Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02]Les Sans-Noms


azhagmorglum

Messages recommandés

Listes des participants

 

reQQy les Ziatl Hornets
Tibo   les Reikland Reavers
Evrach les Reikland Bloodreavers
Quantrill les Joueurs de flûte                  
azhagmorglum
figuristo the Bugman's Bears

Varef  les Jurassic Mc Murty's
magnus  les Quetzal d'Huatl     
belinor le Racing Club Carroburg
enorme vorace  les Joyeux Rusty Rats

sgt_pepper les Looterz

Antares les Southern Najas
okieff       le Racing cognante de Strasbourg 
Frere Kris les Brazzen Minautors

Origami Pinky Milky Way

 

 

 

Salut à tous,

 

Voici mon sujet pour mon premier CDA. Le but de ma participation est de me motiver à peindre les figurines que je possède. J'ai décidé de commencer donc par mon équipe d'humains. Je débute à BB, donc le roster est simpliste : les figurines de la boite de base, plus un ogre (pas d'optimisation particulière). Pour refléter cette "simplicité", j'ai pondu le petit fluff des Sans-Noms : une bande d'hommes inconnus, qui débutent à BB et qui espèrent se faire un nom. Ce fluff est évolutif.

 

Les Sans-nom se sont taillés une petite réputation après avoir gagné quelques matchs dans des tournois de bas-fonds illégaux. Les gains amassés et les talents d'orateur de leur coach M. X pour trouver des sponsors (talents qui consistent à présenter leur recrue ogre dit "Le Colosse", un argument de poids) leur ont permis de créer une équipe complète et de prétendre aux matchs officiels, qu'ils soient "amicaux" ou de Ligue.

 

Nul ne sait qui ils sont, et d'où ils viennent, mais ils ne tarderont surement pas à se faire un nom.

 

 

Schéma de peinture :

 

20170504_155322_zpsiatxso3y.jpg

20170504_155350_zps3rfjn7an.jpg

 

 

Roster :

 

Lineman 50k

Lineman 50k

Lineman 50k

Lineman 50k

Lineman 50k

Lineman 50k

 

Thrower 70k

Thrower 70k

 

Blitzer 90k

Blitzer 90k

 

Catcher 60k

Catcher 60k

 

Ogre "Le Colosse" 140k

 

2 Fan Factors 20k

2 Relances d'équipe 100k (1 pion relance à peindre)

 

 

Planification du CDA :

 

Pas de plan particulier, le but est de peindre entre 4 et 5 figurines par mois. Le détail va venir.

 

1er mois : lineman, thrower, catcher, blitzer. Bonus : pièce double face

2ème mois :

3ème mois : 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est peut-être un peu trop classique à mon goût, mais quel niveau de peinture ! J'aimerai savoir peindre comme ça. Un petit numéro (à main levée ou en décalco) pour ce joueur ? ou alors les Sans-Noms, rapport à leur fluff, sont aussi sans numéros ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frere Kris a dit :

Salut, rapide message a un feu rouge.J'adore ton schéma de peinture ! Il faudra que tu nous dises quelles peintures tu utilises pour un tel rendu.

Bon courage pour la suite !

 

F.K

 

Merci pour cette première contribution.

Je peux effectivement donner les couleurs utilisées. Pour info, j'utilise pratiquement que des couleurs de chez Army Painter. Les "tones" sont des lavis. 

 

Armure : alien purple (base), purple tone, oozing purple (arêtes), toxic boils (arêtes). Oozing et toxic sont des violets de plus en plus clairs.

 

Peau : Rosy shadow (base), flesh tone, rosy skin, rosy highlight  -> ces couleurs chair sont de chez Master Series Paint

 

Pantalon/veste : banshee brown (base), light tone, banshee brown, mummy robes (éclaircissement arêtes)

 

Chaussettes : monster brown, strong tone -> je ne suis pas vraiment satisfait par ces couleurs, je vais probablement les changer.

 

Chaussure/ceinture/bretelles : oak brown, dark tone, leather brown, red tone (glacis pour rougir les éclaircissements)

 

Blanc : spaceship exterior, matt white

 

Doré : bright gold, light tone (équivalent , shining silver

 

Acier : gun metal, dark tone, shining silver

 

Socle : monster brown, strong tone, skeleton bone (brossage à sec)  -> recevra de l'herbe statique après le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, c'est beau. Le couleur de l'armure est parfaite ainsi que tout le reste en fait. Socle simple mais efficace.

J'insisterai un poil plus sur le blanc, notamment sur les lignes de déco d'armure. T'as prévu de mettre des décalcos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Azhagmorglum pour ta sélection dans ce CDA !

 

Ta figurines test est une vraie réussite, j'aime beaucoup le contraste entre le violet de l'armure et le beige des vêtements.  Maintenant je pense que tu nous as présenté là une figurine finie à 95%, il reste les marquage et le socle à terminer !

Alors au boulot monsieur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Magnus a dit :

Félicitation Azhagmorglum pour ta sélection dans ce CDA !

 

Ta figurines test est une vraie réussite, j'aime beaucoup le contraste entre le violet de l'armure et le beige des vêtements.  Maintenant je pense que tu nous as présenté là une figurine finie à 95%, il reste les marquage et le socle à terminer !

Alors au boulot monsieur lol

 

Tu as bien raison? pour le marquage j'hésite entre le peindre ou les décalcomanies. Mais je ne maîtrise paf les décalcomanies  (j'ai essayé sur un space marine et c'était pas concluant)

A voir donc. 

Le socle n'est pas terminé aussi c'est une histoire de vernis puis herbe statique. La je ferai des essais sur des socles vides pour voir si ça me plaît. Je présenterai peut être les visuels ici qui sait!

 

Sinon j'ai attaqué la peinture de la session 1 (détails dans le 1er post). 

Merci à tous pour vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décalco essaye ce tuto : Lien

Les Micro Set / Micro Sol sont vraiment très pratiques. Perso je n'utilise pas de vernis brillant (je saute l'étape 1 en fait) sauf si la surface n'est vraiment pas lisse, je trouve l'étape superflue et après c'est difficile d'obtenir un bon rendu mat même avec plusieurs couches de Micro Sol / Vernis Mat par dessus. Mais sinon c'est nickel :)

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 12:10, Evrach a dit :

Pour les décalco essaye ce tuto : Lien

Les Micro Set / Micro Sol sont vraiment très pratiques. Perso je n'utilise pas de vernis brillant (je saute l'étape 1 en fait) sauf si la surface n'est vraiment pas lisse, je trouve l'étape superflue et après c'est difficile d'obtenir un bon rendu mat même avec plusieurs couches de Micro Sol / Vernis Mat par dessus. Mais sinon c'est nickel :)

 

Merci pour le tuto, mais ca en fait des étapes :o ! 

 

Le 15/05/2017 à 23:32, FIGURISTO a dit :

Salut @azhagmorglum et félicitations pour ta sélection. Une autre équipe humaine prête à fouler les stades. Schéma de couleur efficace, effets d'usures et de bosses, un chouette coup de pinceau. Vivement la suite :)

 

Merci.

 

Et maintenant un petit wip pour montrer que j'ai bien commencé. 

 

PHOTOBUCKET NE  PERMET PLUS DE LINKER SES IMAGES :/ !!!!!

20170516_154730_zpstheak37x.jpg

 

 

Ca c'était hier.

Depuis l'armure a reçu son lavis de violet, qui l'a assombrie. Les vêtements ont été éclaircis. Le socle a reçu un lavis de strong tone. Je pensais qu'il était trop tard pour prendre une photo, mais j'ai pu et donc j'en suis la :

 

20170516_184632_zpskwvlzroj.jpg

 

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super avancée, tu vas vite avoir fini à ce rythme là. En tout cas les débuts sont prometteurs :)

Tu ne sous couche pas les figurines? (je vois des parties grises) Les figurines de BB étant beaucoup manipulées il faudra faire attention (moi perso je dois toujours réparer à la fin d'un match mais bon c'est des figs métals)

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Varef a dit :

Super avancée, tu vas vite avoir fini à ce rythme là. En tout cas les débuts sont prometteurs :)

Tu ne sous couche pas les figurines? (je vois des parties grises) Les figurines de BB étant beaucoup manipulées il faudra faire attention (moi perso je dois toujours réparer à la fin d'un match mais bon c'est des figs métals)

Hâte de voir la suite :)

 

Si elles sont sous couchées, juste en gris ^_^. Pour info ce sont les humains de la boite de base, donc bleus à la base !

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ça avance bien par ici !

Le seul reproche à faire n'est pas à toi mais aux figurines... J'ai jamais compris le délire d'avoir dix-huit ballons sur le terrain >< Enfin bref.

La sous-couche grise, c'est pourquoi (je trouve ça pas con du tout, mais j'aimerai bien avoir ton avis là dessus !)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore passé ici ! du coup, bon CdA déjà pour commencer. Sinon, très beau boulot sur la figurine test et en plus tu avances bien vite.

Même interrogation qu'au dessus pour la sous couche grise sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 19:06, azhagmorglum a dit :

Si elles sont sous couchées, juste en gris ^_^. Pour info ce sont les humains de la boite de base, donc bleus à la base !

A ouiii c'est vrai ^^' tellement l'habitude des grappes grises.

Sur le coup  j'ai la même question que ZibZee :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous couche grise, pourquoi?

 

D'abord, je voulais acheter de la noire ou blanche GW chez un revendeur, et il avait de la grise de chez Prince August. Il me dit que lui il sous couche en gris parce que : 1) c'est pas aussi vif que le blanc, et 2) pas aussi sombre que le noir...:lol: C'est con mais ca marche. Et puis j'avais vu dans d'autres forums et des tutoriels que des gens l'utilisaient beaucoup également.

Du coup j'ai décidé d'essayer, et ma foi, ca me convient bien. Et la bombe moins chère que du GW (qu j'aime bien en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont un peu éloignées, mais ça a l'air super propre, tout comme ta figurine test...

Hâte de voir plus d'avancées, et des photos d'un peu plus près^^

 

Antarès... qui hésite entre les couleurs des trois équipes humaines pour les trophées décorant ses socles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 20:47, azhagmorglum a dit :

Alors sous couche grise, pourquoi?

 

D'abord, je voulais acheter de la noire ou blanche GW chez un revendeur, et il avait de la grise de chez Prince August. Il me dit que lui il sous couche en gris parce que : 1) c'est pas aussi vif que le blanc, et 2) pas aussi sombre que le noir...:lol: C'est con mais ca marche. Et puis j'avais vu dans d'autres forums et des tutoriels que des gens l'utilisaient beaucoup également.

Du coup j'ai décidé d'essayer, et ma foi, ca me convient bien. Et la bombe moins chère que du GW (qu j'aime bien en plus).

Merci pour ta réponse ! Je testerai à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.