Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 7 minutes, N3MESIS93 a dit :

Mais oui sinon ils sont vraiment bien plus chouette que les SM actuel, et j'ai peur qu'au final cela soit un ruse de GW pour les amener doucement sur le devant de la scène et oblitéré les marines actuel sur la table. Et après il nous sortirons fini les SM Mk ils étaient mal proportionné, maintenant passez aux Primaris. et on vous refait aussi les véhicules car ils sont proportionnellement trop petit.

Enfin voilà, en gros l'idée c'est de nous amener doucement quelque chose dont on à pas forcément besoin, de le rendre finalement indispensable, et de nous après de nous amener la panoplie qu'il manque (comme chez la marque à la pomme), et de nous faire tranquillement passer la pilule puis on regardera nos ancien SM qui nous on fait plaisir avec mépris. 

 

Tes Space Marines resteront absolument indispensables lorsque tu voudras jouer dans un contexte historique. Ce n'est pas avec les Primaris que tu pourras reconstituer les Guerres d'Armageddon ou la Bataille de Macragge...

 

Oui les Primaris vont remplacer les Space Marines classiques dans cette nouvelle ère qui s'ouvre. Mais non les anciens Space Marines ne vont pas finir à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous aurons d'autres Marines qui sortent du "classique" Marine Tactique ? 

Certains parlent de primaris ayant un visuel similaire aux space Wolve, mais je n'arrive pas à trouver l'information. 

J'adore les Ultramarines, mais je trouve les primaris trop "standard", ils manquent de personnalité à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle. Mais quizz du joueur qui voudra jouer ses Primaris en SM standard. Si ce sont deux warscroll distinct cela peut être problématique vu la différence d'echelle :P

J'ai hâte d'en savoir plus, ils auraient annonce un nouveau kit de marine cela aurait suffit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yume95 a dit :

Personne n'en parle. Mais quizz du joueur qui voudra jouer ses Primaris en SM standard. Si ce sont deux warscroll distinct cela peut être problématique vu la différence d'echelle :P

J'ai hâte d'en savoir plus, ils auraient annonce un nouveau kit de marine cela aurait suffit à tous

 

C'est surtout deux unités totalement différentes : un terminator est tout aussi bien un space marine mais il n'a pas plus de raison que les primaris d'être joué avec un autre profil que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des acronymes, avant que sa dérive trop et que les mauvaises habitudes d'imprègnent:

" SSM " ça n'a aucune légitimité car le terme Super Space Marines n'existe pas officiellement.
Donc on pourrait utiliser:

" SMP " = Space Marines Primaris, ou tout simplement Primaris sans abréger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas ces Primaris, j'aime leur coté "true scale"
Au vu des photos, j'ai l'impression que les Primaris sont très proche niveau taille des nouvelles figurines de la Deathwatch.
J'ai monté et peint récemment Artemis et il dépasse d'au moins 1 tête (environ 3-4mm) un SM classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, latribuneludique a dit :

Tes Space Marines resteront absolument indispensables lorsque tu voudras jouer dans un contexte historique. Ce n'est pas avec les Primaris que tu pourras reconstituer les Guerres d'Armageddon ou la Bataille de Macragge...

 

En meme temps... le passage à l'ere de Guilliman risque de faire que personne (et surtout pas GW) ne voudra rejouer ces batailles...

 

Et je ne parle meme pas de la possibilité que les joueurs utilisent les futurs assaut et devastator primaris pour representer les "vrais SM" lors de ces affrontements..

 

Donc non, cette sortie est evidemment le premisces à la disparition des astartes tels que nous les connaissons depuis 30ans...

 

La seule lueur d'espoir qui s'ouvre aux possesseurs de fig astartes c'est que l'accueil soit tellement froid voire meme foiré (ala AoS pré general's handbook) qu'ils soient obligés de revoir leur copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à peu près certain c'est qu'ils ne sortiront plus aucune nouvelle référence "d'anciens Marines". À terme toutes les unités SM auront leur pendant Primaris y compris les chapitres non standards. Reste à savoir s'il yen a pour 2 ans, 5 ans ou 10 ans de sorties. À mes yeux le plus vite sera le mieux. 

On voit ce que donne le "vous pourrez jouer toutes vos figurines" d'AoS actuellement avec des armées comme l'Empire qui ont leur warscrolls mais dans la pratique complètement sorti de l'univers. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MaximusB a dit :

Vraiment sympas ces Primaris, j'aime leur coté "true scale"
Au vu des photos, j'ai l'impression que les Primaris sont très proche niveau taille des nouvelles figurines de la Deathwatch.
J'ai monté et peint récemment Artemis et il dépasse d'au moins 1 tête (environ 3-4mm) un SM classique.


C'est sa position qui veut ça, un PSM sera plus grand que ça 

Ce qui est à peu près certain c'est qu'ils ne sortiront plus aucune nouvelle référence "d'anciens Marines". À terme toutes les unités SM auront leur pendant Primaris y compris les chapitres non standards. Reste à savoir s'il yen a pour 2 ans, 5 ans ou 10 ans de sorties. À mes yeux le plus vite sera le mieux. 

 

je suis pas d'accord, plus ça prend longtemps moins les gens se sentiront lésés et d'avoir des figurines bonnes à jeter.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc non, cette sortie est evidemment le premisces à la disparition des astartes tels que nous les connaissons depuis 30ans...

 

Oui oui oui, les kits et le concept même du Space Marine n'ont pas bougé depuis 30 ans :rolleyes:

http://solegends.com/citrt/c100marines.htm

http://solegends.com/citrt/rt01spacemarines.htm

 

On va rappeller qu'au début, les marines étaient une organisation paramilitaire formée de criminels endurcis endoctrinés hein.

 

 

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

La seule lueur d'espoir qui s'ouvre aux possesseurs de fig astartes c'est que l'accueil soit tellement froid voire meme foiré (ala AoS pré general's handbook) qu'ils soient obligés de revoir leur copie

 

Tu peux déjà prévoir que ça va être un énorme carton, mais ravi de me faire mettre au pilori si c'est pas le cas.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Werhner : c'est bien pour cela que je ne me fais guere d'illusion : les astartes sont en mort programmée.

Quant à leur evol, elle est globalement stable depuis la v2. Donc au moins 25 ans. Mes kits v3 se marient parfaitement avec les kits v6.

On retrouve encore bon nombre de contenu des codex v2 dans les codex v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin un VRAI nouveau truc space marine, et pas une déclinaison vaguement ridicule des éternelles même figurines. C'est des SM true scale bon sang, est-ce que c'est pas le rêve :D ? Pourquoi s'en plaindre ^^

 

Le fluff est ce qu'il est, ok. Mais la compatibilité est assurée pour une transition en douceur, et finalement c'est fondamentalement un méga up des figurines de space marine. Plus grandes, stylées, pour l'instant assez sobres mais avec les épaulières et les têtes qui semblent plutôt compatibles avec ce qui se fait actuellement donc des possibilités de conversions assez bonnes... Et ils ont la taille qu'ils devraient avoir bon sang :D Enfin !

 

Je me demande quelle aurait été la réaction si on avait simplement dit : voila les nouveaux SM. Deal with it.

Oui, ceux qui ont déjà une armée en construction peuvent faire un peu la gueule... Encore que la gamme actuelle SM reste extrêmement vaste. Personne n'oblige qui que ce soit à passer au space marine maxi size.

 

ps: c'était vraiment si satisfaisant que ça d'avoir sans arrêt les même figurines mal proportionnées déclinées à l'infini et de plus en plus ridicules ? Perso j'ai toujours été frustré des proportions hideuses des SM.

Par contre j'aurais vraiment préféré des gardes impériaux ou des soeurs de bataille x)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant si GW garde la production des anciens SM et sépare réellement les SMP du reste à terme, ca ne me dérangerais pas, et je réfléchirais même à m'en faire une armée.
Autant si c'est pour remplacer nos chères pitous, monté et peint avec amour, ayant fait d'innombrables batailles, gagner honneur et respect par eux... Je dirais bof pour le moment...
Bref, on verra peut être les joueurs rester sur WH40K et d'autre passer à AOS version 40K. Un peu comme pour Battle et AOS... 

Bon une fois ça dit, j'aime assez cette sortie : ils sont truescale, assez classe, on garde les têtes et épaulettes compatibles pour facilement les personnalisés et les intégrer dans nos armées petit à petit.
En fait, si il reste un choix d'armée, pourquoi pas.

Enfin, fluffiquement, j'imagine vraiment mal certain chapitre les accepter sans broncher... SW, BA, DA, IF et tout les successeurs des chapitres déjà cité (sauf SW qui n'ont pas de chapitre fils), Quid de la rage noir ? Soif rouge ? Secret séculaire ? Marque du wulfen ? Fierté et doctrine de toujours faire la même chose ? Etc...
Mais comme dit, ça pourrais amener à une "nouvelle hérésie", les SMP VS SM, les rookies contre les véterans. Mais là, ce serait plus une scission dans l'imperium, un imperium version Gullimann renouveler avec de vieille technologie, et un imperium figé plus ou moins, se reposant su ses acquis.
Et le chaos qui s'amuse partout... D'ailleurs, à quand des SMP chaotique ? Les joueurs ne s'en priveront pas, j'en suis sur...

Je m’arrête là, j'ai un peu l'impression de répéter ce qui a déjà été dit. En résumé, j'aime bien mais j'ai pas envie que mes figurines grandement convertie et peint avec amour soit fichu dans quelque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au dessus. 

 

Je resterai réfractaire à ces SMP tant que je n'aurai pas vu des sorties V8 pour les SM "normal". 

 

J'aime leur tête mais ça fait quelques années que j'attend un kit Land speeder refait à neuf (idem pour les motos), et cette sortie me fait dire que je peux m'assoir dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Encore que la gamme actuelle SM reste extrêmement vaste. Personne n'oblige qui que ce soit à passer au space marine maxi size.

 

Ouais enfin ca c'est comme de dire que si si, les figs rois des tombes sont jouables à AoS...

 

Aprés quand tu n'auras plus d'updates des regles des astartes au bout de quelques temps, on pourra toujours dire que les figs sont toujours jouables : sans profil et sans updates... ca sentira le roussi.

 

D'autant que bon, d'aucun disent que le profil du primaris serait czlui que devrait avoir un SM d'aprés le fluff donc...

 

Des figs pas assez true sclae, un profil qui ne correspond pas au fluff... Pourquoi GW garderait les SM actuels et continueraient à publier des profils?

 

Et puis d'ailleurs la fig DG qui a fuité va dans ce sens : elle sera plus grande que les TS et les custodes selon son auteur donc bon... C'est la course à l'echalotte de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Je resterai réfractaire à ces SMP tant que je n'aurai pas vu des sorties V8 pour les SM "normal". 


Je comprends pas.. En tant que SM on a une des plus larges gammes de figurines avec un nombre impressionnant de références "SM normaux" et tu en veux encore? Et en priorité sur les SM truescale ? 

Dans 2,3 ou 5 ans quand les "SM" normaux existeront plus en tant que règles (si jamais ça arrive), qu'est ce qui vous empeche d'utiliser vos petits SM à la place de primaris ? Puisque les primaris seront devenus la norme ? 

Franchement des fois vous abusez les mecs.. à force de pleurer pour un rien on arrive même plus à se réjouir d'une sortie.

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrael_404 a dit :


Je comprends pas.. En tant que SM on a une des plus larges gammes de figurines avec un nombre impressionnant de références "SM normaux" et tu en veux encore? Et en priorité sur les SM truescale ? 

 

Bah des scouts, des motos et des speeders reactualisés qui correspondent aux standard actuels pasque quand tu mets à coté les motos SM rt la moto WS d'overkill y a un univers en terme de design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

Ouais enfin ca c'est comme de dire que si si, les figs rois des tombes sont jouables à AoS...

 

Soyons sérieux un moment et comparons ce qui est comparable.

 

Si les chapitres space marines devaient se plier à la règle du plus fort, cela ferait longtemps qu'ils ne comprendraient dans leurs rangs que des chevaliers gris ou que nos chers tactiques auraient l'équipement des vétérans plutôt que de "simples bolters".

Au vu de l'intérêt que porte Games Workshop à revaloriser les anciennes armures MK (thousand sons et bientôt Death Guard), il n'y a aucune raison de voir dsparaître la gamme actuelle avec ses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Master Avooghai à parfaitement répondu. 

 

Pas forcément des nouvelles entrées, mais beaucoup de kit mériterais un coup de jeune. Et maintenant, ils l'auront sans doute jamais... 

 

C'est pas pour troller, mais il est où le problème là dedans? J'ai des figurines qui sont presque plus vieilles que moi, et j'arrive encore à les jouer sans problème. 

 

Les marines ont une énième update de votre gamme, qui introduit enfin des proportions réalistes, alors que toutes les autres armées restent encore à la traîne (vous avez vu les guerriers aspects, les vespides ou les berzerk?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah des scouts, des motos et des speeders reactualisés qui correspondent aux standard actuels pasque quand tu mets à coté les motos SM rt la moto WS d'overkill y a un univers en terme de design

Oui mais quand t'auras des primaris sur motojet ce sera bien au dessus mouahahahahha (troll off)

 

Plus sérieusement, c'est le futur des SM qui arrive devant nos yeux et je trouve ça trop beau! (esthétiquement et conceptuellement). Ca fait 25 ans qu'on se trimballe les mêmes petits gros il était vraiment temps de revoir l'échelle des figurines. Parce que des GI, SM, Orks, Tau, Eldars etc de la même taille c'est d'un ridicule... Si les primaris lancent la mode du rééchelonné je suis pour! On laisse les cultes (mécha et géné) les tau/nécron et la garde à taille humaine et on rehausse le reste! Imaginez juste visuellement la classe d'une demie compagnie de primaris venant filer un coup de main à un régiment de garde. Là on va les sentir les anges de l'espace!

 

Ca fait 25 ans qu'on roule tous en Super 5 et on gueule parce que Renaud sort la nouvelle Clio au même prix.

 

<SNIP Modo> Pas de HS sur des prix que l'on ne connaît pas encore merci.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP Modo> Pas de HS sur des prix que l'on ne connaît pas encore merci.

 

Ceci-dit:

 

Il y a 14 heures, Actoan a dit :

Plus sérieusement, c'est le futur des SM qui arrive devant nos yeux et je trouve ça trop beau!

 

Personne n'a dit le contraire (ou très peu de monde). Oui les figs sont belles.

Les réfractaires sont réfractaires parce qu'ils sentent bien qu'avec le temps leurs figs actuelles n'auront plus aucune utilité.

Perso je suis viscéralement attaché aux Space Marines, plus spécialement aux Ultramarines. J'ai du mal à ne serait-ce qu'imaginer me lancer dans une autre armée. J'aime les Space Marines de tout mon coeur de hobbyiste. Alors oui forcément, je passerai par les Primaris. Mais ne me demandez pas de ne pas m'inquiéter pour le futur des SM que je possède déjà...

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

La seule lueur d'espoir qui s'ouvre aux possesseurs de fig astartes c'est que l'accueil soit tellement froid voire meme foiré (ala AoS pré general's handbook) qu'ils soient obligés de revoir leur copie

 

Pourquoi ?

 

On peut (et on a/va) critiquer le fait qu'à peu près toutes les armées avaient beaucoup plus besoin de nouvelles figurines que les Spaces Marines. 

On peut critique le syndrome GW : Une armée est jouée DONC je la privilégie en terme de sortie DONC elle est encore plus joué DONC je la privilégie encore plus etc.. etc...

On peut critiquer la façon dont c'est amené (une question de gout et de couleurs : certains aurait préféré de juste changer les figouz sans l'excuse fluff, d'autre préfère comme ça).

 

Mais faire évoluer la gamme de figurine la plus vendue sur des figouz, qui, de l'avis général, sont quand même bien réussies, je vois pas pourquoi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.