Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Mort] Les morts de Middenheim


Shuun

Messages recommandés

Salut tous le monde, 

 

@ByJC Déjà, merci pour les compliments. J'apprécie énormément ton travaille (que je suis sur le forum et instagram), donc ça me fait dotant plus plaisir :)

Pour l'osl, j'ai regardé pas mal de travaux sur insta pour essayer de comprendre la mécanique et le traitement, et j'y suis allez au feeling après. 

 

@Kash Effectivement, c'est deux teintes sont très proches afin d'accentuer le coté froid et cadavérique. Mais je vais peut être passer un lavis marron sur la peau pour qu'elle se distingue plus des os. Merci pour ton retour ! ^_^

 

@fulu C'est vrai que malgré qu'il soit un peu chétif, les vieux Comtes vampire en métal son vraiment superbe. La cape style Dracula et l'absence d'armure qui met en avant leur noblesse...je suis bien content de les avoirs retrouvé dans mes cartons !

 

@nico99 Merci pour ton compliment sur le cavalier du dragon, avec du recul, j'avais peur qu'il soit un peu trop bleu ! (et je regrette d'avoir coller ça tête avec casque, ça sera pour un prochain -_-)

 

@marell le fou Au début, c'était juste pour démarquer les créatures des troupes de squelettes...et au final, j'ai finis par élargir l'utilisation de ce orange feu. Vu que j'ai énormément du teinte sombre/froide dans mon armée, ça me permet d'apporté un contraste fort et de mettre en avant les pièces "maîtresses". Et puis je m'éclate bien à travailler ces teintes ! :P 

Après, je peux comprendre que ça déplaise, c'est vrai que ça rend le tout moins ténébreux .

 

En tout cas, merci à tous pour vos retour ! J'espère pouvoir vous montrer l'avancement du dragon demain (si j'avance assez ce soir :rolleyes:).

A bientôt pour la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, 

 

Bonne nouvelle, j'en ai enfin finis avec ce satané dragon ! Ça doit être la pièce qui m'a le donné le plus de file à retordre niveau motivation. Beaucoup d'erreur on était faite (comme commencer la peinture après avoir coller entièrement la bête :rolleyes:), mais c'est comme ça qu'on apprend !

21372484_351782175260740_520056012815938

21435373_114794235907277_790849206574959

21297019_337795119998084_681731810336650

21373799_333758483740969_873902447319108

 

Je vais maintenant pouvoir m'atteler à mes autres projet plus sereinement !

J'ai entamer le resoclage de toute mes troupes sur socles rond. J'ai finis l'unité de 20 squelettes, mais il me reste encore le plus important, les 40 zombies :P

J'ai aussi finit de monter 10 lanciers squelettes. Ce sont de vieux hallebardier de la boite Seigneur de guerre. C'est toujours un plaisir de modifier ces figurines et d'essayé de les rendre uniques. 

21227558_290927131384084_441963865602575

 

A bientôt pour la suite ! ^_^

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shunn,

 

ton dragon est réussi !:good: Les ailes facon écorchées sont du plus bel effet. L'ensemble des couleurs de la monture met en valeur le cavalier.

J'adore le socle également : très fourni mais dans des tons plus discrets.

Je répète : c'est vraiment une belle pièce.

 

Les figurines "Seigneur de guerre" sont un vrai challenge avec leur posture très figée. Bon courage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Rincevent Effectivement, ce n'est pas toujours évident, surtout que les figurines Seigneur de guerre ne sont pas les plus détaillés et de meilleur qualité :rolleyes:. Mais leurs look (qu'on ne retrouve plus sur les figurines récentes) fait qu'on leur pardonne tout ! (ou presque :P)

 

@Annaera Merci pour le compliment. C'est la première fois que je m'essais sur un socle "scénique", ça me motive à refaire l'effort :).

 

@BadKarma J'espère qu'il va encore plus tabassé une fois en jeu ! Je vais enfin avoir l'occasion de le tester à la fin du mois, j'ai hâte !

 

En tout cas, merci à vous trois pour vos compliments.

 

Pour ce soir, je vous partage l'avancé de mes lanciers squelette :

21436250_143119242958491_280879985871709

21576681_1091144291016664_31686218335450

 

Les 5 autres (dont l'état major) suivront prochainement ! 

J'ai aussi finis de resocler mes 40 zombies sur socles rond, mais ça ne vaux pas vraiment le coup de prendre une photo :P.

 

Je reprendrais peut être mon travaille sur la rouille. Je ne sais pas ce que vous en penser, mais il y a quelque chose qui perturbe (et je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus). Ci vous avez des conseils, je prend ! ^_^

 

Sur ce, bonne soirée, et à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite des lanciers, une petite photo d'une partie faite ce week end. Ce fut ma première partie et j'ai pris énormément de plaisir !

Nous avons joué en 1000 points, Stormcast vs Death. Un objectif dans chaque camp à récupérer.

Les vargheist ont était monstrueux !  Ils ont éliminé 6 prosecutors, 2 ou 3 libérators, le général et un autres héros. 

Par contre,  j'ai fait chargé mon général sur dragon face à 10 libérators et il lui a fallut 3 tours pour réussir à en finir, et encore, il a failli y rester...j'ai pas eu de chance au dé, mais quand même, c'est costaud ces soldats :rolleyes:.

Au final, j'ai finis par occire tous mes ennemis et remporter la partie. Nous allons jouer la revanche ce samedi, l'occasion de tester d'autres figurines (comme les morghast :P).

 

21690731_169551973607337_304456109331474

 

A bientôt ! :wink:

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de conversion de ton armée et génial ! Même si j'ai un peu de mal avec les figs un peu plus vieilles, la réalisation est superbe.

 

Je rejoins mon vdd, plus de photos de la bataille ça aurait été cool :) Ton dragon rend super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

@Remorkaz et @Ymh, je ré-affronte ces chères Stormcast samedi. J’essaierais de prendre plus de photos de la partie cette fois (surtout qu'effectivement, son armée rend très bien :)).

 

Mes 10 lanciers sont finis. Je ne me suis pas encore décidé sur le motif de la bannière, j'ai quelques idées, mais rien de bien fixé. 

21910733_227621591100510_135222600023408

21690211_243394432853112_781199789020885

 

Pour la suite, pas mal de choix. J'ai 1 morghast à finir, ainsi que 10 gardes des cryptes en cours de montage et un rois squelette. Mais j'ai les squelettes et black knight en réserve dans mes tiroirs me font de l’œil pour augmenter les unités existantes. J'ai aussi commencer à crayonner quelque idée pour une conversion de carrosse noir. On verra bien ce qui sort en premier !

 

A bientôt pour la suite ! :wink:

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Galthan Ironsturm. Par contre, je suis déçu de ne pas avoir plus d'hallebardier pour faire une unité plus conséquente :rolleyes:. Peut être un jour !

 

Pour ce week end, pas de nouvelle avancé à vous partager. J'ai suis entrain de finir le montage des gardes des cryptes, donc on peut espérer voir un début de peinture cette semaine !

 

Par contre, j'ai pris quelque photos de mes parties de ce week end. Je n'ai pas osé en prendre beaucoup afin de ne pas déranger mon adversaire. Au final, 1 victoire majeurs et une défaite mineur, mais surtout, énormément de plaisir durant ces deux parties !

Ce fut l'occasion de sortir pour la première fois mes zombies (joué par 20 sur cette partie) et jouer mes squelettes par 30 !

 

21909994_118326358847070_609568903700624

 

Au final, les vargheist on encore une fois était très performants. Par contre, les morghast n'ont pas fait grand chose. Très vite pris pour cible par les armes de tirs, ils ont eu du mal à arriver au contact.

 

21878979_142340976379339_218445120461078

 

Les black knights ont remplis leur devoir, engluer les prosecutors et tenir le flanc gauche pendant que j’enfonçais le flanc droit. Avec le soutient des zombies et d'un vampire lord à pied, ils ont même finit pas réussir à se défaire de leurs adversaires !

Pendant se temps là, les vargheist et mon général à cheval chargés sur le flanc gauche. Les squelettes et les morghast fonçaient à droite. Les Stormcast ont fini pris entre le marteau et l'enclume et ne pouvaient plus rien faire.

 

La deuxième partie fut une tout autre affaire. Il changea légèrement ça liste, en réunissant ces différentes unités en de plus gros pâque. 

Ce changement portera ses fruits. Ses unités ainsi réuni furent moins enclin à fuir et beaucoup plus difficile à éliminer. Pour ne rien arranger, les vargheist et morghast loupèrent leurs charges tour 1 sur les judicators. Ce faux pas permis à mon adversaire de me faire très mal avec ses tirs dès le début de la partie. 

Au final, je réussis à gardé mon objectif jusqu'à la fin de la partie avec mes squelettes, mais le reste de mon armé fut décimé. Une belle victoire mineur pour les Stormcast !

 

Le week end prochain, je commence une campagne de "Pour la gloire" en magasin. L'occasion de rencontrer de nouveau adversaire !

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai finis mes 5 premiers gardes des cryptes. Ces figurines sont vraiment agréables à peindre. Leur seul défaut, c'est le moment où il faut coller les épaulettes...je dois surement ne pas mis prendre comme il faut, mais je galère à chaque fois :rolleyes:.

 

Place au photo :

22071307_1230621787083691_10592679646011

20213737_269733456872379_357225052487706

22157261_120979298611931_482068154082236

 

A venir, les 5 autres avec bannière et musicien. En parallèle, j'ai aussi commencé à peindre un roi squelette !  

 

A bientôt pour la suite !

 

 

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée a vraiment fière allure sur la table ! les ailes de tes vargheist sont hypnotisantes je trouve. Un bon début également c'est squelettes, tu vas en faire combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico99 Effectivement, ça avance ! D'ailleurs, j'en ai profiter pour faire une photo de groupe de ce qui est peint pour le moment et ça commence à faire du monde :).

 

@Ymh Je compte en faire 5 de plus, histoire d'avoir une petite unité de 10 gardes des cryptes. Peut être que j'augmenterais l'unité une fois que je les auraient testé en jeu ^_^.

 

Comme dit plus haut, quelques photos de groupe pour montrer l'avancé ! (et pour pallier au fait que je n'ai pas beaucoup avancé sur autre chose :rolleyes:)

 

La piétaille :

22280841_133419143975817_840002950774600

 

Les forces mobiles :

22277713_489989224715258_660401467723402

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun !

Il y a vraiment plein plein de "bones" idées dans ton armée, c'est vraiment un plaisir de voir ce que tu fais !

Parmi les gros points forts selon moi :

-une cohérence de peinture dans l'armée, sans avoir exactement le même schéma sur les figs, même dans une seule unité. Gros gros +

-la réutilisation de vieille figs, et leur remise au goût du jour

-tu as ancré ta forces de mort dans des anciens vivants, avec un passé, c'est cool ! (parce que y en a marre des morts qui ont "toujours été morts" :D)

-et enfin, un schéma de couleur qui pète le feu !

Un grand bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, 

l'armée est bien peinte, rien à dire sur ça, j'adore les vargeist, je trouve que le dégradé des ailes rend vraiment bien ;

après, je suis pas très fan du thème de l'armée, on dirai du free people mort-vivant, c'est bizarre, tout comme le bleu vif et clair sur des morts-vivants qu'on jugerai pourri jusqu'à l'os (lol) !

mais, vraiment, je me répète mais tes vargeist de couleur vive, woah !!! :)

Allez, bon vent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 11:24, eliot castan a dit :

on dirai du free people mort-vivant

C'est exactement le but :P. C'est une armée de l'Empire de la région de Middenheim (http://verrahrubicon.free.fr/empire_middenheim.htm). Ce qui explique aussi l'utilisation du bleu et blanc sur la tenu des morts. 

En tout cas, merci pour tes compliment sur les vargheists. Ces figurines sont vraiment plaisante à peindre !

 

Je profite de ce poste pour donner un peu des nouvelles. Le développement de cette armée à quelque peut ralenti ces derniers temps. Effectivement, j'avais débuté un CDA il y a quelque mois, et développé ainsi une petite force du Chaos. Et je suis actuellement entrain de la continuer pour en faire une véritable armée :P.

Bon, par contre, les morts me manque quand même énormément, du coup, des petites choses devrait arrivé prochainement, mais à un rythme moins soutenu jusqu'à la fin de mon projet Khorneux.

 

Allez, à bientôt pour la suite (j'espère) ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun! Je (re)découvre ce sujet, et quels progrès depuis les débuts! Peinture nickel, idées au top, c'est super!

 

Pour la rouille, elle manque juste de "cassures fraiches", si tu retravailles les arrêtes et les tranchants au runefang, tu vas voir que ça ressortira tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/03/2018 à 14:01, Scoub a dit :

Salut Shuun! Je (re)découvre ce sujet, et quels progrès depuis les débuts! Peinture nickel, idées au top, c'est super!

Merci Scoub pour les compliments. Je prend note de ton conseil pour la rouille. Je n'ai pas encore pu essayer sur ma dernière production, mais je ferais un test prochainement ! ^_^

 

Etant en pleine campagne Maligne Portents avec mon armée des morts, j'en ai profité pour réaliser le Hérault de cette faction. 

29092684_976958389124805_568849263230556

 

Alors, pour rien vous cacher, j'ai galéré avec cette figurine ! Tous ce que j'ai testé ne rendaient pas du tout comme j'aurais voulu <_<. Du coup, ça ne me motive pas à faire d'autre spectre !

 

A bientôt pour la suite ! (enfin, dans quelque temps, je dois retourner sur mes khorneux :rolleyes:)

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, je suis fan !!!

L'épée bleue est juste excellente...

il y a une heure, Shuun a dit :

j'ai galéré avec cette figurine

Ouais, mais le résultat est extra.

J'aimerais en dire plus, mais n'ayant pas de critique constructive à faire, voilà ! c'est super, continu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.