Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Black Legion : 1000 Pts


gibus21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je reprend warhammer 40000 après plusieurs années de pause.

J'ai commencer une armée de Space-Marines du chaos orienter vers la black legion.

 

Voici une petite liste de 1000 pts pouvait vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Space Marines du Chaos - Black Legion : 1000 pts SMC n°2

 

QG
    "Zamli, Artisan du Changement" - Sorcier  : 245 pts 
        - Sceptre de Force, Biomancie, Pyromancie, Tzeentch , Télépathie , Masse Noire
        - En Armure Terminator :  Sceau de corruption, Don de mutation, Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3)


TROUPES
    "Les Détraqués" - Space Marines Du Chaos (10) : 310 pts 
        - 2 Fuseur, 9 Marque de Nurgle, Icône de vengeance
        - Aspirant Champion  :  Arme énergétique, Pistolet à plasma, Don de mutation, Marque de Nurgle
        - Rhino : Blindage renforcé, Combi-Bolter, Gargouilles incendiaires

 

    "Les Purulents" - Space Marines Du Chaos (10) : 265 pts 
        - 2 Fusil à plasma, 9 Marque de Nurgle, Icône de vengeance
        - Aspirant Champion  :  Arme énergétique, Pistolet à plasma, Don de mutation, Marque de Nurgle


SOUTIEN
    Ferrocentaurus  : 175 pts 
        - Canon ectoplasma

 

Total : 995 points - 23 figurines - 4 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets où ton sorcier ? parce que tes 2 rhinos sont pleins et donc il va rester seul au fond de table ?
je suis pas trop fan d'un perso comme ça sac à point ( pas loin de 25 % de ton armée) seul perdu dans la pampa , il va soit servir à rien soit se faire focus et mourir très vite dans les 2 cas c'est perdre 250 pts dans ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en armure Terminator il ne rentre pas dans le rhino. 

 

C'est compliqué de parler de liste d'armée à quelques semaines de changement de version. Mais voilà ce que je vois :

- Tu utilises la Black Légion sans te servir de ces bonus (Formations speciale, Élu/Terminator en troupe, possibilité de prendre gratuitement Vétéran de la longue guerre) cest voulu ?

- Sceau de corruption + Armure Terminator : Inutile. 

- Le sorcier seul ca se faire snipper : Soit tu prend une escouade de Termi, soit tu lui vire l'armure (et tu garde le sceau par contre). Un truc qui a fait ces preuves cest le Sorcière à Moto dans une escouade de moto ou d'enfant du chaos. 

- Les gargouilles incendiaire sont pas top. (Herse de la ruine par contre cest le bien)

Le blindage renforcé je suis pas convaincu non. A 1000 point avoir 2 Rhino + 1 Ferrocentaurus cest pas mal de blinde. Je suis pas sur que tu te prennes suffisamment de tir antichar sur les rhino pour justifier ca. 

- Les dons de mutation jaime pas du tout. Les pistolets plasma sont très mauvais (mais sont parti pour être très bon en V8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que tu ne peux pas prendre d'Icônes de Vengeance avec des Marques de Nurgle (et que ton Sorcier marqué par Tzeentch ne peut intégrer une unité marquée par Nurgle).

 

A ce format-là, je miserais plutôt sur un Sorcier de Tzeentch (avec, comme discipline supplémentaire éventuelle, Sinistrum, Ectomancie ou Télépathie ... voir Heretech pour booster/protéger les véhicules) en armure énergétique avec sceau de corruption (3+/3++) ou armure Terminator (2+/4++) - encore qu'un seule 2+ cadre moins avec le reste.

 

La "Masse Noire" signifie que ton Sorcier doit aller au corps-à-corps (et que son unité doit être prévue pour le faire aussi). Finalement, elle n'apporte pas énormément plus qu'un Sceptre de Force chargé avec le pouvoir "Force". Pour un coût inférieur, il y a, en "Black Legion", "Last Memory of the Yuranthos" (1 charge supplémentaire par tour, et un effet qui peut aller jusqu'à 2D6 touches F4/PA5 à toutes les unités ennemies dans les 18'' du Sorcier) ou le "Skull of Kern'gar" pour le protéger mieux encore (voire le "Crucible of Lies" qui est intéressant pour un personnage en 3+/3++).

 

En CAD, je prendrais 2 unités d'Elus (plus petites) en Troupes, avec une seule marquée (celle qui ne sera pas rejointe par le Sorcier).

 

Si on parle "Formations", par contre, il y a presque moyen de sortir une "Chosen of Abaddon" (Sorcier + 1 escouade d'Elus/Terminators) qui permet d'économiser l'Icône de Vengeance et le Don de Mutation accompagnée d'une "Daemon Engine Pack" (avec un Techmancien et un deuxième Ferrocentaurus/Ferrocerberus) pour cibler un personnage adverse avec la règle "Ennemi juré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci de vos réponses,

 

Alors pour les formations et touti quanti je n'ai aps encore les bouquins Traitors Hate et Black Legion du coup je ne sais pas trop quoi prendre.

 

Et il n'y a pas une limite de minimum 1 qg et 2 troupes obligatoires ?

 

Merci de vos conseils pour la construction de mon armée je dois jouer bientôt contre un ami jouant Tau et je veux pas être ridicule.

 

Dernière petite question où puis-je poster des photos de mon armée pour obtenir quelques retours et conseils niveau peinture ?

Modifié par gibus21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste avec les modifications que vous m'avez conseillé.

 

Space Marines du Chaos - Black Legion : 1000 pts SMC n°3

QG
    "Zamli, Artisan du Changement" - Sorcier  : 165 pts 
        - Sceptre de Force, Biomancie, Ectomancie, Géomortis, Hérétech, Pyromancie, Sinistrum, Télépathie , Tzeentch 
        - En Armure Terminator :  Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre


TROUPES
    "Les Détraqués" - Space Marines Du Chaos (10) : 265 pts 
        - 2 Fuseur, 9 Marque de Nurgle, 9 Vétéran de la Longue Guerre
        - Aspirant Champion  :  Arme énergétique, Pistolet à plasma, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre
        - Rhino : Cacophone, Combi-Bolter

 

    "Les Purulents" - Space Marines Du Chaos (10) : 230 pts 
        - 2 Fusil à plasma, 9 Marque de Nurgle, 9 Vétéran de la Longue Guerre
        - Aspirant Champion  :  Arme énergétique, Pistolet à plasma, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre


ELITE
    Terminator du Chaos (4) : 162 pts 
        - 2 Hache énergétique, Lance-flammes lourd, Gantelet énergétique , Poing tronçonneur , 2 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Terminator  :  Gantelet énergétique , Vétéran de la Longue Guerre


SOUTIEN
    Ferrocentaurus  : 175 pts 
        - Canon ectoplasma

Total : 997 points - 27 figurines - 5 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs moyen de faire ton armée :

- la methode libre, où tu met ce que tu veux comme unité sans aucune autre contrainte que le nombre de point. 

Attention cependant : Dans quelques semaines tu ne pourra plus jouer en méthode libre qu'avec des gens jouant également comme ca (et generalement ils sont peu nombreux)

- Le Detachement inter-armée (CAD) que tu connais avec son 1 QG 2 troupes obligatoires (puis jusqu'a 2 QG, 3 soutien ts, 3 élites etc...)

MAIS si tu décide de déclarer ton detachement Black Legion (ce qui nécessite simplement de ne pas prendre de personnage nommé OU de prendre Abadon) tu gagnes :

     - L'amelioration Veteran de la longue guerre obligatoire et gratuite sur toute les unités pouvante la prendre. 

     - Une meilleure accessibilité aux elus et aux terminators (qui sont dans le fluff en grand nombre dans la black legion). 

En terme de jeu chaque escouade de Terminator et d'élus peut être prise soit en choix d'élite, soit en choix de troupe. 

Donc un CAD 1 Sorcier du chaos + 2 Escouades de Terminator est totalement légal avec la black legion.

Poir ton armee tu pourrais

par exemple virer une escouade de troupe et mettre ton escouade de Terminator en 2eme choix de troupe (je ne dis pas que ce serait une bonne idée).  

     - D'autre bonus

- Les formations spécifiques du chaos (dont certaines sont spécifique de la Black Legion). Elles sont totalement indépendante des CAD, donc oublié les QG 2 troupes obligatoires. (après tu peux combiner CAD et formation dans la même armee). 

 

Les formations tu les trouvera dans Traitor's Legion. Le problème cest que d'ici quelques semaines (juin peut-être) tout sera obsolète. Donc te fais pas chier avec ca. Organises tes escouades de façon classique, un Sorcier des escouades standard et des terminators t'aura 1000 façon si début les règles reorganiser en juin. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu ce que tu proposes avec les troupes marquées à Nurgule, la Death Guard de traitor Legion te serait utile pour avoir les bonus. Comme la majorité de ta liste semble partir sur ce dieu, autant y aller a fond.
Après comme dit précédemment, c'est pas le meilleur moment d'investir dans un bouquin à quelques semaines de la sortie de la V8.

 

Trop de mouffles sur les Termis dans la deuxième liste. Un point tronçonneur et un gantelet devrait être suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Avec les changement de la V8, j'ai modifié légèrement ma liste 1000 pts.

Je dois affronter un ami jouant Tau.

 

Voici ma liste :

 

QG : 236 pts

 

Seigneur du chaos : 80 pts

(épée énergétique, combi-bolter)

 

Sorcier du chaos terminator : 156 pts

(sceptre de force, combi-bolter)

 

Elites : 320 pts

 

5 Terminators du chaos : 320 pts

(1 lance-flamme lourd/gantelet, 3 combi-plasma/gantelets, sergent avec paire de griffe éclairs et 1 icône de fureur).

 

Troupes :

 

10 spaces marines : 177 pts

(2 lances-plasma, sergent avec épée énergétique et pistolet-plasma, icône de vengeance)

 

10 spaces marines : 185 pts

(2 fuseurs, sergent avec épée énergétique et pistolet-plasma, icône de vengeance)

 

Transports : 85 pts

 

Rhino : 85 pts

(combi-bolter x 2 et lance-missile Havoc)

 

Total : 1003 pts.

 

La stratégie est assez simple, terminators et le sorcier en réserve prêt à FeP. 

Le rhino avec l'escouade fuseurs + seigneur du chaos (je vire un space marine au début) fonce au CaC le plus vite possible avec appui-feu de l'escouade lance-plasma).

FeP sur l'escouade qui me parait le plus dangereuse puis combo avec le sorcier et le sort Warptime pour charger ce tour là.

Débarquement du rhino puis charge du rhino dans les Tau pour prendre l'overwatch puis les SmC chargent à leurs tour.

 

Résultat du petit Tau démembré un peu partout.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Modifié par gibus21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Avec le nouveau mois qui approche et le nouveau salaire qui va avec :)

 

Mon armée à 1000 pts va s'agrandir : 

 

Voici le détail de l'armée:

 

Heretic Astartes : 1000 pts

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Kazzak" - Chaos Lord  : 80 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Dark Apostle  : 76 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption

    "Zamli, Artisan du Changement" - Sorcier en armure Terminator  : 156 pts 
        - Sceptre de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 108 pts 
        - 17 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Arme improvisée, Pistolet-mitrailleur

    Space Marines Du Chaos (10) : 167 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma

    Space Marines Du Chaos (10) : 185 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fuseur, Icône de fureur, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 161 pts 
        - Mécaflagellums, 2 Poings de Maulerfiend, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1005 points - 45 figurines - 8 unités
 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Toutes les critiques sont bonnes à prendre !

 

Cordialement

 

Gibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.