Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Ultima Rangers


vince_carter

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait une overdose de bleu, j'ai dépeints mes marines et j'ai entrepris de trouver un nouveau schéma et de fonder un chapitre.

Voici mes intentions et mes orientations à la base :

- J'aime l'infanterie et moyennement les gros véhicules carrés, donc j'en ai le minimum pour pouvoir jouer des parties

- Les schémas d'armée SM sont trop colorés à mon goûts, je cherchais quelque chose correspondant plus aux armées moderne. Néanmoins à cette échelle de figurine, trop de camouflage nuit à l'apparence extérieure : on apprécie la peinture mais pas les détails et les courbes (de mon point de vue). Donc je suis parti sur du vert avec des griffes beige/marron

- Je ne vise pas une compagnie ni un chapitre complet, seulement assez de diversité pour jouer. J'aime beaucoup les tactiques, j'espère que la V8 leur rendra leur rôle initial d'épine dorsale de l'armée SM.

 

Le chapitre en question s'appelle les Ultima Rangers. Il fallait que le nom commence par U pour justifié la présence des U des Ultra sur certaines fins monobloc. Néanmoins j'ai pensé qu'en faire un descendant de la Raven Guard était indiqué : peu de véhicules, petit chapitre. Sa zone d'opération est l'Ultima segmentum. Son objectif était de jouer un rôle d'explorateur, de reconnaissance vers des mondes abandonnés, classés dangereux, infestés. Le chapitre est donc basé sur une flotte et non une planète en particulier. Néanmoins, au cours des récentes tempêtes Warp (précédent Gathering Storm) il a perdu une grande partie de son équipement et des ses vaisseaux. La force restante est réduite et obligée de faire avec les moyens du bord, quitte à utiliser des armures abandonnées d'autres chapitres. Les éléments de l'astre militarum qui l'accompagnait se joignent parfois aux combats (J'ai des scions et une valkyrie sur un schéma similaire).

 

Vis-à-vis de ces données je suis preneur de tous commentaire, remarques, suggestions d'amélioration. Mon objectif dans un premier temps de peindre assez de figurines pour pouvoir jouer convenablement, puis j'étofferai le background. De même je réfléchi au symbole du chapitre, qui ne doit pas être trop complexe pour pouvoir être peint en freehand.

 

Les effectifs actuels (22/04/17) sont :

QG

1 Capitaine à moto

1 Archiviste à moto

1 Chapelain réacteurs dorsaux

1 Chapelain Terminator

1 Capitaine Réacteurs Dorsaux (Shrike peint avec mes schéma)

1 Capitaine Terminator (sergent terminator dark vengeance)

2 Capitaines fantassins

 

Elite

1 escouade de commandement à moto

10 vétérans fantassins

5 vétérans d'assaut

5 terminators d'assaut

5 terminators

1 Dreadnought

1 landraider crusader

 

Troupes

2 escouades tactiques de la 2nd compagnie

1 escouade tactique de la 3eme compagnie

1 escouade d'assaut de la 3eme compagnie

1 Rhino

3 escouades de scouts

1 landspeeder storm

 

J'ai un stock de figurines à peindre/dépeindre dont on parlera plus tard.


 

 

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Voici la suite

 

716238IMG0982.jpg

 

Des QG à moto avec une escouade de vétéran, un capitaine et un archiviste. le capitaine et l'archiviste sont custom. La cape du capitaine est une de mes tentatives en greenstuff.

 

 

9FJ0mX.jpg

 

Un landspeeder storm avec l'équipage aimanté. ça fait une escouade de scout en plus. Pour les socles et le bolter lourd, j'ai utilisé du matos américain de la 2nd guerre mondiale de figs 35mm.

 

235187IMG0980.jpg


Des terminators de Black Reach remaniés en terminators d'assaut.

Il me reste à peindre un drop pod, 26 marines, majoritairement des devastators et des armes spéciales.

Modifié par vince_carter
MAJ photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa comme schéma , c'est original.

J'aime beaucoup le chapelain a côté du LR. C'est quoi la fig ?

 

Niveau peinture la peinture fait un peu "plate", essaye d’éclaircir un peu plus , quitte à monter d'une teinte ! En tous cas je vais suivre le sujet :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton commentaire. En effet déjà les éclaircissements se voient vraiment mal sur ces photos. je vais suivre ton conseil ou essayer d'améliorer mes photos.

 

La fig est une conversion qui n'est pas de moi. C'est le sergent terminator de Dark Vengeance avec la tête et l'épaulette du Interrogator Chapelain Seraphicus. La conversion originale avait l'épée du sergent dans la main gauche (voir les terminators d'assaut plus haut) et le crozius dans la main droite. Comme ce n'était pas très jouable d'un point de vue règle, j'ai remis le crozius dans la main gauche et le bras avec le bolter storm dans la droite. Mais je n'ai pas fait la peinture.

Modifié par vince_carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça avance plutot bien ! 
Concernant les socles puisque tu as un schéma urbain, ça pourrait valoir le coup de regarder du côté des socles GW, en 32mm ça revient pas cher ( 20€ les 60 socles je crois).
Le freehand sur la bannière est très réussi ! Continue ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

T'es figurines sont bien sympathiques ! La peinture est propre, tel le marine sortant fraîchement de son drop pod.

 

La dernière photo de groupe donne bien. 

 

Cependant, si je peux me permettre quelques petits conseils... Tu devrais t'informer sur la lumière zénithale.

 

A mon humble avis en ajoutant quelques effets de lumière sur les épaules de marines ou les arrêtes du dread tu pourrais voir une réelle plus-value au niveau de la qualité de ta peinture !

 

Une belle journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et encouragements. En effet, au final sur les photos, les socles rendent mal. Je vais voir pour les socles GW, ça pourrait m'intéresser et puis je vais commencer à socler certaines figurines pour voir comment ça rend.

 

Je viens de regarder pour la lumière zénithale, je crois que c'est l'étape suivante dans mon apprentissage de la peinture. ça a l'air de demander pas mal de travail, mais pour un super rendu. Je vois ce que ru veux dire pour le dread, au final là où la lumière de la lampe accroche, je pourrai déjà ajouter un lining plus clair.

J'ai trouvé ce tuto pour l'instant : http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

par contre rien de sort avec la recherche sur le warfo. Je vais voir dans les tutos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Hey!

 

Je découvre ce sujet! Bien sympa ton idée. Je dois avouer que je n'ai jamais été fan des styles "camouflage" et j'étais sceptique pour le rendu sur un SM mais ton rendu est top. Comme l'on dit mes collègues, la peinture est propre et belle. Tu es très productif en tout cas :o

Pour ce qui est de la lumière zénithal, j'ai l'impression que tu en fais déjà un peu sur tes armures et c'est pas mal réalisé!. Si tu veux progresser sur ce point : choisi une figurine qui te plais (genre un héros) et fixe toi comme objectif d'éclaircir toutes les arêtes. Tu verras on apprend vite comme ça.

Pour tes socles je verrais bien une couleur très contrastante : tes figurines étant sobres tu les mettras bien en valeur en utilisant une couleur forte (orange/blanc un truc dans le genre). Perso je vois pas tes SM en milieu urbain mais plus en milieu hostile genre foret.

 

Bon je m'égare! en tout cas continue je suis ton sujet de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes retours :)

Je trouve que ça ne ressort pas assez, mais pourtant j'ai fais la plupart des arêtes sur le sergent. En fait, je pense que la couleur que j'utilise n'est pas assez clair. Je vais peut-être essayer un mélange.

 

Pour les socles tu penses que le beige clair du BL de gauche est plus adapté ? En effet, c'est un sujet sur lequel je n'ai pas encore réfléchi, mais c'est une piste qui m'intéresse.

 

En effet, les SM sont pour de la forêt.

Mon autre problème est que le marron que je mets sur les armures ne rend vraiment pas terrible. Je suis à la recherche de conseil là-dessus.

Faire les bords plus clairs sur les tâches marrons ? Utiliser un marron plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ha bah voila cette couleur est nickel pour des éclaircissement d'arêtes :

 

- elle accroche beaucoup plus la lumière,

- elle souligne bien le côté "armure énergétique"

 

Bien joué pour l'aimantation c'est toujours pratique pour moduler tes troupes aux différentes situations :). Par contre je sais pas si tu as fini le plasma mais j'ai l'impression qu'il reste des traces de plastique "a nu" (notamment au niveau du chargeur. Au passage bel effet pour le bleu de ton plasma ^_^.

 

En ce qui concerne le marron de tes armures, le choix te reviens car tu vas entendre des avis divers et variés dessus. Perso sur ton dernier marine je trouve la couleur très bien. Peut être devrais tu essayer de faire plus de motifs mais du coup des motifs moins gros? 

 

Enfin pour les socles cela mérite réflexion. L'idéal serait de trouver un environnement qui permettent le camouflage de tes marines (une jungle dense par exemple) mais un socle doit souvent contraster avec sa figurine pour bien mettre en avant cette dernière. Par exemple sur ce lien (https://www.google.fr/search?q=sol+jungle&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjz6sr9yZXYAhVRKuwKHRdyCUAQ_AUICigB&biw=1199&bih=839#imgrc=om1mqxSfjmBfOM:) le sol est plutôt clair, il rappel la couleur que tu as appliqué sur ton socle avec des teintes un peu plus colorées pour faire contraster tes figurines. J'imagine bien par exemple :

 

- une base de sable (GW ou autre marque) peint dans un ton de beige/marron clair

- des feuilles couleurs automnal (provenant de rabiot en plastique ou si tu as l'occasion tu peux carrément mettre de vrais morceaux de feuille)

- des petits morceaux de bois plus foncés pour simuler la densité au sol des racines

 

Le mieux à mon humble avis c'est que tu testes sur un socle sans figurine, pour bien te familiariser avec l'utilisation du sable et le collage des autres éléments de décors. Les peintures "textures" de GW sont vraiment super pour obtenir rapidement un effet texturé sur ton sol. Si tu as de quoi télécharger une application, je te conseil "Citadel Paint". Tu y trouveras des exemples d'utilisation des peintures textures avec les différentes étapes de mise en couleur.

 

Ps : Très sympa ton free-hand sur la bannière. On sens que tu as le coup de main.

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements.

 

Le chargeur ça vient du lavis qui n'est pas très homogène, je n'avais pas fait attention avant ta remarque.

 

Pour le marron, carrément, avant je faisais des genre de griffures, je crois que je vais y revenir. Les gros motifs ne sont pas terrible.

 

Merci pour les conseils sur les socles. J'attends d'avoir fini toutes mes figurines avant de passer au soclage, mais je regrette de les avoir déjà collé.

De toute façon, je dois change beaucoup de socles qui sont maintenant trop petits.

Oui je pense qu'il vaut mieux utiliser une base clair. Je vais voir les textures, ça peut peut-être faire toute la différence.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.