Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

A priori, la possibilité de passer les Marines de la Peste en Troupes n'est pas liée à la liste d'armée, ni au détachement, mais seulement au mot-clé <Legion> de la figurine. Donc, dans un même détachement, tout Marine de la Peste avec le mot-clé "Death Guard" peut être une Troupe, et une unité de Berserkers avec le mot-clé "World Eaters" peut être une autre Troupe de ce même détachement.

 

Le désavantage, c'est que le mot-clé <Legion> d'un personnage (celui qui permet à un Apôtre Noir de faire bénéficier de son Cd toutes les unités de la même <Legion> dans les 6'', par exemple) ne s'applique alors potentiellement pas à toutes les unités du détachement à cause du mélange de Légions.

 

Il y a, par contre, une amélioration dans les interactions CSM/Démons : les Possédés, Mutilators, Serres du Warp, Princes-Démons CSM, Obliterators, Defilers, Ferrocerberus, Ferrocentaurus, Heldrakes et Lords of Skulls peuvent bénéficier, en tant que "Démon" de la bonne <Marque>, des bonus offerts dans les 6'' par des Démons Majeurs (utilisation du Cd) et des Hérauts (Force+1), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pasiphaé a dit :

Cela étant dit, les khorneux ont +1F +1A et +1pts de charge... Et passer de 8 (8+distance de contact) pouces à 7 pouces pour toucher une charge après FEP, c'est une grosse différence. Et à 9pts l'un...

C'est clair que 10 Sanguinaires qui FEP, invoqué par un Seigneur de Khorne, et qui chargent dans la foulée pour 90 points avec 2 attaques F5 PA-3 c'est pas mal. Et ce n'est que Power Level 5 donc assez facile à sortir sur 3 dés.

 

Ce que je trouve assez fort aussi ce sont les Chiens et Karanak qui peuvent abjurer comme des Sorciers. 

A propos des pouvoirs, Warptime me semble très fort : faire bouger 2 fois une unité de moto ? hop 28" ! Et ça peut tirer et charger derrière... Motos qui ont désormais 2PV tiens ...

 

Egalement les pistolets plasma qui coûtent 2 fois moins chers et qui peuvent désormais tirer dans les corps à corps ... j'ai envie de me faire des Berserks avec plasma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si toutes les légions traitres auront des règles spéciales comme les Chapitres Space Marines (ça indique que les marines aussi auront des règles de chapitre , qui ne sont pas dispo pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je sais qu'il ne faut pas pleurer en plus je suis modo mais bourdel corrigez moi si je me trompe, GW a encore laissé les possédés sur le bas coté....voir dans le fossé, non ?

 

Un autre truc qui m'étonne (bien que les possédés au bout de 3 codex est-ce vraiment une surprise ?) c'est que le maulerfiend n'a qu'un mouvement de 10pouces alors que beaucoup de marcheurs et de CM ont vu leur mouvement augmenter :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà progrès pour les Possédés :

 

- Mv 7'', ce n'est pas négligeable pour arriver au contact.

 

- PA -2, on voit qu'ils sont repassés par la V2 et Shadow War, là où une F5 provoque automatiquement une PA -2 ... ça change déjà pas mal la donne.

 

- Plus d'histoires de grenades offensives (mais plus de cacophone, non plus).

 

- Ils ne chopent pas les compétences des "Démons de ..." (notamment pour frapper en premier avec Slaanesh), mais peuvent bénéficier des effets de zone des SMC et des Démons (F+1, pour un total de 6 avec un Héraut, par exemple).

 

- Encore un petit peu d'aléatoire avec ce "D3 attaques", mais c'est déjà mieux qu'avec une table à trois entrées avec des effets inégaux selon l'unité attaquée.

 

- Ils sont moins chers (22 points vs 26). Et un Icône ne coûte que 10 points (pas les mêmes effets qu'en V7, mais celui de Khorne pour relancer les tests de charge ou celui de Slaanesh face à l'Imperium - une bonne moitié des armées - semblent intéressants à ce prix-là).

 

J'aurais bien voulu les voir au format "Gal Vorbak", avec un profil proche des Wulfen (à 37 points pièce, ceci dit), par exemple. Mais non, pour GW, les Possédés 40K ne sont définitivement que des dégénérés, dirait-on :D

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptet raté qqc ds les leak, mais je ne vois plus les effets des marques, seulement qu'on peut affilier nos unités à l'un des dieux et prendre une icone qui donne des bonus bofbof comparé à une marque V7.

 

Aussi les Psyker non affiliés à Tzeentch n'ont pas d'invu!!!! ils vont se faire tirer comme des lapins!

 

Des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tetsuo666 a dit :

Bon ba je sais qu'il ne faut pas pleurer en plus je suis modo mais bourdel corrigez moi si je me trompe, GW a encore laissé les possédés sur le bas coté....voir dans le fossé, non ?

 

Un autre truc qui m'étonne (bien que les possédés au bout de 3 codex est-ce vraiment une surprise ?) c'est que le maulerfiend n'a qu'un mouvement de 10pouces alors que beaucoup de marcheurs et de CM ont vu leur mouvement augmenter :blink:

 

Je sais pas..

 

- Ils sont quand même 4 points/fig moins cher, ils font partie des figurines du chaos les moins chères maintenant avec les troupes classiques et les cultistes (ne pas oublier d'ajouter l'équipement dans le prix des figurines maintenant).

- C'est de l'infanterie, on nous a promis un Up de l'infanterie en V8. Il faut voir en pratique ce que signifie ne plus être ralentie par les couverts, et avoir +1 à sa sauvegarde à couvert.

- 10 Possedés + 1 Héraut de Slaanesh sur monture : ça fait 300 points. Tu les places à couvert le plus en avant de ta zone de déploiement à côté de ton sorcier : Ca te donne une unité qui va bouger de 14 pouces au premier tours (7" de mouvement, doublé avec le warptime et le seeker peut suivre avec ces 14 de mouvement de base) (sur les 24 pouces de délimitation entre les 2 camps c'est quand même pas mal). Et au contact tu te retrouve avec 2 attaques/fig, Force 6 (bon après ça ne change rien par rapport à la F5 sur du SM, mais endu 3 blessure sur 2+ quand même, PA-2).

Le combo peut également être intéressant avec une bête de Slaanesh pour empêcher le désengagement. 

 

Après je suis d'accord qu'il leur manque une règle spéciale pour être vraiment croustillant, j'aurais bien aimé 2PV ou une règle démoniaque (genre Unholy Speed si marqué Slaanesh)

 

Citation

J'ai ptet raté qqc ds les leak, mais je ne vois plus les effets des marques, seulement qu'on peut affilier nos unités à l'un des dieux et prendre une icone qui donne des bonus bofbof comparé à une marque V7.

 

C'est ça, la marque ne donne plus rien maintenant, elle permet juste de bénéficier de certaines aura démoniaque si tu as, en plus, le mot-clef démons sur ta figurine. 

Après elle devient gratuite (encore heureux) et permettra d'avoir des armées monothéistes qui gagneront des bonus en fonction du dieu (surement des stratagèmes particuliers) à la sortie du codex Chaos. 

 

Citation

Aussi les Psyker non affiliés à Tzeentch n'ont pas d'invu!!!! ils vont se faire tirer comme des lapins!

 

 

C'est ça, il va falloir bien les placer pour profiter de la règle "Personnage". 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, pour se consoler un peu, que les Archivistes loyalistes n'ont plus d'invulnérable non plus (sauf ceux en armure Terminator et les Prêtres des Runes Space Wolves en armure runique). Même Tigurius est à poil ! :D

 

Et nous, on a l'option "Prince-Démon" si on veut aligner un psyker plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autre question: le pouvoir "Smite" peut être lancé plusieurs fois par le même psyker?? Il m'a semblé avoir vu ça dans le livre

 

Non.

 

Un Psyker ne peut lancer le même sort qu'une seule fois par tour.
ET, en partie classé, un sort ne peut être lancé qu'une seule fois par tour, quelque soit le nombre de psyker pouvant le lancer dans ton armée. L’exception étant le sort smite.

 

Donc en partie classé, un psyker ne peut pas lancer deux fois le même sort, et l'ensemble de tes psykers ne peuvent pas lancer le même sort plus d'une fois (sauf smite qui peut etre lancé une fois par psyker max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Heldrake est devenue une ''CMV'', je l'ai comparé au PD Heretic Astartes au niveau CaC. (Niveau pts si on prend l'autocanon hades pour drake, il est juste 8 pts plus chère que le PD double Malefic talons

 

Le PD avec double Malefic Talons va faire

>> M20'' 7A 2+ F7 AP-2 D2

Le heldrake (qu'importe son arme de tir) va faire (s'il a encore 7 à 12 PV)

>> M30'' 4A 3+ F7 AP-1 DD3

Gros avantage au PD !

Bon ok le Heldrake a plus de mouvement et il pourra tirer à l'autocanon hades mais en contrepartie le PD est moins facile à cibler et il peut lancer 1 spell et le Drake aura ses stats diminué si fortement blessé. Bonus par contre pour toucher avec le drake vs Fly.

Niveau Endurance :

Drake Endu7 12PV 3+ 5++ vs PD endu6 8PV 3+ 5++

Avantage au drake mais encore une fois le PD sera moins facile à cibler (cf. règle personnage en dessous de 10 PV). EDIT : le drake aura une regen 1PV par contre également.

 

Bref, le trouve plutot pas mal la version PD heretic Astartes !

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai remarquer( ou pas), c'est l'absence total de règle sur le pivot et l'orientation d'un Char vis a vis de ces armes .

 

Apparemment y a plus d'angle de tir pour les armes sur support/pivot etc, les véhicules tire sur 360* comme n'importe qu'elle fig.

 

Mais quid des véhicules tellement gros qu'une partie de leurs armes ne peuvent tracer de LdV réel vers une cible sans traverser le dis Char? comme une des tourelle de flanc d'un Land Raider ou les Arcs gauss du Monolith?

 

Est qu'on pivote librement la fig pour faire face a ça cible dans la phase de tir, sans aucune restrictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Mais quid des véhicules tellement gros qu'une partie de leurs armes ne peuvent tracer de LdV réel vers une cible sans traverser le dis Char? comme une des tourelle de flanc d'un Land Raider ou les Arcs gauss du Monolith?

 

Les histoires de flancs sont précisé pour les flyers dans l'extension correspondante. 
Pour les chars aucune mention, donc un tank peut tirer avec toutes ces armes sur n'importe quelle cible visible par son point de vision principal. 

 

il y a 32 minutes, hoegstern a dit :

Bonus par contre pour toucher avec le drake vs Fly.

 

Non. Le drake et le PD touche tous deux sur 2+ les volants au CàC. Et au tir le Drake touche avec ces autocannon sur 5+ un avion (et oui c'est ridicule). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canardwc a dit :

Dans les grosses blagues on voit quand même que la Death Guard n'a pas accès aux vindicators ou aux terminators c'est beau. C'est là que tu te dis que ça a vraiment été fait à la va-vite. Enfin je vais pas trop plaindre les forces de Nurgle mais bon..

Non ne les plaind pas, surtout qu'une armée de Death Guard peut très bien avoir un vindicator ou des termis dans son détachement (ou alors j'ai rien compris à la sélection des armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Non ne les plaind pas, surtout qu'une armée de Death Guard peut très bien avoir un vindicator ou des termis dans son détachement (ou alors j'ai rien compris à la sélection des armées).


Certes, mais ils ne peuvent être de la Death Guard donc n'ont pas les bonus de bulles des personnages. En fait c'est tout le problème de cet index Chaos. Tu peux très bien avoir un buveur de sang en qg, des noises marines en elite et des cultistes de tzeentch en troupes. En revanche, même quand tu tentes d'être un minimum fluff tu n'as pas bcp plus de bonus selon les cas dans lesquels tu te trouves, je n'ai pas dis jamais :) (typiquement ces fameux termis death guard qui devraient exister). 

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la floppé de réponse "attendons la sortie des index avant de critiquer" va se transformer en "attendons la sortie des codex avant de critiquer".

 

De une tu peux très bien avoir ces unités dans ton détachement qui partegera quand même les mots clef Heretic Astartes, Nurgle et Chaos. Et tant que le codex chaos n'est pas sortie on ne gagne rien à avoir une armée "fluff" en multipliant les factions keywords en commun (c'est triste, mais c'est comme ça). 

Donc oui ton lord of Contagion ne peux pas bénir un vindicator avec le cadeau de nurgle, vraiment rien de crucial !

 

Et de deux : les Darks Angels par exemple, n'ont pas accès aux centurions, au terminators en armure cataphractii ou autres. Parce que ce ne serait pas équitable de donner à une armée des petits joujous en plus (Chevaliers noirs, Chevalier Deathwing, Land speeder spéciaux etc...) tout en lui permettant de s'amuser avec la totalité de l'arsenal space marine. 

Et ben ça risque d'être pareil pour la Death Guard. Ils n'ont pas de Termi classique parce que leurs propres terminators (déjà teaser en plus) vont les remplacer. Ils n'ont pas de vindicator pour compenser le drone de Nurgle ou tout autre unité qui viendra remplacer le vindicator dans une armée DG. 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :P

 

Citation

En revanche, même quand tu tentes d'être un minimum fluff tu n'as pas bcp plus de bonus selon les cas dans lesquels tu te trouves, je n'ai pas dis jamais

 

C'est le cas pour absolument toutes les armées. GW a retiré quasiment toutes les règles spéciales (pas de doctrine de chapitre, de legion, de différence entre les différents bataillons de garde impériaux etc...). Il faut un peu de patiente et la sortie des codex pour être récompensé de batir une armée fluff, en attendant on a quand même pas mal de chose à découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Canardwc a dit :

Dans les grosses blagues on voit quand même que la Death Guard n'a pas accès aux vindicators ou aux terminators c'est beau. C'est là que tu te dis que ça a vraiment été fait à la va-vite. Enfin je vais pas trop plaindre les forces de Nurgle mais bon..

 

Je n'ai pas vu leur fiche. Ils n'ont pas le mot-clé <Legion> ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, GW sortira des terminators Pro Death guard  et pour le vindicator, ca parait bizarre tout de même mais il y a toujours cette illu sur La Vidéo Deathguard où on devine un chassis de véhicule non répertorié. Comme toutes les illus actuels sont fidèles aux figs sorties ou qui vont sortir, on peut croire qu'on aura également un équivalent Vindicator DeathGuard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.