Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Juste pour info... Un combi-lance flamme sur votre sista supérieur avec vos 4 fuseurs suffisent à jouer le stratagème (Un tir de LF et un tir de bolter dans le combi, le reste en melta).
Donc bon, s'pas dégueu, en soit.
La seul chose, c'est que ce stratagème ne sera jamais utilisable en FEP en l'état. Sauf si les LF trouvent le moyen de gagner de la portée (au moins 2 pcs).
Et j'ne vois pas l’intérêt de le dépenser sur des douches de bolters : les cordons n'ont jamais été un véritable problème pour les soeurs.

 

Défaut, ça reste court en portée.

Quand à la doctrine, faut voir ce qu'il y a à côté.

Là, c'est sympa parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a d'autre, lawl.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Juste pour info... Un combi-lance flamme sur votre sista supérieur avec vos 4 fuseurs suffisent à jouer le stratagème (Un tir de LF et un tir de bolter dans le combi, le reste en melta).

 

Non, les trois armes bolt/flammes/fuseur doivent être sur trois figurines différentes. Le Combi sur une seule figurine ne suffit pas.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, max_ahriman a dit :

 

Non, les trois armes bolt/flammes/fuseur doivent être sur trois figurines différentes. Le Combi sur une seule figurine ne suffit pas.

 

 

Max

Après re-lecture, ouer, en effet.
Déjà qu'il est compliqué à placer, mais en plus, il interdit même ce genre de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas nos 2 petits nouveaux venus dans l’Adeptus Ministorum, tous deux de Blackstone Fortress. 


- Taddeus the Purifier
- Pious Vorne

Petite revue de ces 2 nouvelles unités, maintenant qu'elles sont dispos et jouables à W40K.

Etrangement et contrairement aux Rogue Traders d'Elucia Vhane, impossible de jouer les 9 figurines de la partie RT de BLACKSTONE FORTRESS en même temps ou un par un dans une partie de 40K, puisqu'ils n'ont pas de mots-clés en commun si ce n'est <imperium>... A part Taddeus et Vorne, donc (<imperium> et <adeptus ministorum>).

Encore une boulette de la part de GW, qui montre à quel point leur FAQ concernant "Frères de bataille" est pénalisante et inintéressante. Pour ma part, elle a été mise à la poubelle dans mon cercle de jeu, on n'en a jamais souffert, bien au contraire.

 

Revenons à nos deux Zélotes :

 

181126074836266633.jpg

 

TADDEUS THE PURIFIER

C'est un Prêtre lambda qu'on aurait équipé de 2 armes dispos dans notre Index Imp 2 : un pistolet laser et une Masse énergétique. Il gagne une arme personnalisée : un Servo-crâne avec Servomitrailleuse, soit un 2ème pistolet qui pourra tirer en même temps que l'autre, 3 fois à 12 pas de F4. Rien d'incroyable, mais c'est toujours ça de pris en plus. Niveau caracs, Taddeus est exactement identique à un Prêtre de base, et c'est d'ailleurs dommage (il aurait pu avoir une attaque en plus et surtout une meilleure CC...). Au niveau Aptitude, c'est également la même chose. Il donnera donc +1A à lui-même et à toute unité infanterie Adeptus Ministorum / Astra Militarum à 6 pas.

Ce qui, au CAC, lui fera avoiner 4 coups de Masse à CC4+ relançable au 1er round de close, F5 PA-1... Appréciable. On connait déjà.
Le gros plus de Taddeus? C'est un choix QG, et non Elite ! ENFIN ! On n'en pouvait plus de Jacobus, lui qui est devenu un moins que rien après avoir été l'une des meilleures fig des Soeurs. Taddeus est 11 points plus cher qu'un Prêtre élite qui serait équipé comme lui (sans la Servomitrailleuse)... Mais il est en choix QG, lui, donc. Et ce n'est que pour cette raison que vous le prendrez dans une liste, pour débloquer un nouveau détachement, ou économiser un de nos précieux choix d'Elite. 

Très dommage que ce remake de la figurine de l'Archi-confesseur Kirinov... Ne soit justement pas Kirinov. On ne peut que déplorer la disparition de ce personnage vieux comme les Soeurs, qui allait au carton avec la Masse de Valaan, frittant bien les Démons et le Chaos comme il se devait. Choix très étrange de GW.

 

 

181126074836163774.jpg

 

PIOUS VORNE

Vorne aime regarder les hérétiques brûler, de très très près et ça lui a même coûté son nez et ses mains... La demoiselle ne pouvait qu'être équipée d'une arme à flammes. La base, frère. Elle est donc flanquée d'un lance-flammes lourd nommé Vindicator, et qui est assaut D6. A noter que quand on tape du <chaos>, on lance 2D6 et on garde le plus haut résultat. Faut que les hérétiques crament, on vous a dit. A noter également que Vindicator sert au CAC, Vorne pourra fritter à base de 3A CC3+ (relançable avec Zélote) F4 PA-1. Pas un truc de malade, mais plutôt sympa si on vient la chercher au CAC (après le petit coup de LF en contre-charge), ou si elle a besoin d'y aller. 

Les 2 points faibles de Vorne sont son endurance (3PV sans sauvegarde si ce n'est un FNP 5+) et... le fait qu'elle soit fatalement un choix d'Elite.

On peut extrapoler en disant que son mot-clé "Zélote missionnaire" peut être un indice sur une éventuelle nouvelle unité qui serait présente dans le betadex des Soeurs... car rappelant les unités des frères de la Rédemption Rouge qu'on pouvait prendre il fut un temps, au sein de nos armées de SOB. Et qui étaient en choix de troupes !



2 persos sympas, qui claqueront en tout cas sur les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces analyses. Je vais me procurer ces figs (en plus des pseudo electropriest, ça fera de parfait arcoflagellants), mais c'est pas plus mal d'avoir un avis avant.

Je trouve dommage que le Vindicator ne soit pas un vrai eviscerator. F4 PA-1 c'est naze au vu de la masse de l'arme. Ceci dit vu le coût en point ça vaut le cout d'essayer, dommage qu'elle ne soit pas sororitas elle aurai pu remplacer les Dialogus en mode suicide.

Dommage aussi pour la CC de Taddeus, 4+ c'est trop limite pour un QG surtout pour quelqu'un dont la place est au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des soeurs pur index en binôme avec un tyranide.

On à participé au winter challenge, tournoi "fun" organisé au gw de Paris 12.

Pour mon premier tournoi (6 parties en tout en v8)  ce fut un bon classement car nous finissons 8eme a 1 point du 6eme et 7eme exequo. 

Deux victoires et une défaite pour nous.

 

J'ai appris que je jouais l'abjuration a la française et qu'il y avait une erreur de traduction... 

Du coup Je trouve l'abjuration du au bouclier de la foi très limitée...

J'ai également appris que les cultistes pouvaient faire un cordon traversant la moitié de la table, avoir quelques figs de l'escouade engagées au corps à corps et bénéficier des bonus apportés par les qg demain à plus de 15 pouces de là.

 

Les soeurs ont surtout été présentes pour envoyer la douche de bolts et ont montré une résistance hors du commun!

Mes unités phares lors des trois parties ont été l'exorcist qui a fait un boulot monstre et n'a perdu aucun pv sur le tournoi. 

Les sœurettes de base qui ont donné des sueurs froides à leur adversaire par leur puissance de feu et leur capacité à ne pas mourir.

Et enfin la sainte qui a meulé quasiment tout ce qui passait et qui n'est morte qu'une fois lors d'un tir de contre charge d'un Baneblade lors du tout dernier tour. 

 

Pour info mon binôme jouait ceci en tyranide (Béhémoth)
Tyran ailé : glande surrenal, canon venin,  griffe du tyran ( artéfact ), sort châtiment horreur catalyseurs. Trait seigneur de guerre combattants légendaire.

Neurotrop, sort châtiment, hurlements psychique.

3 ripper swarm

3 ripper swarm

4 guerriers tyranide, 4 épée d'os , 3 crache mort, 1 étrangleur

3 carnifex, 3 paire de griffe monstrueuses, 3 sens accru, 3 kyste a spore, 3 canon venin, 3 masse d'os

1 Thornback, 1 sens accrue, 2 dévoreur avec neurosangsu, 1 Canon étrangleur,  1crache Dard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais cette liste là et je ne suis pas déçu!

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Ministorum) [66 PL, 1000pts] ++

+ HQ +

Canoness [4 PL, 45pts]: Bolt pistol, Chainsword

Celestine [14 PL, 250pts]: Celestine, 2x Geminae Superia

+ Troops +

Battle Sister Squad [8 PL, 60pts]
. 3x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Storm bolter

Battle Sister Squad [8 PL, 60pts]
. 3x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Storm bolter

Battle Sister Squad [4 PL, 51pts]
. 2x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Storm bolter

+ Fast Attack +

Dominion Squad [5 PL, 118pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Exorcist [8 PL, 135pts]

Retributor Squad [6 PL, 85pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Immolator [5 PL, 105pts]: Immolation Flamer, Storm bolter

++ Total: [66 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fanatiques !

 

De mon côté, je continue de jouer Adeptus Ministorum à base d'arco, de croisés et autres joyeusetés. Bon clairement avec l'ensemble des codex de sortie, ça ne tient plus la route !

 

D'autant plus que le prochain CA a l'air de mettre en avant les troupes avec objectifs sécurisés. pas en mal en soit, au contraire même. Mais du coup, jouer sans sista va devenir tendu (et ça me fait mal d'acheter les vieilles figs quand les nouvelles sortent dans 6+1d6 mois). Les sista sont par contre l'un des meilleurs troupes du jeu je trouve et vont donc connaître un bon up.

 

Que pensez-vous du meta actuel qui mise pas mal sur les invu et les blessures mortelles ? Les sista ont de la saturation mais pas vraiment de moyen de mettre de la mortelle en quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de payer un rein pour de vieille gurine métal, regarde ce que propose "wargame exclusive". Au moins, tu mettras ton argent dans des gurines d'une classe toutes autres, et qui choqueront surement pas avec la nouvelle gamme au niveau de la finesse et du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tallarn's Men a dit :

Que pensez-vous du meta actuel qui mise pas mal sur les invu et les blessures mortelles ? Les sista ont de la saturation mais pas vraiment de moyen de mettre de la mortelle en quantité...

 

Les  invus c'est quand même pour les gros thons. Pas que mais quand même qui (à part moi) joue Ulthwe en tournoi voire full soeurs (ne pas oublier le boubou de la foi). J'en oublie très certainement mais delà à parler d'invu en méta je suis pas sûr. J'aurai plutôt dit un méta FnP pour le coup.

 

Et je pense qu'elles n'en mettront pas de la mortelle. Jusqu'à présent (et ça peut changer) leur truc c'est la courte portée/fusillade. Normalement je m'attend en suivant cette logique à être capable de wipe ou quasi wipe un blob de boys (tir de contre charge résolu) pour le même coûts en points voire légèrement moins.

 

My 2 coppers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances que des BM soient possibles via stratagèmes. Ils auraient intérêt pour compenser leur nerf de l'AOF annoncé.

 

Sinon y'a 2-3 semaines, on s'est bien mis sur la gueule avec un adversaire démons : lui 2000pts de Khorne et moi 2000pts uniquement d'AdMin, à part 2 Canoness et Célestine. Putain, qu'est-ce qu'on a kiffé avec du CAC dès le T1, des blobs de Sanguinaires qui se tapent contre des Arcos-Flagellants, des Machines de Pénitences qui rossent des unités d'Equarisseurs... une vraie jouissance de tous les instants de laquelle est sortie vainqueur aux points et par table-rase l'AdMin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Au lieu de payer un rein pour de vieille gurine métal, regarde ce que propose "wargame exclusive". Au moins, tu mettras ton argent dans des gurines d'une classe toutes autres, et qui choqueront surement pas avec la nouvelle gamme au niveau de la finesse et du détail. 

Je vais me répéter mais attendez quelques mois. Sauf si vous êtes des peintres rapides, il serai dommage de payer des escouades plus cher que des figs en plomb d'occasion alors que tout sera plus beau dans 6 mois/1 ans (les WE c'est quand même 25 euros les 5 sans FdP et sans options, c'est cher même si c'est beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois @Tir Meneithian, et comme tu le sais, je pense pas être un Brandon de W40K, comme tout autre joueur SOB d'ailleurs. C'est une faction de niche, et on a toujours pris ce qu'il y avait à prendre, même quand c'était difficile (V6, V7). S'il y a la possibilités de placer quelques BM via strat, ça me va très bien. Mieux que rien comme actuellement.
Un peu à la manière des Strats ELUCIDIAN.

 

Ce que je ne veux pas, encore à nouveau, c'est qu'on tire vers le bas cette faction, surtout au niveau AOF. Et déjà le système de pool de points ne me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tallarn se posait la question de la BM en quantité ==> pour moi la réponse est non.

 

Pour le reste je te rejoins sans problème. En Soeurs on prend ce que l'on nous donne et c'est parfois risible: l'abjuration sur un dé rentre dans cette catégorie.

 

On veut tous un dex de jouable on est bien d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tir Meneithian a dit :

l'abjuration sur un dé rentre dans cette catégori

 

Oui mais j'ai quand même réussie à faire 2-3 abjurations avec cette régle.

 

Et le reste je prend aussi même si avec l'age je joue moins je suis donc plus cool ..limite j'aurais prèféré attendre 6 mois de plus et avoir un truc carré et fini plutôt qu'une béta pour faire attendre le pauvre joueur que je suis.

 

A+ les amis plus que 5 jours à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abjuration j'ai moi aussi réussi quelque fois, dont une avec un S. Rhino sur un blob d'Horreurs qui me l'avait smité ! Marrant.

 

mini_181206025053280990.jpg

Sinon, je relisais les règles de Knosso Prond (la Cultiste de Parque des Elucidian Starstridders), elle a bien les mots-clés "Imperium" et "Adeptus Ministorum", mais ce dernier n'est pas dans les mots-clés de faction mais en mot-clé tout court... Du coup ça signifie qu'on se prend une olive et on peut pas prendre la belle Knosso dans une liste full AdMin?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur warhammer community, preview du betadex... y a du bon. Je capte mieux les AOF... n’importe quel unité pourra en faire un de base sur 5+, jet qui pourra être facilité grâce aux Simulacrum Impérialis par ex.

 

Content aussi pour le boost de la Machine qui gagne un FNP et tape maintenant automatiquement 2 fois d’affile! Ça fait plez.

 

https://www.warhammer-community.com/2018/12/06/6th-dec-faction-focus-sisters-of-battlegw-homepage-post-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est carrément sexy tout ça !

 

Si la machine de pénitence bénéficie des convictions et de l'aof, ça va être brutal : en charge avec un 5+ et la conviction de la rose sanglante, on totaliserait 20 attaques à 3+ relançable, F11, Pa-3, Dom3.

 

Le FnP est nickel aussi... il reste qu'une petite baisse de points serait profitable mais sans avoir essayé, je pense être gourmand.

 

Le stratagème des "bolts bénis". Voilà ce que j'appelle un strat pété. C'est beaucoup trop fort !!

 

**

 

Je trouve l'abjuration ridicule. Je n'ai pas joué contre une seule armée qui utilise du psy sans +1/+2 pour les lancements.

 

**

 

@Colossus Pour moi c'est une erreur/oubli. Sur les figurines et allégeances mineures, c'est un oubli courant. Après on est tellement peu nombreux que je ne suis pas sur que le retour ai été fait à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écris n'imp juste avant je corrige.

 

J'attends de voir pour les mal aimées de l'index. Pas d'avis sur les actes de foi par manque de vision globale.

 

Mon couvent est pas encore sorti en leaks. Quelle tristesse. :D :sblong:

Modifié par Tir Meneithian
Vérifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.