Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB-02] Les Southern Najas


Antares

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

à mon tour d'ouvrir mon sujet perso pour vous présenter mon équipe de Bloodbowl issue de la lointaine Khemri: Les Southern Najas.

Tout d'bord, comme le veut l'usage, les liens qui vont bien:

 

Sujet central

 

Listes des participants 

reQQy: Ziatl Hornets
Tibo: Les Reikland Reavers
Evrach: Les Reikland Bloodreavers
Quantrill: Les Joueurs de flûte             
azhagmorglum: Les Sans-Noms
figuristo: The Bugman's Bears
Varef:  Les JURASSIC MC MURTY'S "Venez comme vous êtes" 
magnus: Les Quetzal d'Huatl         
belinor: Le Racing-Club Carroburg
enorme vorace: Les joyeux Rusty Rats
sgt pepper : Looterz

Antarès - Ici
okief: Racing Cognante de Strasbourg       
Frere Kris: Les Brazzen Minautors
Origami: Pinky Milky Way

 

Le fluff de mon équipe (enfin un avant-goût):

Ils étaient entrés sur le terrain sans un son, hormis le cliquetis métallique de leurs protections, lentement, presque mécaniquement...le public avait sifflé, hurlé sa frustration en imaginant que le match serait d'autant plus inintéressant que leur déplacement était lent. Et le coup de sifflet avait été donné... les morts s'étaient alors réellement animés. Leurs corps desséchés, relevés au milieu des sables de Khemri, avaient retrouvé tous leurs réflexes de joueurs plusieurs fois millénaires, ils bougeaient à une vitesse que seule la magie pouvait permettre, enchaînaient des combinaisons qui les faisaient paraître mus par une unique volonté, ignoraient les coups qui pleuvaient sur leurs os durcis par les éons, se relevaient et reprenaient le jeu après avoir été disloqués par un plaquage plus vicieux que les autres, enchaînant les touchdowns  de manière implacable... Oui le match avait été à sens unique, mais les Southern Najas avaient écrasé leurs adversaires, il allait maintenant falloir compter leur équipe comme un outsider sérieux dans cette nouvelle saison!!

6086f326a25a19c309f57029b7e8a263.jpg

 

L'idée derrière cette équipe est tout simplement de contribuer à diminuer mes moults stocks de rabiots (en l'occurence Rois des Tombes). Je n'achèterais donc aucune figurine spécialement pour ce CDA, quelques éléments complémentaires, mais le but est quand même de faire baisser les stocks^^

Je ne suis à la base pas joueur de Bloodbowl, aussi ai-je édité une liste via un petit éditeur dispo sur internet (du coup, je m'excuse si les coûts ne sont pas tout à fait exacts...), en essayant de faire correspondre les joueurs avec les éléments à ma disposition...

 

L'équipe:

4 x Gardien des tombes = 4 x 100 000

2 x Blitzer = 2 x 90 000

2 x Lanceur = 2 x 70 000

4 x Trois_Quart = 4 x 40 000

Relance d'équipe = 70 000

TOTAL = 950 000

 

Le schéma de couleurs:

590dbbfd24ce2.jpg

 

Bonus:

Relance d'équipe (ben oui elle est dans la liste^^)

Coach

"Igor", particularité des équipes de Mort-vivant

 

Plannings des sessions:

593c5929b6a74.jpg

596667b6ed777.jpg

59876d95a42d3.jpg

 

Photo de famille - Fin du CDA:

5988565b95230.jpg

 

 

Bon courage à tous les participants, à bientôt pour la suite!

 

Antarès

Modifié par Antares
mise à jour tableaux d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop antares ! 

 

2eme CdA en commun, après le long sur 40k, et tu fais mon roster bête noir en tournoi ! mais je ne suis pas rancunier (enfin un peu mais bon :p)

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ne pas être le seul à aborder ce CdA en mode "vide-placard" :D

Très belle première fig. Le socle à la rigueur est peut-être un peu trop "simple" et pourrait être enrichi d'une petite ligne de touche pour le rendre moins "uni" ? Mais sur la fig elle même, rien à redire, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de ton roi des tombes,  Les os sont bien traité (moi je galère un peu )  et je suis curieux de voir l'équipe avec les bitz de WhBattle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares !

 

Très très chouette figurine test que tu nous présentes là, le traitement des os, bandelettes, métaux et émaux est juste tip-top ! Comme dit plus haut, le seul point de critique serait la simplicité du socle, et encore...

En tout cas je trouve ton projet de vide placard assez ambitieux, et j'ai hâte de découvrir tes Gardes des Tombes.

Jouer Khemri pour un débutant n'est pas forcement la meilleur moyen de commencer, mais c'est une équipe vraiment très très sympas à joueur.

 

Je te souhaite donc bon courage pour la suite, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool du Khemri, cette équipe a vraiment la classe ^^

 

Sinon je plussoie Evrach et Magnus pour le socle, mais placer l'herbe statique je trouve ça pas simple. Peut-être juste un petit jus orange par endroit sur la paille pour nuancer un peu la couleur...?

 

Curieux de voir la suite ^^ ta démarche de piocher dans la boîte à rabiots, ça me fait penser à un nécromancien devant un cimetière qui relève les morts par morceau pour se faire une armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

@Enorme vorace, c'est marrant, car j'utilise la même technique (= utilisation de lasure), mais les morts-vivants s'y prêtent sans doute bien mieux^^

@Magnus, pour info, les os et les bandelettes, c'est juste couche de base + lasure, donc vraiment trèèèès simple^^

Pour le socle, 100% d'accord, je cherche une idée pour faire quelque chose de simple et sympa, si vous avez des conseils, je suis preneur^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous présenter le début (léger) des avancées de cette première session...

@Magnus, pour les Gardes des Tombes, nulle momie dans mon roster, je vais simplement utiliser des figurines de Gardiens des Tombes de WHBattle...ça me semblait logique. Mais rassure-toi, la différence avec les joueurs "classiques" sera quand même bien visible (d'ailleurs, pour info, ma fig test est un Garde des Tombes^^)

 

 

Donc, début de session 1:

 

Second Garde des Tombes

591733d155756.jpg

 

Coach (= Prêtre Liche)

591733e39ca01.jpg

 

 

Voilà, la suite au prochain épisode^^

 

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon relou, mais "attention", ce que BB appelle "garde des tombes", ça se rapproche bien plus d'une momie que d'un garde des tombes version feu-Battle.

D'où la différence de F et de gabarit des fig... En l'état, ce serait plutôt les Blitzer et les Lanceur qui seraient l'équivalent des GdT de feu-Battle...

Après, je suis curieux de voire comment tu vas différencier Blitzer consacré, Lanceur Consacré et Squelette de base (je suis pas super fan de l'idée de GW avec les têtes de vautours ou de caïman, mais elle à l'avantage d'être marquante visuellement parlant).

Ta fig' de base, c'est un Garde des Tombes? Parce que la F5, là, en le voyant, c'est pas forcément évident...

 

En tout cas, heureux qu'il y ait des MV (et surtout des Khemri!!!) dans ce CdA!

 

Barbarus : j'aime bien le coach...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta peinture, surtout sur les parties colorées et les bandages. C'est vraiment beau et propre.

Le socle est plutôt simple mais bien exécuté, donc ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

Le roster RdT m'a toujours intrigué, mais je n'aimais pas les figs produites par GW. Hâte de voir ce que tu vas nous proposer.

Ta figurine-test est très réussi, simple et efficace. Je marquerais peut-être un peu plus certaines ombres (lavis + peinture) pour une meilleure définition et un peu plus de peps.

Pour le socle, je ne suis pas fan du flocage, tu pourrais peut-être utiliser des touffes (Mordheim turf chez Gw).

Perso je m'en passerais et je partirais sur du sable avec un jaune assez pétant et des lavis et/ou des pigments ocres, un peu dans ce genre :

170514102506931471.jpg

Je pense qu'une couleur plus vive contrasterait bien avec les teintes un peu désaturées de ta fig, et boosterais bien l'ensemble. Tour de socle noir à mon avis.

 

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Antares et félicitations pour ta sélection. Voilà une équipe qui promet de bien belles figurines, encore à base de conversions si je comprends bien. Un truc dont je ne me sens pas capable pour ma part mais vous allez finir par me motiver je le sens. Sinon j'aime vraiment ton style de peinture et ces os blanchis font merveille. Le socle par contre est bof mais tu as des pistes visiblement. L'avantage des morts-vivants quand on les frappe c'est qu'on va directement à l'essentiel : une bonne fracture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Maigres avancées pour le moment, avec juste la sous-couche des deux premières figurines de la session:

591dd2eb7a8ce.jpg

591dd2fb67d39.jpg

 

J'ai reçu les bits qui me manquaient pour l'ensemble de ce CDA, je vais donc pouvoir monter les autres figurines de cette session.

La semaine prochaine, congés, donc j'espère pouvoir avancer de façon plus significative...et passer sur tous vos sujets^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la paluche géante de ton second garde des tombes, elle provient de où ? Vivement la semaine prochaine que tu puisses avancer... :) et bon congés au passage !

 

Le 15/05/2017 à 23:50, FIGURISTO a dit :

L'avantage des morts-vivants quand on les frappe c'est qu'on va directement à l'essentiel : une bonne fracture :lol:

C'te réflexion aux petits oignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: la paluche géante est une griffe "à la Freddy Krueger" issue des goules de Mantic je crois bien (figurine offerte en cadeau d'un magazine...peut-être un ancien numéro de Ravage)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, 

la qualité de la photo n'est pas top (eh oui, l'appareil à dispo chez Pôpa Môman en vacances n'est pas une bête de course^^), mais voilà les autres figurines de la session:

 

Un blitzer, un trois-quart et un lanceur (les différences se verront encore mieux avec la peinture normalement):

5925bec7ae772.jpg

 

Allez, j'y retourne pour avancer la peinture^^

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool toutes ces premiers joueurs, les squelettes lambda sont très bien et j'adore le Gardien des Tombes!

 

Je lance une idée comme ça, mais tu ne verrais pas des épaulettes pour les habiller un peu plus? Par exemple, une seule sur les trois-quart et deux sur les Blitzers? Genre épaulette Space Marine ou même plus petit. Ça te permettrait aussi de + t'amuser sur le schéma :-)

 

Après, je ne sais pas si tu tu as des épaulettes à aller piller dans ton antique boîte à bitz enfouie sous le sable ^^

 

Bon courage pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Merci pour ces retours positifs... pour les épaulettes, j'y a pensé, mais je n'ai rien trouvé en stock qui me convienne (et pourtant j'ai cherché: cadiens, scouts SM, gardes des cryptes, maraudeurs, etc... mais rien ne rend suffisamment "égyptien" à mon goût). Je vais rejeter un oeil, si vous avez des idées, dites-moi^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la pose du lanceur. Superbe boulot :)

 

Sinon je suis d'accords avec mes voisins du dessus. Des plaques/épaulettes/n'importe_quel_bout_de_métal_rattaché_par_une_lanière me paraissent important au BB. Cela fait "protection" pour le joueur, mais c'est aussi essentiel pour y inscrire le numéro du joueur dans l'équipe qui est un peu ce qui rend une figurine de BB reconnaissable en tant que tel. A moins que les morts-vivants ne gravent directement les numéros sur les os de leurs joueurs o_O allez savoir, avec ces nécromants là plus rien ne m'étonne...

As tu cherché du côté des Thousand Sons ? il ont des armures Space Marins au style assez égyptien avec "coiffe pharaonique" et scarabée sur les épaulettes. Un peu massif pour être utilisé directement sur un squelette, mais avec un peu de sculpture... ça peut peut-être le faire :) .

 

99120102063_RubicMarines03.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evrach: Bonne idée, je vais aller voir (pis les tzangors et les kairic acolytes aussi du coup)...

Pour la suite, tout début des aplats (je sais, je suis lent^^):

592b004133273.jpg

 

J'ai aussi commencé à travailler sur les socles, dans l'idée de ce que sgt_pepper a montré, mais ça ne mérite pas photo...

A+ pour la suite, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.