Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-AoS] Mes p'tits bonzhommes


hysterick1488

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vous présentez divers choses: Conversions, peinture, Figurines/armées et le plus intéressant mes vacances à la mer.

 

J'ai été confronté a une conversion nécessaire de mes Wardokk (Shamanes Bonesplitterz #Destruction) les deux étant identiques, j'ai voulu les différencier mais pas trop, qu'ils soient reconnaissables question pratique pour les adversaires histoire de ne pas avoir de "Ha bah non c'est pas bidule lui" ce qui peut se comprendre.

 

Pour le premier, du simple j'ai gardé la fig' intacte et j'ai rajouté des bricoles, un corbeau sur son doigt, un bouclier dans le dos et l’aménagement du socle avec liège + crane parce qu'un Orque c'est vilain les gars. Le tout sur du 32mm.

9rzPZg.jpg

9NFb3Q.jpg

 

Pour le deuxième en revanche, des changements plus flagrants, j'ai greffé une épée sur sa main gauche (à droite de votre écran pour ceux qui ont du mal), j'ai coupé les cornes du casque et j'en ai collé une sur la partie supérieure du casque avec un petit crâne. J'ai changé sa "baguette" pour une lance + des "trucs qui portent chance" dessus + Socle liège sur du 32mm

zFE6B3.jpg

EtZyAy.jpg

 

J'espère que ça vous plaira si ce n'est pas le cas j'ai des cookies au pire.. B-)

 

 

 

Modifié par hysterick1488
Déterrage du sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion fonctionne très bien.

Maintenant, il faut les mettre en peinture^^.

Pour les armes de tes fanatiques, j'ai le même projet, et j'ai une réserve de quelques grosses armes d'ogres, je peux t'en envoyer quelques unes. La suite par MP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, royaume a dit :

La conversion fonctionne très bien.

Maintenant, il faut les mettre en peinture^^.

Pour les armes de tes fanatiques, j'ai le même projet, et j'ai une réserve de quelques grosses armes d'ogres, je peux t'en envoyer quelques unes. La suite par MP!

 

Merci, les peintures sont en trains d'être appliquées sur l'un d'entre eux.

Super Merci à toi.

 

il y a 4 minutes, karbur a dit :

Hâte de voir le développement de ton sujet :)

J'ai hâte également de vous montrez tout ça, saches aussi que je suis ton sujet "Mes débuts en peinture" de près! Car je suis plus ou moins dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, aujourd'hui une petite conversion sur un Fanatique en métal, toute simple avec le rajout de trois piques sur le boulet, rien de bien méchant pour celui ci, pas besoin d'en faire trop d'autant plus que je n'ai pas voulu modifié la figurine en métal en elle même.

 

oamuHB.jpg

pHOB5w.jpg

 

Deux pions objectifs style cristaux sur socle recyclé battle de 25mm, pour la texture du socle c'est du "Citadel Texture: Agrellan badland" Pour les cristaux rien de plus simple.

Si vous avez des grilles de figurines (j'ai tout gardé dans un sac) vous coupez des longueurs ou des petits bouts, une taille au cutter sur chaque côtés et une taille sur le haut, de la colle à bois sur le socle et c'est fait! Le tuto n'est pas de moi je l'ai vu sur l'immensité de contenu de l'internet, je vous montre simplement les miens!

(Navré pour les ombres sur les photos)

kJZ9Y9.jpg

ToU4Ty.jpg

6ysQ7R.jpg

 

Voilà Voilà! A suivre!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que tu ébarbes après avoir effectué tes conversions... y'a pas de casse ? (surtout sur sur le mélange métal-plastique du fanatique)

 

En tout cas tes conversions sont bien pensées... si ce n'est ce corbeau ultra-statique sur une fig ultra-dynamique (je peux avoir un cookie ?).

 

Hâte de voir le résultat une fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaoslave a dit :

Etrange que tu ébarbes après avoir effectué tes conversions... y'a pas de casse ? (surtout sur sur le mélange métal-plastique du fanatique)

 

En tout cas tes conversions sont bien pensées... si ce n'est ce corbeau ultra-statique sur une fig ultra-dynamique (je peux avoir un cookie ?).

 

Hâte de voir le résultat une fois peint.

C'est juste que j'ai réalisé rapidement ces deux conversions, j'ai eu le malheur de mélangé pièce ébardés et non ébardés.. du coup j'ai rattrapé tranquillement après si t'es pas bourrin il n'y a pas de raisons que ça casse, je ferai très attention à l'avenir.

 

Pour le corbeau j'ai trouvé ça sympa de le mettre sur le doigt de l'orque comme un perchoir, comme certain rapaces (qui d'ailleurs ne s'envolent pas au premier geste de leurs différents maitres) et puis si l'ultra-statique Vs ulta-dynamique te perturbe dis toi que c'est la magie de Gork... ou Mork! B-)  Après si tu veux vraiment un cookie le voici  -> o/°

Pour la peinture, Le fanatique est plus avancé que les chamanes, je rencontre juste un résultat non concluant sur le rendu de la peau de mes gobelins, je suis sur une couleur qui change, le lavis me fera trancher si je reste sur mon schéma actuel ou non. Mais les résultats sont prévus.

 

Merci de ton commentaire. :wink:

 

Il y a 1 heure, nico99 a dit :

Bonsoir,

 

Bonne idée les cristaux. J'attends ta mise en couleur. 

 

Bonne soirée

Bonsoir Nico,

 

L'idée n'est pas de moi comme précisé mais je l'ai trouvé réellement bonne aussi, qui dit bonne idée dit reproduite.

La mise en couleur arrivera probablement après le choix entre ces couleurs: Orange / Bleu Cyan / Vert

 

Bonne soirée à toi et merci du commentaire. ^_^

Modifié par hysterick1488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la peinture ! Tes conversions marchent bien et son propre sur les chamans.

Pour le fanatique, le fait qu'il n'y ai pas de pique en bas casse la symétrie dans leurs positionnement. Après, je pense que c'est par manque d'espace que tu n'en a pas mis, donc je comprend. 

 

Je ne connaissais pas la technique des cristaux ! Simple et efficace, je vais surement m'en faire quelques un :P !

 

Bon courage dans tes débuts de peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shuun a dit :

Vivement la peinture ! Tes conversions marchent bien et son propre sur les chamans.

Pour le fanatique, le fait qu'il n'y ai pas de pique en bas casse la symétrie dans leurs positionnement. Après, je pense que c'est par manque d'espace que tu n'en a pas mis, donc je comprend. 

Merci bien!

Ouais pour le pique c'est embêtant quand on y pense mais une fois sur table et peint finalement ça passe bien et c'est bien par manque d'espace + le côté pratique. D'ailleurs cela ne se voit pas sur les photos mais ça déséquilibre légèrement la figurine, elle à tendance à penchée côté boulet il faut que je mette un peu de poids sous le socle rien de méchant.

 

Il y a 7 heures, Shuun a dit :

Je ne connaissais pas la technique des cristaux ! Simple et efficace, je vais surement m'en faire quelques un :P !

Ouais c'est tout con! Ravis de partagé une technique qui m'a bien plus aussi, je réaliserai peut être d'autres trucs en "bardages?" j'ai des petites idées qui trainent.

 

Il y a 7 heures, Shuun a dit :

Bon courage dans tes débuts de peinture ! 

Merci, je posterai des photos Vendredi du Fanatique peint en révélant mon schéma de couleur pour mes gobelins! et peut être autre chose.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le schéma de couleur, ça change du gob vert.

Pour les critiques négatives, je dirais que tes armes mériteraient un bon lavis (je pencherai pour brun comme l'Agrax). En effet, ton boulet est trop nickel, on dirait une armure elfe, or il devrait traîner dans la boue plus souvent que de se retrouver en l'air.

Pour les autres couleurs, c'est difficile de juger en raison du fond des photos qui n'est pas uniforme. On a du mal à juger du travail d'éclaircissement et de contraste (je n'arrive pas à me décider si tu en as fais un ou pas sur le noir). Essaye au moins de faire des photos sur un fond uniforme.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaoslave a dit :

J'aime bien le schéma de couleur, ça change du gob vert.

Pour les critiques négatives, je dirais que tes armes mériteraient un bon lavis (je pencherai pour brun comme l'Agrax). En effet, ton boulet est trop nickel, on dirait une armure elfe, or il devrait traîner dans la boue plus souvent que de se retrouver en l'air.

Pour les autres couleurs, c'est difficile de juger en raison du fond des photos qui n'est pas uniforme. On a du mal à juger du travail d'éclaircissement et de contraste (je n'arrive pas à me décider si tu en as fais un ou pas sur le noir). Essaye au moins de faire des photos sur un fond uniforme.

 

Bonne continuation

Merci bien.

Alors Pour le boulet j'ai utilisé du Shining silver d'army painter pour le rendre éclatant sans jeux de mots.. :ph34r: Mais je vois ce que tu veux dire.

Désoler pour les photos j'essaie d'améliorer le tout. :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remoraz_cool a dit :

Haha les gobelins rouges ça me fait toujours pouffer de rire! :P En plus ils sont délirants!

Joli le clin d'oeil pour les squigs :P
Tu penses salir un peu la boule du fanatique? C'est un peu trop proprêt :P

Mais... C'est du orange lave pas du rouge! :( C'est vrai que sur les photos c'est sombre il faut que j'achète une ou deux lampes avec des ampoules qui éclairent bien blanc.

C'est vrai qu'ils sont fous!

Ravis de le voir enfin remarqué!

Oui je vais suivre le conseil de @Kaoslave avec peut être un peu de rouille ou/et sang pour salir le boulet!

 

Merci à toi des commentaires!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage du sujet!

Je n'ai pas rien fait tout ce temps, je me suis simplement reconverti sur 40k.

 

:!:Avertissement: Je suis plus(+) joueur que peintre.:!:

 

Je vous présente une première escouade de gardes impériaux.

C'est du garde le travail est minime, j'en avais 40 à peindre donc j'ai voulu faire un rendu tabletop si j'ose dire et cela rapidement le gris plastique me faisait mal aux yeux. :lol:

J'ai omis bien des détail comme les aigles sur les casques et armures c'est volontaire pour gagner du temps.

 

Gardes 190

 

J'ai utilisé:

01-Sous couche noir

02-Base Mechanicus Standard Grey -> Vêtements.

03-Base Khorne red -> Armures/Armes.

04-Base Bugman's Glow -> Peaux.

05-Base Leadbelcher -> Armes.

06-Shade Agrax Earthshade -> Tout sauf le métallique.

07-Shade Nuln Oil -> Sur le métallique.

08-Texture Stirland Battlemire -> Socle.

09-Base Zandri Dust -> Brossage sur le socle.

10-Base Steel Legion Drab -> Cerclage du socle.

11-Décalcomanies -> Épaules.

 

Voilà, Bonne peinture et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.