Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 1000 points test compétitif


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je dois jouer la semaine prochaine une partie en 1000 points orientée dans l'esprit compétitif, contre des Wanderers. J'adore la figurine du Seigneur de Slaanesh sur monture Démoniaque, et j'ai décidé d'articuler ma liste autour de lui, épaulé par les Esclaves des Dieux Noirs. Voici ce que je pense jouer :

 

- Général : Seigneur du Chaos de Slaanesh sur Monture Démoniaque (140)

Trait de commandement : Grand Destructeur

Aptitudes de Commandement : Présence exaltante, Vitesse Infernale

Artefact : Arme Démon

 

- Héro 1 : Seigneur Sorcier du Chaos de Slaanesh monté (140)

Aptitude : Vision d'Oracle

Sorts : Trait de Magie, Bouclier Mystique, Pouvoir Démoniaque

 

- Héro 2 : Champion Exalté du Chaos de Slaanesh avec Bouclier Runique (80)

Aptitudes : Trainée de ruine rouge, Tueur avide de gloire, Dague trois-fois damnée

Artefact : Lame Runique

 

- Ligne 1 : 10 Guerriers du Chaos de Slaanesh avec Grandes Lames du Chaos (180)

 

- Ligne 2 : 10 Guerriers du Chaos de Slaanesh avec Grandes Lames du Chaos (180)

 

- Autre 1 : 5 Rabatteurs de Slaanesh avec Pince-lances et Bannière envoûtante (100)

 

- Autre 2 : 5 Rabatteurs de Slaanesh avec Pince-lances et Bannière envoûtante (100)

 

- Warscroll Bataillon : Godsworn Champion Of Ruin (60)

 

Voilà, l'idée est de se baser sur la polyvalence des Guerriers du Chaos et la vitesse des serviteurs de Slaanesh groupés entre eux. Ces derniers peuvent êtres détachés en un groupe de combat pour capturer des objectifs, les -1 a la touche des bannières envoutantes pouvant les rendres plus résistants que prévu, leur vitesse leurs permettant de mettre la pression sur les unités de tir sinon. Par contre leur impact au combat est moyen, d'ou la lame démon pour booster un peu un Seigneur qui n'est bon que contre les unités faiblement protégées, qui combinée à l'aptitude vitesse infernale devrait leur permettre de sortir leur épingle du jeux.

L'autre groupe est la Godsworn Champion of Ruin. Les guerriers du Chaos sont boostés par le Sorcier du Chaos (vision d'oracle + pouvoir démoniaque et relance des save de 1 pour les deux unités). Le Champion du Chaos n'apparait pas extra comme ça, mais il est pas cher, peut occuper les héros adverses un temps et la lame runique est la pour fiabiliser le nombre d'attaques délivrées. Et ça me permet d'alligner le Godsworn Champion of Ruin qui est plutot interressant car toujours utile, en tout cas pas très circonstancié (on va se mettre sur la tronche a un moment non? ^^) pour un cout honnète a 1000pts.


J'avoue avoir hésité sur les artefacts, puis je me suis dit que la liste manquait d'offensif d'où ce choix exclusivement offensif (mais la gemme de séduction paraissait cool car assez fluff dans ce contexte). Et pour le trait de commandement, imposteur astucieux contre du Wanderers ça semble séduisant aussi. 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux choses:

En 1000 points, 360 points de guerriers du chaos ça fait beaucoup je trouve. Surtout leur impact qui est pas ultime, ils ne sont pas plus rapides que ça, et ils sont ignorables au début. Pour faire simple: le temps que les guerrier approchent, tes autres unités auront été décimés face à n'importe quelle rmée de tir correct, et tu tombe contre du wanderer. Pire, si ton adversaire possède une unité sacrifiable/ un peu tanky, il peut la sacrifier facilement pour gagner un ou deux tour de jeu, car tes guerriers ne sont pas des plus efficaces en combat.

A mon avis, peut-être que moins de guerriers, et plus de maraudeurs ça pourrais être bien (avec marque, ça coute 70 pts les 10, et ça reste assez efficace.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'exploite pas du tout la grande force du seigneur de Slaanesh, son aptitude de commandement.

Donner une double phase d'attaque au combat, c'est énorme.

 

Bref, sans rien changer à ta liste, je regrouperai tes hellstrider en un gros pack.

 

J'explique pourquoi après.

 

Le sorcier monté (valeur sur ça c'est top) sera plus utile en suivant ce pack.

 

Tes guerriers feront de bon teneur d'objo autonome.

 

Par contre l'exalté je prendrais celui du compedium avec bannière, bien plus en synergies.

 

Le godsworn est pas spécialement rentable à 1000 points, car il y aura peu de héros et monstre sur la table,donc dur à rentabiliser 

 

Donc la stratégie:

Ton seigneur sur monture accompagné du sorcier en retrait et du gros pack de strider avec griffes.

 

Derrière, le porte bannière et les guerriers.

 

Le seigneur a le trait +1 pour toucher contre l'ordre (wanderer) et met son aptitude sur le pack.

 

Le sorcier lance son sort sur le pack et l'oracle sur le seigneur.

 

L'exalté active sa bannière (relance 1 ou 2 dés de charge et +2 bravery)

 

Notre pack a donc, en charge (assurée par la bannière et le mouvement de 16) 10 attaques 3+ 3+ -1 1 et 20 attaques 3+ 4+ / 1, qui relance les 1 pour toucher et 1 pour blesser. Et ce, 2 fois pendant la phase de combat (60 attaques en tout....).

 

Ça c'est le premiers effet kisskool.

Avec leurs aptitude mangeuse d'âme, tu es quasi sûr d'avoir une attaque en plus au prochain tour (et toujours *2 grâce à l'aptitude de commandement).

Rien n'interdit de continuer de générer des attaques en plus à chaque tour.

 

À côté de ça, tu as ton seigneur dont on a -2 pour toucher (aptitude + bannière strider) et relance les save de 1 (oracle du sorcier).

 

Si tu es vicieux tu lui met la gemme de séduction (dont le malus s'applique aussi sur le tir, important contre les wanderers), tu vise un gros pack dangereux et pouf -3 pour toucher jusqu'au prochain tour.

Ou le talisman pour sécuriser le peu de d'attaques qui passent le -2 pour toucher.

 

A 1000 point tu as un rouleau (mou mais fluff) compresseur qui va entrer au contact dès le premier tour et 2 unités (trop chère, mais bon, entre les 2 pv et la save, ça devrait tenir si dans un couvert) pour jouer les objo, ça me paraît sympa.

 

Important, si tu as moins de pose, joue en second, ainsi tu pourra, peut être, bénéficier du double tour avant qu'il ai vraiment eu le temps de bien tirer et ça devrait aller.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pizza de Tzeentch a dit :

En 1000 points, 360 points de guerriers du chaos ça fait beaucoup je trouve. Surtout leur impact qui est pas ultime, ils ne sont pas plus rapides que ça, et ils sont ignorables au début.

C'est vrais qu'il sont moyens partout, mais encaissent pas mal et les grandes lames leurs donnent un rend -1 qui les boost un peu au combat. Je trouve que ça en fait des preneurs d'objectifs assez correct pour des lignes, ce que les marauders font plus difficilement (pas de rend, save pourrie, 1 wound/fig et bravoure dans les chaussettes = pas d'objectif). 

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Le sorcier monté (valeur sur ça c'est top) sera plus utile en suivant ce pack.

Oui je me suis dit que monté il pourrait suivre l'un ou l'autre groupe en fonction de la configuration de la partie. 

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Par contre l'exalté je prendrais celui du compedium avec bannière, bien plus en synergies.

J'ai pas la fig :/ et comme je suis pas certains du devenir des compendium j'ai préféré investir dans un truc que je retrouverai probablement dans les mois qui viennent... C'est pas tip top comme argument niveau jeu mais bon.

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Le godsworn est pas spécialement rentable à 1000 points, car il y aura peu de héros et monstre sur la table,donc dur à rentabiliser 

Bah je me suis dit que je manquait d'unité qui déboite tout genre Minotaures (les guerriers = moyen, les rabatteurs = moyen, le seigneur = bofbof), du coup je me suis dit que ce qui pouvait me faire le plus mal ce serai un monstre ou un héro type Lord Castellant sur Dracoth et là le Battaillon compense (en partie) ce défaut. ça va probablement pas résister à l'épreuve du champ d'honneur ^^. Et c'est aussi pour le nombre de pose, les Wanderers n'ayant pas de Bataillon je devrait avoir l'avantage sur l'initiative du début. Je vous dirait en retour de cette partie.

 

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Bref, sans rien changer à ta liste, je regrouperai tes hellstrider en un gros pack.

Oui avec l'explication en dessous ça parait plutot pas mal (malgrés le manque de la grande bannière). Je vais tenter ça. 

 

 

Merci pour vos retours en tout cas, je vous dirais ce que ça a donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

 

Quelques retours après deux parties contre du Wanderers donc. 2 victoires, la premiere due a une liste assez bof (mais il se cherche aussi alors c'est du test) et la deuxieme plus rude mais victoire sur le fil aux objectifs. En effet la combinaison Pouvoir Démoniaque + Vitesse Démoniaque sur les 10 Rabatteurs fonctionne bien, d'autant plus contre les Aelfs faiblement protégés. La vitesse du tout est un vrai atout, même en partant d'un flanc ils peuvent revenir dans la partie sans problème pour aider la force piétonne. 

En parlant d'elle, ça sera mon point de modification. La force offensive des guerriers est effectivement moyenne, moins bonne que leur capacité à tanker. De plus le bataillon Godsworm champions of ruin à ses limites, et les artefacts sont loin de renverser la partie (c'est le cas de le dire, rien de transcendant pour le Chaos.quand je vois les artefacts de la mort... ?). Du coup je pense réunir les 20 guerriers en une seule unité de 20, résistante pour le coup et qui constituera l'enclume. Les Rabatteurs dégagent un flanc et font le marteau. Les heros ont donc deux possibilites pour la cible de vitesse demoniaque pouvoir demoniaque selon la circonstance (guerriers ou rabatteurs).

Pour la deuxième ligne il me reste 80 points et je peux prendre 10 Marauder qui ne serviront à pas grand chose si ce n'est se sacrifier en prenantes une charge, ou au mieux prendre un objectif libéré par les autres. En tout ça fait 6 poses, acceptable, il y a du rend -1 boostable et de la mobilité.

Pour les Héros, Seigneur de Slaanesh à été parfait contre les Aelfs mais ça semble compromis contre du Héros plus coriace. Peu d'intérêt si il n'est pas général, son aptitude fait beaucoup. Et l'aptitude du -1 à la touche ne marche que si l'ennemi consolidé sur lui, ça limite vachement l'intérêt de cette capacité. Le sorcier est un très bon support entre son sort, excellent, et sa vision d'oracle toujours utile. Le champion exalté... n'a pas fait ses preuves lors de ces batailles, cependant je pense qu'il n'à pas été dans les bonnes situations, j'attend un peu de voir en d'autres circonstances. Je le voie comme un appuis. Maintenant se pose la question de l'artefact à choir et à qui le donner. J'aime bien la Couronne de conquête, donnée au Champion exalté ça peut augmenter la durée de vie des guerriers du Chaos.

 

Qu'en pensez-vous?

Je vais probablement la tester contre de la Mort et du Stormcast, sans compter la partie retour contre les Wanderers. 

 

Bonne journée  ☺

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion , je suis d'accord que les maraudeurs ne servent pas à grand chose a part donner de la battleline à pas cher.

 

Pour ce qui est des guerriers du chaos, je ne pense pas qu'une seule unité de 20 soit intéressante (au cause de la taille des socles, pas tous tes guerriers pourront aller au contact.), sauf si tu mixe armes lourdes et boucliers (les Bouclier servant de sac à pv pour les armes lourdes qui sont devant pour taper.)

 

ALors, voici ma question:

Sachant qu'il te reste que 80 points pour une battleline, pourquoi ne pas enlever 10 guerriers du chaos (+180 pts = 260 points dispos), et mettre en battleline n°2 un groupe de 20 démonettes (-240 points)? Celles-ci sont très rapide (collant au fonctionnement de ton armée) grace à la règle course + charge dans le même tour, elle peuvent réssuciter sur un 1 au jet de battleshock (et moral 10, c'est bien), et surtout, ton héros ayant le Keyword HERO DEAMON (grace à la monture), elle sont assez dures à tuer au contact, et immunisé à toutes les attaques qui te font des blessures mortelles sur des "6" a toucher. (sachant que tu peux aussi faire 2x10 démonettes, voir décider d'invoquer une des unités.)

 

Qu'en penses-tu? (après, si tu me dis que tu n'aimes pas les démonettes, je peux comprendre aussi...)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 19:02, Pizza de Tzeentch a dit :

Après réflexion , je suis d'accord que les maraudeurs ne servent pas à grand chose a part donner de la battleline à pas cher.

 

Pour ce qui est des guerriers du chaos, je ne pense pas qu'une seule unité de 20 soit intéressante (au cause de la taille des socles, pas tous tes guerriers pourront aller au contact.), sauf si tu mixe armes lourdes et boucliers (les Bouclier servant de sac à pv pour les armes lourdes qui sont devant pour taper.)

Malheureusement on ne peut pas mélanger les équipements au sein d'une seule unité de guerriers. En effet niveau offensif ça n'apporte que peu puisque les socles gênent l'engagement. C'est plus dans l'optique j'encaisse. Pour l'offensif pur il y a plus intéressant comme :

Le 03/06/2017 à 19:02, Pizza de Tzeentch a dit :

Sachant qu'il te reste que 80 points pour une battleline, pourquoi ne pas enlever 10 guerriers du chaos (+180 pts = 260 points dispos), et mettre en battleline n°2 un groupe de 20 démonettes (-240 points)? Celles-ci sont très rapide (collant au fonctionnement de ton armée) grace à la règle course + charge dans le même tour, elle peuvent réssuciter sur un 1 au jet de battleshock (et moral 10, c'est bien), et surtout, ton héros ayant le Keyword HERO DEAMON (grace à la monture), elle sont assez dures à tuer au contact, et immunisé à toutes les attaques qui te font des blessures mortelles sur des "6" a toucher. (sachant que tu peux aussi faire 2x10 démonettes, voir décider d'invoquer une des unités.)

En effet beaucoup plus efficace offensivement. Des socles de 25mm pour taper sur deux rangs et une pluie d'attaque rend-1 qui avance assez vite. Quitte à faire ce changement je remplacerait le champion exalté par une Heraut de Slaanesh qui a plus d'interactions avec elles et qui laisse les mains libre à mon général pour buffer les rabatteurs ou les démonettes. Ça serai une bonne alternative! Seulement je n'ai pas les figs et je partais sur une armée mortelle, mais je garde l'idée pour plus tard. Autre petit défaut, ça n'encaisse pas beaucoup non plus, je perd 10 wounds et la save à 4+. 

 

Merci pour les idées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.