Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisition V8


Messages recommandés

Perso j'ai décidé d'adjoindre un Inquisiteur de l'Ordo Minoris à mon détachement DA/Tallarn. Avec le trait de SdG Puritain et la lame relique de son Ordo j'espère qu'il ira découper des perso adverses au cac. En plus, pour l'aider dans son rôle, je l'ai fait psyker (évidemment) et lui ai donné le sort pour mettre -1 pour toucher à un perso ennemi. 

 

Je pense que c'est un bon combo pour aller chercher du perso ennemi de manière fiable (4A F4 PA-3 3D relance touches et blessures...), tout en ramenant des PC (avec le sort et le stratagème). 

 

Je suis toujours en test de la liste, pas sûr que ce soit ultime mais sur le papier ça a l'air sympa. Et puis niveau fluff c'est amusant : c'est une compétition entre mon SdG Dark Angel et l'inquisiteur pour attraper les persos ennemis au close ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Non, ce n'est pas ce que je dis, je te rassure. Au contraire : pour moi, un Inquisiteur seul "en bonus" dans une liste ne peut que aider, je vois pas comment ça pourrait être foireux. C'est juste que niveau stratégie, on a vite fait le tour : il sera forcément psyker, tirera un peu fort, consolidera tes unités majoritaires via le psy en les protégeant mieux, en empêchant l'ennemi d'overwatch... et pourra balancer de la BM via Smite. Donc forcément, ce n'est que du +.

Autant pour moi, j'ai mal compris ta réponse. 

D'accord d'accord, je vois mieux ce que tu voulais dire. Il est vrai qu'en essayant de caser un inquisitor j'en revenait toujours à cette même idée. 

Mais bon, j'aime l'image du mec burné entouré de SM

Merci de ta réponse. 

 

@Ungolyant ça a l'air amusant en effet, Astartes vs Inquisitor. Au final, malgré un build bien différent nos Inquisitor ont le même d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello . 

 

Moi j'y crois très fort dans l'ajout d'un inquisiteur pour'mon armée admech ... Ça faisait des années que je jouai quasi systématiquement avec soit un détachement type sm ( début de v8) , soit un assassin culexus et un détachement graia ( cette année ) ... 

 

Là, cet index ordo me satisfait pleinement ... l'admech étant la seule des 3 grosses armée de l'Imperium   ( je parle pas des black templars lol ) à être franchement à poil ou quasi contre le psy ...

 

Maintenant , j'avoue être un peu dans l'hésitation, du coup je veux bien vos retours et vos avis ^^ .j'hesite entre 3 options, qui me paraissent toutes les trois valables , mais pas évident de trancher ... 

 

 

en 1: un inquisiteur malleus avec l'épée maudite et le trait de sdg pour avoir eux pouvoirs et deux dispell ... 

Les +  : pas cher, peut monter dans un dunerider , il a le pouvoir spécial de l'ordo malleus 

les - : fragile , il faut dépenser 1 pc pour le stuffer et lui filer le trait de sdg si précieux. 

 

en 2: eisenhorn

les +: son trait de sdg qui lui confère une reroll par round pour caster ou dispell , ça fiablise ! Du coup , si on depense un pc pour pouvoir l'activer , est ce que du coup il passe à 3 et 3 ? J'avoue que j'ai un doute .. .il cogne plutôt bien au close, et l'invocation de son daemonhost est loin d'être une blague ! La fig est tellement classe bordel ^^ . Deux dispell ! Il peut embarquer aussi .

Les -:  il n'a pas accès au pouvoir ordo malleus pour filer une 5++ . 105 pts tout de même avec son possédé  ! ( il faut du coup que je me réserve 25 pts de renfort sur ma liste c'est bien ça ?) 

 

En 3: coteaz: 

les +: sauvegarde à 2+ Et sa 5++ en font un des inquisitors le plus tanky , sa règle spéciale pour faire dépenser un pc en plus une fois par partie ( carrement top dans certains cas ) . Il tape plutôt bien au close ! Il est ordo malleus ! 

les - : un peu cher . Son réseau avec l'interception ne me servira jamais . Il n'a qu'une seule dispell Merdouille .... 

 

bref, pas évident de choisir ... sur le principe , coteaz serait mon premier choix mais il ne dispell qu'une fois et ça c'est vraiment handicapant ... 

 

Eisenhorn est clé en main , mais il est plus fragile et lui ne peut pas me filer la save invu sur un pack de kataphron destroyers qui serait tellement mais tellement utile ... par contre son daemonhost est vraiement sexy , mais est il utile ou pas vraiement selon vous .

 

l'inquisiteur de base est le moins cher , mais pour qu'il soit vraiment utile il va coûter un précieux pc pour lui filer un sdg ... c'est le choix le moins fun des trois et c'est celui qui aurait le moins d'impact en cas de close .... 

 

argh, que faire .? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une de mes grandes questions ... Peut- on utiliser le stratagème sur un perso nommé , afin de débloquer son trait de sdg ? ...  Mine  de rien , ça passe coteaz à 3 pouvoirs par tour, et à 2 dispell ... là il passerait choix numéro 1 ... et en cas de démons ou de chaos en face, c'est vrai que sa règle proie devient excellente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gurvan a dit :

en 2: eisenhorn

les +: son trait de sdg qui lui confère une reroll par round pour caster ou dispell , ça fiablise ! Du coup , si on depense un pc pour pouvoir l'activer , est ce que du coup il passe à 3 et 3 ? J'avoue que j'ai un doute .. .il cogne plutôt bien au close, et l'invocation de son daemonhost est loin d'être une blague ! La fig est tellement classe bordel ^^ . Deux dispell ! Il peut embarquer aussi .

Les -:  il n'a pas accès au pouvoir ordo malleus pour filer une 5++ . 105 pts tout de même avec son possédé  ! ( il faut du coup que je me réserve 25 pts de renfort sur ma liste c'est bien ça ?) 

 

En 3: coteaz: 

les +: sauvegarde à 2+ Et sa 5++ en font un des inquisitors le plus tanky , sa règle spéciale pour faire dépenser un pc en plus une fois par partie ( carrement top dans certains cas ) . Il tape plutôt bien au close ! Il est ordo malleus ! 

les - : un peu cher . Son réseau avec l'interception ne me servira jamais . Il n'a qu'une seule dispell Merdouille .... 

 

bref, pas évident de choisir ... sur le principe , coteaz serait mon premier choix mais il ne dispell qu'une fois et ça c'est vraiment handicapant ... 

 

Eisenhorn est clé en main , mais il est plus fragile et lui ne peut pas me filer la save invu sur un pack de kataphron destroyers qui serait tellement mais tellement utile ... par contre son daemonhost est vraiement sexy , mais est il utile ou pas vraiement selon vous .

 

l'inquisiteur de base est le moins cher , mais pour qu'il soit vraiment utile il va coûter un précieux pc pour lui filer un sdg ... c'est le choix le moins fun des trois et c'est celui qui aurait le moins d'impact en cas de close .... 

 

- Honnêtement, l'inquisiteur de base en psyker, avec 1PC pour être Ordo Malleus et donc balancer 2 pouvoirs / abjurer 2 par tour, avec 1 bolter storm si t'as pas de fric, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus rentable quand tu cherches du psy pas cher.

 

- Attention, Eisenhorn est loin d'être clé en main... il est très fragile, et son DH ne le protège plus de la myriade de tirs qu'il mangera sans nul doute. Il est fait pour le close, mais n'y tient pas longtemps s'il n'a pas rossé la grande majorité de sa cible. Surtout qu'il est Proie : Xenos, pas forcément la plus répandue, et il fera pas long feu face à une marrée de Genestealers, par ex. Alors il faut l'envoyer accompagné, et bien accompagné d'unités de close. C'est l'inquisiteur le plus fun à jouer pour ces raisons, mais pas celui à sortir face à du dur. Soit tu le mets direct sur la table pour invoquer au plus vite ton DH ; mais il risque de prendre la foudre. Soit tu l'embarques pour le protéger, mais du coup, pas d'invocation DH avant le T3... tout ça le rend complexe à jouer, même au close avec ses différents types d'attaques.

- Coteaz, pour le coup, est le plus "clé en main" des inquisiteurs : il se bagarre fort au close (même pas de moins 1 pour toucher), il lamine les Démons et le Chaos encore plus, il est tanky comme tu dis, et donc, avec le PC pour le trait Ordo Malleus, il balance la purée niveau psy... il vaut LARGEMENT son coût en points (qui a en plus baissé dans l'index WD!). Certes, son réseau, tout seul, ne servira pas beaucoup, mais ce sera toujours ça de pris de balancer à 24 pas 1D6 attaques F4 sur des mecs qui FEP...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour cet éclairage ... du coup, effectivement, le choix devient plus restreint car même si eisenhorn est le plus fun des trois, du coup en milieu compétitif , il risque d'être le choix le moins fiable... et du coup , entre un inquisiteur malleus pas cher , et un coteaz , certes plus coûteux , mais bien plus efficace et polyvalent , j'ai deux alternatives pour tester avec mon admech ... 

 

sur le coup , Coteaz me paraît véritablement impressionnant ... ordo malleus, 3 pouvoirs psy à lancer, deux dispell par tour , inquisitor costaud (2+/5++)  et j'aurais moins  peur de l'embarquer dans un dunerider et l'envoyer en première ligne avec ma piétaille Car il saura encaisser et se demerder au close ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ton AdMech, tonton Torquemada fera toujours du bon taff. Au close, il peut quand-même faire sauter 12PV en une phase, si le Dieu des jets d'armure adverse est avec toi... Les persos nommés avec une bonne armure et multi-PV ne l'apprécieront pas du tout, de même que les véhicules.

Il filera en plus son CD10 à tous les potos de l'AdMech à 6pas, ce qui n'est pas négligeable non plus...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer en FEP (ou embarqué !), Hector Rex est le meilleur de tous les Psykers de l'inquisition (et un des meilleurs de tout l'imperium) : Ordo Malleus, il gagnera aussi le trait qui lui donnera au total : 3 pouvoirs à lancer, et 4 à abjurer (avec un +1 si le psy adverse est à 12 pas) ! Il connaitra Smite + 3 autres pouvoirs psy de l'Inquisition...

Doté d'une 2+/3++, il tabasse les Démons au close (dès que son épée Arias touche, chaque touche fait 1BM avant même les blessures), et restera pas mal contre les autres cibles... Cerise sur le gâteau: il ne coûte que 100pts. Imbattable en son genre.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Eisenhorn maintenant le DH s'invoque en Fin de phase de mouvement et plus au début ce qui te permet de l'embarquer et de le débarquer T2 avec sont demon :D

perso je ne jouerai que lui cest mon inqui préféré...

 

Apres j'avoue que Coteaz peut-être top et cest vraiment dommage qu'il n'y es aucun inqui heteticus avec 2 pouvoir lancable ... la ca aurait était epic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector Rex ne pourra pas être joué car peu de tournois autorisent les figs fw ... 

l'inquisitor terminator etait mon premier choix en fait lol .  Mais pour ma liste à 1000 pts, je le trouvait un peu cher , et pour tout dire, je trouvai qu'il manquait un peu de saveur ^^ 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gurvan a dit :

'inquisitor terminator etait mon premier choix en fait lol .  Mais pour ma liste à 1000 pts, je le trouvait un peu cher , et pour tout dire, je trouvai qu'il manquait un peu de saveur ^

A 1000 points je rentre un inquisiteur de l'ordo à poil avec le trait de sdg. Il m'apporte une source de dispell mais aussi de MW et c'est quelque chose qu'on a pas beaucoup en admech, c'est très pratique pour désengager mes fig d'un close type perso qui vient faire chier, les 2d3 MW peuvent si ça passe me donner une chance de tuer le mec et de laisser l'unité engluée libre de tirer à la phase juste après.

 

A plus gros format pour moi c'est Coteaz le patron il est auto include, je réfléchie même pour une liste à 1000 pour un tournoi de tenter Coteaz et une Callidus afin de faire cracher un max de PC à l'adversaire sur les 2 premiers tours via le strata de la calidus, à 1000 points le reste de la liste est autonome et pas consommateur de PC donc je peux me permettre de jour ça et de casser les couilles à tous les marines qui ont besoin de leurs précieux PC pour impacter au max sur les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, on a la même approche j'ai l'impression ^^. Apres , je trouve que coteaz vaut les 30 pts de plus par rapport à l'inquisiteur de base ... le pc dépensé par l'adversaire , son équipement /armure , et le fait qu'il ait un pouvoir psy de plus que son homologue , pour 30 points en gros, bah cest honnête comme deal.

 

et pui, clairement , il binôme admirablement bien avec la callidus .... genre, avec unnadversaire qui joue un bataillon et a donc en gros 8 pc , s'il claque un stratagème à 2 pc au T1 , il peut se retrouver à devoir lâcher 4 pc direct si on fait le 4+ avec la callidus et qu'on utilise le réseau d'espions ... là , c'est sanction directe ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

Haha, on a la même approche j'ai l'impression ^^. Apres , je trouve que coteaz vaut les 30 pts de plus par rapport à l'inquisiteur de base ... le pc dépensé par l'adversaire , son équipement /armure , et le fait qu'il ait un pouvoir psy de plus que son homologue , pour 30 points en gros, bah cest honnête comme deal.

Bha ça et surtout les patates de forain dégâts 3 avec son gros marteau sui font bien plaisir aussi dans notre armée où ça close pas bien fort.

 

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

et pui, clairement , il binôme admirablement bien avec la callidus .... genre, avec unnadversaire qui joue un bataillon et a donc en gros 8 pc , s'il claque un stratagème à 2 pc au T1 , il peut se retrouver à devoir lâcher 4 pc direct si on fait le 4+ avec la callidus et qu'on utilise le réseau d'espions ... là , c'est sanction directe ^^ 

Bha Ouai c'est pour ça qu'il faut que je test cette combo en plus c'est en tournoi équipe donc je vais faire chier 2 adversaires pour le prix d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Angelwar a dit :

J’ai une question qui peut paraître simple mais je veux être sur de ma lecture : quand je paye 1 Pc pour avoir un TSG sur mon inquisiteur, le stratagème m’offre une relique avec. Pas de surcoût de PC pour les autres reliques de l’armée ?!

C’est cadeau bonux 

Tout à fait mais seulement sur un personnage non nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

P'tite question : Je ne trouve aucune FAQ sur l'Index Inquisition du WD de Novembre 2019. Ducoup les Inquisiteur en solo sont toujours jouable dans une armée SM ou GK sans perdre les benefices monodex mis en place ? (Doctrines, regles Primogenitor, Marée Warp) ?

 

Je trouve le Domaine psy de l'inquisition interessant, je me demande si ca vaut pas le coup d'en avoir un "tout le temps" quand tu joues Imperium .. ?

Modifié par MushuMushu
p'tite faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MushuMushu a dit :

Bonjour,

 

P'tite question : Je ne trouve aucune FAQ sur l'Index Inquisition du WD de Novembre 2019. Ducoup les Inquisiteur en solo sont toujours jouable dans une armée SM ou GK sans perdre les benefices monodex mis en place ? (Doctrines, regles Primogenitor, Marée Warp) ?

 

Je trouve le Domaine psy de l'inquisition interessant, je me demande si ca vaut pas le coup d'en avoir un "tout le temps" quand tu joues Imperium .. ?

 

Pas besoin de FAQ, c'est écrit dans leur règle qu'ils ne cassent pas les bonus d'armées quand ils sont inclus dans un détachement non Inquisitorial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Procuste a dit :

 

Pas besoin de FAQ, c'est écrit dans leur règle qu'ils ne cassent pas les bonus d'armées quand ils sont inclus dans un détachement non Inquisitorial...

Je suis bien d'accord, mais je m'attendais a ce qu'il soit "faqé" pour les SM et consor, avec la dynamique de pousser vers le Monodex. Le fait est qu'il n'y a pas de FAQ, donc dans l'idée, ce n'est pas le cas :) merci pour la "confirmation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en plein milieu de la conversation, mais quid d'ajouter Karamazov dans vos listes pour ajouter de l'anti psy, un boost non négligeable au morla (Ld 11 à toutes les unités à 12") 
Et un bon body pour faire de la contre charge.

(Je joue astra militarum full infanterie, donc on aura surement une lecture differente de cette datasheet ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Karamazov, ce n'est pas moi qui vais te contredire! Et le C11, assez inhabituel, à 12 pas grâce au trait SDG de l'inquisition est en effet très intéressant... C'est un lascar complet, assez costaud, inciblable, qui tabasse encore plus au close qu'avant, et qui a toujours son MF de maître qui avoine en assaut 1 à 30 pas. Sa Proie est celle qui est la plus répandue dans 40K, et le -1 aux Tests psy adverses ainsi qu'au CD infanterie sont la cerise sur le gâteau.

 

Je m'étais amuser à faire la liste anti-psy la plus hardcore de l'Imperium... ça se passait chez les Soeurs de Bataille (Adepta Sororitas), et Karamazov était bien entendu de la partie :

 

https://colossus40k.blogspot.com/2019/11/adepta-sororitas-tactica-v8.html

 

 
Citation

 

02/ LISTE D'ARMEE 
"Emasculez le Sorcier"
Si vous affrontez un adversaire misant tout sur la phase psychique, considérez cette liste avec alliance :
- 1 Détachement avec Canoness équipée du bâton de négation, mettant -1 aux Tests psy adverses à 18 pas + le trait de SDG "Volonté Pure" qui met -1 aux Tests psy adverse à 12 pas,
- Dans ce même détachement, une 2ème Canoness avec la Relique du Brasero de la Flamme Eternelle : -2 aux Tests psy adverses à 18 pas,
- l'Inquisiteur Karamazov qui met -1 aux Tests psy adverses à 12 pas (attention à la trad française qui n'est pas correcte), l'inquisiteur pris ainsi seul ne prend pas de place dans la liste d'armée,
- 1 Détachement d'Avant-garde Soeurs du Silence, avec 4 unités de 5 Soeurs du Silence, dont les effets négatifs sur les psykers sont cumulables, elles pourront mettre jusqu'à -4 aux Tests psy adverses à 18 pas, 
(*on attend d'ailleurs l'arrivée de la future unité SOS, qui sera soit une Elite, soit un QG, j'ai nommé Aleya),
- 1 Détachement Auxiliaire Officio Assassinorum avec un Assassin Culexus, qui met -2 aux Tests psy à 18 pas.
> En vous plaçant bien, en avançant sur l'adversaire, vous pourrez lui mettre jusqu'à un -11 à ses Tests psychiques... 

Ou alors : vous ne gardez que les 2 Canoness et l'inquisiteur Karamazov (bien placés, -5 aux Tests psy adverses), et vous prenez le Rite Sacré "Egide de l'Empereur", permettant d'ajouter +3 aux Tests d'abjurer le Sorcier du Bouclier de la Foi... Même un simple S. Rhino pourra tenter d'abjurer une réussite adverse allant jusqu'à 8 (6+3) !

Deux belles listes court-circuitant salement les forces psychiques adverses, on aura une pensée émue pour les Grey Knights, les Eldars ou encore Tzeench.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non, il n'y en a pas eu !

Juste une chose : la VF du White Dwarf contient des erreurs, de mauvaises traductions.

Donc réfère-toi au WD en anglais.

C'est notamment sur Karamazov et sur la Proie (qui laisse entendre qu'une SEULE figurine d'une unité inquisition peut relancer les jets pour toucher/blesser, alors que c'est tout le monde).

 

La Torpille, à chaque fois que je m'en suis servi (c'est à dire à toutes mes dernières parties), je n'en ai jamais été déçu ! Ca tombe logiquement rien d'un coup, mais ça entame bien, et tu la remercies à partir de ton T3 quand les éclopés commencent à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été chanceux sur quoi ? Le diamètre de l'explosion, ou bien tes 4+/5+ pour toucher les cibles ?

Coco déçoit rarement, oui... Joue-le avec un LR Prometheus, tu verras combien ton adversaire souffrira lors de ses FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.