Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ça pue la triplette se soeur dialogus qui parte à la boucherie des le tours 1 où qui sert pour faire des repoussoir à frappe en profondeur ...

A 15 pts l'acte de fois sur 2+ si on peux des le tours 1 adverse lui envoyer 2-3 tir de bolter lourd, multi fuseur ou taper au close sur armée avec un gros alpha strike moi je prend tous les jours :)

Et oui nous aussi on a besoin de truc qui cogne un peu mais la tu peux faire plein de truc en réaction a l'adversaire et ça j'achète, et ça j'achète 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Et oui nous aussi on a besoin de truc qui cogne un peu mais la tu peux faire plein de truc en réaction a l'adversaire et ça j'achète, et ça j'achète 

 

Ce que je reproche à GW c'est de rende encore plus indispensable et surtout à moindre coût la Sainte. Mémère à 300 points ça donne déjà plus à réfléchir en tout cas pour moi un cap psychologique est passé.

 

Les dialogus étaient déjà utilisées en cordon anti fep.

Que l'on ait un truc balaise n'est pas là le problème toutes les armées ont un truc fort nous on a les actes de foi. Ce qui me fait un peu peur c'est que le soulburst a été nerfé il y a pas longtemps à raison et avec le CA le toucan repropose une mécanique semblable.

 

@snorri61: Peux-tu expliciter? Merci.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tir Meneithian a dit :

Les dialogus étaient déjà utilisées en cordon anti fep.

Que l'on ait un truc balaise n'est pas là le problème toutes les armées ont un truc fort nous on a les actes de foi. Ce qui me fait un peu peur c'est que le soulburst a été nerfé il y a pas longtemps à raison et avec le CA le toucan repropose une mécanique semblable.

 

Oui on est d'accord mais au contraire des eldars il va nous valloir des points de commandement ... d'ailleur la calidus va etre quasiment indispensable pour compléter l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de l'intitulé de l'encadré (je crois que c'est Ministorum).

 

En revanche pour l'utilisation de Martyr c'est bien précisé dans la texte: c'est un personnage Adepta sororitas et pureté de la foi fonctionne uniquement sur les unités de l'Adepta.

 

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci (trait de SDG, relique, stratagèmes) est réservé à l'Adepta Sororitas.

 

@Tir Meneithian je pense que @snorri61 veut dire que chaque dialogus se fera déboiter facilement par l'adversaire, et donc permettra d'utiliser le stratagème "Martyr" pour la plus grande joie des petits et des grands.

Certes le "sacrifice" d'une dialogus permettra à l'opposant de gagner facilement un premier sang, un objo tactique du type "tuer une unité/un perso adverse", mais 1/ ça ne coûte quasiment rien en points, 2/ça permet donc l'usage de ce stratagème (de plus, souvent en phase ennemie !), et 3/ si l'adversaire ne le fait pas, et bien la Dialogus restera et lui cassera les boules au niveau de ses FEP (en plus de faire son taff de relance de moral).... franchement y a rien à redire.

 

Et si ce n'est pas la Dialogus qui se fait tuer pour une raison ou une autre, les Germinae finiront par tomber car pour le coup, on voit mal un adversaire se retenir de tirer sur la Sainte par crainte de l'utilisation de ce stratagème en représailles !

 

Je pense que les gens vont commencer à bien prendre au sérieux l'Ecclesiarchie.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le coup tordu que j'avais envisagé. J'ai demandé pour être sûr qu'un autre trick ne se cachait pas derrière.

 

je viens de relire la règle acte de foi et même si une unité un acte c'est ultra violent.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sale oui,  mais après les dialogus donnent dans cette configuration 3KP+1er sang (en tournoi il y aura forcément 1 voir 2 scénar' avec du KP),  et déjà que l'armée en offre beaucoup de base, ce n'est quasi pas rattrapable (sauf si évidement la partie est à sens unique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que des objectifs spécifiques liés au maelström contre balancent au moins partiellement les 4 pts au KP.

 

D'un autre côté suprématie et domination sont plus facilement réalisables (tu n'as moins de problèmes de distance) et rapportent pas mal.

 

Comme l'indique snorri61 le KP que tu donnes doit te permettre de le récupérer à sa phase et prendre une pièce plus grosse que ce soit en points ou maîtresse du jeu adverse. Avec les Soeurs c'est une partie d'échec qui se dispute.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de me tromper, Les germinae qui accompagnent la sainte sont des personnages. Pour moi c'est sans doute la meilleure source d'acte de foi.

les dialogus en anti fep c'est aussî pas mal. Sî on a juste une escouade de bolter lourds sortie ca peut commencer à piquer de multiplier les phases de tirs de bolter lourd.  Ça suffira pas pour éliminer 50 stealers ou 16 kataphrons. Maîs ca fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je ne m'abuse (pas le bouquin sous les yeux), pour activer "Martyr", il faut qu'un personnage soit tué, et retirer l'unité du jeu. Du coup, la mort d'une Gemina peut déclencher le stratagème, mais il faut aussi retirer sa cousine et Celestine. Du coup, je doute de la rentabilité de la chose.

 

Pour les Dialogus multiples, l'adversaire cherchera à en éliminer plusieurs dans la même phase, cela ne permettra qu'un seul stratagème.

 

Sur un autre point, de Chapter Approved, le gain de "Objectif Sécurisé", pour cela, il faut que le détachement entier soit <Adepta Sororitas>. Exit donc les prêtres, croisés, machines de Pénitence et Arco-flagellants, non ? Un détachement <Ministorum> est de facto puni, n'ayant pas de choix Troupes, ou une règle quelque part (FaQ ?) le permet-elle ?

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez jouer du ministorum (pretre, arco etc) et avoir les bonus du détachement sista, le plus simple est de prendre un détachement avant garde, un QG (chanoinesse) et après on a 6 slot pour le ministorum.

 

A moins d'être limité à un unique détachement ca se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, max_ahriman a dit :

Bonjour,

 

Si je ne m'abuse (pas le bouquin sous les yeux), pour activer "Martyr", il faut qu'un personnage soit tué, et retirer l'unité du jeu. Du coup, la mort d'une Gemina peut déclencher le stratagème, mais il faut aussi retirer sa cousine et Celestine. Du coup, je doute de la rentabilité de la chose.

 

Boonjour!!!

C'est ça tu as raison si Heavy sait bien lire. Alors oui c'est moins efficace sur Célestine mais il y a tellement de petit perso que finalement c'est pas grand chose comme inconvénient.

 

Il y a 7 heures, max_ahriman a dit :

Pour les Dialogus multiples, l'adversaire cherchera à en éliminer plusieurs dans la même phase, cela ne permettra qu'un seul stratagème.

 

Là je suis pas d'accord avec ta lecture. Pour moi c'est à chaque fois qu'un personnage est retiré donc tu en perds trois tu peux utiliser trois fois ou moins le stratagème.

 

Il y a 7 heures, max_ahriman a dit :

Sur un autre point, de Chapter Approved, le gain de "Objectif Sécurisé", pour cela, il faut que le détachement entier soit <Adepta Sororitas>. Exit donc les prêtres, croisés, machines de Pénitence et Arco-flagellants, non ? Un détachement <Ministorum> est de facto puni, n'ayant pas de choix Troupes, ou une règle quelque part (FaQ ?) le permet-elle ?

 

J'ai plus la règle en tête mais normalement tu construit un détachement séparé et c'est gagné. Au pire il y aura peut-être un précision dans le codex (mdr lol ptdr) permettant d'intégrer l'Adeptus Ministorum sans pénalité. De plus Exalya confirme:

 

Il y a 5 heures, Exalya a dit :

Si vous souhaitez jouer du ministorum (pretre, arco etc) et avoir les bonus du détachement sista, le plus simple est de prendre un détachement avant garde, un QG (chanoinesse) et après on a 6 slot pour le ministorum.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tir Meneithian a dit :

Là je suis pas d'accord avec ta lecture. Pour moi c'est à chaque fois qu'un personnage est retiré donc tu en perds trois tu peux utiliser trois fois ou moins le stratagème.

 

Le problème c'est qu'en jeu égal un stratagème ne peut être utilisé qu'une fois par phase, et le stratagème indique bien : a la fin d'une phase ou un perso est mort.

 

On peut donc s'en servir une fois par phase maxi, maintenant faut réussir a perdre un perso à chaque phase :)

 

Et oui maheuresement les bonus sont bien adepta sororitas et non ministorum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un petit perso (type Dialogus), que ce soit en phase psy/tir ou close, ça se fait facilement... Et encore une fois, si ça ne se fait pas, ce perso ne servira pas à rien: relance du moral, anti-FEP et même un petit niveau de close des familles (histoire de l'envoyer justement au close pour accélérer la manoeuvre).

 

Pour ce qui est du mot-clef <sororitas>, comme dit plus haut jamais autant avant la V8 on a pu se faire plaisir niveau détachements pour jouer ce qu'on aime, et en plus ça nous donne des PC. C'est beau.

 

Sinon, je prépare un petit compte-rendu de ma sinistre bataille de samedi soir... qui n'apprendra pas grand chose car j'ai été victime de mon petit nuage noir, m'ayant fait avoir des jets de dés péraves du début à la fin de la partie (oui je sais; pensez que je suis mauvais joueur, mais ça ne s'invente pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Perdre un petit perso (type Dialogus), que ce soit en phase psy/tir ou close, ça se fait facilement... Et encore une fois, si ça ne se fait pas, ce perso ne servira pas à rien: relance du moral, anti-FEP et même un petit niveau de close des familles (histoire de l'envoyer justement au close pour accélérer la manoeuvre).

 

Pour ce qui est du mot-clef <sororitas>, comme dit plus haut jamais autant avant la V8 on a pu se faire plaisir niveau détachements pour jouer ce qu'on aime, et en plus ça nous donne des PC. C'est beau.

A titre personnel, perdre une fig (et offrir un potentiel premier sang) pour faire un acte de foi... C'est franchement discutable. Le claquer quand on perd une fig bien entendu, mais pour le reste... Malgré le fait que les Sœurs n'ont pas de gros problèmes en terme d'effectifs, ça me fait braire. Même pour du choix d’Élite.

Concernant les détachements, je trouve ça dommage qu'ils n'ai pas mis Ministorum plutôt. Il suffit qu'il y ai des tournois ou partie avec restrictions sur les détachements et on perd les croisés, les cultistes, les prêtres... Mais d'un autre coté quand c'est permis on doit pouvoir faire un détachement de sœurs "propre" et un autre avec du Ministorum, de l'inquisition, des tanks...:ph34r:

 

Concernant les retours, j'ai fait un tournoi avec la C3F ce week-end, 3 parties en 1500 ps de sistah, j'ai pu retenir quelques petits points :

-La Sainte est pétée, capable de raser des escouades à elle seule et de buffer l'armée entière (la 5+ sur les tanks, c'est vraiment bien)... Mais elle prend cher avec les Châtiments. Avec le recul j'aurai plutôt mis une Inquisitrice à la place d'une Chanoinesse pour contrer les psykers, voir carrément Greyfax.

-Les Croisés encaissent vraiment bien (sauf les Châtiments), mais tapent mal, surtout face aux unités lourdes qu'ils contiennent. A l'occasion, j'essayerai 5 croisés + 5 Repentias histoire de faire du dégât.

-Le multifuseur en escouade de base, je persiste et je signe, malgré le malus après avoir bougé.

-Les Séraphines assurent assez, notamment face aux persos derrière ou escouades de 5. Et à partir du moment ou elle survivent (bonne chance), elle sont très efficace pour achever les fuyards, les chars ou pour contester certains objectifs.

-Les Exorcists sont vraiment pratiques, ne serai-ce que pour chasser les volants et/ou les escouades de mult-PV. En doublette c'est une sacré menace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la-dite bataille.

 

J'étais parti dans une optique de test de combos/bulles/unités, mais ne partais pas du tout en mode "je vais sûrement perdre" via une liste qui aurait été un peu farfelue. Du tout. Je ne savais pas contre quoi je jouais, c'est la grande mode chez mes potes en ce moment; ne pas vouloir déclarer ce qu'ils jouent. J'avais annoncé Adeptus Ministorum sans alliance. C'est finalement les Dark Angels qui sont sortis, dirigés par Azrael et Ezekiel.

 

Mon adversaire m'a repris l'initiative et comme souvent dans ce jeu d'enfoiré, ne pas avoir le T1 est synonyme d'être mal barré pour toute la partie.

Dès le T1, j'ai mangé la gamelle : jets de dés dantesque de mon adversaire Dark Angels (Sans tout citer, juste résumer par son Dark Talon : phase de mouvement, la bombe à stase tue 5 Croisés sur 7, en phase de tir ses canons rift et autres saloperies défoncent un Immolator pourtant doué d'une 5++ grâce à la Sainte, ainsi que 7PV à un Sororitas Rhino). A mon T1, je ratais quasiment tous mes jets. Là non plus, je ne vais pas rentrer dans les détails, juste citer que ma Sainte et les Germinaes sont tuées en une phase de tir (et non, toute l'armée adverse n'a pas tiré dessus loin de là) et que le jet pour la ressusciter donne...1. Bref, passons à ce que j'ai retenu de cette partie bien fade où la victoire à été octroyée à mon opposant via des jets de dés à l'extrême opposé du début à la fin.

 

- En début de partie j'ai fait une bulle autour de la Sainte, quasi au front. Entourée par 2 Immolators (eux-mêmes véhiculant chacun 1 unité de SOB avec 1 Fuseur/1LF et 1MF/1Fuseur), et encadrée en "U" par un Blob de 15 soeurs (2 Fuseurs), suivie par une Chanoinesse avec Pisto Inferno et Eviscerator. Dans l'idée de bouger vite avec les véhicules et la Sainte, protégé par une 5++ ("Fanal de la Foi"), déversant de la saturation (LF Immolation) et du dur (les Fuseurs) en plus du close (la Sainte elle-même), attendant la vague suivante qui verrait une saturation assez violente surtout à 12 pas et avec la relance des 1 de la Chanoinesse ("Menez les Justes"). Ca me semble bon, mais (et je vais répéter ça tout du long) mes jets de dés catastrophiques mêlés à ceux, très bons, de mon adversaire, ont salopé ce qui aurait pu en sortir de bien. Je retesterai.
 

- Chanoinesse + Imagifer + Retributors 4BL. Un combo que tout le monde connaît, très intéressant. Elles ont taffés tout le long de la partie, mais bien sûr mon adversaire sauvegardait tout plus que de raison.

 

- Le Blob de 15 Sœurs : je ne crois pas avoir vu quelqu'un le sortir, et étant fan à 101% de celui de 20 filles de la V7, il fallait que je le sorte. Il a tenu jusqu'à la fin de cette partie pénible, tiraillant, closant, se désengageant pour que des Terminators prennent la sauce des retributors... Je valide totalement.

 

- J'ai pensé à @Warhound quand ma petite unité de 5 SOB avec MF a fumé ce p*tain de Dark Talon grâce à ce dernier ! Ca coûte cher le MF, mais je penserai à en mettre régulièrement.

 

- Mes unités de close n'ont pas été à la fête; les Croisés n'ont rien fait (je crois que hormis le carnage de la bombe à stase, je n'ai réussi AUCUNE svg invu), les Deathcults se sont faites bien élaguées avant de closer, de tuer une poignée de vétérans puis de mourir avec le renfort d'Ezekiel et Azrael. Les Arco-Flagellants ont débourrés des vétérans et des scouts avant de faire mitrailler par je ne sais plus qui.

 

- J'ai joué les Dominions sans véhicule et full Bolters storm (même la Sup). Encore une fois, ma malchance me sabote mon rapport, mais les 2 survivantes à un pauvre tir de bolter storm de Rhino sont restées jusqu'au tour 5, saturant des Marines en contrebas d'une ruine... Je pense que par 2 unités, ça peut vraiment être une chienlit pour l'adversaire. Je valide.

 

- Les Séraphines : vraiment une unité en or. Full Pisto Inferno et Pisto plasma/épée NRJ pour la Sup, je pense que ce sont elles qui ont fait un max de dégât. Le Maître chapitre qui m'a cassé les boules depuis le début avec les relances de 1 a canné à coups de pisto inferno au close (désengagement à répétition), ainsi qu'une unité de Devastators qui aura fait beaucoup trop de dégâts, mais aussi Ezekiel, crevé comme un caca en une phase de tir de Pisto Inferno (décidément). La Soeur Sup survivant aurait du faire du mal à Azrael au tir et au close, mais les SVG invus de mon adversaire était là-encore indécentes, suivant celle faite sur 2 coups de fuseurs plein pot. Mais bon.

 

Voilà, je me projette dans le cadre d'une partie "normale", où je tirerai de bons objos tactiques (on était en Maelstrom "Cibles d'opportunité" à faire en 1 tour, et je n'avais que de la m*rde), et me dis que ça pourra être efficace. A retester en oubliant cette partie, donc.

 

ps : une question de règles. "Zélote" s'active quand on charge ou quand on a été chargé. Mais quid d'un pile-in adverse qui le mettrait en contact d'une unité ayant "Zélote"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu m'en dis et après relecture rapido.

 

Je dirai non pas de zélote puisque ne rentrant dans aucun cas.

 

Ensuite si l'unité est co chargée mais la distance de charge est insuffisante pour engager les deux là je dirai oui que zélote fonctionne sur le pile in car l'unité a été ciblé pour une charge.

Je sais pas si je suis bien clair.

 

Note: zélote fonctionne aussi lors d'une intervention héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie face à des tyranides hier soir, leur codex est vraiment top ! J'ai perdu la partie car je n'avais pas de troupes dans ma liste (ni dans mes choix disponibles).

 

Je jouais Inquisition/Ministorum/Assassin.

 

Le prêtre n'a pas vraiment pu suivre les croisés qui sont bien trop rapides avec l'acte de foi mais a brillé par sa résistance face au Tyran ailé. La 4++ a tenu et le châtiment qui aurait fait très mal était annulé par Karamazov et le Cullexus (-3 aux tests psy) dans les parages.

 

Les croisés ont tenu la ligne. Même face à des Zoanthropes ! Par contre, je crois qu'il faut abandonner l'idée de tuer un truc avec eux, sauf si E3 et encore... Au final je les ai utilisé en glue avec les acte de foi de mouvement et de résurrection.

 

Les machines de pénitence... j'en jouais deux. Tour 1, un carnifex 4 dévroreurs en one shot une...pas glop ! Et un Broodlord avec des genestealers chargent la deuxième... là par contre, le tir de contre charge fait trois morts chez les genstealers. Puis le Broodlord tape et me laisse à 2pv. Je paye de 2PC pour taper immédiatement et laisse le Brood à 2pv. Jet pour la deuxième frappe qui passe, j'achève le Brood.

 

Mais ça n'est pas fini ! En effet, mon adversaire tape avec les genestealers et ne me fait perde qu'un seul pv me laissant à 1PV ! Il paye donc 3PC en fin de combat pour retaper avec ses genestealers qui échouent malgré la dépense de 1PC additionnel pour une relance !!! 4PC dans le vent. 

 

Pour faire simple, jusqu'au dernier tour de jeu, la machine sera là et emmerdera mon adversaire vu que j'avais neutralisé la menace du carnifex.

 

Petit aparté sur le reste :

 

Le Cullexus a tenu la saturation des genestealers et a profité de son -2 psy toute la partie. Par contre, c'était la première partie avec les zoanthropes de mon adversaire, j'ai été fair play et je ne les ai pas verrouillé en le mettant cible la plus proche pour qu'il puisse voir leurs potentiels.

 

Greyfax s'est faite atomisé par un châtiment puis la charge du Tyran sur l'arrière de mes lignes, j'aurais du lui faire un écran d'acolytes.

 

Karamazov sans relances, c'est tout de suite moins glop, au càc comme au tir. Il a surtout tanké et a bloqué les phases psy avec le Cullexus.

 

Les acolytes, c'est du beurre pour l'adversaire, c'est un cordon de luxe et je vais continuer à les jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.