Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bonjour!

Premier tournoi en mai, doublette de 1000 points avec un ami qui joue AM, qui va focus l'anti-char avec un baneblade et deux lemans russ plus des bricoles. Je m'occupe d'agresser et de faire du map control. Je veux bien votre avis sur ma liste ;) je n'ai pas plus d'arco et de repentias à mon grand désespoir, et je ne pense pas avoir les fonds pour m'en procurer d'ici là... De côté j'ai des retribs LFL, des dominions storm, des dominions fuseurs, 4 croisés, 2 exos, un rhino, le triomphe, un missionaire, 5 seraphims et une quinzaine de soeurs. Je precise qu'hors troupe les doublettez sont interdites.

 

PLAYER : Zapothek

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, Lame d'admonition, Fanal de la Foi [54]
HQ3 : Inquisitor(1*55), Epée énergétique(4), Terreur  [59]
Troup1 : 7 Battle Sister Squad(45 + 2*9), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 7 Battle Sister Squad(45 + 2*9), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [54]
Elite1 : Preacher(1*30) [30]
Elite2 : 3 Arco-Flagellants(39), Endurant(0) [39]
Elite3 : 2 Geminae Superia(16 + 1*16), 2 Epée énergétique(8) [40]
Elite4 : 4 Sisters Repentia(52), Ordre de la Rose de Sang [52]
Elite5 : Repentia Superior(1*35), Pistolet bolter, Ordre de la Rose de Sang, Colère de l'Empereur [35]
HS1 : 4 Mortifiers(36 + 3*36), 8 Bolter lourd(80) [224]
HS2 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28) [56]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Tout le CaC dans le même rhino, avec pretre et inquisiteur, et split sur les différentes cibles au débarquement. La ligne de machines avance avec le rhino et Celestine derrière en restant dans sa bulle de 6++. Les troupes vont chercher les objos, ma canoness reste avec la plus grosse troupe de soeurs pour la relance et avoir un peu de repondant au CaC au cas ou. J'utilise un CP pour mettre le pistolet relique sur la repentia superior, quitte à la ressusciter si elle meurt. J'hésite à lui donner un trait de sdg également...

Modifié par Zapothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zapothek a dit :

Je precise qu'hors troupe les doublettez sont interdites.

 

Les transports aussi ? sinon il faudrait rentrer un rhino pour protéger ton cac voir un immolator si tu  as (ou converti ton rhino rapidos avec 2 lanceflammelourds jumelés)

Si tu arrives à rentrer ton 2iem transport tu peux jouer des retributos LFL avec cherubin et strata c'est le top.

Si tu veux gratter des points je jouerais les mortifers en 2x2 plutôt qu'une unité de 4 et j’enlèverais le penitent engines. J'enleverais aussi les 3 arcos et n'hesites pas

avec les 5 seraphims.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maouw a dit :

Reste une troisième et le missionaire, je suis pas super fan des options des canoness sauf contre du psy ou du demon à la limite. Peut-être leur mettre un bâton d'office pour le +3 de porté à la relance des touches mais en dehors de ça..

 

Alors celle sui reste derrière tu dois absolument lui mettre .. après la chanoinesse calise d'ébène elle ne sert à rien ... la relance des 1 sur les lances flammes ne marche pas !!! 

Après si tu veux jouer full tir en élite les celestes sont très efficace avec les chanoinesse pour relancer tous les jets pour toucher !!! 

Bref test mais perso je ferrai sauter la brigade juste pour pouvoir enlever les 2 imagifier qui n'apporte pas de plus-value je trouve et tu as assez de taxe avec tes troupes pour ne pas en avoir en élites en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

En élite pour la brigade tu peux prendre 2x1 Geminae pour 32pts (ou 40 je m'y perds toujours avec les FaQ). Je suis d'accord avec mon VDD, qu'en pratique ça va faire trop d'en avoir 3.

- Une avec les Exo, ok.

- Éventuellement une avec le Livre pour deux ou trois pack de Sista qui campent mais bon, à la rigueur en ITC mais si tu joues en maelstrom c'est pas obligatoire.

- Éventuellement une avec les Retrib mais franchement, c'est pas obligatoire non plus... Quand elles sont embarquées ça servira pas, quand elles seront dehors ton adversaire fera en sorte de te les sortir quoiqu'il arrive et comme elles ne sont pas Cœur valeureux, il "suffit" de tirer avec de la PA-2 ou de la grosse saturation. Évidemment ça fera une petite différence mais pas indispensable.

Sinon ta liste est vraiment sympa !

C'est noté, je vais en garder une en backline avec les exo et une avec le livre pour booster un pack de soeurs. Au pire j'en racheterai une fig si vraiment j'arrive pas à gérer les aura

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Alors celle sui reste derrière tu dois absolument lui mettre .. après la chanoinesse calise d'ébène elle ne sert à rien ... la relance des 1 sur les lances flammes ne marche pas !!!

Donc une canoness avec bâton d'office et un imagifier en backline avec les exo.

Pour la calice d'ébène ce que je peux faire c'est la remettre à poil et la coller avec une escouade de retributor heavy bolters.

 

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Après si tu veux jouer full tir en élite les celestes sont très efficace avec les chanoinesse pour relancer tous les jets pour toucher !!! 

 

Pour la seconde canoness coeur valeureux, dites moi si je me trompe, mais lui mettre :

- Blessed blade

- Inferno pistol

- Le supplice de saint istaela

- Warlord avec le trait terrible supplice

Je la charge dans un rhino avec une unité de celestian et je vais faire le café quelque part, éventuellement m'enterrer sur un autre objectif que celui avec les immolator/retributor

 

Et j'aimerai savoir, comment vous utilisez vos missionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maouw a dit :

j'aimerai savoir, comment vous utilisez vos missionnaires ?

 

Avec des repentia ou arco !!! Bref les unités de close qui tape fort ..

d'ailleurs des repentia cœur valeureux avec missionnaire + chanoinesse coffre de malédiction ça cartonne dans un rhino.. tu utilise en phase de close le stratagème ignore les malus à la touche et tu as 24 attaques d'evicerator touche sur 3+ relance les 1, force 6 et -1 à l'endurance pour les unités à 1 pouce de la chef !!!! Bah ça rigole pas beaucoup en phase pour jouer souvent cette combo !!! Et l'imagifier peux avoir son utilité si tu joue beaucoup d'endurance 8 !! Car tu a 7 repentis touche sur 3+ relance des 1 et blesse sur du 3 + encore avec pa-3 et dommage 2 ou 3 je ne me souviens plus .. même un IK va réfléchir avant de venir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le toy a dit :

 

Avec des repentia ou arco !!! Bref les unités de close qui tape fort ..

d'ailleurs des repentia cœur valeureux avec missionnaire + chanoinesse coffre de malédiction ça cartonne dans un rhino.. tu utilise en phase de close le stratagème ignore les malus à la touche et tu as 24 attaques d'evicerator touche sur 3+ relance les 1, force 6 et -1 à l'endurance pour les unités à 1 pouce de la chef !!!! Bah ça rigole pas beaucoup en phase pour jouer souvent cette combo !!! Et l'imagifier peux avoir son utilité si tu joue beaucoup d'endurance 8 !! Car tu a 7 repentis touche sur 3+ relance des 1 et blesse sur du 3 + encore avec pa-3 et dommage 2 ou 3 je ne me souviens plus .. même un IK va réfléchir avant de venir !!!!

Ok je vais voir si j'arrive à faire rentrer ça dans la liste. Parce que jusque là, sans unité de close, mon missionaire sert u peu à quedal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

En élite pour la brigade tu peux prendre 2x1 Geminae pour 32pts (ou 40 je m'y perds toujours avec les FaQ). 

Non tu ne peux pas car dans le codex, c'est écrit que cette unité (allant de 1 à 2 Geminaes) ne peut être prise qu'en 1 seul exemplaire.

 

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Et j'aimerai savoir, comment vous utilisez vos missionnaires ?

Les Missionnaires, c'est rarement du gâchis. En l'état, c'est quand même un perso 4PV avec une 4++... Il peut déjà servir à troller un objo, à coller quelques enfoirés en attendant les renforts. Ensuite, avec tes Soeurs par 10+, avec les Repentias, avec les Arcos, et les PE/Morty par 4, ça sauve quand-même les miches sur du 4+ en test de Moral. Et bien entendu, le +1A donné à l'infanterie amie.
Tout ça fait que pour ma part, soit ils suivent les masses à pieds, soit ils sont embarqués dans les S. Rhinos avec... Donc dans mon esprit, le +1A est un atout du même niveau que les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

Et bien entendu, le +1A donné à l'infanterie amie.

 Justement j'ai un gros doute de noob, le +1A c'est pour les attaques de mêlées ou tu gagne une attaque de tes armes de tir aussi ? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Non c'est exclusivement pour le close.

Cherche pas quand tu as un doute : la partie ecclésiarchie du codex ADEPTA SORORITAS, c'est et ça a toujours été pour marbrer au close ! :) 

 

Merci, j'étais sur à 90% que c'était ça mais j'avais quand même un relent de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

An cette période de confinement on essaye de s'occuper du mieux qu'on peut ?

Après débats sur facebook, vos avis ici et mes propres test (virtuels mais bon) je dégage deux listes. 

 

J'aime beaucoup le calice d'ébène (enfin, depuis qu'on m'a fait remarquer ce stratagème avec les lances flammes, donc j'ai essayé de l'intégrer. Hélas vu les prix je ne peux pas tout coller dans une liste qui compte déjà une brigade pour les CP.

Je remplace un missionaire pour celestine, avec le trait coeur valeureux je peux avoir une save invulnérable à 4+. Deux grosses unités de soeur avec un imagifier et une superior pour tenir le milieux de map. Une escouade de dominion pour éventuellement faire le café t1 avec le stratagème. Deux escouades de seraphim pour l'harcèlement. Trois exo pour l'antichar. Les 8 repentia, une superior et un imagifier boosté dans un rhino pour aller chercher à savater au close.

Un immolator et une unité de retributor heavy flamers pour nettoyer encore plus en mêlée. 

Au final quelques changements par rapport à ce que j'avais déjà posté mais pas de révlution. Je me retrouve encore avec trois imagifier mais si je dois en parquer un prêt des tanks, un pour les repentia et un pour le middle map je vois pas comment faire autrement.

La question de immolator/heavy flamers or mortifiers reste ouverte, je n'arrive pas à trancher -_-

Je perd strat ebon calice pour les flamers et les règles du warlord mais je garde 12 pc et des unités plus résistantes

 

Révélation

 

++ Brigade Detachment +12CP (Imperium - Adepta Sororitas) [108 PL, -2CP, 1,997pts] ++

+ No Force Org Slot +

Geminae Superia [2 PL, 40pts]
. 2x Geminae Superia: 2x Power sword

Open the Reliquaries [-1CP]: Additional Relics of the Ecclesiarchy

Order Convictions: Order: Valorous Heart

Repentia Superior [2 PL, 35pts]: Relic: Casket of Penance

+ HQ +

Canoness [3 PL, 50pts]: Bolt pistol, Chainsword, Plasma pistol

Canoness [3 PL, 59pts]: Blessed Blade, Plasma pistol, Warlord, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Celestine [8 PL, 160pts]

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Imagifier [2 PL, -1CP, 45pts]: Tale of the Stoic, Tale of the Warrior, Venerated Saint

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Sisters Repentia [5 PL, 104pts]: 8x Sisters Repentia

+ Fast Attack +

Dominion Squad [5 PL, 58pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter

Seraphim Squad [4 PL, 88pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Plasma pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

Seraphim Squad [4 PL, 88pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Plasma pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Exorcist [8 PL, 170pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter

Exorcist [8 PL, 176pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

Exorcist [8 PL, 176pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

Retributor Squad [6 PL, 121pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer

+ Dedicated Transport +

Immolator [5 PL, 110pts]: Heavy bolter, Immolation Flamer

Sororitas Rhino [3 PL, 67pts]: Storm bolter

++ Total: [108 PL, -2CP, 1,997pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Comme déjà dis, l'idée du calice d'ébène me plait beaucoup, pouvoir noyer mes ennemis sous les flammes réveille en moi mes instinct de pyro sur TF2 et lancer pleins de dés c'est jouissif (quand tu fais pas que des 1)

Mais le constat est sans appel, impossible d'intégrer une brigade et un détachement. Du coup j'ai essayé de bricoler et le résultat est en dessous. Celestine et la configuration d'infanterie restes, je sacrifie dominion et une unité de seraphim + un exo pour rajouter un detachement ebon calice avec deux immolator et deux retributor lance flammes. Dans l'histoire je perds également 2 pc mais que je pourrais peut-être récupérer avec le trait warlord du calice d'ébène.

J'ai un peu l'impression d'avoir fait un truc complètement bancal, la perte d'un exo me fait vraiment ch*** par contre

 

 

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [63 PL, -2CP, 1,213pts] ++

+ No Force Org Slot +

Order Convictions: Order: Valorous Heart

Repentia Superior [2 PL, 35pts]: Relic: Casket of Penance

+ HQ +

Canoness [3 PL, -1CP, 59pts]: Blessed Blade, Heroine in the Making, Plasma pistol, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Celestine [8 PL, 160pts]

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Imagifier [2 PL, -1CP, 45pts]: Tale of the Stoic, Tale of the Warrior, Venerated Saint

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Sisters Repentia [5 PL, 104pts]: 8x Sisters Repentia

+ Fast Attack +

Seraphim Squad [4 PL, 88pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Plasma pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Exorcist [8 PL, 170pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter

Exorcist [8 PL, 170pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino [3 PL, 67pts]: Storm bolter

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [18 PL, 230pts] ++

+ No Force Org Slot +

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ HQ +

Canoness [Legends] [3 PL, 50pts]: Bolt pistol, Plasma pistol

Canoness [Legends] [3 PL, 45pts]: Bolt pistol, Chainsword

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

++ Patrol Detachment (Imperium - Adepta Sororitas) [29 PL, 557pts] ++

+ No Force Org Slot +

Order Convictions: Order: Ebon Chalice

+ HQ +

Canoness [3 PL, 50pts]: Chainsword, Plasma pistol, Warlord, Warlord Trait: Terrible Knowledge

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Heavy Support +

Retributor Squad [6 PL, 121pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer

Retributor Squad [6 PL, 121pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer

+ Dedicated Transport +

Immolator [5 PL, 110pts]: Heavy bolter, Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 110pts]: Heavy bolter, Immolation Flamer

++ Total: [110 PL, -2CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

De façon plus générale, il y a déjà des retour sur l'efficacité des lances-flammes/immolator ou c'est encore trop tôt ? Je sais qu'aucune unité n'est poubelle tier mais j'aimerai autant éviter que mon obsession des lances flammes ne me fasse pas le coup du : j'ai la classe mais je suis totalement inutile dans mes parties (communément appelé le syndrome des deathshroud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LF prêtent à discussion depuis quelques temps, en comparaison direct avec les Bolters storm. Certes le LF a des touches automatiques, mais il est aléatoire, tandis qu'il ne tire qu'à 8pas alors que le storm te permet déjà d'avoiner à 24 pas, puis 4 fois à 12 pas. Le LF de base, je le change facilement pour le storm, en plus moins cher. En revanche, le pistolet LF et le LFL ont toujours leur intérêt dans notre armée, le deuxième exclusivement sur les Retribs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Salut 

 

Avec 1 bataillon  cœur valeureux + 1 détachement calise d'ébène tu as 5+3 +1d3 PC et surtout plus de liberté dans ta construction de liste 

 

J'ai aussi envisagé cette idée, crois moi ^^'

Cependant je me heurte au problème des CP : 8PC de base plus, tenant compte de ma chance aux dés légendaire, 1PC du calice d'ébène.

Seulement je perd entre temps :

- Ouvrez les reliquaires : 1 CP

- Héroïne en devenir : 1 CP

- Saint vénéré : 1 CP

 

Donc ça me fait dans le pire des cas 5+3+1-3 : 6 PC

Et ça me semble bien trop peu vu la quantité de stratagèmes que tu peux utiliser en sista ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement de stratagèmes chez les SOB, et qui sont bons ou peuvent te sortir ponctuellement de la misère, qu'entre ça et les règles de Rites Sacrés et ceux des Ordres, j'avais peur de m'y perdre lors de mes premières parties... Du coup, j'avais sorti 3 stratagèmes qui me semblaient être les plus pertinents pour les parties à venir, et je m'y tenais. Ensuite quand j'ai commencé à maîtrisé de plus en plus, j'ajoutais les autres...
Donc de mon point de vue, commence pas direct avec tout, car y'aura la pression latente du "attends, je relis le dex, peut-être que j'oublie un truc". C'est un truc comme un autre pour apprendre. Du coup, tu remanieras ta liste pour gratter plus de PC si tu sens que ça t'es si utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maouw a dit :

@Colossus dans ce cas là, autant abandonner l'idée d'un détachement annexe du calice et opter direct sur une liste full coeur valeureux non ?

 

Pour avoir fait pas mal de partie full cœur valeureux !!! Tu peux avoir des vrai point d'impact et pas seulement de la résistance !! Le stratagème spécifique cœur valeureux et très bon.. celui du calise d'ébène et trop chère..pour que je l'utilise !!! 

Lors de mes dernières parties les plus utilisé était: 1 pc double parabole 

1 pc descente ardente Séraphine tour 2 

1 pc descente ardente Séraphine tour 3 

1 pc stratagème cœur valeureux 

1 pc généralement pour faire revivre une chanoinesse 

2 pc pour mes arco !!! 

 

Voilà j'avais 7 pc et 6-7 partie sur /10 leur utilisation  !!! Il pouvait y avoir des petite variation mais pas grand chose !!! 

Jouer avec 12 pc autant prendre direct 2 bataillon 1 coeur valeureux - 1 calise d'ébène soit 13 pc et tu peux maximiser les forces du coeur valeureux avec 2 exo - calise avec 2 retributor sans te faire chier à prendre des dominions qui ne servent à pas grand chose dansble jeu actuelle sauf avec une table surchargé !!!

La brigade a trop de contrainte à mon avis pour juste 12 pc ... surtout que tu n'utilisera pas tout !!! On a peux d'unité super gourmande en pc contrairement au sm !!! Le truc le pire est en rose de sang !!! Avec 5 pc en 1 tours...

1 pour advance+ charge 

1 pour + 1 pour blesser 

3 pour taper une deuxième fois !!! Avec des repentia tu fais 2 ik dans le tour :):) ou pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy merci pour l'idée, comme un abrutis j'ai complètement oublié de mettre un calice d'ébène en bataillon -_- Du coup forcément ça aide à tout faire rentrer dans les cases...

Du coup je tombe sur ça, je vois difficilement comment faire mieux là, à part switch des exo pour des immo/retrib selon le besoin en anti tank et anti infanterie...

L'absence de seraphim m'embête un peu mais je vois pas quoi retirer pour les inclure, pareil pour des mortifiers..

 

Point de règle au passage : le strata calice d'ébène dit : "jusqu'à la fin de la phase" en parlant de choisir d'être une unité tirant ou en tirant en état d'alerte. Est-ce que, si j'utilise un cherubin, je pourrais refaire tirer un lance flamme avec l'effet du stratagème, aka le nombre max de touches auto ou alors c'est compté comme étant après l'effet du stratagème ?


 

Révélation

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [71 PL, -4CP, 1,371pts] ++

+ Configuration +

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ Stratagems +

Open the Reliquaries [-2CP]: 2x Additional Relics of the Ecclesiarchy

+ No Force Org Slot +

Inquisitor Greyfax [5 PL, 85pts]: 1) Terrify

Repentia Superior [2 PL, 35pts]: Relic: Casket of Penance

+ HQ +

Canoness [3 PL, -1CP, 58pts]: Chainsword, Condemnor Boltgun, Heroine in the Making, Null Rod, Relic: Book of St. Lucius, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Canoness [3 PL, 54pts]: Bolt pistol, Power sword, Relic: Mantle of Ophelia, Rod of Office

+ Troops +

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 90pts]
. 9x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Hospitaller [2 PL, 35pts]

Imagifier [2 PL, -1CP, 45pts]: Tale of the Stoic, Tale of the Warrior, Venerated Saint

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Imagifier [2 PL, 45pts]: Tale of the Stoic

Sisters Repentia [5 PL, 104pts]: 8x Sisters Repentia

+ Heavy Support +

Exorcist [8 PL, 176pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

Exorcist [8 PL, 176pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

Exorcist [8 PL, 176pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino [3 PL, 67pts]: Storm bolter

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [36 PL, 621pts] ++

+ Configuration +

Order Convictions: Order: Ebon Chalice

+ No Force Org Slot +

Geminae Superia [2 PL, 40pts]
. 2x Geminae Superia: 2x Power sword

+ HQ +

Canoness [3 PL, 45pts]: Bolt pistol, Chainsword, Warlord, Warlord Trait: Terrible Knowledge

Celestine [8 PL, 160pts]

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]
. 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Heavy Support +

Retributor Squad [6 PL, 131pts]: 2x Armourium Cherub
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer

+ Dedicated Transport +

Immolator [5 PL, 110pts]: Heavy bolter, Immolation Flamer

++ Total: [107 PL, -4CP, 1,992pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

J'y vais de ma petite proposition de liste, les nouvelles figs sont tellement belles et le codex paraît si riche ? (et quelques-uns de mes VDD sont de bon représentants) 

Bref petite précision avant de commencer, je suis un total novice dans l'armée, je vise le middle tiers en terme de dureté (et avant tout la létalité, question de meta locale) et une jolie armée cohérente et variée. 

*Pas de prêtres pour cause d'absence de figurines récentes. Et pas de Rhinos parce que j'aime pas. Pas de véhicules en fait pour cette liste ou presque ?

 

Brigade "Rose de Sang" 

 

- Triomphe de Ste Catherine : 185pts

- Chanoinesse ; lame bénie : 54pts

- Chanoinesse ; épée tronço : 45pts

 

- Sistas x15 ; 2x lance-flammes : 147pts

- 2x Sistas x5 ; bolter lourd : 2x 55pts

- 3x Sistas x5 ; 2x bolter storm : 3x 49pts

 

- 2x Seraphims x5 ; 4x inferno, pistolet plasma : 2x 88pts

- Seraphims x5 ; 4x lance-flammes léger : 59pts

 

- Retributors x10 ; 4x lance-flammes lourds, 2x chérubins, simulacrum : 171pts

- Machines de Pénitence x2 ; 4x Scies : 2x 56pts

- 2x Mortifiers ; Anchorites, 2x bolter lourds, 2x Fléaux : 2x 62 pts

 

- Imagifer

- Hospitalière 

- Zephyrims x10 ; Pennon : 175pts

- 2x Repentias x9 : 2x 117pts

- 2x Célestes x5 ; 2x fuseurs, combi lance-flammes, masse : 2x 90pts

 

Total 1999pts ; 15 PC

 

Alors pas encore décidé des traits et reliques exceptées la tronçonneuse sur la chanoi. Sinon le concept est simple : agressivité maximum, full rush en avant sauf les unités bolter lourd. Il va y avoir du sang, c'est le nom du couvent, mais la multiplicité des menaces et des tables raisonnablement couvertes devraient m'assurer de rester assez violent une fois à portée courte. Il y a du PC, plein d'unités synergisantes/ables et de l'effectif pour ouvrir beaucoup d'options de jeu.

Vous en pensez quoi ? 

Merci 

 

D.I  qui écoute sa part de féminité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

Il va y avoir du sang

 

C'est sur ! Le tiens surtout lol  Tu n'as pas oublié les transports par hasard ? Celeste/Repentia/Retributors , 600 pts d'armée dans la pampa qui coure ?

Pas d'inqui pour bloquer les overwatch ? Pas de celestine pour soutenir le cac ?  Tu sais ce que ça fait de charger des aggressors ou centurions à oilpé ? 

 

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

agressivité maximum, full rush

 

Oui sauf 25 soeurs autours du triomphe. A mon avis il faut choisir entre le vrai full rush (transports, machines etc...) et la version tirs (exorcist, blob , triomphe etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duncanidaho : je plussoie mon VDD... Je peux comprendre qu’on aime pas une fig, mais c’est un peu gênant quand elle est la base de l’armée...

 

C’est un peu comme si tu me disais que tu veux jouer full banshees mais que tu n’aimes pas les antigrav, ou jouer white scars mais que tu n’aimes pas les motos...

 

Tu peux jouer sista sans chassis de rhino et prêtres hein... Mais en ce cas il faut oublier les repentia et les celestes (et les archo aussi accessoirement) qui en ont un besoin vital. Ton impact au CC se limitera aux machines

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

peux jouer sista sans chassis de rhino et prêtres hein... Mais en ce cas il faut oublier les repentia et les celestes (et les archo aussi accessoirement) qui en ont un besoin vital. Ton impact au CC se limitera aux machines

 

 

Tu as plein de solution de close sans transport !!! 

Zephyrim- celestine- Séraphine- germinaé Supérieur- Judith en NDM bref tu as le choix avec 2 escouades de chaque 10 exemplaire ca te fait des belles unités un DETACHMENT a part NDM avec 2x4 mortifier et 4 machine de pénitence et Judith !!! Franchement ça doit être super fun a jouer !!! J'ai pas les figs sinon je l'aurais tester en 1000 ots ça peux tourner en plus j'ai des doutes !!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Piloufax a dit :

Je me demandais de la viabilité d'une liste full ministorum, pas de soeurs, mais des prêtres, croisés et compagnie sans oublier les magnifiques machines de guerre de l'inquisition, quelles seraient les faiblesse inhérentes à ce genre de liste ?

 

Ça peut très bien marcher si tu joue quand même des rhinos!!! 

Après tu vas avoir des grosses contraintes.. 1 seul missionnaire par detachement donc si tu n'as pas accès au perso légend tu devras jouer des DETACHMENT avant garde.

 

Après pour le reste tout fonctionne bien et ça va défourailler au close :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Piloufax a dit :

Je me demandais de la viabilité d'une liste full ministorum, pas de soeurs, mais des prêtres, croisés et compagnie sans oublier les magnifiques machines de guerre de l'inquisition, quelles seraient les faiblesse inhérentes à ce genre de liste ?

 

Est-ce que tu t'autorise les transports ou pas?

Très franchement je trouve ça pas très viable. Pas de mobilité, pas de tirs (donc pas d'antichar à longue portée), FeP très limitée (en fait le seul potentiel Inquisiteur termi)... Une seule fig de troupe adverse sera capable de te prendre l'objectif à 10 de tes figs (sauf si les élites ministorum sont devenues super opé mais j'ai de gros doutes).

 

Si l'adversaire est pas trop bête il te mènera ou il voudra du début à la fin. A part contre des IK je ne vois pas quels match-up te seraient favorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.