Aller au contenu
Warhammer Forum

[FALLOUT] Fallout : Wasteland Warfare


Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Voici la nouveauté de Modiphius, Fallout : Wasteland Warfare.

 

fo-promo-scene-modiphius-banner_1_orig.j

 

F:WW est un jeu de figurine 32mm dans l'univers post-apo de Fallout.

 

Au programme niveau sorties :

 

Une cinquantaine de figurines issues des derniers Fallout, une grosse gamme de décors mythique (Sanctuary Hills, Red rocket, etc.) ainsi que des décors pour construire vos colonies (batiments, défenses, barricades) qui influenceront la partie.

 

il y aura du PvP, du co-op, du solo (l'ennemi sera joué en IA grace à un deck de cartes qui dictera leur tactique et leur façon de réagir).

une campagne narrative sera aussi prévue, plein de belles choses comme de la défenses de colonie et de l'exploration.

 

On pourra donc créer une bande en piochant parmi plusieurs factions du jeu (Confrérie de l'Acier,  Supermutants, etc.) qui évolueront à chaque partie, on recoltera des caps qui pourront être dépensé en armement, armures, upgrades, et autres.

 

Les préco seront cet été, et la sortie en Novembre sous forme de starters d'une faction + extensions (sorties de façon mensuelles prévue)

 

http://www.modiphius.com/fallout.html

 

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! merci Chéqué!

 

 

 

 

je vous propose une petite synthèse de ce qui est dit dans l'article: (entre [], ce sont mes commentaires)

 

 

- Préco normalement en été (après validation par Bethesda). Disponible chez les revendeurs en novembre.

 

- Le jeu de base (stand-alone) se basera essentiellement sur le jeu vidéo Fallout 4.(des extensions pourraient ensuite ajouter des choses issues de Fallout 3 (voire même des 2 premiers Fallout!)....[on notera que Fallout New Vegas n'est pas évoqué! ^^]

 

- L'action devrait se situer dans le Commonwealth, dans les alentours de Boston donc. (D'autres lieux devraient débarquer via les extensions!)

 

- 3 factions jouables au départ: les Survivants, les Super Mutants et la Confrérie de l'Acier (BoS) (via les extensions, l'Institut, les Raiders, les "Minutemen"...). Evidemment, pas mal de persos spéciaux du jeu F4 sont aussi prévus, au début et en extensions. De base, seront présents une version masculine et féminine du "Survivant Solitaire [qu'on incarne dans le jeu]

 

 

- 4 modes de jeu:

    + classique contre un opposant.

    + campagne narrative

    + Solo contre IA

    + coop contre IA

 

Excepté pour le mode campagne, les équipes seront composées à partir d'un stock de Caps [= capsules, monnaie utilisée dans les jeux vidéo] ou via des scénarii pré-construits. Cette monnaie pourrait aussi servir à recruter d'autres persos de l'équipement des consommables etc...

 

Le comportement de l'IA serait déterminé par des cartes d'actons tactiques et d’événements.  [ pas beaucoup de précision donnée là-dessus] Des pack "booster" sont prévus pour rajouter de la diversité par la suite.

 

Le mode campagne devrait être composé des missions narratives successives, pouvant être enchaînées et avec évolution de votre groupe entre chacune d'elles. [ perso, j'espère que notre groupe pourrait acquérir de l'expérience un peu comme dans Necromunda ou perdre définitivement des membres par exemple]

Une extension majeure est déjà en cours de réalisation. Elle développerait ce mode, avec des règles avancées et la mise en place de colonies par exemple,

 

 

 

 

- Le prix n'est pas fixé mais sera le plus favorable possible pour tout le monde [bla-bla commercial]

 

 

 

 

NB Faudra suivre leur forum officiel...Ils ont prévu de sonder les fans pour ce qui concerne l'avenir du jeu et les extensions. Pour ma part, j'aimerais voir arriver les Raiders rapidement! Pouvoir jouer un gang déchaîné, de gars camés jusqu'aux yeux, je dis oui! :)

 

 

Trailer officiel du jeu Fallout 4 pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.youtube.com/watch?v=fwRtYW9p6-Q

L'action des différents Fallout se passe toujours dans un coin des USA après l'apocalypse nucléaire mais à partir d'une sorte d'uchronie pre-bombes.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être du beau matos et tout ça... Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt du projet.

Les designs restent copiés-collés sur le jeu vidéo - qui, malgré l'amour que je lui porte, manque un peu de "folie" - qui permet déjà, techniquement, de jouer dans le Commonwealth.

Après, j’admets que je ne suis pas tout à fait le cœur de cible et j'imagine fort bien que les fans hardcore du jeu ne cracherait pas sur la possibilité de peindre leurs personnages favoris...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir @kakou :)

 

Ce qui est bien également, c'est que le Chris Birch écoute toute la communauté, leurs envies, leurs inquiétudes et tout contrairement a beaucoup de boites qui croient savoir ce que veut sa communauté sans les écouter.

 

il suffit d'aller dans le groupe non-officiel de FWW sur facebook, et on peut discuter avec lui.

 

d'ailleurs, il y a deux sondages pour choisir les premiers décors a sortir (le premier en petit décors et l'autre en gros décors) 

 

tout sera résine sauf certains décors simples comme les buildings qui seront en "card" (carton épais je penses)

https://toneytower.wordpress.com/2017/05/20/modiphous-founder-seeks-community-feedback-on-sceneryterrain-information-on-resin-miniatures-customisation-options/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18581807_1428339827209134_77674787719223

Ca y'est je suis perdu j'ai déjà commencé à planifier l'achat de décors pour la table de jeu....Je suis faible...

Citation

Ça a l'air d'être du beau matos et tout ça... Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt du projet.

Les designs restent copiés-collés sur le jeu vidéo - qui, malgré l'amour que je lui porte, manque un peu de "folie" - qui permet déjà, techniquement, de jouer dans le Commonwealth.

Ben c'est un jeu de pitous, voilà l'intérêt. Pourquoi tu joues à Warhammer et pas à total War ou Dawn of war? Parce que c'est pas la même chose, c'est pas la même liberté, c'est pas la même créativité ni la même convivialité, les fallout ce sont des jeux solos, là tu entraînes des potes avec toi. L'intérêt c'est un jeu de bonhommes dans l'univers de fallout. Quant à l'univers dans le genre il est franchement barré, je veux bien que tu me cites un jeu post apo plus stylé que ça, parce que franchement des fois on se dit que les créateurs aiment bien toucher au Produit....

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 20:33, Chéqué-Varan II a dit :

Quant à l'univers dans le genre il est franchement barré, je veux bien que tu me cites un jeu post apo plus stylé que ça, parce que franchement des fois on se dit que les créateurs aiment bien toucher au Produit....

Non parce qu'en "univers post apo", j'aurais cité Adventure Time (qui est du post apo... techniquement).:P

 

Ben, niveau du style, je serais tenté de répondre Fallout. Quand je vois les concept arts du volet actuel (et des jeux précédents), j'avoue, je ne peux m'empêcher de trouver les modèles du jeu "trop sages"*:

 

images?q=tbn:ANd9GcR5YYYhWzz00CFEJRQrsx5

48388UNILAD-imageoptim-4hcflg8.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTVEjZp_ZItIH3XQEVLrn1

Alors, quand les figurines sont des copier-coller dudit jeu...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul adventure time que je connais c'est un truc chelou pour les mômes, du coup Fallout ça me va bien, les autres jeux de bonshommes dans le genre sont pas délirants, Eden est le plus "original" de tous et pourtant j'adhère pas au style, là en terme de décors et de tables je suis déjà au taquet tant les délires rétro futuristes post apo ça permet faire dans le stylé; là un gars qui s'est inspiré du 3:
DSC02687.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.