Jump to content
Warhammer Forum
Remorkaz

Rappel général sur la ponctuation et l'orthographe.

Recommended Posts

Bonjour à tous les usagers du forum,

 

L'équipe de modération vous rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Cela tombe sous le sens mais il semblerait que de plus en plus de membres s'affranchissent de cette règle. Il est donc important de rappeler que nous sommes sur un forum et non une plate-forme de discussion instantanée.

De plus, l'article 4 de la charte que vous êtes tous censés avoir lue au moment de votre inscription ou que vous êtes censés, dans les grandes lignes, avoir en tête quand vous venez poster ici, stipule ceci :

 

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

 

La modération vous laisse un délai de deux semaines pour améliorer vos habitudes, ou changer un maximum vos mauvaises habitudes. Ce délai passé, les auteurs de messages continuant à abuser sur orthographe, ponctuation et grammaire se verront sanctionnés de la même façon que ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires d'orthographe.

 

Que cela soit clair ; le but de ce rappel n'est pas de sanctionner les petits oublis ou fautes d’inattention que chacun peut faire, mais bien de sanctionner les personnes abusant de cela, et se croyant sur un tchat ou sur facebooklive.

 

En parlant de facebook live, nous avons aussi noté un accroissement de monolignes à l'utilité souvent douteuse. Nous tenons à rappeler que les monolignes inutiles tombent sous l'article 8 de la Charte et que toute personne s'amusant à flooder (et si en plus ça cumule ni point ni majuscule..) risque un avertissement.

 

Remorkaz, pour le staff.

Edited by Remorkaz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais une petite remontée du sujet pour vous enjoindre à bien lire (et surtout appliquer) le premier message. Il ne vous reste que quelques jours pour prendre les bonnes habitudes. Passé ce délais, ceux qui n'auront pas fait le minimum d'effort demandé seront sanctionnés comme cela a été dit.

 

Merci à vous :)

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.