Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Totocofee313 a dit :

Tu as une trace de ça ?

Codex space marines v6 sur l'historique des Salamanders.

 

il y a 20 minutes, Totocofee313 a dit :

Les Ultra disposent aussi d'un patrimoine sans défauts donc "les """""""""""""""""""""""""loyalistes""""""""""""""""""""""""""" les plus pur" ...

Index Astartes encore une fois, les Dark Angels ont le patrimoine génétique le plus pur chez les loyalistes (le patrimoine génétique le plus pur chez les astartes en général, c'est celui de Konrad Curze).

 

Citation

 Et la suspicion logique des hauts seigneurs vis à vis des DA n'explique toujours pas le pourquoi de leur autorisation face à l'interdiction des salamanders .

Les Dark Angels sont discrets à la base et peuvent facilement donner des coups aux autres loyalistes pour leur mission.

Et la décision de deux primarques est difficile à remettre en question (sauf pour les rares descendants Salamanders illégitimes).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Totocofee313 a dit :

Le codex marine V6 evoque la non division initiale citée plus haut plus un laïus sur les deux chapitres eux aussi cités plus haut, c'est tout .

 

Donc toujours aucune trace d'aucune interdiction ...

Tu as mal lu ou peut être j'interprète trop.

 

Les créations successeurs des Salamanders font débat (depuis 10000 ans). Ces débats empêchent la création de ces chapitres (sauf pour faire des expériences bizarres).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point pas une virgule entre les deux et la VO est encore plus claire :wink:

 

Le débat est sur l'existence ou non de successeurs et non sur la possibilité "légale" d'en créer, puisque les black dragon en bon membres de la fondation maudite ne sont plus sur les registres mais ont bien été créés de façon on ne peut plus officielle et que les storm giants sont tombés dans un trou du fluff ^^

Et ils ne sont en rien des expériences bizarres , les black dragon sont un bug génétiques et les storm sont bien sous tout rapports pour le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ^_^

Concernant les nouveaux chapitres Primaris, sait-on déjà si certains seront directement inspirés des Routs ou des Salamanders?

Si ces deux chapitres primogenitor sont renforcés par des Primaris comme cela est apparemment le cas, pourquoi ne pas en créer sur la même base génétique?

Après tout, qu'est-ce qui empêche d'avoir 60 000 Primaris Salamanders (ou plus) comme du temps de la légion? Le nombre n'a rien à voir avec l'instabilité des gènes.

 

Euh... désolé, mon chat s'est posé sur mon clavier quand je postais... le post s'est allongé vers le bas en prenant une place de ouf :blush:

Je répare comment cette 

 

Edit Xou:

 

Tadam!!!!

 

Tu invoque Nurgle 3 fois en dégustant du vomis. ?

 

Celui du chat? Merci!

 

Modifié par Djilyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Primaris, oui, il a été dit que Cawl a créé des Primaris avec les gènes de toutes les légions d'origine. Donc, il y a forcément des Primaris avec des gènes Salamanders ou Space Wolves. 

 

Donc, techniquement rien n'empêche qu'il y ait de nouveaux chapitres de Primaris créés avec les gènes de Vulkan ou de Leman Russ.

 

Le seul truc, c'est que pour l'instant on ignore comment ces chapitres prennent l'arrivée des Primaris. Pour l'instant, on a les leaks des règles mais pas du fluff. J'attends de voir ça avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

Pour l'instant, on a les leaks des règles mais pas du fluff. J'attends de voir ça avec impatience.

Pareil, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait que parler des règles et occultes totalement le fluff... C'est pas comme si le livre était blindé de fluff d'après certains... :/ A croire que pour la majorité de la communauté, avoir une armée de gros bill qui déchirent tout est plus important qu'une arme qui à une histoire, du style, une personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandorax a dit :

Pareil, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait que parler des règles et occultes totalement le fluff... C'est pas comme si le livre était blindé de fluff d'après certains... :/ A croire que pour la majorité de la communauté, avoir une armée de gros bill qui déchirent tout est plus important qu'une arme qui à une histoire, du style, une personnalité...


D'un autre côté si t'as une armée trop stylée qui se fait plier T2 à chaque partie, tu la laisse au placard quoi.. Donc bon , les règles sont quand même importantes ^^

J'ai vraiment hâte de tester ces nouveaux marines, y'a juste mes dreads et leurs pods qui font la gueule je crois 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/05/2017 à 23:15, Totocofee313 a dit :

Tout simplement parcequ'on a le leak de la quasi totalité des règles mais rien du tout coté fluff ^^

 

- Il y a eu masse de leak sur le fluff aussi.

- Ceux que ça interesse, comme moi, préfère le lire confortablement installé dans le canapé avec le livre physique entre les mains. Les règles ont peu les déchiffrer sur un pdf photographié à la va vite que ça choque moins. 

- C'est normal après avoir passé X€ et Xheures sur une armée de vouloir s'avoir "au plus vite" à quoi elle va ressembler en V8 (même si ça ne changera pas grand chose, que ce n'est qu'une préV8, que maintenant il faut attendre les codex etc...). Actuellement les seuls enjeux fluffiques avec une implication directe sur ton armée physique c'est "est-ce que les primaris vont remplacer les SM" et "est-ce que les eldars vont réussir à tuer Slaanesh". Je doute que ce soit marqué dans le fluff du bouquin V8 (on aurait déjà entendu les huées :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 16 minutes, centurion-alban a dit :

Si j'ai bien compris, un sm peut devenir primaris donc un archiviste sm peut devenir archiviste primaris.

 

Oui tout d'abord il y a sa et le fait qu'au contact du warp des pouvoirs psychiques peuvent aussi se manifesté (à tout hasard, près de la faille du chaos) donc un SM peut devenir un archiviste sans pour autant être corrompu en présence du Warp.

 

Après vu que les Primaris sont conçus pour mieux résister au Warp on doit pas voir des Archivistes emmergé tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Par contre au niveau recrutement des psykers...Comment ils font? Les primaris sont des clones...Donc techniquement pas de gêne psykers non?

 

 

Donc les archivistes sont recruter comment?

 

Salut,

 

L'Empereur et quelques Primarques étant eux-mêmes psykers, il est normal que tout ce qui utilise leurs gènes finisse par par manifester de la sorcellerie, non ? Il y a aussi l'hypothèse d'Elesisdark. Et au pire il y a le fameux TGCP :wink:

 

il y a 43 minutes, centurion-alban a dit :

Si j'ai bien compris, un sm peut devenir primaris donc un archiviste sm peut devenir archiviste primaris.

 

On ne devient pas Primaris ni psyker, on naît comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla les gars ^^

 

Un SM qui "deviendrait archiviste" au contact du warp, après son recrutement et sa formation, ce serait assez grave hein :D Être psyker est une mutation.

 

il y a une heure, Vyn le Vil a dit :

L'Empereur et quelques Primarques étant eux-mêmes psykers, il est normal que tout ce qui utilise leurs gènes finisse par par manifester de la sorcellerie, non ?

Non.

Sinon on aurait tout plein de SM psykers, hors c'est rare.

 

Les archivistes et apothicaires des chapitres font des tests lors des recrutements et ceux qui sont psykers et jugés assez forts (mentalement) peuvent devenir SM archiviste (d'abord SM à part entière d'ailleurs, puis archiviste. En commençant par les rangs inférieurs des archivistes).

Pas de "oh Robert peut désormais lancer des éclairs".

 

Les archivistes SM sont très rares.

 

Et les SM peuvent apparemment être upgrade en primaris comme le rappelle Kedy. Donc Sm archiviste -> archiviste primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er Primaris furent crées en cuve, mais les suivants sont crées "traditionnellement" par implantation d'aspirants (3 organes en plus que les autres), il à été dit que la Croisade Indomitus qui à duré 112ans à apporté cette technologique (stock de nouveaux gènes + matériel +méthode de création/implantation) à quasiment TOUS les Chapitres SM, et ce en même temps que les renforts Primaris crées précédemment.

 

Et oui n'importe quel SM "normal", peu importe son age, peut être upgradé en Primaris via une implantation s'il le souhaite, pas besoin de candidats obligatoirement ados, un peu comme à l'époque Grande Croisade quand les Primarques faisaient transformer des humains déjà adultes, voir vieux, en Astartes (leurs frères d'armes ou proches sur leur planètes).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

Les 1er Primaris furent crées en cuve, mais les suivants sont crées "traditionnellement" par implantation d'aspirants (3 organes en plus que les autres), il à été dit que la Croisade Indomitus qui à duré 112ans à apporté cette technologique (stock de nouveaux gènes + matériel +méthode de création/implantation) à quasiment TOUS les Chapitres SM, et ce en même temps que les renforts Primaris crées précédemment.

 

Et oui n'importe quel SM "normal", peu importe son age, peut être upgradé en Primaris via une implantation s'il le souhaite, pas besoin de candidats obligatoirement ados, un peu comme à l'époque Grande Croisade quand les Primarques faisaient transformer des humains déjà adultes, voir vieux, en Astartes (leurs frères d'armes ou proches sur leur planètes).

D'ailleurs "l'upgrade" ne serait pas issue d'un dérivé "d'implantation" des génes de cette époque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

Et oui n'importe quel SM "normal", peu importe son age, peut être upgradé en Primaris via une implantation s'il le souhaite, pas besoin de candidats obligatoirement ados, un peu comme à l'époque Grande Croisade quand les Primarques faisaient transformer des humains déjà adultes, voir vieux, en Astartes (leurs frères d'armes ou proches sur leur planètes).

 

J'espère pour les Primaris que le taux de mortalité n'est pas le même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bzh-01 a dit :

D'ailleurs "l'upgrade" ne serait pas issue d'un dérivé "d'implantation" des génes de cette époque ??

Possible vu que Cawl à eu accès à tous les patrimoines depuis la grande époque.

A voir dans les prochains passage de fluff dispo si ça sera un peu plus précisé mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 10:43, BlooDrunk a dit :

Et oui n'importe quel SM "normal", peu importe son age, peut être upgradé en Primaris via une implantation s'il le souhaite, pas besoin de candidats obligatoirement ados, un peu comme à l'époque Grande Croisade quand les Primarques faisaient transformer des humains déjà adultes, voir vieux, en Astartes (leurs frères d'armes ou proches sur leur planètes).

Il y a une très grande diversité dans les romans car dans certains ouvrages les adolescents sont déjà trop vieux et seuls les enfants de moins de 10-12 ans sont éligibles. Dans d'autres, à 16-18, c'est encore possible. Un vrai capharnaüm! Par contre pour les adultes, le taux de réussite est infime comme les Primarques l'ont appris aux dépends de leurs fidèles (voir par exemple Le Lion avec ses chevaliers de Caliban: pour un Luther combien de morts?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, grosso modo l'Imperium (et ce qu'il était avant lors de la grande croisade) sait apparemment faire des space marines... Disons... "à la main".

Je sais plus quel type est "élevé" au rang de quasi-astartes par Horus dans les bouquins, avec une augmentation de taille et tout et tout. Mais c'est fait par toute une série de "boosts" qui sont possibles invididuellement.

Du genre l'augmentation de la masse musculaire on sait faire. Des implants mécaniques on sait faire aussi, etc

 

Au final des humains peuvent très bien obtenir une carrure "de SM" (quand bien même ils seraient relativement petits pour des SM, mais ya des différences de tailles chez les astartes de toute façon) puis une fois qu'ils portent l'armure énergétique c'est bon ça fait mine que rien.

Sachant que chaque astartes est déjà un peu une armoire à pharmacie ambulante pouvant avoir subi des chirurgies correctives, des traitements stabilisants, etc.

 

Il me semble que souvent les humains qui ont rejoint les primarques ne sont pas particulièrement jeunes, et sont des conseillers. On ne s'attend pas à ce qu'ils agitent frénétiquement des épées à la bataille.

 

Dans une moindre mesure c'est un peu comme les smc et leurs productions de marines "à l'arrache" par des moyens divers et variés avec des mutations plus ou moins problématiques qui vont être corrigées par chirurgie (les Iron warriors remplacent les mutations par des membres bioniques) et des astartes qui ont plein de différences... Mais au final si ça porte un bolter et que ça porte une armure énergétique (en gros si ça a la carapace noire) c'est bon c'est un astartes on va pas faire le tatillon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au final des humains peuvent très bien obtenir une carrure "de SM" (quand bien même ils seraient relativement petits pour des SM, mais ya des différences de tailles chez les astartes de toute façon) puis une fois qu'ils portent l'armure énergétique c'est bon ça fait mine que rien.

Lisant Retour au mont Deathfire, il y à bien des différences de tailles entre les sm, mais elle n'est pas compensé par le port de l'armure, car un Librarian frêle se retrouve avec une tête de plus que l'Apothecary bien mastoc qui le soigne.

 

Pour le perso d'Horus, je crois que c'est son écuyer, mais je n'ai plus son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par "une fois qu'ils portent l'armure énergétique" c'est qu'un marine s'identifie d'abord et avant tout par son armure, et tant qu'il a la carrure suffisante pour pas être ridicule à côté des autres ça va ya pas besoin qu'il ai forcément tous les implants ou exactement les même capacités que ses frères.

 

Un mec qui aurait reçu des greffes de muscles et un traitement hormonal pour faire environ 2m10 / 2m20 et qui aurait la carapace noire, ça va c'est à peu près un marine. Tant pis si il crache pas de l'acide, si il a une mauvaise vue, etc

Quand le gars c'est un papy dont le rôle est de conseiller son primarque il est pas censé aller au front (je trouve que les romans et le background ont trop tendance à mettre en scène des chefs qui sont chefs uniquement parce qu'ils ont les plus grosses couilles, le plus gros pouvoir psy, la meilleure maîtrise au close... au détriment de qualités bien plus importantes chez un chef réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.