Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morrslieb, le Royaume Maudit - une extension pour AoS


Lady Numiria

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais vous présenter un projet sur lequel j'ai commencé à travailler. Il s'agit d'une extension escarmouche pour Age of Sigmar, partant sur le principe de Mordheim et Shadow War Armageddon (des gangs s'affrontant dans des rues et des zones étroites), intitulée "Morrslieb, le Royaume Maudit". C'est la première fois que je m'exerce à la conception d'un système de jeu (auparavant le maximum que j'ai fait dans le domaine était de créer des personnages spéciaux pour Warhammer Battle), un exercice à la fois fort intéressant et éprouvant. En vrai, j'aurais très bien pu me passer du corpus de base d'AoS, mais il faut avouer que cela permet d'avoir directement des dizaines de figurines aux règles pré-écrites, testées et pas trop compliquées pour ne pas surcharger les joueurs, en plus de pouvoir insérer mon extension dans le lore global de l'univers Warhammer, pour fournir un repère familier aux joueurs.

 

Tout est disponible sur mon blog (corpus et introduction à l'extension) : http://numiniatures.over-blog.com/morrslieb (je n'ai pas inclut le pavé directement ici pour rester lisible)

 

Pour le moment, le projet vient tout juste de sortir des fourneaux avec sa version de base en beta. Je dois encore écrire tout le système de ligue/campagne, cher aux amateurs de jeux à la Mordheim, ainsi que le lore autour de Morrslieb. Du reste, il faut aussi que je trouve un système plus simple d'équilibrage, que je revois un peu les objets magiques et que j'écrive quelques scénarios spécialement conçus pour Morrslieb.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, que ce soit d'un point de vue théorique, pratique ou de playtests, car maintenant que le système de règles est écrit, il en a bien besoin. Merci de votre attention, et j'espère que les rues du Royaume Maudit vous plaîront !

 

 

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire rapidement les règles, ça me semble intéressant pour un premier jet ! J'aime bien la présentation mais pourquoi avoir mis les règles "gagner une bataille, mais pas la guerre", "La Nuit éternelle" et "Tunneliers" séparées des autres ? 

De plus, ce serait bien de faire une fiche "compressée" des limitations à mon avis, ça faciliterait la lecture rapide.

 

A rajouter, un système d'expériences me parait être le plus intéressant, c'est ce qui fait tout le charme de Mordheim à mon avis : la flexibilité et l'évolution de la bande.

Tu n'as pas peur de tomber sur des saturations au tir ? Si par exemple je prends 10 Vanguards-Raptors SE avec arbalètes Hurricanes (pour 20Wounds), je peux potentiellement faire 90 tirs par tour à 18 ps, ça pique un peu même si l'adversaire joue des gros armurés : 22 Wounds retirés par tour, 11 si armure 4+, ça peut aller très vite. Bon c'est un exemple extrême de liste un peu porcasse mais bon... 

 

As-tu pensé à faire des fiches de personnages "de base" par faction avec tout un tas d'options à rajouter ? Je sais que ça ressemblerait énormément à Mordheim et peut-être que tu n'as pas envie d'alourdir le système, mais ça permettrait d'avoir un meilleur équilibre AMHA :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire ceci de suite !Je te souhaite bon courage ?,  dans ton avancement, je n'est jamais joué à mordhaim "étant novice je me suis mis aux figouze il y a 2 mois" bref pense tu qu'il y aura possibilité de jouer en solo ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Habouzit a dit :

Je vais lire ceci de suite !Je te souhaite bon courage ?,  dans ton avancement, je n'est jamais joué à mordhaim "étant novice je me suis mis aux figouze il y a 2 mois" bref pense tu qu'il y aura possibilité de jouer en solo ? ?

 

C'est une possibilité que certains jeux de figurine semblent développer aujourd'hui. J'y réfléchirais mais il est très dur de rendre attractif un jeu purement solo quand tu peux jouer à deux de manière plus riche et intéressante.

 

Il y a 15 heures, Drakan a dit :

J'aime bien la présentation mais pourquoi avoir mis les règles "gagner une bataille, mais pas la guerre", "La Nuit éternelle" et "Tunneliers" séparées des autres ? 

De plus, ce serait bien de faire une fiche "compressée" des limitations à mon avis, ça faciliterait la lecture rapide.

 

Parce que je voulais différencier les règles qui concernent uniquement le champ de bataille et celles qui concernent les figurines, et donc influence le choix de la Warband. Pour la quick ref sheet, j'y ai pensé, elle est prévu, mais j'attends que le projet prenne un peu d'ampleur, que j'ai quelques retours de parties et surtout que je trouve le bon wording pour compresser cela sans que cela ne fasse du non-sens ou soit incompréhensible.

 

Il y a 15 heures, Drakan a dit :

A rajouter, un système d'expériences me parait être le plus intéressant, c'est ce qui fait tout le charme de Mordheim à mon avis : la flexibilité et l'évolution de la bande.

 

Justement, le système de ligue viendra après mais, choix personnel, je voulais surtout de prime abord un jeu auquel on peut jouer sans conséquences et sans écarts entre les joueurs, en mode partie courte et indépendante. Je sais que les jeux comme Mordheim ou Frostgrave basent leurs règles là dessus, mais il faut aussi se remettre dans le contexte : certains joueurs comme moi ont déjà bien du mal à trouver du monde pour faire une seule partie, alors une campagne... et puis quid du nouveau joueur à initier, qui veut juste mettre un orteil dans l'eau, pas forcément y plonger tête la première ? C'est surtout dans cette optique que j'ai voulu créer ce supplément.

 

Il y a 15 heures, Drakan a dit :

Tu n'as pas peur de tomber sur des saturations au tir ? Si par exemple je prends 10 Vanguards-Raptors SE avec arbalètes Hurricanes (pour 20Wounds), je peux potentiellement faire 90 tirs par tour à 18 ps, ça pique un peu même si l'adversaire joue des gros armurés : 22 Wounds retirés par tour, 11 si armure 4+, ça peut aller très vite. Bon c'est un exemple extrême de liste un peu porcasse mais bon... 

 

J'ai longtemps hésité à mettre la portée de "La nuit éternelle" à 12" seulement, pour limiter l'impact des tireurs. Mais de toute façon, si tu peux aligner un tel peloton de tir avec une telle ligne de vue, c'est que ta table a été mal faite. De plus le fait que l'on doit jouer un HERO (coûtant le double de ses wounds en points) limite déjà le nombre de tireurs potentiels. Après c'est sûr que pour des raisons d'équilibrage, j'hésite encore à limiter le nombre de tireurs/figurines avec le vol, mais pour certaines factions, c'est dur de faire sans.

 

Il y a 15 heures, Drakan a dit :

As-tu pensé à faire des fiches de personnages "de base" par faction avec tout un tas d'options à rajouter ? Je sais que ça ressemblerait énormément à Mordheim et peut-être que tu n'as pas envie d'alourdir le système, mais ça permettrait d'avoir un meilleur équilibre AMHA :) 

 

De la même façon que j'aimerais unifier mes 2 systèmes de points en un : oui pourquoi pas, mais ça demande bien trop de playtesting pour que je puisse faire ça à l'heure actuelle. Du coup ça viendra peut-être un jour (même si je préfererais pour des raisons d'accessibilité que chacun puisse piocher dans les Warscrolls officiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.