Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

A 1000 pts ça me parait bien. A vérifier :

 

- pas le codex sous les yeux mais le missionaire sdg avec trait fanal de foi me parait louche

- tu mets la relique sur la canoness de cac ?  ça vaut le coup

- il vaut mieux mettre un pistolet inferno sur ta canoness qui tire sur 2+ et relance les 1 que sur tes celestes qui servent de garde du corps et qui meurent comme des feuilles dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

Des erreurs ?

 

Si tu veux que ta Chanoinesse porte un Bâton d'Office, c'est uniquement avec Épée Énergétique et Pistolet à Plasma. 

 

Un Prêtre ne peut avoir que "Rage Vertueuse" comme trait de SdG.

 

Sinon, je pense que le Missionnaire devrait être remplacé par une Chanoinesse pour que l'Exorcist relance les 1.

 

Je donnerais un combi-Fuseur à la Supérieure Célestes plutôt qu'un Fuseur à une Céleste de base qui est destinée à mourir pour protéger la Chanoinesse. D'ailleurs, cette dernière est pas mal avec "Bienfaisance" qui coûte zéro points, et avec le trait Rage Vertueuse pour la relance des jets de blessure (qui compensent la faible force).

 

Bonne partie !!

 

@le toy ND je le trouve au dessous si tu ne prends pas Junith. Les Exo ne bénéficieront jamais du +1 à la touche, alors qu'en CV ils profiteront toujours des avantages d'Ordre. Une liste sans Exo peut faire des étincelles, on l'a vu plus haut. Et à ce moment-là, pourquoi pas ND ?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Les Exo ne bénéficieront jamais du +1 à la touche, alors qu'en CV ils profiteront toujours des avantages d'Ordre.

 

Oui mais ils peuvent bénéficier du relance des 1 pour toucher et blesser de Judith!!! Ce qui les rends encore plus fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais un gros doute sur le trait sur le petit perso, je vais changer ça. J'aurais bien mis une 2nd Canoness mais j'ai pas de figurine, GW les a pas encore sortie ?

je vais utiliser un proxy, tans pis.

Pour la canonesse qui a le Baton, elle a bien une épée pour avoir la relique, j'ai du mal cliquer, j'ai fait la liste ce matin.

Je vais lui rajouter un pistolet infernal comme conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Oui mais ils peuvent bénéficier du relance des 1 pour toucher et blesser de Judith!!! Ce qui les rends encore plus fort !!!

Oui, mais dans ta liste il n'y a pas Junith ?

 

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Pour la canonesse qui a le Baton, elle a bien une épée pour avoir la relique, j'ai du mal cliquer, j'ai fait la liste ce matin.

Je vais lui rajouter un pistolet infernal comme conseillé

Si tu veux lui donner un Bâton d'Office, c'est forcément Épée Énergétique et Pistolet à Plasma. Pas d'autre possibilité. ALN est libre, à toi de te mettre en accord avec les restrictions du Codex.

 

La Chanoinesse Rose de Sang avec Bâton d'Office pour faire relancer les jets de touche des Repentias à 9 pas, pourquoi pas. Dans tous les cas les Célestes seront à 3 pas pour la règle "Garde Rapprochée". Donc je préférerais Bienfaisance, un pisto Inferno (et Rage Vertueuse), en maintenant les Repentias à moins de 6 pas d'elle et du Prêcheur à la fois pour profiter de toutes les auras.

 

La Chanoinesse de la boîte d'armée (Bâton d'Office, Pistolet à Plasma et Épée Énergétique), je le trouve bien en Coeur Valeureux pour que les unités aient un peu plus de latitude pour prendre des objectifs et se mettre à couvert. Comme dans ta liste il n'y a que l'Exorcist qui mérite la bulle de relance de "Guidez les Justes", pas besoin de Bâton d'Office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, -reno- a dit :

 

Si tu veux lui donner un Bâton d'Office, c'est forcément Épée Énergétique et Pistolet à Plasma. Pas d'autre possibilité. ALN est libre, à toi de te mettre en accord avec les restrictions du Codex.

 

La Chanoinesse Rose de Sang avec Bâton d'Office pour faire relancer les jets de touche des Repentias à 9 pas, pourquoi pas. Dans tous les cas les Célestes seront à 3 pas pour la règle "Garde Rapprochée". Donc je préférerais Bienfaisance, un pisto Inferno (et Rage Vertueuse), en maintenant les Repentias à moins de 6 pas d'elle et du Prêcheur à la fois pour profiter de toutes les auras.

 

La Chanoinesse de la boîte d'armée (Bâton d'Office, Pistolet à Plasma et Épée Énergétique), je le trouve bien en Coeur Valeureux pour que les unités aient un peu plus de latitude pour prendre des objectifs et se mettre à couvert. Comme dans ta liste il n'y a que l'Exorcist qui mérite la bulle de relance de "Guidez les Justes", pas besoin de Bâton d'Office...

 

Tu me met le doute, mais là, ma canoness aura Baton d'office et la Lame d'Admonition, le fait qu'elle ait une relique lame bénie ça compte bien comme une lame bénie?

Du coup, elle est légale non? Je vois pas où ça coince.

J'ai hésité avec la Bienfaisance, mais je suis moins fan et cette fig n'a pas d'épée tronçonneuse, je vais voir comment elle s'en sors avec la Lame et je ferais un test sur une partie suivante avec Bienfaisance.

Avec les petites retouches, voici ce que ça donne :

Révélation

DETACHMENT : Coeur Valeureux
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Total detachment : 510

DETACHMENT : Avant-garde RdS
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Lame bénie(9), Pistolet à plasma(5), Lame d'admonition, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [64]
Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4) [82]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 491

ARMY TOTAL [1001]
 

Je dépasse de 1pt, je suis pas fan mais mon adversaire me pardonnera ce léger écart.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 11:44, le toy a dit :

DETACHMENT : Fer de lance notre-dame des martyrs 
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de Notre-Dame des Martyrs] Vengeance des Martyrs [52]
HQ2 : Junith Eruita(1*110) [110]
Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15) [98]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40) [140]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40) [140]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [90]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 697

ARMY TOTAL [1690]

 

Bah si @-reno- sinon on est d'accord aucun intérêt.. et j'aime beaucoup se fer de lance avec la chanoinesse qui tire au pistolet inferno à 18 pouce et les celeste a 24 pouce relance des jets pour toucher !!! Hummm ça va piquer les fesses des spaces Marines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bouchon82 said:

 

Tu me met le doute, mais là, ma canoness aura Baton d'office et la Lame d'Admonition, le fait qu'elle ait une relique lame bénie ça compte bien comme une lame bénie?

Du coup, elle est légale non? Je vois pas où ça coince.

J'ai hésité avec la Bienfaisance, mais je suis moins fan et cette fig n'a pas d'épée tronçonneuse, je vais voir comment elle s'en sors avec la Lame et je ferais un test sur une partie suivante avec Bienfaisance.

Avec les petites retouches, voici ce que ça donne :

  Reveal hidden contents

DETACHMENT : Coeur Valeureux
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Total detachment : 510

DETACHMENT : Avant-garde RdS
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Lame bénie(9), Pistolet à plasma(5), Lame d'admonition, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [64]
Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4) [82]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 491

ARMY TOTAL [1001]
 

Je dépasse de 1pt, je suis pas fan mais mon adversaire me pardonnera ce léger écart.

Le codex (ou plutôt la FaQ) stipule clairement que la seule manière d’avoir un baton d’office, c’est en combinaison avec l’épée énergétique et le pisto plasma. Tout autre équipement lui interdira le baton. Une lame bénie ce n’est pas une épée énergétique, c’est une lame bénie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

Le codex (ou plutôt la FaQ) stipule clairement que la seule manière d’avoir un baton d’office, c’est en combinaison avec l’épée énergétique et le pisto plasma. Tout autre équipement lui interdira le baton. Une lame bénie ce n’est pas une épée énergétique, c’est une lame bénie. 

Ok je confond lame bénie et épée énergétique alors,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le toy a dit :

Bah si @-reno- 

Désolé, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec la liste de Bouchon82. Vengeance des Martyrs est carrément justifiée dans cette liste, par contre on va te voir arriver. Ca va attirer beaucoup de tirs, qui n'iront pas sur le reste. 

 

Bonne chance pour les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de finir de monter les 4 boîtes de soeurs + 2 de rétri, et je dois bien avouer que j'adore les kits. C'est facile à monter, les figurines sont encore mieux de près, les échanges de bras sont faisables sans trop de difficulté, y'a tellement de bits que je suis en train de me dire que je vais faire une armée de Khorne pour utiliser toutes ces têtes.

 

Belle réussite de ce côté là. J'en arrive à manquer de soeurs de base tellement on a d'armes spé, va falloir que je prenne des boîtes suplémentaires juste pour faire des soeurs à bolter. Face à d'autres armées qui ont des kits moins riches, c'est un vrai luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, en plein montage des boîtes, un vrai plaisir de voir toutes ces possibilités... Même la porteuse de Simulacrum Imperialis peut être changée en simple Soeur ou Céleste, avec casque sous le bras ! En revanche, j'en bave pour ébarber toutes les figs, avec les lignes de moulage qui passent dans des endroits très durs à atteindre... Mention spé aux Mortifiers.

En revanche, je n'ai pas tenté de passer, par ex, un MF ou un BL de la boîte de Retributors sur une Soeur de base de la boîte SOB. Qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que les derniers kits GW sont vraiment top! Moi qui monte de l'Ossiarch et des Sista, c'est un régal. 

 

Ca prend du temps car pas mal d'ébarbage, mais la finesse de la sculpture et la façon dont l'assemblage est pensé sont top! Je les trouves encore plus belles en vrai que sur photo. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

En revanche, je n'ai pas tenté de passer, par ex, un MF ou un BL de la boîte de Retributors sur une Soeur de base de la boîte SOB. Qu'est-ce que ça donne?

 

Je suis loin de ma collection donc je ne peux pas te prendre de photo, mais ça se fait. J'ai uniquement testé un BL retri sur une soeur de base, qui donne une pose assez badass (je trouve) ou elle avance en tenant son arme, qui change de la pose retributor "en train de tirer" assez répétitive. Au niveau de l'écartement, c'est a peu près bon et on ne voit pas tellement que ça n'est pas pensé pour. C'est un peu la galère pour tout aligner et faire tenir en meme temps pendant le temps de prise, par contre, mais rien d'impossible. Je tenterais plus d'échange sur mes prochains achats en tout cas.

 

De meme, je me suis fait plus de Soeur sup en mettant les bras que j'avais en rab sur des soeurs de base. Je note d'ailleurs que c'est la seul chose dont j'ai manqué : des bras avec épée tronçonneuse. Dommage qu'on ai pas l'option de l'épée dans son fourreau, comme pour l'épée énergétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

En revanche, je n'ai pas tenté de passer, par ex, un MF ou un BL de la boîte de Retributors sur une Soeur de base de la boîte SOB. Qu'est-ce que ça donne?

 

Je ne suis pas un habitué des boites neuves (généralement, j'achète d'occasion) et j'avoue galérer un peu pour tout aligner et faire que tout sois bien ensemble.

Après je pense qu'un "vétéran" s'en sortira sans problème mais c'est faisable. Le plus rageant c'est d'avoir autant de bits sur les bras et plus assez de soeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier jet de liste façon double Bataillon + Ruine. Je me suis aperçu que certaines unités n'étaient pas forcément optimisée dans leur "bataillon" (retributor notamment).

J'ai réfléchis à une liste plus mobile mais avec moins de point de Cdt un peu plus agressive.

Pas sûr qu'elle puisse gérer de la masse mais je trouve les synergies peut être plus intéressantes... J'ai fait le choix d'un immo avec retri LFL mais j'ai de la projection.

 

PLAYER : Le bim

 

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [61]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]


Elite1 : Imagifier(1*45) [45]


HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubins de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [131]

 

Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]

 

Total detachment : 872

 

DETACHMENT : Avant Garde Rose de Sang


HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [64]

 

Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : 9 Sisters Repentia(52 + 5*13) [117]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite4 : 6 Zephyrim Squad(65 + 1*13), 5 Epée énergétique(20), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [107]
Elite5 : 6 Zephyrim Squad(65 + 1*13), 5 Epée énergétique(20), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [107]

 

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

 

Total detachment : 678

 

DETACHMENT : Éclaireurs Rose de Sang


HQ1 : Celestine(1*160) [160]


FA1 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [95]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [95]
FA3 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [95]

 

Total detachment : 445

 

ARMY TOTAL [1995]


ça manque peut être d'impact avec uniquement 2 unités de repentia et il reste 5 points des avis ?

 

A vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hum quand je vois des retributors j'ai envie de mettre le décor sista....

- pour le prix de 2 zephirim tu peux mettre 2 germinae ce qui peut-être fort utile

- je te conseille d'essayer les seraphims bi lance flamme en bloody rose ?.

- Et s'il te reste 5pts un pistolet plasma sur la seraphim (quand tu arrives de fep tu pourras tirer 2 fois...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fire.mike a dit :

- Hum quand je vois des retributors j'ai envie de mettre le décor sista....

- pour le prix de 2 zephirim tu peux mettre 2 germinae ce qui peut-être fort utile

- je te conseille d'essayer les seraphims bi lance flamme en bloody rose ?.

- Et s'il te reste 5pts un pistolet plasma sur la seraphim (quand tu arrives de fep tu pourras tirer 2 fois...)

 

Merci oh joueur roi des Tongs de Khrémerie !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ...

 

Pour des raisons de format je voudrais mettre dans une patrouille 2 exo cœur valeureux et 1 chef calice d'ébène et troupe donc le chapitre importe peu .. juste pour avoir accès au trait de seigneur de guerre terrible savoir et au stratagème qui ignore les malus à la touche sur les exo du cœur valeureux !!! 

 

J'ai le droit ?? Sachant que je n'aurais pas accès au trait de couvent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Coucou à tous ...

 

Pour des raisons de format je voudrais mettre dans une patrouille 2 exo cœur valeureux et 1 chef calice d'ébène et troupe donc le chapitre importe peu .. juste pour avoir accès au trait de seigneur de guerre terrible savoir et au stratagème qui ignore les malus à la touche sur les exo du cœur valeureux !!! 

 

J'ai le droit ?? Sachant que je n'aurais pas accès au trait de couvent :)

 

Oui tu peux

Mais je préfère le trait qui donne un dès en plus par tour et un détachement full valorous heart avec une imagifer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreDrich_00 : très sympa. C'est donc le corps servant aussi pour la porteuse de LFL de la boîte de Soeurs, qui pète la classe (sûrement la plus belle fig de cette boîte, pour moi).

Je me suis mis aux PE de la boîte PE, après celles de mes boîtes Army Sets. Je devais pas être dans mon assiette, car j'ai galéré sur la 1ème paire de jambes, et finalement j'ai dû la recoller à l'arrache alors que la colle plastique avait bien fait son office, sinon ça donnait une pose ridicule... d'autres que moi ont eu des problèmes?

 

Sinon, je suis en train de voir, quand j'ai le temps, de quels ordres précisément siéent le mieux à telle unité <ordre>, avec les reliques et les Traits de SDG que ça offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

C'est donc le corps servant aussi pour la porteuse de LFL de la boîte de Soeurs, qui pète la classe (sûrement la plus belle fig de cette boîte, pour moi).

 

Nop, c'est un autre corps dans ce cas précis (je n'ai plus le mode d'emplois pour te dire la ref exacte, normalement c'est la seule soeur de la boite qui ne peut théoriquement n'avoir qu'un bolter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

@FreDrich_00 : très sympa. C'est donc le corps servant aussi pour la porteuse de LFL de la boîte de Soeurs, qui pète la classe (sûrement la plus belle fig de cette boîte, pour moi).

Je me suis mis aux PE de la boîte PE, après celles de mes boîtes Army Sets. Je devais pas être dans mon assiette, car j'ai galéré sur la 1ème paire de jambes, et finalement j'ai dû la recoller à l'arrache alors que la colle plastique avait bien fait son office, sinon ça donnait une pose ridicule... d'autres que moi ont eu des problèmes?

 

Sinon, je suis en train de voir, quand j'ai le temps, de quels ordres précisément siéent le mieux à telle unité <ordre>, avec les reliques et les Traits de SDG que ça offre.

De mémoire j'ai fait un petit truc pour moi dessus si tu veux je te l'envoie si tu veux un autre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @FreDrich_00, j'ai normalement de quoi faire avec les 2 boîtes qui me restent.

@fire.mike : oui, carrément. J'en suis aux Battle Sisters Squad... ça prend du temps. Avec ton avis, je pourrai voir si j'ai oublié des idées ici et là. Mais ça me montre - si besoin était - toute la richesse du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.