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Warhammer Forum

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J'aime beaucoup les idées de @Tallarn's Men, @Colossus et @Tir Meneithian même si pas forcément toujours compatibles !

 

Merci d'avoir posté ton nouveau sujet Colossus :)

Je reste toutefois convaincu qu'il serait plus pertinent de ne pas en faire une banque d'idées pour chacun se fasse son mix mais, comme je l'avais évoqué plus haut, obtenir une vision globale et réfléchie par tous pour envoyer un seul corpus d'idées/règles à GW.

 

Cela implique de faire des choix pas forcément évident entre nous mais facilitera la vie de GW et leur permettra de faire un choix sur une vision unique plutôt que des dizaines de messages quasi-similaires.

Pour moi, on se met d'accord, on traduit puis on spamme. C'est la technique du parfait lobbyiste mais ça marchera mieux. ^^'

 

Depuis la sortie du CA2018, je recense l'ensemble des avis/recommandations des joueurs dans un document Drive. Je vous lâche le lien :

 

https://docs.google.com/document/d/1zq6Qqa2zJjwL-2ypyBZQ7A0Rx4YntpHtoHtXYHzohLA/edit?usp=sharing

 

- Pensez à activer le plan du document :) 

- A chaque fois je précise l'ensemble des problèmes et solutions évoquées pour chaque élément du codex.

- Il reste quelques retours que je n'ai pas intégré (et certains que j'ai peut-être simplement oublié) mais cela sera bientôt complété.

- Vous pouvez commenter directement dessus et je mettrai à jour ;) 

 

Une idée générale se dégage déjà des discussions et les choix seront d'autant plus facile à faire je pense.

Je proposerai bientôt ma version idéalisée selon tous ces retours.

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Je préfère la "Célestine et les deux germinae" de l'index, plus chère mais mieux.

Dans ce "bétacodex" se sont deux unités séparés. Donc deux jets de charge par exemple. Les germinaes son des persos, c'est bien pour coller une relique, mais je ne sais pas si c'est vraiment un bonus au vu de l'index.

Elle n'arrivent plus en FEP. A la rigueur, avec un stratagème?

 

Virer le simulacrum des unités et retrouver l'imagifer pour les actes de foi (les séraphines aurait directement la règle et voir la propagerait), la dialogus pour les tests de moral et l'hospitalière pour soigner en choix d'élite, elles auraient des auras?

 

Je trouve mieux la manière dont ce gérait les ADF avant (v4 je crois), un nombre pour toute la partie, la règle martyre etc, c'était lancé auto, tu les dépensais comme tu voulais, tu en récupérais un à chaque unité perdu.

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Il y a 2 heures, captainfire a dit :

Je reste toutefois convaincu qu'il serait plus pertinent de ne pas en faire une banque d'idées pour chacun se fasse son mix mais, comme je l'avais évoqué plus haut, obtenir une vision globale et réfléchie par tous pour envoyer un seul corpus d'idées/règles à GW.

 

Pas d'accord.

 

S'il y a des choses sur lequel il y a un consensus (les Repentias, Céléstine et ses copines, les actes pas assez bon), il y a d'autres points sur lequel il y a beaucoup de désaccords (CF mon pavé de la page précédente...). Car au final, GW risque d'apporter autant d'attention à un gros document regroupant les avis de 45 personnes qu'à Jean-Kevin qui n'a jamais vu de sœurs de sa vie et qui a entendu que Célestine est pétée et qu'il faut la nerfer.

Cela permettra d'ailleurs de bien prendre en compte les "urgences" des avis minoritaires. Les Repentias avec un FnP reviendrons plus souvent qu'une demande de volant par exemple, et ça GW pourra en tenir compte.

 

Ceci dit rien n'empêche de centraliser les remarques de tout le monde pour ensuite en débattre, y réfléchir dans son coin, faire des test, etc. Plus on soulèves de problèmes, plus de personnes pourront y réfléchir et ensuite revenir avec des solutions, des propositions. Et après je pense au contraire qu'un mail /personne avec ses remarques personnelles, structurées correctement (voir même y indiquer qu'un forum actif a bossé dessus) aura plus d'impact.

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Il y a 11 heures, ophidys a dit :

Il faut arrêter de vendre du rêve, et équilibrer tout cela. Nous avons UNE occasion de le faire grâce à ce "bétacodex", il ne faut pas la laisser passer.

 

T'inquiète pas qu'on va rien laisser passer.

 

Citation

 

Là dessus, les "entrée" comme le prêtre et les machines de pénitence ne sont pas dans l'optique des "sœurs" cela devrait faire l'objet comme dans une version précédente où il fallait prendre une entrée spécifique pour y avoir accès, sinon ça devient n'importe quoi, un vrai fourre-tout. Du travail d'amateur. Les sœurs supérieurs font aussi office de prêtre dans le fluff. Ce sont des "nonnes guerrières".

 

J'espère voir une vraie armée de SOEUR DE BATAILLE, des filles avec un bolter et la foi en l'EMPEREUR. Une armée équilibré, où les actes de Foi sont réfléchis pour être utilisé au bon moment et pas sur un jet de dès hasardeux pour n'importe quoi parce que l'on a une quantité à utiliser.

 

Comment voyez vous les sœurs de bataille, je suis le seul à les voir comme cela ou pas?

 

Pour moi, l'Ecclésiarchie (Adeptus Ministorum) et les Soeurs sont totalement liés, comme rarement des unités peuvent l'être dans d'autres armées. Les Soeurs en font partie, tout simplement, et j'aime absolument toutes les entrées purement AdMin, que ce soit dans le fluff, l'esprit totalement barré et les règles.

La 3e faction faisant pour moi complètement corps avec l'Adepta Sororitas, c'est l'Ordo Hereticus. Cela vient peut-être du fait que j'ai eu le coup de coeur avec CHASSEURS DE SORCIERES en 2004, mais dans tous les cas, tout ça ne fait (presque) qu'un dans mon esprit.

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Citation

 

Pour moi, l'Ecclésiarchie (Adeptus Ministorum) et les Soeurs sont totalement liés, comme rarement des unités peuvent l'être dans d'autres armées. Les Soeurs en font partie, tout simplement, et j'aime absolument toutes les entrées purement AdMin, que ce soit dans le fluff, l'esprit totalement barré et les règles.

La 3e faction faisant pour moi complètement corps avec l'Adepta Sororitas, c'est l'Ordo Hereticus. Cela vient peut-être du fait que j'ai eu le coup de coeur avec CHASSEURS DE SORCIERES en 2004, mais dans tous les cas, tout ça ne fait (presque) qu'un dans mon esprit.

 

 

Complètement d'accord, une illustration de Kopinsky résume bien cela pour moi :

 

Image associée

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Je continue mes propositions avec les convictions :

 

Tout d'abord, le fait que les convictions s'appliquent également pour les véhicules et sur la Sainte/Germinae. Comme les space marines, c'est un peu idiot et incompréhensible d'être une des rares armées à ne pas pouvoir personnalisé l'ensemble de sa liste via les convictions-like.

 

Cœur valeureux : Le plus simple au final, le bonus est sympa, simplement l'appliquer sur les véhicules

 

Rose de sang : On garde le bonus pour l'infanterie et on donne un bonus différent pour les véhicules, à la manière de la garde impériale. Le bonus représente l'agressivité de l'ordre et je pensais à "les véhicules peuvent bouger et tirer sans malus avec les armes lourde, courir et tirer avec des armes d'assaut sans malus et courir et tirer avec -1 avec l'ensemble des armes. On compense un bonus d'infanterie situationnel et pas trop adapté à la faction avec la possibilité de mettre une pression motorisée. Pouvoir bouger et tirer avec un exo, ça commence à être sympa, de même le rhino se verra plus souvent avec le double storm avec la possibilité de courir et tirer sans malus... bref, on rajoute des choix de jeu et des sélections de liste dans une thématique. Je pense que c'est l'une des meilleurs suggestions de l'ensemble.

 

Rose sacrée : On garde le bonus pour le moral, bien représentatif du rôle de l'ordre en tant que défenseur. Et un bonus infanterie/véhicule pour remplacer l'overwatch sur 5+ : comme les catachans "la possibilité de relancer le dé pour définir le nombre de touches d'une arme à chaque fois qu'une unité tire". Sympa avec les lance flammes mais aussi avec les immo, les exo, etc ...

 

Suaire d'argent : On garde l'idée d'un effet snowball quand on arrive à abattre une unité ennemie, l'idée de la foi dans la fureur de la bataille. A chaque fois q'une unité de l'ordre détruit une unité ennemie, elle peut immédiatement réaliser un mouvement d'AoF. Un double tir/combat à l'Ynnari c'est juste pas possible, faut faire une croix dessus. Mais là on a un mouvement de 6ps qui permet de rentrer dans notre zone de confort <12ps, qui va permettre de beaux mouvements sur la table, notamment avec les unités qui correspondent à l'idée de l'ordre (séraphines, etc ...).

 

Calice d'ébène : On reste dans l'esprit de pureté, je rappelle que dans l'idée les AoF sont applicables sur les véhicules. L'odre a 1 AoF gratuit par tour. A chaque fois qu'un point de foi est dépensé, il est récupéré sur un jet de 6+. Toujours dans la logique des changements précédents. les AoF auto, etc ...

 

Notre Dame des Martyrs : Le souci de la conviction actuelle, c'est qu'il n'est pas pro-actif. Mais en même temps, c'est l'idée du martyr. Donc en allant plus loin dans le concept (et en laissant la primauté au calice pour la gestion de la foi) : "Quand une unité de l'ordre est détruite, choisissez une autre unité de l'ordre à 6ps du dernier modèle retiré. Cette unité peut immédiatement tirer ou pile-in+combattre. L'idée de punition/vengeance, de rétribution, on tire de la gloire/foi dans la mort des individus de l'ordre.

 

A vous ! ;) 

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Bonjour,

 

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Complètement d'accord, une illustration de Kopinsky résume bien cela pour moi :

 

Personne (je pense) ne conteste la définition du Ministorum, qui inclut en effet arco-flagellants, cultistes, etc. ou la qualité de cette illustration, mais on parle (et GW a annoncé la sortie), si je ne m'abuse, d'un Codex Soeurs de Batailles (dont l'intitulé délimite le contexte), et non d'un Codex Adeptus Ministorum, ou d'un Codex Chasseurs de Sorcières. Les factions se complètent, mais ne sont pas la même. Pour citer Colossus, ces factions sont liées (fortement même), mais s'il y a un lien et non une équivalence, c'est implicitement qu'elles sont différentes (et au plus haut de la hiérarchie, parmi les Hauts Seigneurs, ces factions ont des représentants distincts).

 

On peut, dès lors constater qu'il y a un problème dans l'énoncé et dans la liste des unités du Codex et je rejoins Ophidius sur ce point.

 

Autant, je suis content que les fans de l'Inquisition et du Ministorum puisse jouer leurs armées de cœur, je trouve légitime que les fans de Sœurs de Bataille puissent aussi espèrer avoir cette même possibilité sans avoir à ajouter des "cousins proches, mais cousins néanmoins" (et les unités composants les conclaves ne me semblent pas être justifiées au sein d'un couvent). Ca serait bien que le résultat final reste un Codex Sœurs de Batailles et ne devienne pas un Codex Ministorum (ou que le changement d'orientation soit officiel).

 

 

Sur la question du Drop Pod, il existait, courant v2, le Dominica-Pattern Drop Pod, ainsi qu'une variante du Deathwind à base de Bolters lourds ou multi-fuseurs.

 

 

 

Pas encore assez de test pour des retours précis. Les premières remarques ont pour la plupart déjà été évoquées.

 

 

 

Max

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il y a 51 minutes, max_ahriman a dit :

Autant, je suis content que les fans de l'Inquisition et du Ministorum puisse jouer leurs armées de cœur, je trouve légitime que les fans de Sœurs de Bataille puissent aussi espèrer avoir cette même possibilité sans avoir à ajouter des "cousins proches, mais cousins néanmoins" (et les unités composants les conclaves ne me semblent pas être justifiées au sein d'un couvent). Ca serait bien que le résultat final reste un Codex Sœurs de Batailles et ne devienne pas un Codex Ministorum (ou que le changement d'orientation soit officiel).

La raison est plutôt simple, elle est marketing. En fait, sous l’appellation sœurs de bataille, on rassemble le Munistorum mais pour ce qui est du discours, les joueurs ont toujours parlé de sista. Si c'est la question de l'appellation alors fait vous vraiment une raison, le codex rassemble les unités du dex Chasseurs de sorcières mais s'appelle Adepta Sororitas par facilité dans le discours marketing. 

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Pas tout a fait d'accord.

Les sistas et le ministorum sont intimement liés, et ne font qu'une seule faction, oui, totalement.

Pour les chasseurs de sorcières, ou plutôt la branche ordo héréticus de l'Inquisition, là je suis moins d'accord.

 

Déjà, ça n'a été le cas que dans un seul codex (de 2004), mais les deux entités ont toujours été distinctes avant et après, et ensuite, d'un point de vue fluff, oui, l'Ordo Hereticus est un allié régulier et privilégié des soeurs, tout comme l'Ordo Malleus l 'est des chevaliers gris, pour autant, ce sont des entités bien distinctes, que ce soit par le fluff ou les règles.

Oui, un inquisiteur de l'ordo héréticus arrivant sur une planète pourra faire appel a un couvent local en raison des alliances entre les deux factions, mais il y a eu autant de dissensions entre les deux que d'alliances, et un couvent agit indépendamment des ordres d'un inquisiteur, une soeur de bataille c'est pas une troupe de choc inquisitoriale.

Pour moi faudrait une faction inquisition, qui puisse prendre des troupes dans d'autres factions impériales, mais pas mettre l'inquisition dans le codex Ministorum. (c'est loin d'être toujours la joie et la bonne humeur entre l'Ecclesiarchie et l'Inquisition après tout).

De toute façon, le débat est un peu stérile hélas, les concepteurs ont clairement indiqués (dans je ne sais plus quelle interview), que pour eux l'inquisition et les rogue trader avaient plus leur place à KT qu'à 40k, je doute donc fortement qu'on les revoit de sitôt.

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Et pourtant au lieu d'autoriser la soupe impériale à n'importe qui et donc faire n'importe quoi ils auraient dû l'autoriser pour les ordos (et peut-être les IK avec restrictions). Au moins cela aurait été crédible et les concernés auraient eu de vrais codex évaluer à leur juste valeur.

 

M'enfin c'est comme ça la lalala.

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Pour rafraîchir la mémoire à certains, ou tout simplement leur en faire prendre connaissance - y a pas de mal à ne pas tout savoir sur le monde de 40K, j'ouvre mon codex SOEURS DE BATAILLE (le tout premier de notre faction, daté de 1997), et je cite :

 

Citation

 

L'ORDO HERETICUS

A la fin de l'Âge de l'Apostasie, l'Inquisition créa un ordre secret dans ses rangs pour mieux contrôler l'Ecclésiarchie. (...) le but premier de l'Ordo Hereticus est d'éviter qu'un autre Fléau de l'incroyance ne survienne. Bien que l'Ecclésiarchie contrôle étroitement ses fidèles (l'Adepta Sororitas est très active dans cette tâche), l'Ordo Hereticus fournit une autre ligne de défense et s'assure que ceux qui ont le pouvoir n'abusent pas de leur position et ne menacent pas la stabilité de l'Imperium."

 

 

Citation

 

LA REFORME

(...) De nombreux changements furent apportés à l'Adeptus Ministorum après le Règne du Sang et tout au long de l'Âge de l'Apostasie. (...) Le plus important fut le décret de passivité 0001288/M36. Parmi d'autres interdictions pesant sur les activités militaires, ce décret interdisait d'entretenir "des hommes en armes". Sebastian Thor reçut donc l'ordre de dissoudre la Fraternité des Templiers et toutes les forces armées réunies par les autres membres du Ministorum, ce qui fut fait à une exception près. En effet, sachant qu'il lui faudrait toujours disposer d'une force armée (...), Thor conserva la seule force que lui autorisait le Décret de Passivité. Il s'agissait des Filles de l'Empereur qui, en jouant sur l'énonciation archaïque de la loi, ne purent être dissoutes. 

Les Filles de l'Empereur réussirent, non sans difficultés, à s'intégrer à l'Ecclésiarchie et reçurent le nom d'Ordres Militants de l'Adeptus Sororitas (...), qui agirait comme un régulateur au sein-même de l'Ecclésiarchie, tout en donnant un peu plus de poids à ses décisions.

 

 

Il y a une douzaine de pages de fluff au début de ce codex (hors fluff des persos / unités en fin de livre), et j'enjoins tout fan de cette armée à se le procurer, ainsi que le dex CHASSEURS DE SORCIERES qui sont magnifiques.

 

Bref, voilà qui répond aux interrogations concernant les liens entre l'Inquisition, les Soeurs de Bataille et l'Ecclésiarchie, qui sont bel et bien soudés dans le fluff depuis le début de cette faction. Le symbole de l'Inquisition est d'ailleurs largement présent sur la gamme de figurines des Soeurs, y compris sur les dernières unités sorties (Célestine, Geminaes, Veridyan), et à venir (la Soeur leakée il y a quelques mois).

 

Donc au contraire, moi, j'aimerais énormément un retour justifié de l'Inquisition au sein de notre codex ADEPTA SORORITAS.

Modifié par Colossus
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Alors pour te répondre Colossus, j'ai les deux codex dont tu parle, je connais assez bien d'ailleurs le fluff des soeurs de batailles, et ensuite, dans l'extrait que tu montre toi même, il est très clairement écrit que l'Adepta Sororitas et l'Ordo Hereticus ont la même fonction, mais qu'il s'agit d'entités séparés.

Qu'ils soient alliés, oui, clairement, et régulièrement, mais ça n'est pas la même chose.

De plus, non, y a pas le symbole de l'Inquisition sur la soeur leaké y a quelque mois, elle a le symbole de l'Ecclesiarchie.

Pour rappel :

 

latest?cb=20140526091152

 

Ca c'est l'Ecclesiarchie.

 

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Ca c'est l'Inquisition.

Oui, c'est très proche, on est d'accord, mais Celestine et la nouvelle soeur ont des symboles de l'Ecclesiarchie, pas de l'Inquisition.

Donc oui, alliés, sans souci, des liens fort entre les organisations, effectivement, les intégrer, ça ne se justifie pas forcément, et de toute façon, on sait déjà qu'il y a extrêmement peu de chance que ça se fasse, y a qu'a regarder les chevaliers gris, qui étaient comme les soeurs intégrés à un Ordo au moment du dex Chasseur de démon, et qui vivent leur vie de leur coté depuis, sans compter la volonté des concepteurs de réserver l'inquisition à Kill Team.

On peut le regretter certes, mais ce n'est pas une raison de prendre la mouche pour autant.

 

Par contre, oui, là ou je te rejoins totalement, c'est que l'Adepta Sororitas est, et a toujours été, la branche "militaire" de l'Ecclesiarchie, dissocier les deux serait absurde.

Modifié par Helclaeynn
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Je suis d'accord avec le faite que si on annonce un codex sœur de bataille, il DOIT leur être consacré, mais si GW veut faire un codex Adeptus Ministorum, ce n'est pas la même chose, et que dans ce cas on puisse quand même jouer une faction de SDB en pure.

 

Mais pour en revenir aux idées (propositions) de l'éventuelle codex SDB, je me demande si la règle "acte de foi" ne serait pas mieux en obtenant des PC en plus afin de déclencher des stratagèmes (qui eux serait spécialisés, et dont on a déjà fait la proposition avant)? Ma proposition est simple, en jouant SDB on a plus de pc que les autres (à voir si c'est une bonne idée).

 

Pour les persos et unités typiques

 

La dialogus donne +1 au test de moral à 6 pas.

L'hospitalière donne +1 en récupération de pv sur les unités (hormis les véhicules) à 6 pas.

L'imagifer donne +1 pour toucher à 6 pas.

La chanoinesse donne la relance pour toucher à 6 pas.

Visage angélique donne +1pc (par exemple).

Tout cela en plus du stratagème déclenché.

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Bonsoir Tallarn's men.

 

Mon ressenti sur tes propositions de conviction.

 

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

Cœur valeureux : Le plus simple au final, le bonus est sympa, simplement l'appliquer sur les véhicules 

 

Pourquoi pas. Il faudra aussi penser à nos amis SM.

 

Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

Rose de sang : On garde le bonus pour l'infanterie et on donne un bonus différent pour les véhicules, à la manière de la garde impériale. Le bonus représente l'agressivité de l'ordre et je pensais à "les véhicules peuvent bouger et tirer sans malus avec les armes lourde, courir et tirer avec des armes d'assaut sans malus et courir et tirer avec -1 avec l'ensemble des armes. On compense un bonus d'infanterie situationnel et pas trop adapté à la faction avec la possibilité de mettre une pression motorisée. Pouvoir bouger et tirer avec un exo, ça commence à être sympa, de même le rhino se verra plus souvent avec le double storm avec la possibilité de courir et tirer sans malus... bref, on rajoute des choix de jeu et des sélections de liste dans une thématique. Je pense que c'est l'une des meilleurs suggestions de l'ensemble.

 

C'est pas forcement mon optique pour les véhicules de la rose de sang mais c'est un bon complément avec la conviction des fantassins. Avec ta proposition l'ordre devient un pur moyen d'assaut cohérent.

 

Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

Rose sacrée : On garde le bonus pour le moral, bien représentatif du rôle de l'ordre en tant que défenseur. Et un bonus infanterie/véhicule pour remplacer l'overwatch sur 5+ : comme les catachans "la possibilité de relancer le dé pour définir le nombre de touches d'une arme à chaque fois qu'une unité tire". Sympa avec les lance flammes mais aussi avec les immo, les exo, etc ...

 

Beaucoup moins convaincu. Même si je comprends l'idée pour un force orientée fond de cours (c'est l'orientation voulue par GW visiblement) là techniquement seul les Exorcists vont pleinement en bénéficier. C'est pas nul mais pas aussi efficace que les autres. J'ai la critique facile car j'ai pas de solutions pour elle.

 

Garder l'overwatch à 5+ en sus de ta proposition? Trop puissant?

 

Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

Suaire d'argent : On garde l'idée d'un effet snowball quand on arrive à abattre une unité ennemie, l'idée de la foi dans la fureur de la bataille. A chaque fois q'une unité de l'ordre détruit une unité ennemie, elle peut immédiatement réaliser un mouvement d'AoF. Un double tir/combat à l'Ynnari c'est juste pas possible, faut faire une croix dessus. Mais là on a un mouvement de 6ps qui permet de rentrer dans notre zone de confort <12ps, qui va permettre de beaux mouvements sur la table, notamment avec les unités qui correspondent à l'idée de l'ordre (séraphines, etc ...).

 

Là je comprends pas. Ce que tu refuses au Suaire tu le donnes à Notre Dame des Martyres.

Sinon l'idée est bonne. Cela va donner une force possiblement bien mobile et donc agressive. mais ça marche moins bien avec les véhicules. Je reprends mon idée de mouvement d'avant garde pour tous véhicules.

 

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Calice d'ébène : On reste dans l'esprit de pureté, je rappelle que dans l'idée les AoF sont applicables sur les véhicules. L'odre a 1 AoF gratuit par tour. A chaque fois qu'un point de foi est dépensé, il est récupéré sur un jet de 6+. Toujours dans la logique des changements précédents. les AoF auto, etc ... 

 

Rien à dire.

 

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Notre Dame des Martyrs : Le souci de la conviction actuelle, c'est qu'il n'est pas pro-actif. Mais en même temps, c'est l'idée du martyr. Donc en allant plus loin dans le concept (et en laissant la primauté au calice pour la gestion de la foi) : "Quand une unité de l'ordre est détruite, choisissez une autre unité de l'ordre à 6ps du dernier modèle retiré. Cette unité peut immédiatement tirer ou pile-in+combattre. L'idée de punition/vengeance, de rétribution, on tire de la gloire/foi dans la mort des individus de l'ordre.

 

Cette capacité pourrait très bien s'inscrire dans la mécanique de jeu que je proposais à savoir un truc comme les drukharis.

1er tour: reroll des jets de moral ratés

2ème tour: +1 Cd

3ème tour: pile in + combat

4ème tour: tir

 

C'est perfectible mais l'idée est là.

 

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Je continue mes propositions avec les convictions :

 

Tout d'abord, le fait que les convictions s'appliquent également ...... sur la Sainte/Germinae.

 

Pas d'accord la Sainte doit rester hors ordre ou appartenir à tous. La Sainte c'est quand même la représentation physique de la volonté de l'Empereur.  Oui certes elle tabassse mais c'est avant tout à amha celle qui transcende les Soeurs. La perdre définitivement devrait être pénalisant. AoF plus dur à réaliser? Perte de point(s) de foi?

Voilà quoi la princesse démone de l'Empereur vient de se faire renvoyer c'est pas la joie dans les rangs.

 

@ophidys: J'ai rien compris je suis désolé. 

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Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

Même si je comprends l'idée pour un force orientée fond de cours (c'est l'orientation voulue par GW visiblement) là techniquement seul les Exorcists vont pleinement en bénéficier.

Je pense que tu sous estime cette capacité. Les lance flammes dans les unité de soeurs, l'immolator, etc ... c'est justement pas tellement orienté fond de cour, juste de la fiabilisation des touches !

 

Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

Là je comprends pas. Ce que tu refuses au Suaire tu le donnes à Notre Dame des Martyres.

Sinon l'idée est bonne. Cela va donner une force possiblement bien mobile et donc agressive. mais ça marche moins bien avec les véhicules. Je reprends mon idée de mouvement d'avant garde pour tous véhicules.

Pas exactement. Dans le cas de Notre Dame, la règle n'est pas pro active, c'est une punition potentielle pour l'adversaire mais tu ne vas pas la déclencher toi même. C'est une différence très importante.

 

Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

Pas d'accord la Sainte doit rester hors ordre ou appartenir à tous. La Sainte c'est quand même la représentation physique de la volonté de l'Empereur.  Oui certes elle tabassse mais c'est avant tout à amha celle qui transcende les Soeurs. La perdre définitivement devrait être pénalisant. AoF plus dur à réaliser? Perte de point(s) de foi?

Voilà quoi la princesse démone de l'Empereur vient de se faire renvoyer c'est pas la joie dans les rangs.

 

Le souci est qu'il n'y a pas qu'une seule Sainte. Comme il n'y a pas qu'un Maître des essaims en tyranides, etc ... le but n'est pas de jouer Célestine, mais une Sainte qui correspond à l'ordre joué !

 

Merci pour tes retours ! :) 

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Laisser la sainte sans ordre ne me choque pas à vrai dire. Je la vois bien plus comme un héros de RPG que comme un des troufions de l'armée. J'arrive, je poutre, je sauve la situation, je me casse, quête suivante. Et ceux quand bien même il y a plusieurs Sainte. 

La remettre comme dans l'index MAIS faire en sorte de perdre X pts de foi quand elle meurt me semble cohérent. 

 

Plus je réfléchi,  et plus je me demande si chaque unité ne devrait pas avoir son propre acte de foi, + quelques génériques. 

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@Tallarn's Men: Je sous estime peut-être la capacité mais je dirais plutôt que j'ai fait un raccourci intellectuel et c'est pas bien. Donc en gros l'ordre de la rose sacrée tu les voies plus en mode araignées spectrales = défense agressive.

Sur l'immolator je dis pas mais sur le LF/L j'en suis revenu. Pourtant sur le papier ça promettait du rêve. Les FeP se font hors de portée de ces armes ce qui les rendent caduques amha. En revanche lorsque ça touche avec ce que tu proposes ça fait pas rire.

Pourquoi ne pas directement lançés deux dés et garder le meilleur. La mécanique du reroll est sympa mais un peu lourde.

 

En fait ce que je voulais dire c'est l'ordre du suaire d'argent sont de base très colère contrairement à Notre Dame et c'est Notre Dame qui récolte le trait bourrin des furieuses. Cependant cela se défend selon le fluff donc pas de soucis pour Notre dame.

 

@superdady: je suis effectivement très proche de ta vision donc sur ce point là @Tallarn's men on ne sera pas d'accord.

Cependant un AoF attitré par unité c'est non parce que tu va manqué de souplesse tactique. Là tu peux tout faire et tu es moins prévisible pour l'héré adversaire. De plus tu te rajoutes des soucis d'équilibrage entre AoF et unités.

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Je ne sais pas pourquoi on n'aime pas le trait d'ordre de la rose sacré (que j'ai joué dernièrement et que je compte rejouer).

 

Ce trait est très bon. On ne perd maximum qu'une sœur au test, et on amoche mieux l'ennemi avant qu'il arrive au Corps à corps.

 

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Il est clairement en dessous des autres.

 

La partie psychologie est bien. Pour moi c'est l'overwatch a 5+ qui est moisi. Il y a beaucoup mieux ailleurs pour moins cher. Des fois faut pas lutter.

On amoche mieux? Je viens de faire un calcul rapide (de tête) sur du MeQ avec 20 Soeurettes à moins de 12 ps c'est au final (j'ai arrondi) 3,5 morts mais sans compter une éventuelle FnP. C'est quand même pas terrible.

 

Après @Phil: je te rassure je suis un fervent admirateur d'Arabella. Vivement le retour de notre "primarque" après tout Célestine n'est plus Sainte. D'ailleurs c'est naze. 

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Il y a 14 heures, Helclaeynn a dit :

Oui, c'est très proche, on est d'accord, mais Celestine et la nouvelle soeur ont des symboles de l'Ecclesiarchie, pas de l'Inquisition.
Donc oui, alliés, sans souci, des liens fort entre les organisations, effectivement, les intégrer, ça ne se justifie pas forcément

 

Quand j'ai écrit mon post, j'ai eu la flemme de me lever regarder quelques figs de SOB qui sont sur mon étagère à 1M... j'aurais du. Ce n'est pas le symbole Inquisition mais Ecclésiarchie, ça recoupe quand-même ces 2 entités entre elles, du coup.

 

Pour moi, sortir l'Admin des Soeurs, ainsi que l'Inquisition, ça n'a pas vraiment de sens. Beaucoup de codex ont leurs unités rattachées, et c'est très bien comme ça : pour ne citer qu'eux, l'Astra Militarum (Troupes de choc, Psykers, abhumains type Ogryns, Ratlings) et les Taus (Vespids et Kroots).

 

Sinon, pour ce qui est des AOF, c'est marrant @superdady, car j'y pensais, à des AOF propres à chaque unité, comme en V7 dans le dex AGENTS IMPERIAUX. 

Honnêtement, j'ai envie de dire : tout sauf le système actuel avec un pool de points de foi à gérer, c'est tellement chiant et pas instinctif.

 

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Bah si tu veux, pour moi, l'AdMin dans les soeurs, évidemment, je ne conçois pas de les dissocier, comme les scions et la garde, c'est deux entités séparés d'une même organisation, donc l'AdMin devrait être prise dans l'Adeptus Sororitas sans casser le détachement, comme les scions, les Korsair ork, et j'en passe.

L'inquisition pour moi mériterai d'avoir son propre codex avec ses propres méchaniques, au même titre que les Ynnari, avec des règles pour illustrer cela. Tu veux une soupe impériale, tu prend l'inquisition, tu veux une soupe eldar, tu prend les ynnari, et ce faisant tu remplace les bonus de chaque armée par ceux de la faction mère (genre tu perd puissance par la souffrance en gagnant force des morts.)


Ca représenterait bien mieux ce que devrait être l'inquisition, que d'en inclure une branche aux soeurs.

 

Pour les actes de foi, le système V7 était pas mal en effet, après celui de l'index permettait d'avoir une diversité tactique fort utile.

Honnêtement le mieux pour moi ça doit être celui de l'Index, même si faut le peaufiner un peu.

Modifié par Helclaeynn
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Il y a 5 heures, Colossus a dit :

Sinon, pour ce qui est des AOF, c'est marrant @superdady, car j'y pensais, à des AOF propres à chaque unité, comme en V7 dans le dex AGENTS IMPERIAUX. 

Honnêtement, j'ai envie de dire : tout sauf le système actuel avec un pool de points de foi à gérer, c'est tellement chiant et pas instinctif.

 

Alors je veut pas être condescendant, méchant ou autre, mais... Est-ce que vous avez testé le système d'actes dans une à plusieurs parties?

 

Que des coquilles, des suggestions, puissent apparaître en première lecture de codex, je veut bien le croire (équipement des prêtres et des sœurs sup...). Par contre, le système d'actes c'est clairement un point qu'il faudrait tester encore et encore avec des modifications. Le système actuel n'est pas excellent (surtout après l'index...), il faut retravailler certains points, mais en l'état tout n'est pas à jeter! Par exemple le coût de chaque acte avec modificateur est loin d'être négatif pour moi, il faudrait juste l'ajuster pour que ce ne soit pas impossible de le passer pour certaines unités qui n'ont pas accès aux simulacrum (Séraphines, Repentias...). Les actes ne sont pas tous mauvais (sauf le mouvement, à passer à 6ps qui est une bonne moyenne).

Bref je pense que c'est un point qui mériterai plus de recul et de réflexions avant de soumettre ça à GW. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un septième système d'actes pas fini totalement différent des six derniers autres...

 

Concernant l'éternelle guerre d'église (aha) Inquisition-Ministorum... Bien indiquer à GW de clarifier tout cela dans le fluff en montrant les différentes interactions et responsabilités des instances. Par exemple, "les Sororitas dépendent bien du Ministorum dont elle est le bras armé MAIS l'Inquisition fait très souvent appel à leurs service car elles sont beaucoup plus fiables et efficaces que la GI, incorruptibles, et plus accessibles que les Astartes" (touss touss space wolves) ou "Il y a des accords passés pour que l'Inquisition se servent dans les sistahs au besoin".

 

Bien indiquer aussi que les Sororitas sont un ordre militaire, avec une hiérarchie, des commandants, un service logistique, bref que c'est une force armée capable de suivre des ordres et non une foule de fanatiques en furie incontrôlable. C'est une nuance importante, il est clairement indiqué dans le fluff que les dévôts et autres pouilleux qui suivent les sœurs font souvent plus de dégâts qu'autre chose, notamment en tuant des gens qu'il aurai fallu garder en vie et en détruisant des preuves. 

 

Modifié par Warhound
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Alors j'ai pu tester l'armée hier soir. Une grosse brigade classique et deux glasscanon d'arco et repentia. Je me demande si finalement un stratagème de débarquement après mouvement pour les repentia sera pas une façon de combler le côté cracotte de l'unité... Par contre le fait de devoir jouer en blob et la faiblesse de la nouvelle sainte me déçoivent un peu.

Clairement je rejoins l'avis général sur les actes de foi. Le système actuel est contre-nature pour le jeu traditionnel de l'armée..

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Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

L'inquisition pour moi mériterai d'avoir son propre codex avec ses propres méchaniques, au même titre que les Ynnari, avec des règles pour illustrer cela.

Ah mais tu prêches un converti, mon cher Helclaenynn... Si tu pouvais rentrer dans ma tête de Colossus d'il y a 1 an, j'étais tellement certain que l'Inquisition allait avoir son codex, ou AU PIRE un nouveau codex IMPERIAL AGENTS V8. Pour moi, il n'y avait aucun doute.
Mais non. GW annonce à demi-mot qu'ils veulent enterrer la faction à 40K. Alors j'essaye, à mon tout petit niveau, de la sauver au moins en partie via cette proposition de remettre l'Ordo Hereticus chez les SOB, à l'ancienne. Y a peu de chances, mais comme dirait l'autre, 100% des vainqueurs ont tenté leur chance...

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Pour les actes de foi, le système V7 était pas mal en effet, après celui de l'index permettait d'avoir une diversité tactique fort utile.

On est tous d'accord que c'est la simplicité qui doit faire la marque des AOF, ainsi que leur efficacité. Le top ayant été jusqu'à présent ceux de l'Index Imp 2. Hors phases, tout le monde comprenant ce qui se passe, du joueur SOB au joueur adverse...

Ceux de la V7 était bons en ce sens où chaque unité avait le sien propre. Et c'est ce qui pourrait nous sortir certaines unités du caca (Seraphims = AOF double mouvement?) en en rendant d'autres plus sexy (Repentias = AOF FNP5+ relançable?).

Y a sûrement un truc à faire entre ces deux versions d'AOF V7/V8 Index Imp 2. Je vais essayer d'y réfléchir de mon côté...

 

Il y a 8 heures, Warhound a dit :

Bien indiquer aussi que les Sororitas sont un ordre militaire, avec une hiérarchie, des commandants, un service logistique,

Un retour de fluff pour clarifier les choses serait sympa aussi, même si l'appel de GW concernant ce betadex est accès sur les règles.

 

Il y a 8 heures, goku666 a dit :

Le système actuel est contre-nature pour le jeu traditionnel de l'armée..

On est tous bien d'accord là-dessus, comme quoi on ne psychote pas dans nos coins respectifs...

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