Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA][KT] 200 ou 1000 ?


samegave

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de lire les règles Shadow war :Armageddon, et il y a un truc que je trouve incohérent, donc c'est surement qu'il me manque une donnée^^

 

Dans le livre de règles (et les fiches dispo sur le site GW), il est question d'un format 1000 points, avec les fiches détaillées des armes et perso sélectionnables.

Dans le supplément Kill Team de la boite de jeu, il est question d'un format 200 points (0-2 troupes, 0-1 élite, 0-1 attaque rapide), en se servant des entrées Codex (v7) pour faire sa liste d'armée.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1 - ces deux modes de jeux sont-ils indépendants (auquel cas, je trouve que GW a un peu merdé en les appelant pareil...)

2 - peut on mettre des listes au format 200 points codex dans les kill team armageddon, ou est-ce simplement un mode de jeu pour 40K ? (j'en doute fortement étant donné que toutes les unités et équipements n'ont pas leurs fiches spécifiques mais bon, je préfère demander).

3 - Quel est le lien entre ces deux modes de jeux ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, samegave a dit :

1 - ces deux modes de jeux sont-ils indépendants (auquel cas, je trouve que GW a un peu merdé en les appelant pareil...)

2 - peut on mettre des listes au format 200 points codex dans les kill team armageddon, ou est-ce simplement un mode de jeu pour 40K ? (j'en doute fortement étant donné que toutes les unités et équipements n'ont pas leurs fiches spécifiques mais bon, je préfère demander).

3 - Quel est le lien entre ces deux modes de jeux ?

 

 

C'est bien 2 jeux totalement différents et pas du tout compatibles : Kill team est un petit format limité pour la V7 de 40k qui va d'ailleurs disparaître avec la sortie V8 le mois prochain (il y aura peux être une nouvelle version KT à voir)  mais c'est vrai que l'amalgame est vite fait.

Shadow War n'a donc rien à voir, c'est un autre jeu, un autre concept (plus orienté jeu de rôle disons) avec campagnes et bande évolutives etc.

 

Tu peux ignorer toutes références à Kill Team si tu joue a SWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crilest a dit :

Non, c'est une Section. :D

 

en VF oui, mais dans le rulebook anglais (celui avec la boite de base), c'est marqué :

 

CREATE A KILL TEAM...............................................70

Choosing a Kill Team..................................................70

Kill Team Roster.........................................................70

etc ^^

 

(bon j'avoue, c'était un peu pour troller :) )

 

et il y a même une mission qui s'appelle Kill Team Fight >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.