Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix 2 ème faction


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie de skirmish, je souhaite me faire une deuxième force de frappe.

Ma première armée étant beast claw raiders, j'aimerai un truc qui change (un béhemot me pose aucun soucis).

 

J'aime bien ironjaw mais ça ressemble à mes mammouths.

 

Du coup, j'aimerai partir sur chaos. Tzench m'a tappé dans l'oeil mais je sais pas si le style me conviendrait.

 

Je souhaite les mixer avec du slave to darkness.

 

Quelqu'un peut me dire le style de jeu de tzeench?

 

J'aimerai avoir du tir ou de la magie offensive et quelque chose de résistant, moins elite que BcR mais pas non plus rentrer dans le populeux (gobz skaven...)

 

Merci d'avance!

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en est presque dommage que tu laisse tomber pour les Ironjaws, car pour plus tard, les forces se combinent bien si tu veux faire de grosses parties ou varier tes listes Destruction.

 

Xoudii, qui aime le mono faction, car c'est tellement facile de succomber dans l'achat compulsif après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gameplay tzeentch :

-BEAUCOUP de sorts, une phase de magie très lourde, qui va coller des blessures mortelle par dizaine

-une phase de tir très sympa également, les tzaangors skyfire font extrêmement mal et sont très mobile

-forcement le corp a corp est moins fort , même si on m'as dit beaucoup de bien des tzaangors boostés par pack de 20/30,mais je ne les joue pas,le reste étant très fragile, clairement tu veux avoir fait beaucoup de dégâts dans les phase de jeu précédentes.

je joue également une troupe de guerriers du chaos, pour tenir un objectif avec un petit +1 en sauvegarde ca tient très bien =)

 

EDIT : pour la population, je te recommande quand même les blue horrors et brimstone qui bien que ne prenant pas de choix obligatoire te permettront a bas cout de remplir un peu la table pour prendre des objectifs  (on parle de 200 point les 40 pv en 4 unités :3 )

 

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les profils, j'ai déjà regarder mais souvent l'avis des autres permet de savoir si l'on est dans le vrai^^

 

Pour les ironjaw, ce qui m'embête, c'est que pour les jouer avec les BcR, il me faut des unités en plus pour avoir de vraies lignes (sauf la formation). Mais les IronJaw sont magnifiques, et ils arrivera un temps où ils seront dans ma vitrine :).

 

Justement, cela me sert aussi de pas devenir compulsif de pas jouer destruction en 2ème faction^^. Puis dans mon cercle de joueur, entre le joueur gobz et moi, nos listes sont trop fortes du coup la conclusion a été: destruction c'est pété^^

 

Du coup, sur tzeench, je compte partir sur un budget de 200€, est-ce qu'il y a des must-haves?

 

Je partirai la dessus: Skyshoal Coven, un duc du changement, et le start collecting slave to darkness. Pour le coup, j'ai pas l'impression d'utiliser la magie comme il faut. Est-ce un bon départ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux faire en tzeentch. Si tu cherche du ultra-compétitif, alors les essentiels sont:

- Tzaangor Skyfire (entre 9 et 18 pour du 1500/2000 points),

- Tzaangor shaman (x2 mini pour 1500 points, x3 pas aberrant en 2000 points), une unité de tzaangor enlightened pour avoir accès aux bataillons, 

- un gaunt summoners sur balewind vortex est toujour sympa,

- Des battleline: soit des tzaangor par 20 minimum, des horreurs roses pour un peu plus de magie disponible, soit des maraudeurs avec marque de tzeentch pour des battleline pas cher (60 ou 70 pts les 10).

 

Le problème, c'est que tzeentch en ultra compétitif c'est pas rentable.... (entre 50 et 75 euros pour les shaman, presque 100 euros les 9 skyfire, presque 100 euros pour 30 tzaangor....)

 

Bref, si tu as des imitations financières, tu as le choix: soit partir sur du démon de tzeentch que tu change petit à petit, soit du slave to darkness... mais tu n'as pas de bataillons en slave to darkness...

 

Pour ce qui est du style de jeu: De très grosses phases de héros, surtout de magie, dans le battletome Tzeentch, il n'y a qu'un seul héros qui ne eut pas lancer de sorts, et certaines battleline peuvent lancer des sorts.... Et il y a une phase de tir très fouurnies (flamers, toutes les horreurs, plusieurs héros, skyfire, kairic acolytes...), mais le tanking c'est pas trop ça: seuls les tzaangor tankent bien (les démons sont fragiles, il faut tricher à la magie pour les sauver/faire revenir), et même ainsi, la save moyenne est a 5+ , et les tzaangor ont un commandement a 5, donc tu prend cher au battleshock.

 

Après, moi ce que je peux te conseiller, si tu veux du tir et/ou magie tout en restant tanky, et sans être trop populeux, il y a les forces suivantes qui peuvent être sympa:

- Sylvaneth, es kurnouth tir très bien (alarielle encore mieux) , et la magie reste sympa.

- Stormcast. On a beau dire, ils ont de la troupe d'élite et sont bons partout (sauf dans le nombre), il n'ont pas de magie mais des capacités sympas

- Les orruks: Bonespliterz et Ironjaws sont assez sympa, ya des jolies combo avec eux, par exemple les 40 archers capables de faire 240 tirs par tours avec un bataillon (et toutes leurs figurines ont mini 2 pv). en plus, le gros avantage pour toi c'est que tu peux les jouer dans une alliance destruction avec les beastclaw raiders. (et même si elle réussit pas souvent, la magie peau-vert est juste ..; Whaouh. Quand ça passe. )

 

En espérant avoir pu t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, tout commentaire est utile et bon à prendre! En fait, j'aime bien slaneesh pour le côté magie et tir. Le cumul des deux est sympa. Juste que la magie doit être plus difficile à faire dans AoS car c'est avant la phase de mouvement. J'imagine que c'est un coup à prendre...

 

Sylvaneth m'a beaucoup plus dès le départ, malheureusement, cette faction est maintenant jouer par quelqu'un d'autre (dans mon cercle de joueurs) et je ne me voit pas trop faire de doublon. Il existe quand même pas mal d'autres armées, c'est dommage de s'arrêter aux mêmes!

 

Stormcast, l'idée de gunline m'est déjà venue en tête. Outre le fait qu'un autre joueur les joues, je n'adhère vraiment pas au style. Pourtant je joue des spaces marines à 40k^^

 

 

 

C'est vrai que financièrement, c'est pas ça, mais je pense qu'il me faut restreindre pour peindre au fur et à mesure. Disons que je part dans un premier temps sur 1000 points. Dans le start collecting des démons de tzeench, j'ai vu le chariot qui avait l'air assez fort. J'ai juste peur concernant le reste qui me parait mou du genou... Il me resterai 180 euros du coup pour compléter aux 1000 points (sachant qu'un prince démon peut être ajouter mais c'est pas le super truc). Je cherche vraiment les achats utiles et autres packs de GW sont les biens venus!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est tzeentch (et pas slaanesh comme tu l'as écrit), tu as 3 façon de jouer:

- Du ultra-compétitif (sachant que ça va ptete changer au moment du manuel du général v2 de cet été) avec des cultistes bourrés de tzaangor: du shaman pour booster tes skyfire et tes enlightened sur disque, et du tzaangor piéton en ligne. C'est pas économique ni en points ni en euros cependant.

- Basé sur du démon, c'est moins compétitif mais ça reste sympa, le prince démon est un bon choix de héros avec un gaunt summoner. Le lord of change est aussi génial. Les horreurs sont tes amies pour la vie! [si tu me demande, je t'envoi plus de détails par MP,  bossant sur un tactica tzeentch avec Slendy75 (on a bientot finis.)]

- Basé sur les slave to darkness: beaucoup de chevaliers du chaos et maraudeur, peu de tir mais solide au contact.

 

Bref, si tu veux faire du 1000 point, avec 2 start collecting tu peux faire un bon début d'armée:

SC Slave to darkness (avec marque de tzeentch):

- 1x sorcerer 140 points

- 1x chariot avec marque de tzeentch: 80 points

- 5x chevaliers du chaos (battletine) avec marque 200 points

- 10x guerriers du chaos (avec marque) 180 points

=> 600 points. Après les unités sont dans l'ensemble assez moyennes, mais pas trop couteuse, et surtout, ça te fait une force resistante au contact

 

SC Deamon of tzeentch:

- 1x herald a pied - 120 pts

- 3x flamers 200 pts

- 3x screamer 140 pts

- 1x burning chariot - 160 pts

- 10x pink horror (battleline) - 140 pts

=> 760 pts de démons . Les pink horror et l'hérald sont vraiment bons,  le chariot correct, les flamers un peu fragiles et les screamer manque un peu de punch, mais sont très correct pour éliminer les petits ennemis et tanker un peu. Sache que tu peux aussi monter l'herald sur le chariot et du coup, tu as un exalted flamers à poser sur un socle (que je trouve plus fort que les flamers classique)

 

Donc, si tu veux partir sur du slave to darkness ou du démon, les SC sont pas mal, et tu peux vite monter une force correct à pas trop cher, il faut juste rajouter des héros. Sachant que si tu as déjà un prince démon, comme dit plus haut, le prince démon de tzeentch est vraiment sympa et très solide pour son prix. (160 pts, 8 pv avec 4+ de save, 7 attaques sur du4+/3+ ou 3+/3+ suivant les armes, du rend, et soit du "2" soit du "D3" dégats. Et avec marque de tzeentch, ça lance des sorts.)

 

Voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pizza de Tzeentch!

 

J'ai acheté le bouquin ce matin ainsi que le start collecting demon de Tzeentch! Il me reste à voir comment monter le chariot: hérald ou flammer^^

 

Pour skirmish ça va être chouette et pour démarrer à 1000 points également!

 

Mes prochains achats seront sûrement des tzaangors puis un duc du changement. Reste à voir si ce dernier est encore trouvable d'occasion!

Mon armée de tir va faire mal je l'espère et avec tout les bonus aux jets qu'on peut avoir, ma mal chance va tourner :)

 

Merci beaucoup!

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être fin juillet/début août avant de te lancer dans de gros achats compulsifs. C'est vers cette période que sont sortis 5 Start Collecting supplémentaires pour Age of Sigmar l'an dernier.
Peut-être qu'un Start Collecting Disciples of Tzeentch (avec du Tzaangor) risque de pointer le bout de son bec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 40k v8 le 17 juin ainsi que skirmish qui va me prendre du temps. Il se pourrait bien que mes achats ne soient pas fait avant^^

D'autant plus que je suis presque à 1000 points et c'est le format actuel où l'on joue le plus.

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.