importance dans un tournoi en équipe si chacun des membres à une note de 1 à 20? "Ah bah lui il a 3 et les autres entre 12 et 15, tant pis pour lui"

- Y'a toujours moyen de gagner avec des listes en carton, c'est un jeu de dés.

 

J'ai exactement le même avis sur les poules de joueurs. Mauvaise idée rien que parce que les joueurs d'une même équipe n'ont pas forcément le même niveau ou  la même envie sur un tournoi. 

 

Enfin bref, je pense que les orgas de l'IR ont fait le bon choix cette année, malgré quelques règles difficiles à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulidor, ta question est en cours de réponse, on y réfléchi entre nous, car effectivement ce cas est un "trou" dans le reglement, et tout le monde aime s'enfoncer dans les trous.

 

Bref je craque,

bisous a la famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SenS a dit :

 

Enfin bref, je pense que les orgas de l'IR ont fait le bon choix cette année, malgré quelques règles difficiles à saisir.

 

Au final, j'en suis pas convaincu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon choix qu'ils ont fait ,c'est quand même déjà d'organiser le truc ! 

Après c'est clair que ça doit être l'enfer à gérer, chapeau bas, malgré les modifs qui me forcent à tout relire à chaque fois pour voir si ça passe ou si j'ai raté un truc, mais ça fait partie du jeu! 

Bon chance pour la fin messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bubu a dit :

 

Au final, j'en suis pas convaincu du tout...

Pareil.

 

Il y a 1 heure, SenS a dit :

Enfin bref, je pense que les orgas de l'IR ont fait le bon choix cette année, malgré quelques règles difficiles à saisir.

Pareil

 

Froutos,

bipolaire.

 

Je vous ai déjà parlé de mon cheval?

Il s'appelle Hector, il as des grands yeux, des yeux de biche!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froutos a dit :
Il y a 3 heures, Bubu a dit :

 

Au final, j'en suis pas convaincu du tout...

Pareil.

Pas mieux :D

 

Ca aurait surement été plus simple d'attendre juin pour que la majorité des codex soient sortis plutôt que de se lancer après seulement 2 codex en promettant un règlement qui n'évoluera pas en profondeur, tout en essayant de faire un règlement qui prendra en compte les spécificités de chaque codex à venir. 

 

Ah nan, les mecs qui voulaient monter une armée pour l'occasion auraient supplié d'avoir un règlement assez tot.

Puis Froutos aurait été harcelé pour avoir un règlement pour les qualifs et s'il avait botté en touche, il y aurait surement eu des règlements de compte sur les parkings.

 

Bref y'avait aucune bonne solution, c'est une année de transition, une année de merde pour l'IR, mais on notera quand même que si la sortie de la V8 rend cet IR bancal, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir :stuart: 

 

@froutos : Courage p'tit père, ce soir on se prendra une dose de potion magique dans le coffre fort de l'asso pour se remonter le moral !

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.