Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 46 minutes, shadow a dit :

Oh oui. Autant pour moi, je croyais qu'il faisait retirer les pistolets inferno en phase de tir lol.

 

Hé non malheureusement... sinon autant le dire il faut 3 pc direct !!! 

Déjà avec la rose de sang envoyer la sauce de pistolet à PA -1 2 fois dans le tours c'est simpa !!! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

L'Ordre de la Rose de Sang sur les Séraphims full effectif, c'est juste du caviar. Certes, contre les armées qui ont des armures et pas uniquement de l'invu, sinon, pas d'intérêt.

Contre quasiment tout le monde...

Enlever une 6 plus et fiabiliser ses stars de finir une unité.. diviser par 2 la possibilité de réussir une sauvegarde entre 5+ et une 6+.. 

Meme passer une 4+ à 5+ j'aime beaucoup!!! 

Bref les séraphines dans mes dernières listes  c'est 8 minimum !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KittenCoffee a dit :

Mais du coup comment vous les intégrés ? Vous faites deux détachements différents au lieu d'un seul bataillon ?

 

Soit un double bataillon cœur valeureux et rose de sang !!! 

Mais maintenant avec de bon placement et l'utilisation méthodique de mes dé de miracle je joue uniquement Rose de sang .. moins tanky mais plus létale et moins de taxe dans mon armée !!! 

Après je joue avec des restrictions à 2 DETACHMENT uniquement et 1 seul bataillon uniquement donc les PC ne sont pas super nombreux !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une bataille ce week-end contre du Nurgle en 1000 points. Sa liste en gros, 2 rhino fourrés aux plagues marines avec un foul blightspawn,  un lord of contagion en FEP, 10 poxwalkers gardien de but et un prince volant et 2 myphitic.

 

Ma liste:  

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  :
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Fanal de la Foi


SOUTIEN
    Mortifiers (2) :
        - 4 Bolter lourd, 4 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis

    Mortifiers (2) : 
        - 4 Bolter lourd, 4 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis

    Penitent Engines  :  
        - 2 Fléau de Pénitent, 2 Lance-flammes lourd, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote


Détachement : Bataillon
QG
    Missionary  : 
  - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote

    Triumph of Saint Katherine: 
        - 6 Pistolet bolter, Armes reliques, Grenades Frag, Grenades Krak, L'Epée du Martyr, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Le Coeur Brûlant, Praesidium Protectiva, Procession Solennelle, Reliques des Matriarches, Rites Sacrés


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) :
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (12) : 
        - 11 Bolter, 11 Grenades Frag, 11 Grenades Krak, 11 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (12) : 
        - 11 Bolter, 11 Grenades Frag, 11 Grenades Krak, 11 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Geminae Superia  : 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Gardiennes Divines, Protectrices, Rites Sacrés

    Hospitaller  :
        - Outils Chirurgicaux, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Médicus Ministorum, Rites Sacrés

    Imagifier  :
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés, Livre de Saint Lucius


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) :
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

 

 

Je paye 2 PC en début de partie pour mon Imagifier, avoir une double parabole et un trait de seigneur de garde (croyance immuable, +1 à la svg invu). Avec la relique (livre de St Lucius), à 9 ps il donne + 1 force, ignore PA-1 (et PA-2, je joue en full coeur valeureux) et +1 à la svg invu. J'utilise le trait +1 à la charge et à l'advance.

 

On à 4 objectifs, 1 dans chaque zone de déploiement et 2 au centre. J'ai le T1.

 

Pour mon déploiement, je place le triomphe au centre, avec derrière la canoness, l'imagifier et l'hospitaller. L'escouade de 5 SOB reste un peu derrière en cordon pour protéger mes 3 persos de la FEP du Lord. Les 2 escouades de 12 SOB prennent toute la largeur de ma zone de déploiement en étant toujours à portée de tout les effets de zone de mes persos. LA Machine de pénitence au devant du triomphe, les 2 escouades de Mortifiers au devant des deux lignes de SOB. La geminae garde mon objectif derrière. 

 

Début du T1, j'ai 3 dés de miracle, un 3, un 4 et un 6.  Tout avance, mon adversaire est surpris par la vitesse des mortifiers qui advance et font sauter au BL la ligne de poxwalkers qui gardaient l'objo chez lui, tout en étant déjà sur l'un des objectifs au centre. C'est à lui, tout avance également sauf les myphitics, le rhino avec foul fait un 6 sur son advance et se retrouve proche du deuxième objo central et pas bien loin de ma ligne de SOB. Rien au tir, il arrive à passer un tir de LM sur le triomphe mais j'utilise mon 4 de dés de miracle. Il utilise les fumigènes sur les deux rhinos, son prince volant est caché dans une ruine, prêt à sauter sur mes lignes au prochain tour.

 

Début du T2, je récupère encore 3 dés de miracle, j'utilise le 6 pour l'advance d'une unité de 12 soeurs sur le flanc et l'arrière du rhino avec foul et je charge le coté libre avec la PE. Avant ça mon unité de Seraphims arrive et détruisent l'autre rhino, le second tir de pistolet plasma arrive à arraché du PV au second rhino qui est cercueil (du tir de BL également des mortifiers),  et détruit par la PE qui tape 2 fois avec le strata. Mon adversaire est très mal, il ne lui reste que 7 plagues, les 2 myphitic, son lord et son prince démon.

 

Il FEP son lord derrière moi, et rate sa charge... Son prince démon charge multiple le triomphe et 12 soeurs, il en tue 4 et retire 3 PV au triomphe, et c'est la catastrophe pour lui, assassiné par mon triomphe et ses 14 attaques, alors qu'il reste également les attaques de 8 soeurs à portée de la canoness, du missionaire et de l'imagifier... Nous arrêtons là, il n'a pas eu de chance et j'ai mon armée presque complète...

 

Clairement mon adversaire ne connais pas mon armée et n'a pas du tout su quoi viser en premier, et à été surpris aussi bien par la vitesse des mortifiers, la résistance de mes soeurs et la mutltitude de bonus apporté par mes persos. Par le nombre de figs que j'avais sur la table pour 1000 points également. Bref, je suis satisfait de cette partie et je continuerais d'utiliser le triomphe avec du blob de soeurs CV et la nounou hospitaler derrière, quand j'ai dit à mon adversaire que les PV perdus par le triomphe allaient en partie être récupérer au début du prochain tour, il était deg! Le petit combo permettant d'avoir 3 dès de miracles (le dès de base, celui du triomphe et celui du trait de SDG) à chaque début de tour est violent aussi, et il est fortement amplifié par les reliques du triomphe! Même contre une armée de tir fond de cours, en gardant les bons dés pour passer la sauvegarde invu du triomphe ( qui peut utiliser pour lui-même les reliques d'ailleurs) sur les tirs les pus dangereux, il y a clairement moyen de le faire survivre un moment, avec l'hospitaler et je compte lui ajouter 5 Celestians CV également, car elles prendront les BM à sa place mais pourront encore utiliser le FNP 6+ pour gratter du PV. Je suis impatient de voir la t^te du battle sanctum également, je l'utiliserais probablement pour avoir encore un dès supplémentaire!

 

Prochaine bataille contre de l'AM, ce sera pas la même xD 

Modifié par Zapothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zapothek a dit :

paye 2 PC en début de partie pour mon Imagifier, avoir une double parabole et un trait de seigneur de garde (croyance immuable, +1 à la svg invu). Avec la relique (livre de St Lucius), à 9 ps il donne + 1 force, ignore PA-1 (et PA-2, je joue en full coeur valeureux) et +1 à la svg invu. J'utilise le trait +1 à la charge et à l'advance.

 

Super idée la combo !!! Avec le triomphe de sainte catherine en soutien la tuerie totale !!!! 

J'adhère direct je fait y réfléchir à tes conneries du coup!!! Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zapothek !

Merci pour ce compte rendu, super intéressant. Surtout qu'on ne voit pas souvent le Triomphe ou les blobs de Soeurs sans équipement.

 

Ça fait plaisir de voir les Mortifiers et Machines performer. Bon, en face ça reste la Death Guard qui souffre avec son Codex qui est le plus vieux de la V8 maintenant que les SM ont eu leur V2. Tu l'as bien compris, le vrai test ça sera l'AM ?. Malgré ça, le Prince Démon de Nurgle reste très solide, et je n'aurais pas cru que le Triomphe le tomberait en un tour !!! Ça donne envie de le voir plus souvent. 

 

Stratégiquement tu as fais de bons choix, et une bonne utilisation des dés de Miracle. Bravo !

 

Il y a 1 heure, Zapothek a dit :

je compte lui ajouter 5 Celestians CV également, car elles prendront les BM à sa place

Les Célestes ne peuvent intercepter que les blessures des persos "Ordre" donc ça ne marche pas avec le Triomphe, qui n'a pas d'Ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Malgré ça, le Prince Démon de Nurgle reste très solide, et je n'aurais pas cru que le Triomphe le tomberait en un tour !!!

Oui, enfin ça reste totalement improbable. 

 

4 attaque à F6 pa-3 D2 et 10 attaque à f5 pa -1 sur du 2+ pour toucher...

 

On arrive vers 3PV. Le prince démon à quand même 8 Pv endu 6 avec une 5++ une svg à 3+ (2+ avec la plaque) et une invu à 5+ suivi d'un insensible à 5+.

 

Le choix de charger avec était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Malgré ça, le Prince Démon de Nurgle reste très solide, et je n'aurais pas cru que le Triomphe le tomberait en un tour !!!

 

Les Célestes ne peuvent intercepter que les blessures des persos "Ordre" donc ça ne marche pas avec le Triomphe, qui n'a pas d'Ordre. 

Ah oui mince pour les Célestes, ben du coup j'ai aussi fait l'erreur avec "Guider les justes" de ma canoness sur le Triomphe :( 

 

Pour le duel avec le démon, c'était 15 attaques (missionnaire à portée), touche sur 2+ (avec la relique pétales de la rose de sang) et je pensais relance les 1 avec la canoness mais erreur de ma part, j'ai utilisé des dès de miracle pour assurer la blessure avec les 4 attaques de l'épée du martyr (avec l'imagifier ça donne F7 pa -3 dégats flat 2) et les 11 autres en F6 pa-1. L'invu et le FNP n'ont pas suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zapothek a dit :

Pour le duel avec le démon, c'était 15 attaques (missionnaire à portée), touche sur 2+ (avec la relique pétales de la rose de sang) et je pensais relance les 1 avec la canoness mais erreur de ma part, j'ai utilisé des dès de miracle pour assurer la blessure avec les 4 attaques de l'épée du martyr (avec l'imagifier ça donne F7 pa -3 dégats flat 2) et les 11 autres en F6 pa-1. L'invu et le FNP n'ont pas suffit!

Coucou,

 

Le triomphe n'a pas de mot clé "ordre", il ne peut donc pas bénéficier du bonus de l'imagifier.

 

Et c'est un seul dés miracle par jet on est bien d'accord ? Tu peux pas en utiliser plusieurs ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HaroldRitter a dit :

Coucou,

 

Le triomphe n'a pas de mot clé "ordre", il ne peut donc pas bénéficier du bonus de l'imagifier.

 

Et c'est un seul dés miracle par jet on est bien d'accord ? Tu peux pas en utiliser plusieurs ?

Rohhhh, casse pieds les bonus différents! Et si, quand tu accomplis un acte de foi tu peux utiliser autant de dès de miracle que tu veux dans le même jet.

Modifié par Zapothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zapothek a dit :

Rohhhh, casse pieds les bonus différents! Et si, quand tu accomplis un acte de foi tu peux utiliser autant de dès de miracle que tu veux dans le même jet.

Sauf que de base tu DOIS faire les jets un dé par un dé.

 

C'est précisé dans la FAQ pour qu'il n'y ait pas de problèmes.

 

En gros charge à 2D6 -> 1 jet donc tu peux utiliser 2 dés miracles.

 

4 jets de blessures -> 4 jets que tu peux faire en suivant la règle du jet dé par dé -> 1 seul dé miracle.

 

PS  : je te copie la FAQ :

 

Q: Lorsqu’on effectue une attaque avec une unité, combien de dés de Miracle peut-on utiliser lorsqu’on effectue plusieurs jets simultanément en utilisant la méthode des jets de dés rapides ?

 

R: Un seul. Notez, toutefois, que si l’unité est équipée d’un Simulacrum Imperialis ou est à portée de l’aptitude Icône du Cœur Valeureux du Triumph of Saint Katherine, cela vous permet de remplacer plusieurs dés de ces jets simultanés par des dés de Miracle, selon le nombre d’Actes de Foi que peut accomplir cette unité à cette phase.

 

Note du Concepteur : Lorsque l’aptitude Actes de Foi stipule qu’un joueur peut choisir “un ou plusieurs dés de Miracle”, c’est en référence au fait de remplacer un ou plusieurs dés pour un jet qui implique plusieurs dés (ex : un jet de charge). Utiliser la méthode de jets de dés rapides ne permet pas au joueur de considérer plusieurs jets de dés simultanés comme “un seul jet” au regard de cette aptitude. Par exemple, quatre jets de touche effectués simultanément sont toujours considérés comme quatre jets séparés et, de fait, un seul de ces jets de dé peut être remplacé par un dé de Miracle.

 

PS2 : donc avec le Triomphe tu peux passer à 2, mais ce n'est pas infini.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation de plusieurs dés de miracle dans un jet (hors jet de charge) pour moi on peut si on est le triomphe ou si on est une escouade avec un simulacrum imperialis.

 

C'est également précisé dans la FaQ:

 

Q: When making attacks with a unit, how many Miracle dice can be used when making several rolls simultaneously using fast dice rolling?

A: One. Note, however, that if the unit was equipped with a Simulacrum Imperialis or within range of the Triumph of Saint Katherine’s Icon of the Valorous Heart ability, this would allow multiple simultaneous rolls to be replaced with Miracle dice, up to the number of Acts of Faith that unit is permitted to perform during that phase.

 

Donc si on est le triomphe on peut faire deux dés de miracle simultanement, pareil si on est une escouade avec un simulacrum et si on est une escouade avec un simulacrum à portée du triomphe trois.

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DoUmiii a dit :

Donc si on est le triomphe on peut faire deux dés de miracle simultanement, pareil si on est une escouade avec un simulacrum et si on est une escouade avec un simulacrum à portée du triomphe trois.

On est tout à fait d'accord. Regarde mon ps2.

 

Ca reste cher en dés miracles mais ça à l'air de faire le taf dans certaines listes.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve plein de sujet éparpillés partout sur le forum.

Du coup j'en perd la tête.

 

Est-ce qu'une âme charitable (et non corrompu) pourrait m'expliquer les inconvénient d'intégrer un inquisiteur ou un assassin à une armée full sista.

Est-ce que l'on perd des bonus si oui lesquels ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torval

- Le fait d'avoir une armée avec autre chose que des unités du ministorum te fait perdre les frites sacrées  du codex sista

 

- ajouter un assassin fait donc  perdre les rites

(Alors en etc et les tournois qui utilisent ces règles pour pouvoir utiliser le strata d'invoc il faut mettre "assassin" dans les codex utilisés donc même si tu invoques pas tu perds les rites)

 

- Les inquisiteurs ont une règle spécifique qui leurs permettent d'être intégrés dans une armée (et même un détachement de l'armée)  sans lui faire perdre ces bonus d'armée (rites sista, doctrines sm,...)

Ajouter un inquisiteur ne fait pas perdre les rites 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Zapothek ça fait plaisir de lire un bon retour sur le Triomphe, et sur les PE/Morty!

Impatient de voir ton retour face à la Garde, un très sérieux adversaire... Le Triomphe (et encore les Machines) pourront justement être très efficace à courte portée, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @fire.mike pour ces explications.

 

L'inquisiteur Karamazov est-il intéressant dans une armée sista ? (j'ai la figurine non monté/peinte c'est pour ça que je pose la question, ^^.)

Ou si l'on doit en avoir qu'un, il vaut mieux un inquisiteur avec le pouvoir épouvante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karamazov est très bon. Mais en milieu dur / si tu vieux avoir le plus optimisé des inquisiteurs, ce n'est pas lui que tu prendras, mais l'inquisiteur générique en psyker avec Trait / Relique, ou Coteaz.
Karamazov tanke bien avec sa bonne E5, ses 8PV et sa 4++, et il est inciblable. Il a un coup de MF boosté à 30pas et Assaut 1. Il se bagarre bien au close, il abjure mieux qu'un psyker quand on le cible avec un pouvoir psy, et enfin, il souille les Tests psy / pour abjurer et le CD de l'infanterie adverse... Son trait automatique de SDG est également très bon : il donne son CD11 à 12 pas aux unités <imperium> amies, ce qui sera excellent pour tes packs d'Arco-Flagellants, tes Repentias, tes packs de PE/Mortifiers, et tout le monde, en fait. Et pour finir, il a la Proie Hereticus : il relancera tous ses jets pour toucher / blesser contre les cibles <chaos> et <psyker>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment vu une liste où était intégré un bataillon "poubelle" au milieu d'une liste full rose de sang:

 

==Mixed Battalion Detachment (+5 cp)==

 

HQ: Celestine [160]

HQ:Cannoness (45), bolt gun and chainsword (0) [45] WARLORD – Terrible Knowledge, RELIC – Litanies of Faith (Ebon Chalice)

HQ: Inquisitor, bolt gun and chainsword (0) [55] (Xenos – terrify)

Elite: Imagifier [45] Tale of the Warrior (Bloody Rose)

Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)

Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)

Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose)

 

Cela veut-il dire que les unités rose de sang de ce bataillon bénéficient de leurs règles normales tandis que la cannoness calice d'ébène est elle juste là pour bénéficier de son trait de SDG?

 

Merci de vos réponses.

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune sœurs ne bénéficie des règles d'ordre. Les sœurs rose de sang de ce bataillon vont profiter des transports rose de sang d'autre détachement, des buff/aura de perso rose de sang d'autre détachement ou du stratagème rose de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kotohana a dit :

Aucune sœurs ne bénéficie des règles d'ordre. Les sœurs rose de sang de ce bataillon vont profiter des transports rose de sang d'autre détachement, des buff/aura de perso rose de sang d'autre détachement ou du stratagème rose de sang

 

Oui et les sista de l'autre detachement  pourront bénéficier des bonus de l'imagifier .. et surtout la chanoinesse du trait de seigneur de guerre qui est le meilleur de tout le codex !!! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.