Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB-02] Les JURASSIC MC MURTY'S "Venez comme vous êtes"


Varef

Messages recommandés

       Bonsoir tout le monde, je me lance dans mon premier CDA :) . Pour me présenter un peu, je joue depuis 2008 à BLOOD BOWL de façon ponctuel. A l'époque, j'avais acheté la boîte de base V4 ainsi que les équipes officielles des skavens (pour le gameplay) et les nains (plus pour les figurines avec ce roule mort que j'adore ^ ^ ). Après le LRB5, j'ai suivi le LRB6 et je continue de jouer avec cette version (on joue surtout entre pote). Je me tâtais entre les nordiques et les nécromants en attendant leur ressortie, mais d'autres équipes m'intéressait car je pense qu'il y a moyen d'en obtenir quelque chose de sympa à partir des figurines WhBattle. Et donc voila mon équipe les hommes lézard :D (j'hésitais avec les "douillet" de haut elfes ^ ^' )

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long :)

 

et voici le vif du sujet :sblong:

 

14Anonyme-20170424-230403.png

 

ORIGINES :

      GRHONALDO était un joueur Slann talentueux et de grande renommée, gagnant moult matchs sans faire appel à la corruption. Mais lors de la finale de la coupe en Bretonnie contre les champions locaux, les Bordeleaux Ravens, GRHONALDO fut perturbé par le dernier BIG MOOK et sa sauce lustria à base de Guacamole. Il fut littéralement absent du match et son équipe perdit pour la première fois depuis ses 5 dernières années. Pris de dépit et de remord, il devint boulimique et ce bâfrait de Big mook à la moindre occasion jusqu'à sa retraite anticipée. Ne pouvant plus se passer de ces délicieux sandwichs mais n'ayant plus les moyens, il créa une équipe avec comme sponsor principal Mc MURTY'S. Il prophétisa les futurs victoires au halfling en visionnant les étoiles et celui ci fut convaincu (mais surtout pour son ancienne renommé) de lui laisser sa chance. Le partenariat ne tenant que sur des victoires, et n'ayant aucun talent d'entraineur, il recruta un assistant, un jeune Skink, qui commençait à se faire un nom. Les matchs et les victoires s’enchainèrent, ainsi que les Burgers pour GRHONALDO.

 

     McMurty's a accepté le deal car il a tout de suite vu le potentiel marketing de cette équipe de dino.. d'homme lézard jouant à un sport cool en tapant leurs adversaires (ahh s'il pouvait tirer des lasers..). Il imaginait déjà une idée révolutionnaire.. des jouets à l’effigie de l'équipe... les gosses adoreraient !! et on les mettrait dans des boîtes surprises.. hummm le nom viendra plus tard... mais pour cela il fallait engager un Snotling, bref quelqu'un dont le bénévolat n'est pas un problème pour faire ces petits jouets destiné aux gamins baveux...

 

 

 

Figurine test :

 

       Mon but est de réaliser l'équipe avec les bitz d'homme lézard de Whb avec un grand renfort de GS :) si vous avez suivie les origines, les figurines représenteront ... des jouets pour enfants à l'effigie de la terrible équipe des JURASSIC MC MURTY'S ^ ^ . Mais attention McMurty's n'a pas sélectionné le pire des snotlings pour faire ses jouets (enfin il espère) donc la qualité doit être au rendez vous !!

 

7varef-20170430-123835.jpg

7varef-1-20170501-010647.jpg

7varef-2-20170501-010648.jpg

7varef-4-20170501-010649.jpg

Peinture des extras :

1- Assistant

2- Coach ,

3- Cheerleader

 

Et voici mes équipiers de CDA :)

 

Sujet central

 

ReQQy Ziatl Hornets, une équipe à la gloire de Grand Papa Nurgle

Tibo Reikland Reavers !
Evrach Les Reikland Bloodreavers
Quantrill Les Joueurs de Flûte                  
Azhagmorglum Les Sans-Noms
Magnus Les Quetzal d'Huatl     
Belinor Le Racing Club Carroburg
Enorme vorace Les joyeux Rusty Rats

Sgt_pepper Looterz !!!

Antares Les Southern Najas
Okief Racing Cognante de Strasbourg    

 

VI - Le challenge "open" en section Armée Unique

oratjeunids le stade toulousork

Prouvost Nains du chaos

 

 

L'organisation des trois sessions.

 

1ere session:

1 kroxigor Fini !

2 Saurus Fini !

2 Skinks Fini !

1 Assistant Fini !

 

2eme session:

3 skinks Fini !

2 saurus Fini !

1 Coach Fini !

 

3eme session:

3 skinks En cours de peinture

2 saurus Sous couché

1 cheerleader Sous couché

 

Pour la première figurine, je vais attaquer le KROXIGOR, ce sera l'un des 3 derniers sortis pour la V7 de WhB.  Les figurines doivent être cool et déborder de pub pour faire envie aux enfants de faire la collection des jouets ^ ^

 

A bientôt pour la suite :) et bon courage à tous pour le CDA officiel et libre !!

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

 

tu as fait un très beau travail avec la GS sur ce skink ! Content pour toi que tu ais été sélectionné.

Je passerai voir comment tu avances.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello collègue Lyonnais (enfin, jsuis pas un vrai moi, juste d'adoption :p)

 

Conversion et peinture très chouette sur la figurine test, ça promet pour la suite

 

Bon 1er CdA à toi également :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand fan de conversion que je suis adore ce que tu as fait avec la Green Stuff. Très joli ! ça promet. Pour le numéro sur l'épaule, tu l'as fait à main levée ? Si oui chapeau #MoiJeSeraiPerduSansMesDécalcos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces commentaires en début de CDA :)

 

@Evrach Oui c'est à main levée :) Avec de la patience et de l'entrainement ça viendra.

 

Je voulais aussi préciser que cette équipe fais parti d'un projet plus grand. En effet j'avais réalisé un diorama Blood bowl (pour mon jeux favoris) et vu que j'en ais assez de jouer les hommes lézards avec en proxy les skavens ^ ^' et ben je remet la main à la patte. Mais le but est que ces nouvelles figurines s'intègre parfaitement au diorama (avec les avantages et inconvénients que cela apporte) le bon côté est que les équipes ne dorment pas dans les cartons comme ça :) (quoi que les skavens je ne suis pas trop fans il vont y rester eux ^ ^ ). Je rajouterai peut être quelques fans sur les tribunes et à la fin du CDA la photo de famille sera sur le diorama :)

 

Voilà quelques photos :) (Avec la totalité sur mon autre sujet)

 

582199IMGP0834.jpg

834041IMGP0839.jpg

166039IMGP0845.jpg

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !!! Magnifique diorama ! Ça claque sévèrement ce que tu as fais ! :o

Bon, comme tout le monde, j'ai trouvé ton Skink superbe, et ton travail de la green stuff remarquable. 

Le fluff est sympa aussi.

 

Hâte de voir la suite :)

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même !!! (C'est quoi ce Ratton fifou qui met le feu aux fesses du pauvre supporter ? :lol:)

En tout cas ce petit diorama / plateau de présentation est juste génial, bravo à toi !

 

Et maintenant, très cher compatriote de Lustrie, passons à ta figurine test : très belle conversion, tu manies le green stuff avec beaucoup de facilité j'ai l'impression, ça laisse rêveur ! La peinture n'est pas en reste, tu t'appliques sur beaucoup de détails, c'est vraiment jolie. Le seul bémol serait peut être le noir que je trouve un peu brut comparé au reste de la figurine.

 

En tout cas très très chouette travail et bon courage pour le Kroxi, j’attends la dernière session pour attaquer le mien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, lecteur de manga de bon goût!

 

J'adore les équipes Homme-lézards, et vu ta figurine test, j'attends beaucoup de ton CDA! :D

 

C'est vraiment personnel, mais pour le socle j’adhère moyen à l'herbe statique qui ne met pas tellement en valeur ta peinture qui elle est vraiment chouette...!

 

Hâte de voir ce que tu vas nous concocter comme conversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires :)

Citation

Ha oui quand même !!! (C'est quoi ce Ratton fifou qui met le feu aux fesses du pauvre supporter ? )

En tout cas ce petit diorama / plateau de présentation est juste génial, bravo à toi !

 

Oui je me suis bien amusé à mettre pleins de détails et à retransmettre l'ambiance Blood bowl dans ce diorama (des ivrognes, de la triche, le manque de fair play :D )

 

Citation

Et maintenant, très cher compatriote de Lustrie, passons à ta figurine test : très belle conversion, tu manies le green stuff avec beaucoup de facilité j'ai l'impression, ça laisse rêveur ! La peinture n'est pas en reste, tu t'appliques sur beaucoup de détails, c'est vraiment jolie. Le seul bémol serait peut être le noir que je trouve un peu brut comparé au reste de la figurine.

 

Je voulais une armure qui contraste avec la peau écailleuse des sacs à main. Et le côté ALL Black me plaisait bien ^_^

 

 

Citation

C'est vraiment personnel, mais pour le socle j’adhère moyen à l'herbe statique qui ne met pas tellement en valeur ta peinture qui elle est vraiment chouette...!

 

Oui c'est un peu le défaut, surtout que je vais peaufiner le soclage (avec quelques surprises :ph34r: ) et l'herbe statique cache un peu tout ça. Mais bon le but est que cela rentre sur Diorama. Je vais voir si je peux pas faire plus des touffes.

 

Sinon pour la suite, la conversion green stuff étant assez longue, je vais montrer le WIP au fur et à mesure. C'est la première fois que je fais ça, j'espère que se sera intéressant pour vous.

 

Le Kroxi (un tout petit début )

 

7varef-1-20170511-212244.jpg

 

et un premier saurus (en mode blitzeur , il est tigé dans tous les sens)

 

7varef-2-20170511-212245.jpg7varef-3-20170511-212245.jpg

 

@+ pour la suite :)

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça !

 

Tu comptes te débrouiller comment pour enlever la masse dans les main du Kroxi ? J'ai hâte de voir comment tu vas t'en tirer en tout cas :)

Et concernant le Saurus c'est un bon début, mais j'ai un peu mal avec sa pause... Je trouve que son bras droit tendu en arrière alors que sa jambe droite est, elle aussi, en arrière en pleine course, déséquilibre la figurine. J'aurais plus vu l'inverse pour les bras.

Toujours sur le Saurus, j'imagine qu'il va avoir des ajouts de protection en green stuff pour l'épaissir un peu comme le Skink ?

 

En tout cas courage pour tout ce travail de conversion :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, j'adore les hommes lézards même si je trouve les figs GW pas top. En tout cas tu t'en sors bien avec un schéma de couleurs sympathique. Je suis curieux de voir le kroxigor fini. Je rejoins Magnus sur la pose bizarre du saurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les retours :)

 

Citation

Tu comptes te débrouiller comment pour enlever la masse dans les main du Kroxi ? J'ai hâte de voir comment tu vas t'en tirer en tout cas

 

 

A la dremel, puis j'ai retravaillé les mains à la GS pour en faire des poings fermés.

 

Citation

Et concernant le Saurus c'est un bon début, mais j'ai un peu mal avec sa pause... Je trouve que son bras droit tendu en arrière alors que sa jambe droite est, elle aussi, en arrière en pleine course, déséquilibre la figurine. J'aurais plus vu l'inverse pour les bras.

Toujours sur le Saurus, j'imagine qu'il va avoir des ajouts de protection en green stuff pour l'épaissir un peu comme le Skink ?

Citation

Je rejoins Magnus sur la pose bizarre du saurus.

 

RAAAAA!! maintenant que vous le dites je ne vois plus que ça :'(:'(:'(

Je pensais la pose pas trop mal oui vous avez raison j'airais dût inverser le bras en avant (le mettre de l'autre côté) Bon j'ai avancé dans le modelage maintenant donc.... :mrgreen: Tant pis...

je me rattraperai sur les autres :)

 

Oui il va en avoir de la protection ^ ^

Ce que j'aime bien avec les gardiens des temples, c'est leurs grosses armures de base qui passe bien pour BB.

 

voilà la suite. (toujours du WIP)

Un petit skin (c'est marrant on a l'impression qu'il est sur le banc de touche ^ ^' )

7varef-4-20170512-190102.jpg

 

encore un petit skink

7varef-4-20170512-190041.jpg

 

Le tout début de l'assistant, j'aime bien la figurine, style "je me pose" Les idées viennent pour lui mais il va y avoir du boulot.

 

7varef-5-20170512-190041.jpg

 

Un petit Saurus en plus

 

7varef-5-20170512-185925.jpg

 

et la suite de ce que vous avez déjà vu.

 

7varef-3-20170512-185924.jpg

 

7varef-1-20170512-185922.jpg

ouaaaa je vais me casser la gueule !!!!! ^ ^'

 

7varef-2-20170512-185923.jpg

 

A plus pour la suite :)

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, déjà des avancées dans ta session, intéressant. 

Je suis très content de voir plusieurs participants (moi y compris, lol) se lancer avec des conversions issues de Battle / AOS, ça promet des sujets bien originaux...

Même remarque concernant la pause du saurus... mais hâte de voir le rendu une fois la conversion finie sur le kroxigor car celle-là va clairement envoyer du lourd!

Bonne continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon je vois qu'il y a une grosse attente pour le Kroxi, je vais essayer de ne pas foirer ma conversion alors :D

 

je post mes avancées d'hier soir :) (only WIP)

 

 

Ajout d'un petit casquer

7varef-1-20170513-095907.jpg

 

Je commence à lui mettre ses protections

7varef-2-20170513-095907.jpg

 

Idem pour lui

7varef-3-20170513-095908.jpg

 

J'ai retravaillé son "casque" mais ce n'est pas fini

7varef-4-20170513-095909.jpg

 

Lui ça avance bien je pense le finir aujourd'hui.

 

7varef-5-20170513-095910.jpg

 

Bon Week end à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu peux légèrement tourner la tête du saurus, mais je pense que ça lui donnerais une impression d'esquive de blocage qui pourrait être intéressante...

Après, pour le reste, "ouai", ça claque bien et les petites sculptures sont bien maîtrisée! Chapeau!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux travaux de conversion. C'est l'une des armées que je déteste le plus en terme de visule. Elle ne m'insipe pas du tout.

Mais là pour le sport, avec tes conversion et la qualité de la sculpture : ça rend tout de suite mieux.

La peinture est très jolie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un samedi bien sympa à base Blood Bowl avec mes skavens qui ont écrasé les elfes noires!!! Vive les Green Tailed !!(merci à la météo "insolation", les elfes noires sont vraiment douillets :mrgreen:) voici la suite :)

 

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Je sais pas si tu peux légèrement tourner la tête du saurus, mais je pense que ça lui donnerais une impression d'esquive de blocage qui pourrait être intéressante..

L'idée est intéressante j'ai essayer mais je commencais à tout casser donc tant pis. Je vais y penser pour les prochains saurus.

 

Merci beaucoup encore pour vos commentaires, cela me motive beaucoup :)

 

Maintenant deux figurines de la session 1 fini d'être monté/converti

 

En premier le fameux SAURUS en train de blitzer.

 

7varef-3-20170514-174013.jpg7varef-4-20170514-174014.jpg7varef-1-20170514-174012.jpg7varef-2-20170514-174013.jpg

 

Et le Skink sur le banc de touche ^ ^

 

7varef-5-20170514-174015.jpg7varef-1-20170514-174154.jpg7varef-2-20170514-174154.jpg

7varef-3-20170514-174155.jpg

 

Et la suite du WIP de la session 1 :)

 

7varef-4-20170514-174156.jpg7varef-5-20170514-174157.jpg7varef-20170514-174210.jpg

 

J'ai vraiment essayé d'avoir des plaques d'armures différentes. Bon ça prend du temps mais pour l'instant cela me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuu, mais quel boulot abattu en quelques jours, c'est bluffant !

Franchement y'a rien à dire, c'est juste magnifique ce que tu arrive à faire. J'adore le Saurus, il est juste abusément monstrueux, une vraie machine de guerre ! Sa posture ne me gêne même plus, il a vraiment l'air d'aller frapper un joueur adverse en plus :wink:

 

En tout cas quand tu disais que McMurty's n'avait pas sélectionné le pire des snotlings pour faire ses jouets tu avais bien raison. Les pièces d'armure que tu as sculpté sont vraiment très propre et réfléchie. La seule critique que j'arriverais à faire concerne le crane sur le Kroxi que je trouve peut être un peu long, et encore je suis certains qu'une fois peint ça passera crème...

Non là franchement chapeau monsieur Varef, tu représentes avec brio la belle Lustrie ! Bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous commentaires ! :)

 

Il y a 23 heures, sgt_pepper a dit :

Salut Varef,

j'ai longtemps eu ce projet de convertir une équipe de lézards à partir de figs battle. Ton sujet m'intéresse donc particulièrement. Belle maîtrise du greenstuff, ce n'est pas facile d'obtenir de belles surfaces lisses. Bien joué !

 

Tu verras c'est très sympa à faire avec les gardes des temples et skinks, avec les rabiots il y a vraiment moyen de s'amuser :) et pour la GS mon seul outils véritable est mon pinceau caoutchoux noirs. Le reste c'est tout au cure dents et petit couteau de cuisine.

 

Il y a 12 heures, Magnus a dit :

Pfiouuuuuu, mais quel boulot abattu en quelques jours, c'est bluffant !

Franchement y'a rien à dire, c'est juste magnifique ce que tu arrive à faire. J'adore le Saurus, il est juste abusément monstrueux, une vraie machine de guerre ! Sa posture ne me gêne même plus, il a vraiment l'air d'aller frapper un joueur adverse en plus :wink:

 

 

Oui j'ai beaucoup de temps cette semaine car je suis seul à la maison, lorsque ma fille reviendra je vais être beaucoup plus lent. C'est pour ça que je me dépêche maintenant en espérant finir la partie montage/sous couche d'ici jeudi soir. En gros j'ai une semaine rush et une semaine cool :)

 

Merci pour le saurus :) oui au début il faisait un peut trop superman sans sa tenue ^ ^ maintenant on l'imagine plus en train de Blitzer. Content que ça te plaise!

 

Il y a 12 heures, Magnus a dit :

En tout cas quand tu disais que McMurty's n'avait pas sélectionné le pire des snotlings pour faire ses jouets tu avais bien raison. Les pièces d'armure que tu as sculpté sont vraiment très propre et réfléchie.

 

merci beaucoup mais pour être honnête, c'est le CDA qui me force vraiment à sortir les doigts du c... et essayer de nouvelles choses. je verrai par la suite si mes prochains projets seront aussi poussé.

 

Il y a 12 heures, Magnus a dit :

La seule critique que j'arriverais à faire concerne le crane sur le Kroxi que je trouve peut être un peu long, et encore je suis certains qu'une fois peint ça passera crème...

 

Ouuuiii !! moi aussi je me pose la question, je trouvais ça cool de récupérer ça des bitzs de mon anciens géant mais maintenant je me demande si c'est pas trop longs, faut que j'arrive à me décider.

 

Il y a 12 heures, Magnus a dit :

Non là franchement chapeau monsieur Varef, tu représentes avec brio la belle Lustrie ! Bravo :D

 

Ensemble et grâce aux recette spéciales de sandwitch Mc MURTY'S, le SPACE MOOK (avec plante spécial originaire de lustrie :shifty:, c'est gratuit pour les adversaires :mrgreen:) On va tout défoncer !! :D

 

 

Bon sinon voici la suite avec le deuxième Saurus fini.

7varef-1-20170515-205423.jpg7varef-2-20170515-205424.jpg7varef-3-20170515-205425.jpg7varef-4-20170515-205426.jpg

 

A demain pour la suite :)

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet ! T'avance vite. Comme tu maîtrise la Green Stuff, impressionnant ! Quand je vois que moi, il me faut une demi-heure pour réussir à faire tenir les défenses de mes NdC... tu me vend du rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.