Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB-02] Les Reikland Bloodreavers


Evrach

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenu sur mon sujet consacré à ce deuxième Choix des Armes Blood Bowl. Sans plus attendre voici mon équipe, les Reikland Bloodreavers !

 

  • Listes des participants 

 

Sujet central

 

ReQQy   Les Ziatl Hornets
Tibo   Les Reikland Reavers
Quantrill   Les Joueurs de Flûte
Azhagmorglum   Les Sans-Noms
Figuristo   Les Bugsman's Bears
Varef   Les Jurassic Mc Murty's
Magnus   Les Quetzal d'Huatl
Belinor   Le Racing Club Carroburg
Enorme Vorace   Les joyeux Rusty Rats
Sgt Pepper   Les Looterz

Antares   Les Southerne Najas
Okieff   Le Racing Cognante de Strasbourg
Frere Kris   Les Brazzen Minautors
Origami   Les Pinky Milky Way

 

Open (hors Compétition) :

Oratjeuxnids   Le Stade Toulousork

 

 

  • Background

 

Khorne était un peu chafouin aujourd'hui. Pour la quarante-deuxième fois d'affilé, son équipe de Blood Bowl se faisait éliminer du tournoi Open de l'Épique avant même d'avoir passé les éliminatoires, et contre les Nurgle Rotbringers qui plus est. Faut dire, perdre quatre membres de l'équipe parce qu'ils se sont entretués avant le début du match, ça n'aide pas. Partout dans les univers chaotiques Khorne est craint... mais pas sur les terrains de Blood Bowl où Nurgle et ses Rotbringers lui volaient allégrement la vedette depuis des décennies sur le plan Chaotique.

 

Khorne eut soudain une idée, une idée autre que tout casser, détruire ou brûler, ce qui est assez extraordinaire pour mériter d'être mentionné. «Et si plutôt que de constituer une équipe en partant de rien, j'allais plutôt trouver la meilleure équipe actuelle afin de la corrompre et de l'initier au chaos et faire de ses joueurs mes minions... » se dit-il. Khorne aime les minions. Mais il n'aime pas perdre... oh non... il n'aime pas perdre... surtout contre Nurgle.

 

  • Concept

 

Voilà, voilà. Alors comment est née cette idée bizarre de faire une équipe de Khorne Bloodbound ? Et bien tout simplement l'envie de rentabiliser ces figurines de khorneux hyper dynamiques que je trouve superbement adaptées pour de la conversion. Dans la mesure où je ne joue plus ni à 40k, ni à AoS par manque de temps à investir mais que j'adore le Blood Bowl bah... voilà. À la base je voulais donc créer une équipe maison, avec des règles maisons. Il faut dire que je trouve le roster "khorne" classique avec ses démons ou pire, les "Chaos" avec hommes-bête et minotaures assez... bof. Donc voilà, les figurines prenaient la poussières depuis plusieurs mois en attendant que je trouve le temps et la motivation de m'y mettre, mais il y avait toujours plus urgent à faire (finir de peindre les équipes Ork et humains du Blood Bowl de base par exemple...).

Du coup forcément quand j'ai vu ReQQy lancer ce CdA je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais ! Seulement voilà, l'une des contraintes à respecter pour participer à ce CdA était de se conformer à l'un des rosters officiels existants du Blood Bowl. Soit, je peux comprendre. Du coup j'ai eu cette idée de faire une équipe humaine (count as humans) ; des humains convertis au culte de Khorne. Du coup quitte à utiliser des humains, pourquoi ne pas carrément utiliser la plus célèbre des équipes humains version chaotique. Ainsi les Reikland Reavers sont devenus les Reikland Bloodreavers (oui Khorne a plein de qualités, mais l'inventivité sémantique n'en fait pas partie...). Du coup l'équipe, bien que chaotique utilise l'ensemble des règles et des postes d'une équipe humaine, de même que ses vedettes emblématiques, Zug et Griff.

 

  • Roster

266435avancement.png

Comme le montre le tableau d'avancement, j'envisage une équipe complète avec ses 16 joueurs (dont un Big Guy et des Star Players) et son staff complet (Coach, Apothicaire et Cheerleader) mais je n'ai pas encore reçu la cheerleader :( du coup elle ne sera pas dans les bonus officiels du CdA mais je la peindrais quand même si je la reçois d'ici là ^^. Les 16 joueurs seront des conversions totales, plus ou moins converties selon les cas et je vais essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas deux figurines identiques, je déteste quand il y a deux figurines identiques dans mon équipe...

 

  • Session 0 : La figurine test.

 

Pour la figurine test, j'ai longtemps hésité entre peindre un simple Trois-Quart, un lanceur ou un attrapeur. Finalement j'ai opté pour le Lanceur car je trouve qu'il reflète bien l'esprit que je souhaite donner à l'équipe tout en étant une figurine particulièrement reconnaissable, un Bloodstoker issu de la boite de démarrage d'Age of Sigmar :

 

01-01.jpg

244407figtest.jpg

 

Ce fouetteur professionnel a pile la pose qu'il faut pour lancer une balle, ce qui en faisait un bon candidat à la conversion ! Puis il est bien moche comme il faut. La conversion était relativement simple, même pas besoin de Green Stuff. J'ai juste coupé à ras le fouet et les colliers d'esclaves et rajouté un ballon dans la main.

 

403019figtest2.jpg

 

et dans un deuxième temps j'ai raccourci le trident que je trouvais trop long et qui pouvait gêner les figurines voisines et rogné les "clous" sur l'épaulette afin de pouvoir y poser le décalco du numéro de l'équipe. Et voilà le résultat après peinture que j'ai préférée classique dans ses couleurs (rouge et or de Khorne). Désolé pour la qualité de la photo, j'avoue que la photographie n'est pas mon domaine de prédilection et que je n'ai même pas d'appareil photo :/ Du coup c'est photographié à la tablette. Heureusement que de nos jours on a ces bidules perfectionnés qui font le point touts seuls, parce que sinon...

 

24077309lanceur.jpg

 

 

  • Fluff

 

Un jour qu'il descendait une bière avec Slaanesh au bar PMU (Piloris & Mutilations Universels) de l'avenue des étripés, Khorne assista par hasard à un match entre les Bright Crusaders et les Chaos All Star sur Kabal Vision. Là il entendit l'un des commentateurs, Bob Jenkins, pester sur le lanceur des Crusaders qui bénéficiait d'un avantage totalement injuste puisqu'il était gaucher ; et que comme chacun le sait, en sport, être gaucher, c'est être imprévisible car vos adversaires sont statistiquement plus souvent habitués à jouer contre des droitiers. Khorne n'a pas compris le mot "statistiquement", ni même le raisonnement d'ailleurs, mais il a compris que "lancer de la main gauche" était un avantage indéniable. Avantage qu'il décida d'exploiter aussitôt en ordonnait à son coach d'amputer tous les lanceurs de l'équipe de la main droite afin de les forcer à devenir gauchers. Et oui, chez Khorne, on ne fait pas dans la demi-mesure. C'est le coach qui eut l'idée double-effet kiss-cool de profiter de cette amputation pour greffer des armes-ou-autres-trucs-mortels aux moignons amputés. En effet les restrictions en matière d'armes sont très strictes au Blood Bowl, mais aussi très simples. Tout ce qui est pointu mais fait partie du corps du joueur n'est pas considéré comme une armée. Et oui, Kossolax est aussi roublard que Khorne est bourrin.

Le n°9 de l'équipe, Gorg fut le premier lanceur a subir l'expérience. Il est désormais connu sous le nom de Gorg l'Empaleur. Interviewé de manière neutre et sans contrainte tandis que Kossolax se curait les ongles avec une hache à deux mains juste derrière, Gorg déclara ne rien regretter de son choix. "Qui a besoin de deux mains après tout ? Une suffit largement. Et puis c'est très pratique pour les barbecues..."

Il est encore trop tôt pour dire si cette mesure tactique pour le moins... originale est une grosse connerie ou une idée de génie. La seule donnée chiffrée qu'on a c'est le nombre de ballons commandés pour l'entrainement des Bloodreavers qui a triplé. Les habitudes de droitiers ont la vie dure, et le trident est très pointu...

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe promet d'être sympa surtout que les figurines AOS pour Khorne sont super dynamique et bien adapté pour Blood bowl je pense :)

A quoi ressemble un cheerleader de khorne? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrach, félicitation pour ta sélection !

 

Ce que tu nous proposes là semble être un beau projet, il faut pas mal de courage pour se lancer dans une équipe aussi populeuse, avec toutes les conversions qui en découlent !!!

La figurine test est vraiment sympa, on comprend tout de suite que ce ventripotent lanceur n'est pas là juste pour la 3ème mi-temps lol

La peinture est bien réalisée, je trouve cependant le rouge un peu terne, pas assez sanglant à mon goût ^^

 

En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour la suite, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers encouragements ^^

 

Le 10/05/2017 à 23:29, Varef a dit :

A quoi ressemble un cheerleader de khorne? :mrgreen:

 

Héhé. A ça, avec quelques conversions de prévues si j'ai le temps... (vu qu'elle sera hors CdA, je ne vais pas forcément y investir des masses de temps.)

 

Le 11/05/2017 à 11:42, Magnus a dit :

Ce que tu nous proposes là semble être un beau projet, il faut pas mal de courage pour se lancer dans une équipe aussi populeuse, avec toutes les conversions qui en découlent !!!

La figurine test est vraiment sympa, on comprend tout de suite que ce ventripotent lanceur n'est pas là juste pour la 3ème mi-temps lol

La peinture est bien réalisée, je trouve cependant le rouge un peu terne, pas assez sanglant à mon goût ^^

 

En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour la suite, à bientôt !

 

C'est mon côté Masochiste. Il faut aimer souffrir pour aimer Khorne que veux-tu ^^

Pour le rouge, c'est pourtant du Khorne Red (avec quelques lavis) mais c'est vrai qu'il parait sombre. Après il faut vraiment que je m'améliore sur les photos.

Sinon voilà ma première conversion de la première session. Work in Progress 1. J'ai eu les yeux assez gros en envisageant 5 joueurs + le bonus par session, du coup il faut mieux que je commence vite. J'ai donc commencé le Catcher. C'est une conversion très simple de Blood Warrior auquel j'ai quelque peu rogné la main droite (ah oui décidément, chez les Bloodreavers, on aime amputer les mains droites) pour y greffer un bout de celle d'un Catcher humain sacrifié pour l'occasion.

 

597590wip001.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Copain ! ^^

Content que tu est été également sélectionné. Ton thème est vraiment bien, et tes conversions réussi. Tu va sûrement me battre niveau hémoglobine :)

Ton fluff vient de me faire mourir de rire de bon matin ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont bien pensées... après ben, ils faut qu'ils passent au contrôle anti dopage tes joueurs car vu leur carrure, et si tes receveurs courent vite malgré leur blindage (ben ouais on peut plus parler d'armure là...), ils sont certainement gavés aux stéroïdes (ou d'autres trucs hein^^)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

@Enorme vorace C'est vrai que je pourrais rajouter un peu d'hémoglobine. Je vais y penser pour le suite !

 

@Antares Naaan, zéro stéroïdes ^^

Tout fonctionne à la peur. Tu sais l'entrainement chez Khorne... ceux qui ne courent pas assez vite en armure de plate intégrale finissent vite dans le ventre d'un Flesh Hound of Khorne (Je m'habituerai jamais à cet espèce de franglais propre à GW...) ^^ La sélection naturelle fait le reste ! Et puis avec les pots-de-vin qu'on paye à la fédération, vont pas venir nous embêter avec les tests anti-dopages !

 

Plus sérieusement, comme précisé dans le premier message, l'équipe n'a, à la base, pas été conçue en tant que "count as humans" mais comme un équipe aux règles customs. Avec une plus grande valeur d'armure et une agilité bien plus faible ^^.

 

Sinon, en parlant de gros bourrins, ce soir je m'attaque à ce fringuant jeune homme :

 

795237wip002.jpg

 

Acheté d'occasion, il était malheureusement déjà monté. Moins pratique pour convertir mais bon, on va y arriver quand même ! Photos demain dans la journée si tout va bien :).

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 22:39, azhagmorglum a dit :

Très intéressant toutes ces petites conversions. Hâte de voir la suite !

 

Pour le rouge terne de la photo, c'est normal, le sujet est dans l'ombre ! il manque un peu de lumière.

 

Merci :)

Pour la lumière il faut que je trouve un endroit plus lumineux pour faire mes photos...

 

Sinon, voilà le bloodsecrator est converti !

 

121250wip003.jpg

 

J'ai enlevé la bannière et le collier, supprimé l'arme et placé le collier pointu dans la main à la place façon "ring blade", une arme typiquement asiatique et originale qui donne un certain cachet à la figurine en guise de poing américain. Et voilà notre vaillant joueur en train de foncer dans la mêlée, ballon serré contre son épaule, prêt à décocher un coup de ring blade au premier qui sera sur son chemin.

 

L'avez-vous reconnu ? Certes, il s'est pris d'une passion pour collectionner les crânes et les vertèbres des joueurs qu'il a tué sur le terrain, mais si on regarde bien le visage, on le reconnait parfaitement. Mêle sourire enjôleur, même nez, même coupe de cheveux...

 

873962wip004.jpg

 

Deuxième figurine de cette session terminée.

 

Pour la troisième, j'ai déjà commencé à préparer le terrain. A votre avis, que peut-on faire en mélangeant un Bloodstoker, un Catcher humain ratiboisé et des pièces détachées de Skullgrinder/Wrathmonger ?...

 

506455wip005.jpg

 

 

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de pas mettre des ballons dans les mains de tous tes joueurs (un khorneux qui joue le ballon? WTF!?!???).

Je trouve que pour ta première fig et ton bloodsecrator, ça aurait mérité des doigts (là, je trouve qu'on est dans le sysndrome Morg avec un ballon qui tient de manière très étrange en main). Mais j'ai bien conscience que c'est chaud à faire!

En tout cas, chouette job!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette figurine, la peinture est bien propre. Il manque un peu d'intensité pour moi : quelques éclaircissements très fin ça et là apporterait beaucoup à la figurine.

Les conversion à venir semblent bien senties. Je vais passer pas mal de temps sur ton sujet à mon avis.

 

Du même avis que Barbarus avant même d'avoir lu son commentaire : pas trop de ballons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 18:29, Barbarus a dit :

Attention de pas mettre des ballons dans les mains de tous tes joueurs (un khorneux qui joue le ballon? WTF!?!???).

Je trouve que pour ta première fig et ton bloodsecrator, ça aurait mérité des doigts (là, je trouve qu'on est dans le sysndrome Morg avec un ballon qui tient de manière très étrange en main). Mais j'ai bien conscience que c'est chaud à faire!

En tout cas, chouette job!

 

Barbarus

 

Le 13/05/2017 à 20:29, Tibo a dit :

Chouette figurine, la peinture est bien propre. Il manque un peu d'intensité pour moi : quelques éclaircissements très fin ça et là apporterait beaucoup à la figurine.

Les conversion à venir semblent bien senties. Je vais passer pas mal de temps sur ton sujet à mon avis.

 

Du même avis que Barbarus avant même d'avoir lu son commentaire : pas trop de ballons !

 

Ah certes, pour l'instant ça fait beaucoup de ballons. En fait vu que ce sont les Reikland Bloodreavers je me suis inspiré de ce qui se faisait pour l'équipe des Reikland Reavers de GW (cf image ci-dessous) ; du coup il y a des ballons pour les 2 throwers et les 2 catchers, + les star players (sauf Griff, je n'ai pas prévu de ballon sur ma conversion de Griff)

 

reikland-reavers-extension-blood-bowl.jp

Cela fera 6 ballons en tout sur 16 joueurs. Cela fait trop vous pensez ?

 

Pour les doigts ça me parait difficile pour Zug à cause de la forme du poing... à la rigueur de face ça le ferait, mais du dessus je pense avoir du mal à avoir un rendu correct. Par contre du coup j'ai bien regardé pour les Throwers et je pense que je peux essayer de faire des doigts... du coup comme je viens juste de voir vos messages je n'ai pas ça en application pour les photos que je vais poster maintenant, mais je vais essayer de retoucher les figurines d'ici la prochaine photo pour qu'on voit mieux les doigts des Throwers. D'ailleurs, en parlant de Thrower, je vous présente le deuxième : Vrakha le Persécuteur !

 

497837wip006.jpg

 

208119wip007.jpg

 

621332wip008.jpg

 

Comme je déteste avoir deux fois la même figurine, j'ai modifié pas mal de trucs. Pour la main droite j'ai opté pour la grosse griffe des Skullgrinders mutants (et une tête issue de la même boite, histoire de hein) et au lieu d'avoir le pied en appui sur un petit rocher, il a le pied en appui sur un pauvre joueur humain démembré... ; sans doute un joueur des Reikland Reavers qui a refusé de se convertir au culte de Khorne...

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Plus que les deux Linemen et les 5 figurines seront prêtes pour le sous-couchage !

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le ballon a des piques ^^ on peut s'en servir pour mettre des pains.

 

Sinon voici les deux derniers de la première session, les linemen. Beaucoup plus faciles à convertir, donc ça a été plus rapide :). Ratiboiser les haches, quelques piques/griffes par-ci, par-là et le tour est joué ! J'aime particulièrement celui de droite. Et ils sont garantis 100% sans ballon ! Deux splendides athlètes doux et raffinés :

 

856495wip009.jpg

 

Plus qu'à sous-coucher tout ce petit monde et roulez jeunesse.

 

280467wip010.jpg

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble rends super bien je trouve. Les figurines sont très dynamique et je m'imaginait bien ce résultat là. Les conversions sont bien pensées :)

Et puis...un joueur humain à terre? rien d'anormale :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai commencé la peinture sur le premier Lineman. Aplats + Lavis + premiers éclaircissements pour l'instant. Manque un peu de finitions et les décalcos bien sûr.

Bon je suis désolé, je suis pas foutu de prendre une photo correcte qui rende justice aux couleurs. Les figurines paraissent toujours beaucoup trop sombres (et encore, la photo de dos ça passe encore) ! Si vous avez des astuces pour une meilleur rendu photo sans avoir un matériel de folie, je suis preneur !

 

365638wip011.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est vrai que c'est dommage pour les photos. Perso je n’ai qu'une seule lampe et pour prendre en photo une seule figurine je trouve que ça va. Ta lumière cible trop le côté de ta figurine. Il faut que la lumière aille dans la même direction que ta photo pour cela aille mieux. Mais en tout en cas tes humains bien chaotique font plaisir à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaines chargée, j'ai l'impression de faire du sur-place.

Quand même eu le temps de terminer la peinture du deuxième lineman. Ces deux figurines sont presque terminées, plus que décalco et le socle à faire.

 

J'ai également pris le temps de passer racheter du green stuff pour faire des doigts plus marqués aux lanceurs comme conseillé par @Barbarus

 

651196wip012.jpg

 

Mieux ?

 

Et il faut vraiment que je trouve un bon tuto pour faire des photos avec un meilleur rendu -___-.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.