Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 16 heures, tsointsoin01 a dit :

Mais voilà, je ne suis pas forcément content de cette liste faites comme ça. Votre avis ? Je trouve qu'il me manque un véhicule et j'aimerais bien changer mes retributors en LFL, mais je crains de ne pouvoir gérer de grosses endu.

 

 

DETACHMENT : Bataillon - Coeur valeureux

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Pistolet Inferno(7), Croyance Immuable [57]

HQ2 : Missionary(1*38) [38]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [76]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [80]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [76]

FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  2 Pistolet à plasma(10) [93]

HS1 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [153]
Total detachment : 573

 

DETACHMENT : Avant-garde Rose de sang

HQ1 : Inquisitor(1*55), Pistolet Inferno(7), Epée énergétique(4) [66]

HQ2 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]

Elite1 : Imagifier(1*45) [45]

Elite2 : 4 Sisters Repentia(52) [52]

Elite3 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [86]

HS1 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Total detachment : 424

ARMY TOTAL [997]

Dites-donc, le nombre de joueurs Tau amenés dans la lumière de l'Empereur... ça en donnerait presque les larmes aux yeux !

 

- Pour ton questionnement sur la gestion des grosses E : tu as donc tes fuseurs disséminés un peu partout, judicieusement. Pour 1000 pts, 3 fuseurs, 10 pistolets inferno et 4 Multi-Fuseurs... juste au niveau de la fusion, tu as de quoi rosser n'importe quoi, le temps de te mettre à portée. Limite (et c'est un grand fan du fuseur qui te parle), tu en as de trop ! A 1000pts, ne serait-il pas par ex judicieux de ne laisser que 2MF chez tes Retribs? Sachant que si durant un tour, tu veux être sûr de coucher une cible, tu sais que déjà tu auras tes 2 cherubins (ce qui, le temps de cette phase de tir, fera comme si tu avais 4MF, finalement) et ensuite le strat qui est très violent avec les MF... du coup, tu aurais 44pts en rhab.

Pour coucher les grosses E, tu as aussi du pisto plasma (un en trop sur ta Seraphim Sup), tes Repentias, quelque part tes Zephyrims puisqu'elle sature à PA-3 en relançant les blessures, et ta PE ! Donc honnêtement, tu es très bien à ce niveau-là.
Tu pourrais ajouter une 2ème PE, ou bien comme le dit @fire.mike, une Mortifier avec Fléaux et BL pour t'ajouter de la saturation et en tir, et au close.

- Pour moi, c'est plus au niveau de la saturation que le bas blesse, dans ta liste. De mon point de vue, tu as un peu de trop de pistolets plasma par ex (Retribs, Seraphim Sup donc qui ne peut en avoir qu'un seul), et des épées énergétiques pas forcément nécessaires (dans une unité de SOB, et je changerai celle de l'Inqui par une Masse NRJ, plus intéressante pour contrer tes potes les Orks),... tout ça pour gratter encore quelques points, et donc prendre de la PE (qui t'aidera à avoir une ligne de front plus dure à gérer pour l'opposant puisque S.rhino avec Repentias + 2 PE)  et/ou plus de Repentias et/ou des Dominions avec bolters storm.

La saturation, tu pourras aussi l'avoir via la Torpille cyclonique de l'Inquisiteur, certes 4PC, mais contre un joueur tablant sur un castle, tu m'en diras des nouvelles, surtout que ça peut toucher des unités à lui qu'il pensait hors d'atteinte par tes Soeurs, qui n'ont que peu d'armes à longue portée !

 

Mais je pense que ta liste est loin d'être mauvaise. L'idée des BL dans les MSU est bien, tu as du harcèlement avec les Seraphims / Z, pour aller aux objos, pour aller coller, tu as de quoi faire mal aux cibles multi-PV, tu as un psyker qui est donc ton inquisiteur auquel tu pourrais au besoin adjoindre un Trait et une relique... tu es plutôt pas mal. 

 

Il y a 16 heures, Le fataliste a dit :

le Bolters c'est quand même un peu pourri... Même 4 Dominions en Bolters storm... Tu dois être systématiquement à 12", PA0 tout le temps, bof-bof.

Je ne suis pas d'accord. Ainsi équipées, les Dominions sont dangereuses, mais pas assez pour être à chaque fois la cible prioritaire de l'ennemi. Elles peuvent troller un décor de milieu de table avec leur 2+/6++ (éventuellement FNP6+), et pour un pauvre PC, sortir du 16 tirs PA-2 2D à 12pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Dites-donc, le nombre de joueurs Tau amenés dans la lumière de l'Empereur... ça en donnerait presque les larmes aux yeux !

 

- Pour ton questionnement sur la gestion des grosses E : tu as donc tes fuseurs disséminés un peu partout, judicieusement. Pour 1000 pts, 3 fuseurs, 10 pistolets inferno et 4 Multi-Fuseurs... juste au niveau de la fusion, tu as de quoi rosser n'importe quoi, le temps de te mettre à portée. Limite (et c'est un grand fan du fuseur qui te parle), tu en as de trop ! A 1000pts, ne serait-il pas par ex judicieux de ne laisser que 2MF chez tes Retribs? Sachant que si durant un tour, tu veux être sûr de coucher une cible, tu sais que déjà tu auras tes 2 cherubins (ce qui, le temps de cette phase de tir, fera comme si tu avais 4MF, finalement) et ensuite le strat qui est très violent avec les MF... du coup, tu aurais 44pts en rhab.

Pour coucher les grosses E, tu as aussi du pisto plasma (un en trop sur ta Seraphim Sup), tes Repentias, quelque part tes Zephyrims puisqu'elle sature à PA-3 en relançant les blessures, et ta PE ! Donc honnêtement, tu es très bien à ce niveau-là.
Tu pourrais ajouter une 2ème PE, ou bien comme le dit @fire.mike

 

Je ne suis pas d'accord. Ainsi équipées, les Dominions sont dangereuses, mais pas assez pour être à chaque fois la cible prioritaire de l'ennemi. Elles peuvent troller un décor de milieu de table avec leur 2+/6++ (éventuellement FNP6+), et pour un pauvre PC, sortir du 16 tirs PA-2 2D à 12pas. 

 

 

J'ai du mal aussi à trouver cela "rentable" mais je suis mal habitué avec mes strombolter de la Deathwatch. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils forts appréciables. C'est vrai que question fuseur, je ne suis pas allé de main mortes. Je vais réduire mes MF ainsi que du fuseur dans la troupe pour prendre une Mortifier pour pouvoir rajouter une autre menace sur la ligne de front. Que l'empereur vous garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Colossus a dit :

Je ne suis pas d'accord. Ainsi équipées, les Dominions sont dangereuses, mais pas assez pour être à chaque fois la cible prioritaire de l'ennemi. Elles peuvent troller un décor de milieu de table avec leur 2+/6++ (éventuellement FNP6+), et pour un pauvre PC, sortir du 16 tirs PA-2 2D à 12pas. 

Je suis d'accord qu'avec le PC c'est bien mais quand tu prends une vue d'ensemble toutes les unités ont besoin de leurs PC : Seraphim et Retrib pour la portée, Repentias pour les blessures, Arcos pour le nombre de touche, etc. Sans oublier les éventuelles PC de début de partie pour les reliques et autres... Au final payer une douzaine de points de plus et encore un PC pour les Dominions, je trouve pas ça hyper pertinent... Après c'est comme tout, c'est une histoire de synergie, si tu orientes ta liste dessus, pourquoi pas mais ça te coupe peut être d'autres choses un peu plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,,

 

Voilà se que je teste pour le fun jeudi soir :) :) 

le défi jouer un gros bataillon cœur valeureux et ne proposer que des rhinos ignore PA-1 et -2 au tour 1 et ainsi limiter tout l'impact des armes à saturation

Les perso sont en anti psy si jamais je tombe contre beaucoup de psyker et l'objectif et d'apporter à mon adversaire un nombre de menace importante à partir du tour 2

Avec 4 unités de close et de la bonne vieillie fusillade comme les sistas savent bien faire :) :) 

 

Ps: ha oui il me reste 4 point je mets quoi ???

 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Rose de sang
HQ1 : Inquisitor(1*55), Marteau Thunder(16), Terreur  [71]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Elite1 : 8 Zephyrim Squad(65 + 3*13), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [113]
Elite2 : 8 Zephyrim Squad(65 + 3*13), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [113]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
Total detachment : 691

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Brasero de la Flamme Eternelle [60]
HQ2 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), Volonté Pure [64]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(39 + 4*13), Endurant(0) [91]
Elite2 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15) [98]
Elite3 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15) [98]
Elite4 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite5 : Preacher(1*30) [30]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1005

ARMY TOTAL [1696]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Bonjour à tous,,

 

Voilà se que je teste pour le fun jeudi soir :) :) 

le défi jouer un gros bataillon cœur valeureux et ne proposer que des rhinos ignore PA-1 et -2 au tour 1 et ainsi limiter tout l'impact des armes à saturation

Les perso sont en anti psy si jamais je tombe contre beaucoup de psyker et l'objectif et d'apporter à mon adversaire un nombre de menace importante à partir du tour 2

Avec 4 unités de close et de la bonne vieillie fusillade comme les sistas savent bien faire :) :) 

 

Ps: ha oui il me reste 4 point je mets quoi ???

 

 

Pas mal il manque peut être un truc sur la dominion sup.

J'ai quand même l'impression que c'est une liste qui pose fortement ses baloches sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même pas mal de petites menaces mais il en manque un peu pour le T1 peut-être... À part éventuellement avec les Dominions sur un mauvais placement adverse, le reste sera souvent opé T2. Le côté gamble c'est si tu n'as pas l'init, tu prends 2 phases de tirs sans pouvoir faire grand chose...

Par contre, si tu as tanké tu peux faire un beau T2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le Marteau sur l'Inquisiteur ! Lui, il va faire bien mal, au close, il va être de suite respecté par l'adversaire... Pas grand chose à redire, ta liste apparaît comme bien pensée. En effet, on aurait envie de lire que tu as mis un pisto plasma ou inferno sur la Dominion Sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le fataliste a dit :

Y'a quand même pas mal de petites menaces mais il en manque un peu pour le T1 peut-être... À part éventuellement avec les Dominions sur un mauvais placement adverse, le reste sera souvent opé T2. Le côté gamble c'est si tu n'as pas l'init, tu prends 2 phases de tirs sans pouvoir faire grand chose...

Par contre, si tu as tanké tu peux faire un beau T2 !

 

Oui on est d'accord si j'ai pas le tour 1 ça peut-être mais avec les réez de chaussé bloquant on peut quand même encaisser le tour 1 sans soucis et au tours 2 c'est full fumigènes sur les rhino sachant que ça va être les seul cible disponible avec les dominions cacher derrière un couvert.

 

il y a 17 minutes, Colossus a dit :

J'aime le Marteau sur l'Inquisiteur ! Lui, il va faire bien mal, au close, il va être de suite respecté par l'adversaire... Pas grand chose à redire, ta liste apparaît comme bien pensée. En effet, on aurait envie de lire que tu as mis un pisto plasma ou inferno sur la Dominion Sup.

Oui j'espère pouvoir l'envoyer sur un psyker pour la relance des touches + blessures et surtout si j'arrive a annuler l'overwatch pour des repentia :) :) 

 

il y a 25 minutes, Le Bim a dit :

 

Pas mal il manque peut être un truc sur la dominion sup.

J'ai quand même l'impression que c'est une liste qui pose fortement ses baloches sur la table.

 

Oui les rhinos seront là pour le map contrôle avec l'ignore PA-1 et -2 et le FNP je devrais tenir ...

A voir contre un Impérial first avec formation vigilus :( :( ça va piquer je pense :) :)  ou contre de l'IK seul l'avenir nous le dira :) :) 

 

Brulez tous Hérétiques !!!!

 

Ps pour la sœur dominion j'hésite car cette unité risque de prendre la foudre rapidement.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes 4pts, tu peux mettre des Bolters Condemnor sur tes Soeurs sup. Ca casse pas 3 pattes à un canard pour la simple et bonne raison que soit faut être face à un perso psyker cible étant la plus proche, ou tomber sur des unités de plusieurs figs avec au moins 2PV... Mais c'est seulement 1pt. Alors pourquoi pas.

D'ailleurs, ça aurait été très sympa que les Dominions puissent être équipées full-bolters condemnors, dans le codex !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Bim a dit :

 

Pas mal il manque peut être un truc sur la dominion sup.

J'ai quand même l'impression que c'est une liste qui pose fortement ses baloches sur la table.


J'ai affronté régulièrement une brigade cœur valeureux: c'est increvable. Ça se pose sur les objos, et ça tanke tout. La nullification de la PA-1/-2 est extrêmement forte, combiné à l'invu et au fnp, ça encaisse tout. En SMC, je trouve pas grand chose qui fonctionne contre ça (à part peut être le vox scrambler Night Lord sur l'imagifer Saint-Lucius: en encore, mes repears chaincannon ont une efficacité bien amoindrie). Pour scorer les objos et prendre la main sur la partie, ça semble excellent (et c'est extrêmement frustrant pour l'adversaire qui doit balancer toute sa saturation pour espérer massacrer deux ou trois pauvres soeurs à couvert). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le toy a dit :

Bonjour à tous,,

 

Voilà se que je teste pour le fun jeudi soir :) :) 

le défi jouer un gros bataillon cœur valeureux et ne proposer que des rhinos ignore PA-1 et -2 au tour 1 et ainsi limiter tout l'impact des armes à saturation

Les perso sont en anti psy si jamais je tombe contre beaucoup de psyker et l'objectif et d'apporter à mon adversaire un nombre de menace importante à partir du tour 2

Avec 4 unités de close et de la bonne vieillie fusillade comme les sistas savent bien faire :) :) 

 

Ps: ha oui il me reste 4 point je mets quoi ???

 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Rose de sang
HQ1 : Inquisitor(1*55), Marteau Thunder(16), Terreur  [71]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Elite1 : 8 Zephyrim Squad(65 + 3*13), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [113]
Elite2 : 8 Zephyrim Squad(65 + 3*13), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [113]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
Total detachment : 691

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Brasero de la Flamme Eternelle [60]
HQ2 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), Volonté Pure [64]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(39 + 4*13), Endurant(0) [91]
Elite2 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15) [98]
Elite3 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15) [98]
Elite4 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite5 : Preacher(1*30) [30]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1005

ARMY TOTAL [1696]

Allo,

Très jolie liste, je vais m'en inspirer si tu permets. 

Par contre il me semble que tu as oublié les épées énergétiques des Zéphyrims ? 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Par contre il me semble que tu as oublié les épées énergétiques des Zéphyrims ? 

 

À la tuile !!!!! J'ai du faire une mauvaise manipulation sur ALN !!! 

Bon je corrige demain du coup !!! Outch 64 pts à trouver heureusement j'avait 4 pts de RAB :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Elles ont été comptées seulement pour la superior, manque les épées NRJ sur les 7 autres dans chaque escouades soit 28x2 = 56pts manquants.

 

Oui j'ai remarqué après avoir posté .. j'ai donc juste 52 pts à trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 16:08, Colossus a dit :

@fire.mike voulait certainement rendre hommage au film GERMINAL, qui a poussé bon nombre d'entre nous à jouer à 40k. (comment ça, non?)

 

@blaskos : une liste qui tombe pile-poil à 1000pts, c'est beau ! Tu ne nous dis pas quel Ordre tu joues dans le 1er détachement ? 

Y' a à prendre et à laisser dans ce que je vais te dire, car ça dépend de ton style de jeu...

- J'aime le BL dans une MSU parmi d'autres, car ça permet au déploiement de se dire : tiens, celle-ci va camper près de tel objo", ou "elle attendra un peu ici à couvert et pourra si besoin bouger ensuite". Mais un BL par unité, je ne sais pas. Tu as déjà les 6BL de tes Mortifiers, ce qui est déjà pas mal du tout niveau saturation lourde. 

- Je pense qu'à 1000pts, tu as une Canoness de trop, un Missionnaire ne peut pas faire de mal à ta liste. A la limité, remplace le Preacher par une Geminae, qui te permettra d'aller sur les objos, chopper le BDL.

- Au niveau saturation tu as : les SOB avec bolters, les BL, les Mortifiers au close avec j'imagine les Fléaux, la Canoness avec Bienfaisance. Niveau cassage de multi-PV, tu as tes 4 pistos infernos de Seraphims, les 6 Repentias, l'Exorciste. En ligne de front tu aurais potentiellement tes 3 Mortifiers, le S.Rhino avec Repentias / Imagifier / Preacher / Inquisitor / Canoness RDS. Niveau mobilité, tu as les Seraphims. Ta ligne de front sera plus fragile face aux Taus, qui tableront dessus directement. L'idée de ne faire qu'une unité de 3 Mortifiers est intéressante mais également risquée : si ton unité contacte la ligne du Tau, la partie puera très fort pour lui, si tu joues bien tes pile-ins. Tu peux lui cliquer un bon paquet d'unités en étendant au max tes 3 Mortis. D'autant que logiquement, tu auras pu lui laver un peu ses cordons en te servant de tes 6 BL en advance (puis tu charges avec le strata), rien que ça. 

Ca c'est contre le Tau... sinon, ta liste me paraît vraiment bien pensée. 

- du coup, peut-être que tu peux grapiller quelques points ici et là pour équiper au moins d'un bolter storm ton inquisiteur, puisqu'il va partir au front avec les Repentias. Si son S. Rhino se fait exploser, il serait bienvenu de pouvoir lui trouver une utilité offensive au-delà du Smite (déjà pas mal, certes). Un pisto plasma, un inferno, une relique l'aidant à tanker (Suaire noire) ou bien l'Ignis Judicium (pisto inferno 12pas)...

- Je ne mettrai pas l'épée NRJ à la Seraphim Sup, mais un pisto plasma. Pour appuyer leurs éventuelles FEP + strata.

 

Voilà camarade, si ça peut t'aider.

Je rebondi sur l'unité de Mortifer , faudrait il que je les mettes plustôt en 3X1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après hésitations et conseils du forum, j'ai décidé de me lancer sur une armée de soeurs. J'ai donc lu les deux topics, celui-ci ,et le tactica pour essayer de me faire une idée sur quoi prendre pour débuter. Et je dois avouer que je suis pas mal perdu quand même. Les listes que vous postez ici sont faites pour du compétitif ultra optimisé ou c'est des trucs que vous jouez pour le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais peu de tournois... Et j'ai différents type d'adversaires : des gens qui font justement du tournoi, et qui sont dans le dur pour l'un, tandis que l'autre fait des listes de dureté "à la demande". Mes autres adversaires jouent plutôt tranquille, comme @-reno- ici présent, par exemple...

 

Le paradoxe c'est que pour pouvoir pondre des listes dites normales, cools, faut comprendre comment se construisent justement les listes dures. Et au passage, ce n'est pas parce que tu sors 50% d'unités les moins présentes en opti, que ça va te faire une liste molle... Quand je disais que dans notre dex, y'a pas de déchet, je le pense vraiment. Ainsi, tu ne vois jamais les DCA dans les listes de Soeurs depuis le codex. Jamais. Le seul brave que je connaisse qui en sorte encore, c'est moi. Alors oui ce sont maintenant les plus fragiles (avant c'étaient les Repentias) de nos unités de close, mais si tu mets la main sur une infanterie adverse avec, tu verras que c'est loin d'être mou.

La seule chose qui peut t'aider à bâtir quelque chose de fun : aller à l'inverse des combos et synergies que l'on cite ici. Les Repentias : toutes seules sans appui d'auras (Prêtre, Canoness, Imagifier), et pas en Bloody Rose, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

Ainsi, tu ne vois jamais les DCA dans les listes de Soeurs depuis le codex. Jamais. Le seul brave que je connaisse qui en sorte encore, c'est moi. Alors oui ce sont maintenant les plus fragiles (avant c'étaient les Repentias) de nos unités de close, mais si tu mets la main sur une infanterie adverse avec, tu verras que c'est loin d'être mou.

 

Une unité de 6 avec un prêtre et chanoinesse coeur valeureux avec le coffret qui donne -1 à l'endurance ça cartonne !!! C'est soit disant pas du dur pur mais ça fait bien le café dans un rhino ignore la pa-1 et -2 et FNP 6+...

 

Après tu as pas mal de liste sur les différents sujets plus ou moins optimisé suivant nos format de jeu .. moi je joue uniquement format IR pour préparer les qualifs .. ma liste final n'est pas ici  mais pas mal de liste test le sont !!!

 

Bon courage test des trucs et fait toi plaisir !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KittenCoffee en général une liste "dure" contient les unités les plus fortes en double ou triple exemplaire. Par exemple 3 Exorcistes.

Ça n'est pas tout à fait vrai chez nous, car comme le dit @Colossus toutes les unités ont leur utilité. 

 

Tu peux jouer trois unités de huit Repentias avec un Prêtre et une Imagifier dans

trois Rhinos, et jouer sur les auras. Mais pour un coût en points quasi similaire, une de Repentias, une d'Arcos Flagellants, deux Mortifiers et quelques persos en support, c'est sympa aussi. Ça fait moins "vilain optimisateur" ?

 

Par contre niveau Troupes tu n'auras pas le choix au niveau des unités car nous n'avons que les Sœurs de base, mais énormément de possibilités en termes d'effectif et d'équipement.

 

En gros à ta place, si les adversaires sont sur la même longueur d'onde,  je monterais uniquement les unités qui me plaisent, avec les équipements que j'aime.

 

Surtout qu'il n'y a pas de vérité absolue. Tout le monde encense les Exorcistes, mais une liste a cartonné en gros tournois avec... zéro Exo mais 115 figurines pour 2000 points. Beaucoup de Seraphims et Zephyrims.

 

Après, si tu joues souvent contre des hordes type marée de Gaunts Tyranides, tu auras besoin de lances flammes. Si tu joues contre des Space Marines ou des listes avec beaucoup de véhicules/monstres, les Fuseurs seront plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre axe de réflexion out les Retributors LFL + Immo et en mode je rentre plein des trucs.

 

PLAYER : Le bim

DETACHMENT : Fer de lance Coeur Valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7) [66] SEIGNEUR DE GUERRE
HS1 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]
HS2 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]
Total detachment : 366

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Litanies de la Foi, Croyance Immuable [66]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
Total detachment : 636

 

DETACHMENT : Avant-garde Rose de Sang
HQ1 : Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [60]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite4 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite5 : Preacher(1*30) [30]
Elite6 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [90]
Elite7 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [90]
FA1 : 6 Seraphim Squad(55 + 1*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [84]
FA2 : 6 Seraphim Squad(55 + 1*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [84]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [1998]
 

Des avis ?

- J'ai hésité à caler un 3eme imagifer.

- J'ai hésité à mettre des Célestes pour accompagner la seigneur de Guerre.

- J'ai hésité à caler des Dominions Fuseurs.

- J'ai hésité à caler un 3eme exorcist....

- faut que je switch une élite de l'Avant Garde dans un autre détachement

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Bim a dit :

HS2 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]

 

Alors là je préfère largement 2 mortifier à 5 retributor .. le même nombre de tir si on retire les chérubin .. 112 pts de mémoire mais 10 Pv contre 5 - 5 d'endurance - bouge de 9 pouce et tire sans malus à 18 pouce.. les dé de miracles ne servent à rien sur les retributor ou presque à rien .. il y a juste les stratagèmes.. mais vu toutes les repentia et zephyrim je te conseil de les garder pour elles... et en plus les 2 machines c'est aussi 30 attaques se force 6 :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.