Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

Le meilleur psyker, je me répète pour ceux qui ont lu les pages d'avant, ça reste Rex, qui met même à l'amande pas mal de psykers impériaux. Tu n'as pas au-dessus chez les humains de 40k.

Greyfax est intéressante, maintenant qu'elle a sa 5++ pour encaisser un peu ce qui pique au close. 

 

Du coup, ton adversaire jouera avec le mot-clé <chaos>, ou pas? Pas compris.

Si oui : ordo malleus et ordo hereticus. 

Si non : ordo minoris oui + autant de Jokaeros que tu peux, pour gagner tes relances au tir et au close. En anti-char tu as bien entendu les fuseurs, les pistos inferno des inquisiteurs et le MF de maître de Karamazov. En anti-troupes ne cherche même pas : 6 Acolytes avec bolters storm + jokaero. Ca donne une saturation de dingue à 12pas (30 tirs relançables tout ou partie + la saturation du Joka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop , le psychic awakening surmes wolves est connu ... bah le bonus de chapitre étant pas top , mais les buffs étant plutôt bons , je pense m'orienter vers un inquisiteur de serie pour mes listes wolves ... 

 

filer une 5++ à un pack de 6 agressors ça me paraît plutôt intéressant ... sans compter que récupérer du pc c'est un bon up pour mes wolves qui ont des stratagemes bien bourrins ^^ .

 

comme d'habitude, reste à choisir le bon inquisitor ... j'en ai 4 de dispo dans ma collection ... eisenhorn, un inquisitor classique, un autre en version terminator, et coteaz. Je vous avouerai que greyfax me tente bien niveau peinture ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux partir sur l'inquiteur classique, puisque tu cites la 5++ à donner à l'infanterie, qui est un pouvoir Ordo Malleus, que ne sont ni Greyfax, ni Eisenhorn. L'inqui version Terminator serait Ordo Malleus automatiquement, maintenant à toi de voir pour le coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relisais le WD Inquisitor et je suis retombé sur Coteaz... Dans les listes Sistas je prend généralement un Inqui avec épée de force, pisto Inferno et le psy terreur pour 70pts. Le tout en ordo  xenos pour le trait SdG et la relique poison. Le trait coûte 1pc que normalement tu regagne dans la partie et au final c'est toujours plus un soutien anti-overwatch qu'autre chose...

Pour 20pts de plus, je gagne une SvG 2+, un marteau F6 D3, un petit pouvoir sympa sur un strata adverse mais surtout, 3 psy et 2 abjurations ! On garde terreur et châtiment, on prend Castignation, ça donne toujours l'anti-overwatch + de la BM et un meilleur impact au CàC. Pour moi ça vaut les 90pts... Vous en pensez quoi ?

Sinon c'est l'inqui à poil en Minoris... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que son marteau fait 3D et pas 1d3 en plus ^^ 

 

mais oui , coteaz est une très bonne pioche je trouve . Le seuil se situe au niveau des points que tu peux consacrer à l'inquisiteur dans ta liste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marteau Nemesis de Maître de Coteaz est bien 4A F6 PA-3 pour 3D, et en plus il n'a pas le malus pour toucher... Ce qui en fait, avec Karamazov, l'Inquisiteur nommé le plus hard au close de par le nombre de PV qu'il peut faire sauter en une phase de close. Soit jusqu'à 12PV pour lui, qui reste quand-même derrière ce brave Fyodor et son potentiel de 20PV qui sautent à coup de talon et d'épée de maître dans la bouche (4A + 2D3A, F5 PA-3 / -1 pour 2D). 
Sachant en plus que tout peut-être relançable face à la bonne Proie...
Ah, qu'est-ce que c'est bon, l'Inquisition. On ne le dira jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le Focus du jour de Warhammer Community est sur la partie INQUISITION du PSYCHIC AWAKENING T9 : PARIA !

Et bien, même si ce qu'on nous y montre est exhaustif et qu'il n'y a plus de surprise dans le bouquin sortant dans 1 semaine, on est déjà gâté.

 

 

 

1_INQUI_DRAXUS_A.jpg

 

Tout d'abord, le nouveau personnage.

 

LORD INQUISITOR KYRIA DRAXUS

 

Etrangement, elle gagne la désignation "Lord Inquisitor" là où pas mal d'Inquisiteurs nommés, comme Karamazov, l'ont perdu en V8. Pourquoi ? Allez savoir, mes frérots, en attendant ça lui fait gagner une meilleure CT... et perdre 1 point à son CD par rapport aux autre inquisiteurs nommés, dites-donc !

Très étrange, sauf si tous les inquisiteurs nommés se sont fait raboter leur CD qui sera tombé à CD9, ce qui nous forcerait hélas à prendre l'Eurostar pour passer à tabac qui de droit avant de le lancer dans la Tamise...

Sinon, Draxus est une <psyker> qui reçoit un bonus via son familier, un dragon, Shang : il lui permet de cibler une cible à 18 pas même si elle n'est pas la plus proche, pour lancer son Smite. 

Radicale, comme l'ont toujours été les Inquisiteurs Ordo Xenos jouables à 40K (sorti de ce bon vieux Solomon Lok), Draxus est équipée d'une Catapulte Shuriken modifiée, "Dirgesinger", tirant à 18 pas, Assaut 2, F4 pour 2 dommages. Quand ça blesse sur un 6+, BIM! c'est PA-3 au lieu de PA0. Elle a également un Power Fist customisé pour marroner au close, dont les règles ne nous sont pas dévoilées, et vient avec un équipement rendant nostalgiques les petits comme moi, qui aimaient vilipender leurs camarades en V6 et V7 avec les grenades exotiques de l'Inquisition... En effet, Draxus se pointe avec des Grenades Paralysantes, fonctionnant si elle a chargé durant ce tour. Elle sélectionne 1 unité ennemie à 1pas et celle-ci tapera en dernier. On est loin de la saleté qu'était la grenade à radiation ou hallucinogène, mais c'est sympa quand-même : en fait ce sont les règles de la 1ere mouture de la grenade psykout.

Le personnage, dont la figurine ne fait pas l'unanimité, a donc de la ressource. Reste à connaître son coût en points.

 

1_INQUI_DRAXUS_C.jpg

 

 

Quoi d'autre, concernant notre faction favorite ? 

 

Au-delà du fait qu'on espère que GW n'aura pas nerfé les règles présentes dans le White Dwarf de Novembre 2019, on peut noter quelques nouveautés bien enjaillantes, niveau Stratagèmes :

Alpha-class Psyker (1PC) : avant la bataille, on choisi un Inquisiteur Psyker qui n'est pas un personnage nommé, il gagne 1 pouvoir psy supplémentaire et peut abjurer 1 pouvoir de plus. 1 fois par bataille.

Opération clandestine (1PC) : on peut choisir un Inquisiteur et jusqu'à 1 unité d'Acolyte(s), une de Jokaero et une de Daemonhost. La famille peut faire une FEP à 9 pas de l'ennemi, et tout le monde doit être dans les 6 pas de l'Inquisiteur. 1 fois par bataille*.

 

Très intéressant.

Pour 55pts (si les points n'ont pas bougé), on pourra donc avoir un Inquisiteur psyker Ordo Malleus, avec son trait de SDG + ce stratagème, qui viendra avec 3 pouvoirs psy connus en plus de Smite, en lançant 2, en abjurant 3... Solide.

Et pour 1 pauvre PC, on économise un transport et met vraiment mal en Alpha-strike une cible, avec l'Inquisiteur balançant du psy à tue-tête (+ au tir et/ou close), jusqu'à 6 Acolytes avoinant au combi-plasma -- arme boostée par le Jokaero qui lui-même pourra tirer salement... Et un DH qui pourra lui aussi tirer lourd avant de cliquer du malandrin. Karamazov avec 6 Acolytes équipés de Fuseurs et 1 Jokaero, moi je dis oui ; les véhicules et monstres adverses diront non.

 

On ne sait pas s'il y aura d'autres surprises dans ce dernier PSYCHIC AWAKENING, non, mais en tout cas, rien qu'avec ces petites nouveautés, on a de quoi bien se divertir, au détriment de gens qu'on aime pas (oreilles pointues, têtes de fruits de mer etc etc).

 

- Inquisitor Colossus.

 


* N'est pas sans rappeler l'un des stratagèmes de feu la mini-faction Rogue Trader Elucidian Starstriders, tuée dans l'oeuf via des règles trop molles et restrictives.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de l'Inquisition, l'article du warcom prétend que l'on peut prendre des unités Inquisition dans tout détachement sans casser ses règles de détachement.

 

Est-ce une énième bourde de warhammer community ou un leak de changement de règles ? Si c'est le second point, une petite task force inquisitoriale semble très bien partie dans n'importe quelle liste impériale. Pas chère, envoie du lourd au psy et au tir et de la projection sur la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut prendre un inquisiteur, le désigner de l'ordo malleus, dépenser un CP pour mandat inquisitorial, lui donner le trait maîtrise psychique, dépenser un second PC pour alpha-class psyker ?

Pour 55 points et 2PC on se retrouve avec une figurine qui connait châtiment + 3 sorts de téléthésie, peut en manifester 2 et en abjurer 3. En dehors du nombre de manifestations, c'est psychiquement meilleur que Coteaz.

 

Pas certain que ça vaille forcément le coût, mais c'est rigolo ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

Est-ce une énième bourde de warhammer community

Y'a des risques, oui, mais je serai le premier content si ce n'est pas le cas.

 

il y a une heure, Kotohana a dit :

et on pourrais avoir nos acolyte sur table dès le début ou c'est forcément en fep?

c'est une bonne question, en relisant le stratagème et en RAW, il n'est pas dit que ces unités sont mise en réserve... donc ça ressemble à de l'infiltration à l'ancienne, début V8 avec une FEP T1.

 

Il y a 3 heures, Zagzdreg a dit :

Pas certain que ça vaille forcément le coût, mais c'est rigolo

Bah écoute si ça c'est pas cher payé pour ce que ça fait, je ne sais pas ce qui te faut ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Très étrange, sauf si tous les inquisiteurs nommés se sont fait raboter leur CD qui sera tombé à CD9, ce qui nous forcerait hélas à prendre l'Eurostar pour passer à tabac qui de droit avant de le lancer dans la Tamise...

??? Dans le doute je réserve un billet !!

 

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

l'article du warcom prétend que l'on peut prendre des unités Inquisition dans tout détachement sans casser ses règles de détachement.

J'adorerais ! C'est quasiment la seule faction qui demande à faire des conversions. La flemme d'en faire une armée complète, mais pour un tout petit détachement qui FEP, je me laisserais tenter !

 

Et même si cela n'est pas faisable, l'inquisiteur de base avec ses 3 abjurations est super intéressant pour une liste de Soeurs (car généralement on prend les options anti-psy au détriment des options pour le close ou les dés de Miracle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Colossus, toujours au taquet sur l'inquisition!

Il y a 9 heures, -reno- a dit :

J'adorerais ! C'est quasiment la seule faction qui demande à faire des conversions. La flemme d'en faire une armée complète, mais pour un tout petit détachement qui FEP, je me laisserais tenter !

J'attend que ça. Je suis déjà content depuis les dernières règles de pouvoir avoir mon inquisiteur mais pouvoir rajouter mes conversions de Weaponsmish, deamonhost et acolytes seraient vraiment top.

Avoir une suite inquisitorial Radical dans mon armée AdMech c'est juste parfait pour mon Culte Xenarites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/06/2020 à 01:21, Colossus a dit :

c'est une bonne question, en relisant le stratagème et en RAW, il n'est pas dit que ces unités sont mise en réserve... donc ça ressemble à de l'infiltration à l'ancienne, début V8 avec une FEP T1.

 

Oui a ceci près que c'est à 9ps de la zone de déploiement ennemie si je ne me trompe pas non ? et pas a 9 d'une unité comme une vraie fep. Par contres c’est bien T1 effectivement.

 

Ceci étant dit j'ai une petite question : la règle semble dire que les inquisiteurs ont accès a tous les transports imperium mais peut on prendre n’importe quoi dans un détachement pur inquisition ?  Cad je crée mon détachement inqui et dans transport je met n’importe quoi comme le corvus blackstar par exemple. Ou bien pour y avoir accès je dois faire un détachement deathwatch et y intégrer mes unités inquisitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : au déploiement on met "la suite" de l'inquisiteur et ce dernier à 9 pas de la zone de déploiement adverse. C'est assez marrant, mais dangereux... Un trait qui sied bien à l'Inquisition, et c'est rien de le dire.

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Cad je crée mon détachement inqui et dans transport je met n’importe quoi comme le corvus blackstar par exemple.

Si tu es en jeu égal, non tu ne peux pas. La règle signifie que tu peux rentrer dans n'importe quel transport <imperium>, pas que ça fasse sauter la règle "Battle brothers" et donc qu'on puisse en mettre à tue-tête dans un détachement Inquisition, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle à celui qui est un peu "notre raïs à nous" j'ai nommé @Colossus, que penses tu de la globale non augmentation de l'inquisition pour la V9 ? J'ai hâte de voir si il va y avoir une évolution des règles par rapport à Coteaz et son "réseau d'espion" qui devrait faire le taf en v9.

 

J'ai dans la tête pour ma Deathwatch une bonne force de frappe de l'inquisition pour mêler Coteaz-Land raider Prometheus- acolytes en Pod, j'hésite aussi avec le très bon sort de l'ordo xenos pour rendre inciblable une de nos unités tant qu'elle n'est pas la plus proche, genre une belle bande d'acolytes full plasma avec les pod qui ecrantent et le land aider pas loin.

 

Ton avis sur l'inquisition V9 ? (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, notre ami @Naädhü a retranscrit les coûts en points de l'INQUISITION en V9 ;

 

Unités

Inquisitor 60
Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour 95
Coteaz 95
Eisenhorn 85
Greyfax 90
Karamazov 125
Kyria Draxus 85

 

Inquisitor Rex 110
Solomon Lok 75

Acolytes 9 

Daemonhost 25

Jokaero Weaponsmith 20
LR Prometheus 180

 

Armes de tir :
Digital Weapon 5
Flamestorm Canon 0
HKM 5

Hot-shot Lasgun 0
Incinerator 15
Meltagun 14 (Plus cher pour l'Inquisition que pour les autres armées de l'Imperium... C'est sans doute un typo et il doit être à 10)

Multi-Melta 22 (Typo sans doute, il doit être à 20/25 en fonction de Infantry / Other Model)

Plasma gun 11 (Idem que le Meltagun, le Plasma gun doit être à 10)
Psycannon 10
Psyk-out grenades 0
Quad Heavy Bolter 60
Unholy gaze 0

 

Armes de mêlée :
Force Axe 10
Force Stave 10
Force Sword 10
Nemesis Daemon Hammer 20
Power fist 10
Power maul 5
Power sword 5
Thunder hammer 15
Warp grasp 0 

 

----

 

Warhammer Community a été très vague concernant la Faction Inquisition, dans ses présentations de factions... Mais au moins, on sait qu'elle sera toujours présente en V9. C'est assez triste à dire, mais c'est déjà une bonne chose, car depuis la mi-V8, le traitement de cette faction ainsi que certaines interventions de la part-même de GW, ont rendu son futur incertain... Donc ça égaye déjà ma V9 !

 

C'est vrai qu'on a pris très peu, niveau augmentation du coût en points. Cela veut pouvoir dire plusieurs choses :

- De la bienveillance de la part de GW, voulant que cette faction soit jouée...

- ... et oui, car elle coûtera des PC de détachements.

- Anguille sous roche, car finalement on a pas toutes les règles.

 

Un mec comme Rex devait être augmenté, de toute manière ; il est très bon. Un mec comme Lok vaut pas grand chose, même bradé à 50 balles, on ne le sort pas, c'est clair et net. Je suis personnellement assez surpris de la baisse des points du Thunder Hammer (et Power Fist dans une moindre mesure) : avec les règles actuelles, imaginez un Inquisitor Ordo Xenos avec Thunder Hammer et relique Poisons Corrosifs... Blesse tout sur 2+ avec PA-3 et 3 dommages : possiblement 12 PV qui pètent. C'est violent. Même les Acolytes m'apparaissent comme renouvelés avec le Power Fist à 10 points...

 

J'espère juste que l'arsenal n'est pas complet, car j'aime les armes combi sur les Inquisiteurs et les Acolytes.

Mais sinon, ça s'annonce en effet plutôt bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je ne me suis pas embêté avec les coûts en points identiques à ceux de l’Adepta Sororitas ! Donc si il y a des armes disponibles dans le « Codex » mais qui n’ont pas leurs coûts en point dans la liste ci-dessus, alors se référer au coût en point de la liste Adepta Sororitas. Mais je peux refaire une passe et étoffer la liste au besoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.