Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Kharadrons - Le sens du devoir


DuminKraggsson

Messages recommandés

Salutations à tous,

 

Motivé par les supers sujets d'armées et ayant complètement flashé sur les Kharadrons, je vous présente mon projet d'armée avec pour thème un mélange entre les Duardins.

 

J'ai toujours été rebuté par les véhicules et ceux des Kharadrons, bien que fantastiques et originaux, ne me disent rien qui vaille (j'ai pu tester de monter et peindre une frégate pour ami et cela ne m'a pas du tout plu). Je souhaite donc travailler l'historique de mon armée de cette façon : Mon général d'armée, l'amiral Dumin Kraggsson a rencontré lors de l'une de ses expéditions des membres de son clan qu'il pensait totalement annihilé depuis la grande invasion du chaos. Malgré sa soif d'aventures et de richesses, Dumin ne pu tourner le dos à son sens de l'honneur et du devoir. Il décida donc de s'installer dans la forteresse de son clan avec les Kharadrons ayant choisi de le suivre et de le servir.

 

Mon objectif est donc de monter une armée totalement armurée et de tir en me servant des figurines comme suit :

 

Kharadrons : Arkanaut amiral, Endrinmaster, Thunderers et Skywardens (ceux avec mini-montgolfières).

Duardins : Canons et Dracs de fer (ils me serviront de soldat de base à qui je mettrai les armes des compagnies arkanaut ainsi que de servant de canons).

 

Voici donc l'amiral Dumin Kragsson

2hf11zl.jpg2rgl6vn.jpg

 

Pour la peinture, je ne cherche pas à avoir un niveau Golden Demon et je suis sans prétention quant à mon niveau. Les couleurs utilisées étant dans le but de revenir à l'esthétique d'un nain très sombre et minier (d'ou l'absence d'éclaircissement des métaux). Pour le socle, l'eau me paraissait sympa pour l'égayer dans casser le thème de l'armée qui vit dans les montagnes (après tout, l'eau s'y trouve facilement). Je prévois de travailler la forteresse de mon armée plus tard (bien plus tard ^^) avec beaucoup d'endroit inondé pour rendre difficile son invasion et transformer les envahisseurs ne sachant pas nager en cible de tir.

 

Merci pour votre attention et à bientôt pour la suite avec les Thunderers (reste à les acheter :))

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'adore le rendu avec tout de même une petite retenu pour les tuyaux rouge qui manque peut être un peu de profondeur. Peux-tu donner ta recette pour l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DuminKraggsson,

 

Je trouve intéressant le concept de Kharadrons terrestres. C'est bon de voir qu'il y a des joueurs qui n'hésitent pas à tordre le fluff que certains érigent en dogme. Un wargame fantasy c'est quand même de belles opportunités de se lâcher point de vue imagination, création, donc je t'engage à persévérer dans cette saine voie :wink: Ton fluff tient la route sans problème.

 

En ce qui concerne la figurine elle même je la trouve très bien pour le niveau que tu sembles viser. C'est mieux qu'un simple tabletop et ça promet de belles unités sur la table de jeu. Le schéma est harmonieux, les différents métaux se marient bien entre eux et avec le fluff minier. C'est propre et net mis à part à quelques endroits si on cherche à chipouiller, mais comme on ne passe pas son temps en jouant avec le nez à 5 cm des figurines ce n'est pas gênant. J'aime bien l'usure générale qui laisse transparaître une couche rouge, comme un apprêt anti-rouille. L'effet d'eau sur le socle ne fait pas tâche sauf peut être le fait que ça fasse tout le tour du rocher, mais encore une fois c'est plus du chipouillage. En suggestion si jamais tu es preneur tu peux tenter quelques couleurs supplémentaires sur certains éléments peut être : la hampe du marteau, les cadrans à l'arrière de l'armure...

 

Pour l'effet d'eau que je trouve très convaincant est-ce que tu peux faire un petit tuto même si je devine les grandes lignes à priori ?

 

En tout cas félicitations pour ce premier Kharadron terrestre, j'ai hâte de voir la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon tabletop, beau rendu, et une fig homogène dans l'ensemble, dommage quelques surlignages plus claire aurait rendu la fig encore plus belle. Et cette qualité de photo excellente je veux bien ta recette please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karifoo a dit :

 j'adore le rendu avec tout de même une petite retenu pour les tuyaux rouge qui manque peut être un peu de profondeur. Peux-tu donner ta recette pour l'eau ?

 

Merci karifoo, je suis d'accord et je vais les retravailler avec un brossage orange pour donner un peu plus de couleur d'usure. Pour l'eau c'est très simple :

- Peindre d'abord la surface avec du Lothern Blue.

- Appliquer de la water texture de la marque Vallejo Atlantic Blue. En séchant, le Lothern Blue sera visible par endroit, éclaircissant un peu l'effet eau qui sinon est plus sombre. Si tu veux donner l'impression d'une rivière peu profonde, mettre très peu de texture et la tapoter avec un outil plat pour donner l'impression de remous. 

 

Il y a 18 heures, FIGURISTO a dit :

Salut @DuminKraggsson,

 

Je trouve intéressant le concept de Kharadrons terrestres. C'est bon de voir qu'il y a des joueurs qui n'hésitent pas à tordre le fluff que certains érigent en dogme. Un wargame fantasy c'est quand même de belles opportunités de se lâcher point de vue imagination, création, donc je t'engage à persévérer dans cette saine voie :wink: Ton fluff tient la route sans problème.

 

En ce qui concerne la figurine elle même je la trouve très bien pour le niveau que tu sembles viser. C'est mieux qu'un simple tabletop et ça promet de belles unités sur la table de jeu. Le schéma est harmonieux, les différents métaux se marient bien entre eux et avec le fluff minier. C'est propre et net mis à part à quelques endroits si on cherche à chipouiller, mais comme on ne passe pas son temps en jouant avec le nez à 5 cm des figurines ce n'est pas gênant. J'aime bien l'usure générale qui laisse transparaître une couche rouge, comme un apprêt anti-rouille. L'effet d'eau sur le socle ne fait pas tâche sauf peut être le fait que ça fasse tout le tour du rocher, mais encore une fois c'est plus du chipouillage. En suggestion si jamais tu es preneur tu peux tenter quelques couleurs supplémentaires sur certains éléments peut être : la hampe du marteau, les cadrans à l'arrière de l'armure...

 

Pour l'effet d'eau que je trouve très convaincant est-ce que tu peux faire un petit tuto même si je devine les grandes lignes à priori ?

 

En tout cas félicitations pour ce premier Kharadron terrestre, j'ai hâte de voir la suite :)

 

 

Merci pour ton commentaire très argumenté FIGURISTO, il me fait très plaisir et me motive d'autant plus pour la suite :) 

 

Le fluff m'a toujours intéressé mais c'est surtout les libertés que l'on peut prendre avec lui qui m'intéresse. Cela permet de sortir des sentiers battus, faire travailler son imagination et créer des projets d'armées assez originaux ou alors justifiant le mélange d'unités, de races, ... Compte sur moi pour continuer dans cette voie.

 

Pour la figurine, je suis d'accord que les éléments dont tu parles méritent un peu plus de travail. C'est mon amiral après tout ! ^^ Je vais le retravailler ce soir.

 

J'ai répondu au dessus pour l'effet eau, désolé de casser le mythe si tu pensais qu'il s'agissait d'une méthode d'expert hobbyiste :D

 

Il y a 18 heures, little-killer a dit :

Bon niveau de peinture mais je suis pas fan de ton schéma (trop de métal gris à mon goût) en plus je trouve dommage de passer à côté des volants kharadrons qui est quand même "the thing" de l'armée

 

Merci little-killer, je peux comprendre car le côté full métal ne plait pas à tout le monde. Pour les volants, c'est un choix assumé pour mon fluf et pour mes goûts des figurines. J'ai toujours eu une large préférence pour l'infanterie et non les véhicules ou trop grosses pièces. Mais pourquoi pas travailler un Ironclad servant de poste d'artillerie de ma forteresse ^^

 

Il y a 17 heures, Balrogue a dit :

Du bon tabletop, beau rendu, et une fig homogène dans l'ensemble, dommage quelques surlignages plus claire aurait rendu la fig encore plus belle. Et cette qualité de photo excellente je veux bien ta recette please.

 

Merci Balroque, ayant un niveau modeste en peinture, je ne suis que très peu doué pour les (sur)lignages, les éclaircissement, etc donc j'ai laissé comme tel pour ne pas massacrer ma fig.

 

La qualité de photo c'est grâce à mon appareil : un Nikon Coolpix 510. Je dispose la figurine sur mon meuble ordinateur avec une feuille blanche derrière, l'appareil est calibré pour des photo en Macro (le logo fleur) pour des plans très rapproché. Je met aussi le flash qui s'ajoute à la lumière naturelle sans dénaturer les couleurs de la figurine.

Modifié par DuminKraggsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vu l'aspect des kharadrons et les canons que tu veux leur adjoindre, pourquoi pas faire un thème carrément maritime ? Ou au moins forteresse au bord de l'eau ? (qui a dit Barak Varr ?^^) En  plus ça irait avec le socle de ton amiral. Et si tu veux un socle de présentation pour ton armée, y a moyen de s'amuser sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton fluff, si vraiment tu devais justifier l'absence de volant, au pire, c'est une expédition qui est parti trop loin et à perdu tous ses navires. Tu pourrais même te servir de ce prétexte pour des objectifs de bataille avec tes troupes qui recherche de la matière première pour les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 13:07, little-killer a dit :

La même, sur les pantalons de mes arkaunaut j'ai juste mit un bleu et nuln oil, et j'ai essayé de faire du surlignage sur les arrêtes, mais c’était pas évident ^^

 

Sinon vu que tu fais quasi que du métal en couleur, je te conseille vraiment de prendre un aéro, niveau rendu ça va vraiment tout changer, plus te faire gagner un temps fou ^^

 

Merci pour le conseil @little-killer mais je n'aime justement pas le rendu que peut donner l'aéro, je préfère le rendu pinceau. En plus, ce n'est pas si long à peindre et je cherche justement à bien profiter de la peinture car je n'ai pas un budget me permettant d'acheter énormément de figurines.

 

Le 03/05/2017 à 15:56, J-C a dit :

Du coup vu l'aspect des kharadrons et les canons que tu veux leur adjoindre, pourquoi pas faire un thème carrément maritime ? Ou au moins forteresse au bord de l'eau ? (qui a dit Barak Varr ?^^) En  plus ça irait avec le socle de ton amiral. Et si tu veux un socle de présentation pour ton armée, y a moyen de s'amuser sur ce thème.

 

Bingo @J-C ! C'est exactement ce que je souhaite faire après réflexion sur les possibilités de l'armée. J'ai beau ne pas être fou des véhicules, les idées qu'ils offrent restent très sympa.

 

Le 03/05/2017 à 17:14, karifoo a dit :

Pour ton fluff, si vraiment tu devais justifier l'absence de volant, au pire, c'est une expédition qui est parti trop loin et à perdu tous ses navires. Tu pourrais même te servir de ce prétexte pour des objectifs de bataille avec tes troupes qui recherche de la matière première pour les réparations...

 

Très bonne idée @karifoo mais je ne souhaite au contraire pas perdre leur technologie, juste présenter un côté différent et plus sédentaire que des aventuriers allant à droite et à gauche glaner des trésors.

 

En attendant de recevoir ma commande passer ce matin (qui va prendre un peu de temps car il y a 2 précommandes :lol:), voici ma version maritime de la frégate.

Montage et peinture en cours ! Rien n'est terminé.

 

282jcie.jpg

 

Mon idée serait d'avoir une forteresse au bord l'eau mais disposant aussi de nombreuses galeries de tunnels. Du coup, la nécessité de veiller à la sécurité des lieux à donner la création de vaisseau comme celui-ci. Les montgolfière laissant place à une bonne vieille salle des machines avec cheminées pour évacuer la vapeur du moteur (vapeur car plus pratique si le vaisseau circule dans des voies d'eaux souterraines). Le schéma, de couleur sera simple et sans grande complication (peinture des hublots, etc très peu pour moi). Je ne prévois pas non plus de dommages de batailles car je ne suis pas fana, préférant un côté neuf sortit de l'usine (sauf pour le lavis).

 

J'ai aussi passé une commande pour des pièces détachées dont un Thunderers pour pouvoir faire une première fig avant que n'arrivent les autres. Patience donc :D

Modifié par DuminKraggsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite ! Ça se présente bien en tout cas ! Des pirates nains en armure avec de gros canons et des bateaux à vapeur, ça me parle bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le premier navire de l'Amiral Kraggsson est dans les chantiers de la forteresse. Je fais confiance aux ingénieurs Duardin pour transformer ses vaisseaux aériens en vaisseaux fluviaux tout aussi efficace. Et vu que les marins sont malins ils ont même conservés des canons à même de faire feu sous la surface de l'eau. Vu les mauvaises rencontres qu'on peut y faire c'est pas plus mal.

 

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 14:30, J-C a dit :

Hâte de voir la suite ! Ça se présente bien en tout cas ! Des pirates nains en armure avec de gros canons et des bateaux à vapeur, ça me parle bien !

 

Et moi donc @J-C :) La frégate ne sera pas terminée tout de suite car j'hésite à lui faire un socle correspondant à sa mission (la patrouille fluviale) ou carrément faire une scénette ou elle est amarrée avec des Duardins qui la préparent pour sa prochaine patrouille.

 

Il y a 21 heures, FIGURISTO a dit :

Ahhh le premier navire de l'Amiral Kraggsson est dans les chantiers de la forteresse. Je fais confiance aux ingénieurs Duardin pour transformer ses vaisseaux aériens en vaisseaux fluviaux tout aussi efficace. Et vu que les marins sont malins ils ont même conservés des canons à même de faire feu sous la surface de l'eau. Vu les mauvaises rencontres qu'on peut y faire c'est pas plus mal.

 

Hâte de voir la suite :)

 

En effet @FIGURISTO:) . Pour les canons qui font feu sous l'eau, je vais m'inspirer d'une sacré bestiole : la crevette pistolet (je vous laisse aller voir sur internet le moyen d'attaque ravageur de ce malicieux crustacé). Les canons serviraient à envoyer sous l'eau des mine dégageant une telle force que l'onde de choc sous-marine serait à même de sonner ou tuer les créatures voulant s'attaquer au navire.

 

Il y a 20 heures, BadKarma a dit :

Pour info,TAG du titre mis en conformité avec le règlement.

 

 

Merci @BadKarma. Et désolé pour la non conformité.

Modifié par DuminKraggsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dumin,

 

J'aime beaucoup la propreté du schéma. C'est simple, net et convient très bien au thème de l'armée que tu souhaites mettre sur pied. Je suis d'accord avec FIGURISTO, ton amiral mérite bien deux trois détails supplémentaires au niveau des câbles ou du manche du marteau. J'attends de voir le reste, une flotte de guerre naine ce n'est pas sans charme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le socle de l'amiral, et la peinture également !

 

Pour le bateau, ce que tu peux faire c'est coller les canonnières à la place des hublots en argent sur le flanc du bateau. 

En allant chercher du bitz, tu peux ainsi avoir une rangée de 3 canonnières sur chaque flanc du bateau. 

 

Très bonne idée sinon de faire des kharadrons des vrais marins, cela ouvre beaucoup de perspectives de modélisme. 

Question fluff, rien n'interdit de penser que les vaisseaux peuvent aussi bien naviguer sur mer que dans l'air avec la technologie Kharadron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 12:28, Houranos a dit :

Salut Dumin,

 

J'aime beaucoup la propreté du schéma. C'est simple, net et convient très bien au thème de l'armée que tu souhaites mettre sur pied. Je suis d'accord avec FIGURISTO, ton amiral mérite bien deux trois détails supplémentaires au niveau des câbles ou du manche du marteau. J'attends de voir le reste, une flotte de guerre naine ce n'est pas sans charme :) 

 

Merci @Houranos, et le schéma est très facile à peindre aussi ^^ J'ai plein de projet pour la flotte, reste à les mettre en oeuvre.

 

Le 11/05/2017 à 07:08, marell le fou a dit :

Il est très bien ce navire... Mais si c'est maritime, comment vas-tu le poser sur la table, puisque tu as construit également ce qui va sous l'eau ?

 

Merci @marell le fou. Comme il est monté en entier, je compte faire une scénette ou il est accroché à une grue ou alors sur des supports en bois comme si il recevait des réparations de la coque. Pour les prochains je ne monterai pas le dessous pour vraiment les "mettre à l'eau".

 

Le 11/05/2017 à 12:19, HappyFuneral a dit :

Super le socle de l'amiral, et la peinture également !

 

Pour le bateau, ce que tu peux faire c'est coller les canonnières à la place des hublots en argent sur le flanc du bateau. 

En allant chercher du bitz, tu peux ainsi avoir une rangée de 3 canonnières sur chaque flanc du bateau. 

 

Très bonne idée sinon de faire des kharadrons des vrais marins, cela ouvre beaucoup de perspectives de modélisme. 

Question fluff, rien n'interdit de penser que les vaisseaux peuvent aussi bien naviguer sur mer que dans l'air avec la technologie Kharadron. 

 

Merci @HappyFuneral :) Et super bonne idée pour la frégate ! Un grand merci à toi. Je ne le ferai pas pour celle-ci comme elle est déjà en cours de peinture mais pourquoi pas pour l'Ironclad. De façon à en faire une forteresse hérissé de canons. Hehe en effet, si ils peuvent voler, je fais confiance aux Kharadrons pour mettre au point des métaux légers et résistants pour la construction de leur navire.

 

J'ai reçu mes bits pour ma commande qui arrivera la semaine prochaine.

2h5ra5j.jpg

 

Je compte me servir des bras des compagnies Arkanaut pour les mettre sur mes Dracs de fer, de façon à garder le côté flibustier Kharadrons et armure sur patte Duardin. Comme je suis faible, j'ai aussi commandé des bits pour me faire mon premier Thunderers en attendant les autres.

 

5v6ej6.jpg

 

J'ai gardé le même code couleur pour avoir une vraie cohésion d'armée avec toutes les autres unités (à l'exception des navires donc, dont la coque sera rouge). Le socle se veut rocailleux mais pas trop car chaque unité de Thunderers aura sa fonction (les mortier en hauteur pour fournir un appui à leur frères, les fusiliers seront les unités classique qui patrouillent dans la montagne ou la forteresse, etc).

Modifié par DuminKraggsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.