Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

 

Tu as plein de solution de close sans transport !!! 

Zephyrim- celestine- Séraphine- germinaé Supérieur- Judith en NDM bref tu as le choix avec 2 escouades de chaque 10 exemplaire ca te fait des belles unités un DETACHMENT a part NDM avec 2x4 mortifier et 4 machine de pénitence et Judith !!! Franchement ça doit être super fun a jouer !!! J'ai pas les figs sinon je l'aurais tester en 1000 ots ça peux tourner en plus j'ai des doutes !!!

A++

 

J’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de solutions, je disais que tu peux pas jouer de repentia, d’arco et de celestes à fuseurs/lf

 

il y a 11 minutes, le toy a dit :

Après tu vas avoir des grosses contraintes.. 1 seul missionnaire par detachement donc si tu n'as pas accès au perso légend tu devras jouer des DETACHMENT avant garde.

 

Après pour le reste tout fonctionne bien et ça va défourailler au close :):)

 

Il parle de jouer SANS SOEURS, donc sans troupes, donc de toute façon tu es obligé de ne pas jouer autre chose qu’un fer de lance. Pourquoi un fer de lance? Parce qu’à partir du moment ou tu as une fig de prêtre du ministorum, tes arco/assassins/croisés n’occupent plus de slot elite... Donc si tu mets n’importe quelle fig non soeur en QG, tu ne remplis pas tes slots elite

 

La seule solution est de prendre des machines réparties sur 3 choix soutien, et une fois que tu as fait ça tu peux prendre tout ce que tu veux puisqu’à part les precheurs, le reste n’occupera aucun slot...

 

Bon par contre ce sera 4PC au total pour l’armée et pas de miracle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse de ce genre de liste sera le peu de PC que tu auras : maximum 6PC. Aucun tirs de saturation sorti des Mortifier BL.

Sinon, en effet, tu pourras avoir 3 Preachers, 3 Missionnaires, 30 Arcos-Flagellants, 18 DCA, 18 Croisés, 24 Machines, tu pourras piocher Pious Vorne pour aider à faire tes détachements avant-garde, car tu galéreras avec les unités <battle conclave> et les prêtres... célestine ne serait quand-même pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

 

C'est sur ! Le tiens surtout lol  Tu n'as pas oublié les transports par hasard ? Celeste/Repentia/Retributors , 600 pts d'armée dans la pampa qui coure ?

Pas d'inqui pour bloquer les overwatch ? Pas de celestine pour soutenir le cac ?  Tu sais ce que ça fait de charger des aggressors ou centurions à oilpé ? 

 

 

Oui sauf 25 soeurs autours du triomphe. A mon avis il faut choisir entre le vrai full rush (transports, machines etc...) et la version tirs (exorcist, blob , triomphe etc..)

 

?

Comme je disais, j'aime pas la fig du rhino. Sachant que je joue sur des tables chargées, rez de chaussée bloquant, ça pourrait même être gênant en fait pour la manœuvre. Bref je m'interrogeais sur la viabilité d'une liste "horde" de ce genre. Certaines unités sont rapides, capables d'engager tour 1, toutes ou presque sont menaçantes et l'armée est populeuse : mon adversaire devrait avoir du mal à faire un choix et surtout avoir du mal à tout sortir avant l'engagement. Je sais qu'il y aura des pertes, mais tant que ça ? Du côté sœurs par contre la létalité est là mais au close surtout. Je sous estime la riposte adverse d'après vous ? 

Tout ça, c'est du theory hammer biensur. C'est sans appel alors ? Sans rhinos, je crève la gueule ouverte en milieu de table d'après vos expériences ? 

 

D.I désappointé 

 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, duncanidaho a dit :

 

D.I désappointé 

 

Le sujet est assez important pour que tu trouves toutes nos listes. Tu peux très bien jouer de la sista de tirs/prise d'objo avec tes blobs, la statue et des exorcists/seraphim pour canarder les châssis. Mais si tu joues full cac agressifs et sans transports (why?) il ne te reste que jouer des mortifers, des machines, celestine et foncer tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Pourquoi un fer de lance? Parce qu’à partir du moment ou tu as une fig de prêtre du ministorum, tes arco/assassins/croisés n’occupent plus de slot elite... Donc si tu mets n’importe quelle fig non soeur en QG, tu ne remplis pas tes slots elite

 

Bah rien ne t'empêche de faire un avant garde ...

Missionnaire 

10 arco

10 arco 

6 dca 

6 dca 

6 croisé 

6 croisé 

4 mortifier ou machine de pénitence 

Idem !!!

Je suis réglementaire non ??? 

Après la solution fer de lance fonctionne bien aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

 

Mais si tu joues full cac agressifs et sans transports (why?)

 

OK j'ai compris. 

Du coup je supprime quoi, je fais quelles modifs ? Pour gagner en efficacité tout en ayant le minimum de châssis. Une unité de Repentias je suppose ce qui me fait presque 2 Rhino's. Un pour l'unité qui reste, l'autre pour les Célestes. D'ailleurs je les passent à 9 plutôt que 2x5 pour les embarquer avec une Chanoinesse. Ensuite il m'en faudrait un 3e pour les Retributors mais contre quoi. J'ai bon ou vous voyez un autre axe d'amélioration ?

 

D.I en progression 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, duncanidaho a dit :

Sans rhinos, je crève la gueule ouverte en milieu de table d'après vos expériences ? 

 

Pas certain que ça ne marche pas .. il faut juste essayer !!! 

Si tu as moins de 100 sista sur la table tu es mort c'est certain !!! Sur ma dernière liste j'ai 80 figurines dont 5 rhino !!! 

Donc si tu as moins de 100- 120 figurines tu ne tiendras pas la distance !!!

 

Voila ma liste pour info !!!

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, Rage Vertueuse [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [54]
HQ3 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport5 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Total detachment : 1081

DETACHMENT : Éclaireurs rose de sang 
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Bolter Storm(6), Ordre de la Rose de Sang, Dominion Superior(0) [56]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA3 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [121]
Total detachment : 619

ARMY TOTAL [1700]
 

86 figurines.

Si je dois enlever les rhino jebmettrais au moins 20 zephyrim Et 2x10 Séraphine.

Je metrais ensuite le reste en mortifier !!! Mais je n'ai jamais tester j'aime trop rhino moche  :):)

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un peu d'espoir !!!!

C'est très fluff, par contre ça fait un peu cher l'essai ?

Autre axe que j'entraperçois sinon pour se passer de transport : blob de 15 sœurs en troupe et full ost angélique. Zéphyrims par 3x10 pour le close et msu de Seraphims fuseurs pour l'antichar. On peut rajouter quelques Repentias/Arcos/Machines pour le contre close. Le tout mené par Celestine. D'ailleurs Celestine paraît peut-être plus pertinente que le Triomphe sur ma liste initiale ?

 

D.I brainstorming 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, duncanidaho a dit :

D.I brainstorming 

 

Oui pour celestine a la place du triomphe dans ta liste. Ok pour les seraphims anti chassis. Ok zephyrims en fep.

Pour le reste, sans transports, oublie tout ce qui est a pied (arco, repentia, retrib) et remplace tous par des machines et mortifers.

Sans transport et sans exorcist tu ne peux pas fraire grand chose de mieux et c'est deja fun. Celestine, Machines, Mortifers, Seraphims, Zephyrims. 3x5 soeurs a poils pour la taxe bataillon. N'oublie pas d'essayer un inquisiteur en fep si tu as les moyens, ça fait du smite ou empêche les overwatch quand tu charges.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je papote aussi sur les groupes FB sisters (on cherche de l'aide partout ^^) et je parle avec quelqu'un qui joue sans rhino pour ses repentia, juste un pack de 9 et la superior et apparemment il a pas de mal à les amener au close quand même, il ne les met dans un transport que quand il y a vraiment une grosse distance à parcourir sans cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

Bah rien ne t'empêche de faire un avant garde ...

Missionnaire 

10 arco

10 arco 

6 dca 

6 dca 

6 croisé 

6 croisé 

4 mortifier ou machine de pénitence 

Idem !!!

Je suis réglementaire non ??? 

Après la solution fer de lance fonctionne bien aussi !!!


Non

 

Tu n’es pas réglementaire du tout... Je venais de l’expliquer dans le post que tu cites ??

 

Pour la bonne et simple raison qu’à cause de la régle conclave, aucune de tes unités en elite ne remplit les slots obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Pour la bonne et simple raison qu’à cause de la régle conclave, aucune de tes unités en elite ne remplit les slots obligatoires

Si il y a un pretre dans le detachement !!! Hors la j'ai juste un missionnaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le toy a dit :

Si il y a un pretre dans le detachement !!! Hors la j'ai juste un missionnaire ???

C'est prêtre du ministorum, hors les deux possèdent ce mot clé donc les deux font que les croisés, arco et co ne comptent plus dans les slots du détachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, duncanidaho a dit :

msu de Seraphims fuseurs pour l'antichar

Non 3x10 aussi !! En rose de la pa-1 change tout .. les pistolets fuseurs sur les tanks les pistolets bolters sur la troupes .. charge de l'ensemble en avant matine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, glooping a dit :

C'est prêtre du ministorum, hors les deux possèdent ce mot clé donc les deux font que les croisés, arco et co ne comptent plus dans les slots du détachement!

Bah il me rester de la place dans ma liste du coup :(:( j'avais des slots élites de disponible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne donne pas d'avis sur ce forum, voilà j'ai une question concernant l'inquisiteur que l'on peut ajouter pour épauler nos sœurs de bataille : le stratagème torpille cyclonique coûte 3 ou 4 PC ? Je n'ai malheureusement pas le white dwarf pour m'en assurer : il me semble que c'est 4 sur les photos que je trouve mais y a-t-il eu des FAQ concernant ce coût ?

 

Comme je privilégie le fluff à la puissance dévastatrice de l'armée ce sera un inqui psyker équipé d'un bolter condemnor et d'une épée énergétique  ordo héréticus pour rester dans ce thème ecclésiarchie et inquisitorial. J'avais envie de jouer un psyker pour en chasser d'autres. Pas trop cher car j'aime aligner beaucoup de sœurs. Merci d'avance :) 

 

Peut-être que le pisto inferno relique hereticus est sympa à essayer sur mon inquisiteur, qu'en pensez vous ?

Modifié par Lilly1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata coûte 4PC, pas de FAQ non... c'est très aléatoire, mais quand ça marche au bon moment (soit : pour finir ce personnage et sa cour qui est parti se planquer car il ne lui restait que 2PV), et bien tu te félicites d'avoir claqué ces PC.

L'Inqui psyker que tu décris n'est ni plus ni moins... Greyfax ! Avec une épée NRJ faisant plus de dégâts, une meilleure armure et meilleures psyker (1 pouvoir à lancer, 2 à abjurer auxquels on ajoute +1 pour abjurer), pouvant en plus cibler les persos ennemis <psyker> et <démon>, même si pas cible la plus proche (psyocculum). Elle est équipée d'un Condemnor de maître (F4 pa-1, quand tu tires sur une cible <psyker>, ça devient 3D) et a des grenades psykout. Elle aura de plus un CD10 à donner à 6pas, et pourra avoir le trait "Limier" pour faire des IH à 6pas au lieu de 3, et tenter sur un 4+ d'empêcher les adversaires au close de se désengager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement au tir. Son Condemnor n'est pas incroyable... mais en tir rapide courte distance (12pas donc), si la cible foire ses SVG tu lui sautes quand-même 6PV. J'aime bien les grenades psykout en overwatch : si ça touche c'est quand-même 1 BM à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! J’ai une petite question rapide, je la pose ici plutôt que de créer un post complet juste pour cette question.

 

Avec la FAQ SOB, qui modifie la canoness , le seul moyen d’avoir un baton d’office est en équipant une épée énergétique et un pistolet plasma ? 
de plus il n’est plus possible d’avoir une canoness equipée d’un bolter + épée énergétique ?

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien ça :

  - Bâton d'office uniquement avec Pisto Plasma et Épée Énergétique.

  - Bolter interdit, l'alternative c'est le Condemnor. 

 

Ces restrictions sont tellement nazes que c'est dans cette fiche que s'est glissée une des rares erreurs de notre codex, qui est excellent malgré cette légère frustration. Braséro et Bâton de Négation uniquement avec une épée tronçonneuse ? Mais pourquoi ? Le kit de Canoness permet toutes les combinaisons, et je ne trouve pas qu'épée énergétique + Bâton de Négation soit un combo de vil optimisateur...

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.