Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

J'ai pas d'arcos-flagellants. Je me restreins à l'adepta sororitas avec deux notables exceptions: les repentias (parce que celles que j'ai trouvé sont classes) et les machines de pénitence. Le prêtre va être obligatoire de même que la maîtresse du repentir. Je ne vais pas disposer de 15k choix d'élite il va donc falloir choisir entre plusieurs options de jeu.

 

Pour le rhino là encore c'est mettre "beaucoup" de points dans une unité chère en emplacements juste pour la fiabiliser. Avec le recul le corps à corps semble pour le coup très en retrait. Les rhinos ou équivalents iront avant tout aux Soeurs et aux Dominions.

 

Les chiens de Khorne qui dissipent  me choquent pas plus que ça en fait. A battle c'était leur marque de fabrique avec ce satané collier. Pour 40k je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 21 minutes, Tir Meneithian a dit :

Bonjour le Ministorum!!!

 

Histoire de relancer le sujet mais pas que.

 

Les Célestes avec une arme de corps de corps. C'est dans les plans de GW? Complètement fumé? Les tytys avec les arcos cheated vont pleurer double? :P :D

 

Cordialement.

 

Ça me parais mal barré. Même en partant du principe que GW sorte un kit plastique de Céleste (ils nous le promettent depuis quoi... 5 ans?), les concepteurs du codex Chasseurs de Sorcières (j'ai ça dans le WD qu'a maintenant plus de 15 ans!) avaient justement dit qu'ils ne souhaitaient pas filer d'armes de CaC aux Sœurs, exception faites des Repentia (qui frappaient en dernier pour expier les péchés). Sachant qu'en plus les Célestes ont jamais vraiment eu ces armes à la base, ça risque de pas se faire.

 

En revanche une escouade de commandement, avec des règles spéciales (pourquoi pas anti psy?) et accès aux armes combinées, ça serai plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe : En phase de tir tu peut utiliser TOUTES tes armes. P179, et la page suivante qui détail les types d'armes ne mentionne rien du tout.
  •  

page 180 : chaque fois que tire une figurine équipée d'un pistolet et d'un autre type d'arme de tir, elle peut soit tirer avec son pistolet, soit avec toutes les autres armes. choisissez avant d'effectuer les jets de touche ... 

en français le "soit" est restrictif, ça exclu forcement quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une autre question suite à la lecture d'un sujet concernant les primaris. La sortie du SM primaris et du up de son profil vis à vis d'un SM classique n'est-il pas certes pour mieux coller au fluff mais aussi pour exploiter au mieux les nouvelles mécaniques du jeu.

 

Là ou je veux en venir c'est que très probablement à terme exit les classiques ce nouveau créneau de statistique désormais libre ne pourrait-il pas profiter partiellement aux Soeurs des batailles et par ricochet à toutes les armées situés en dessous du Peq?

 

Bien cordialement. Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça serait sympa des soeurs de bataille plus puissante genre du niveau d'un space marines niveau stats genre F 4 et E 4 puis des sœurs style armure terminator ça le ferait grave xd ^^ ( enfin celon moi xd ^^ ) j'attend de voir ce qu'il vont faire pour le Codex , d'ailleurs y a pas de date encore pour celui-ci ? , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4 E4 serait too much. Déjà E4 serait pas mal. Ensuite pour une unité termite like au niveau de la sculpture je suis pour: les Célestes font de bonnes candidates.

 

On attend tous de voir s'il compte sortir le codex et voir ensuite ce qu'ils vont en faire.

 

Je sais pas si c'est du troll mais dans les rumeurs un posteur a émis l'hypothèse d'Octobre. J'aimerais mais je suis sceptique. Beaucoup trop de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 11:09, gamerlive a dit :

ça serait sympa des soeurs de bataille plus puissante genre du niveau d'un space marines niveau stats genre F 4 et E 4 puis des sœurs style armure terminator ça le ferait grave xd ^^ ( enfin celon moi xd ^^ ) j'attend de voir ce qu'il vont faire pour le Codex , d'ailleurs y a pas de date encore pour celui-ci ? , 

 

Pas certain que j'aimerais ça:

 

1) Il y a assez de space marines dans ce monde.

 

2) Cela augmenterait leur coût en point, se qui est une des forces des soeurs de batailles par rapport aux SM.

 

3) Ce sont des filles à 125 lbs, pas des Orks.

 

4) Il y a assez de space marines dans ce monde.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'armure terminator! S'il y a des modèles pour les inquisiteurs, pourquoi pas pour les sistas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nethek a dit :

Par contre, je suis d'accord avec toi pour l'armure terminator! S'il y a des modèles pour les inquisiteurs, pourquoi pas pour les sistas!

 

J'ai des doutes au niveau du fluff. L'armure totor c'est essentiellement un outil d'abordage, d'action éclair, pas tellement dans le trip du Ministorum (déjà qu'ils n'ont pas accès aux flottes les pauvres...). Ceci dit si il y a moyen d'avoir des sœurs plus blindées, j'ai rien contre.

 

Ça risque de tomber dans la wishlist, mais en cas de renouvellement des Sœurs, Kirsten Williams (Heavy Metal ce me semble) avais fait d'excellentes sœurs sur Sang-froid à l'époque de la campagne de Medusa 5, qui pourraient servir d'inspiration. Il y a aussi tout le parc de véhicule à actualiser, avec des châssis de Predator, Vindicator, Land Raider, volant (CF le Noctua Timor d'Arkhaal)... Pourquoi pas un marcheur orienté tir aussi (en double kit avec la machine de pénitence).

Mais bon tant qu'il n'y a pas de photo officielle : C'est un serpent de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho les gars des soeur en armures termos ça existe ...

Je vous conseil de faire un saut ici

 

Et chez raging héroes elle devrait etre dispo rapidement leur gamme en soeur de bataille et ouff et vous ferra vite oublié games worshop.. en plus ils sont francais et répondent au mail envoyé le truc de dingue!!!

 

Sérieux je mettrais ce week end des photos de leur séraphine 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Hé ho les gars des soeur en armures termos ça existe ...

Je vous conseil de faire un saut ici

 

Et chez raging héroes elle devrait etre dispo rapidement leur gamme en soeur de bataille et ouff et vous ferra vite oublié games worshop.. en plus ils sont francais et répondent au mail envoyé le truc de dingue!!!

 

Sérieux je mettrais ce week end des photos de leur séraphine 

 

Elles vont être accessible sur leur site? As-tu la date de sortie? J'aimerais bien voir les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nethek a dit :

 

Elles vont être accessible sur leur site? As-tu la date de sortie? J'aimerais bien voir les photos :)

 

1) normalement oui.

 

2) elles sont officiellement sorties

 

3) je peux t'aider. Précises moi ce que tu veux via mp.

 

Oui ça existe mais pas dans le codex/index. A part pour du bon gros proxy de célestes je vois pas. (Là elles ont au moins de la bouche) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tir Meneithian a dit :

Oui ça existe mais pas dans le codex/index. A part pour du bon gros proxy de célestes je vois pas. (Là elles ont au moins de la bouche) 

 

En terminator deatwatch ça passe crême avec un petit inquisiteur et le mot clé impérium verry good!!!

 

Ça devrait sortir assez vite car les perso sont déjà disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout intéressé par des Soeurs avec E4, armure Terminator etc... Elles ont leur personnalité et leur équipement propres à elles, ce sont des humaines et pas des clones ou des individus boostés. Comme dit plus haut : y'a assez de SM comme ça dans 40K, en plus du fait que ce serait hors-sujet pour les SOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

Pas du tout intéressé par des Soeurs avec E4, armure Terminator etc... Elles ont leur personnalité et leur équipement propres à elles, ce sont des humaines et pas des clones ou des individus boostés. Comme dit plus haut : y'a assez de SM comme ça dans 40K, en plus du fait que ce serait hors-sujet pour les SOB.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi nous avons nos spécificités et gardons les ... 

Je suis tombé amoureux des fig il fallait donc les joué mais ça n'apporte pas grand chose en plus ... nos élit3s sont trés bien pour faire leur boulot !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps j'ai peur que les Soeurs ne deviennent que des Space Marine à nibard

 

On est passé dans la moulinette du ward au niveau Fluff

V2 : Les soeurs sont des éléments de couvents, qui protègent la fois, et paf des incidents en font un ordre combatant

 

V3+ : Les soeurs sont directement le bras armés de l'inquisition de l'ordo hereticus

 

V8 : 

... Bon GW a décidé de flinguer l'inquisition ... bref passons ... les soeurs n'ont même pas le tag "Ordo <Hereticus>" ce qui me laisse songeur.

De plus en une page de fluff ... ça devient nawak ...

J'ai l'impression qu'il faut toujours maintenant revenir à 30K ... a la pré hérésie ...

 

Modifié par Epidote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 09:53, Epidote a dit :

Avec le temps j'ai peur que les Soeurs ne deviennent que des Space Marine à nibard

 

Pour l'anatomie on y peut rien. C'est comme ça.

 

Pour le reste GW ne leur donnera jamais le profil de 4 des SM parce que cela rentre directement en concurrence avec les SM justement à moins que dans son développement GW prévoit le remplacement des SM par les primaris. Et encore il y a un bon créneau qui se libère pour une autre race. Le up global sistas j'y crois pas.

 

Ensuite pour répondre à Warhound:

Le 01/09/2017 à 21:11, Warhound a dit :

Il y a aussi tout le parc de véhicule à actualiser, avec des châssis de Predator, Vindicator, Land Raider, volant (CF le Noctua Timor d'Arkhaal)... Pourquoi pas un marcheur orienté tir aussi (en double kit avec la machine de pénitence).

 Cela serait tellement bien mais justement c'est tellement bien que les Soeurs n'y auront pas accès. Je te renvoies au conflit SM/Soeurs sur le profil de 4. Ceci dit c'est un bon moyen de doper les ventes et de donner un coup de fouet aux Soeurs pour zéro risque.

 

J'ai pas d'avis sur le volant ne le connaissant pas. Et je prendrais bien un visuel. Merci.

Pour le Land Raider non en l'état parce que il y a aucune entrée dans l'index qui justifie le déploiement d'un tel monstre.

Le reste je plussoie.

Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Demandes de précisions/visuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tir Meneithian a dit :

 Cela serait tellement bien mais justement c'est tellement bien que les Soeurs n'y auront pas accès. Je te renvoies au conflit SM/Soeurs sur le profil de 4. Ceci dit c'est un bon moyen de doper les ventes et de donner un coup de fouet aux Soeurs pour zéro risque.

 

J'ai pas d'avis sur le volant ne le connaissant pas. Et je prendrais bien un visuel. Merci.

Pour le Land Raider non en l'état parce que il y a aucune entrée dans l'index qui justifie le déploiement d'un tel monstre.

Le reste je plussoie.

Tir.

noctuatimor.jpg

Il me semble qu'il traine plus tellement sur le forum depuis quelques temps, mais Arkaal avais une belle collection de Soeurs et n'hésitais pas à faire des conversion osées (notamment un stormraven aimanté qui pouvais transporter un dreadnought). J'avais mis de coté l'idée il y a quelques années pour m'en faire un, mais ça a jamais vu le jour.

 

Concernant le conflit SM/Sœurs, je suis moi aussi d'accord, mais les véhicules ont l'avantage de ne pas prendre en compte l'endurance et la force. On a déjà des Rhinos, des Immolator et les Exorcists qui sont quasiment identiques aux Rhino, Razorback et chars lances-missiles SM (maintenant l'orgue de l'Exorcist a quasiment le même profil qu'un obusier). Selon moi il est largement possible de sortir des concepts similaires aux chars SM, mais pilotés par des Soeurs, du style Vindicator avec canon Nova, Predator Baal (la trinité bolts-flammes-fusion est déjà respectée!), voir par exemple un char avec canon tempête de feu de coque, tourelle immolator et résistance du Predator.

Pour le Land raider ça viens plutôt de la continuité de la V3 ou les Chasseurs de Sorcières avaient accès aux Land Raider. Je pense aussi à plusieurs concepts évoqué il y a quelques années sur ce forum, comme par exemple le Land Raider Gloria In Exelcis Imperator de Once Upon a Time (un Redeemeer avec LFL jumelé de coque et une règle d'aura).

 

Vu que les dernières figs SdB datent de plus de 15 ans (Célestine et la chanoinesse exclusive exceptée), elles n'ont pas pu avoir accès aux nouveau kits plastiques sortis par GW (je suis pas sûr mais au début de la V4 peut-être que les Predator et Wirhlwind plastique n'était pas encore sortis ou venaient tout juste de le faire). Sans forcément faire un kit SM= un kit SdB, Il y a à mon sens largement de quoi donner aux sœurs des nouveaux chars (encore une fois Land Raider, Vindicator et Predator étant les plus facile à transformer, j'ai déjà fait des règles maison pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blindage en céramique", ça voulait dire quoi, que ça cassait comme une assiette? :)

 

Sinon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'ajouter tous ces véhicules aux Soeurs. Vous voulez quoi, qu'elles soient juste une déclinaison des Space Marines? Non... Les véhicules sont très bien, et y'a laaargement de quoi faire des listes variées avec tout ce qu'on a chez les SOB et l'Adeptus Ministorum, en plus de nos alliés proches (Inquisition, Assassins, Soeurs du Silence, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier qu'elles obéissent à la sainte trinité : bolter/fuseur/lance flamme. Rajouter d'autre armes n'aurait pas de sens fluffique.

Dans l'oreillette Guéwé me dit que le fluff, il s'en fou :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

"Blindage en céramique", ça voulait dire quoi, que ça cassait comme une assiette? :)

Très certainement au vu des stats le chassis correspond en gros au falcon.

 

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

Sinon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'ajouter tous ces véhicules aux Soeurs. Vous voulez quoi, qu'elles soient juste une déclinaison des Space Marines? Non... Les véhicules sont très bien, et y'a laaargement de quoi faire des listes variées avec tout ce qu'on a chez les SOB et l'Adeptus Ministorum, en plus de nos alliés proches (Inquisition, Assassins, Soeurs du Silence, etc).

L'interêt je le vois très clairement de mon point de vue égocentrique d'intégriste de la liste monodex. Mais les Soeurs n'auront jamais ces chassis des équivalents mais pas ceux là.

 

Il y a 4 heures, shadowman2 a dit :

sans oublier qu'elles obéissent à la sainte trinité : bolter/fuseur/lance flamme. Rajouter d'autre armes n'aurait pas de sens fluffique.

On peut reprendre un profil déjà existant et changer ses armes pour l'adapter aux nouvelles contraintes. Rien d'insurmontable en fait.

 

Il y a 4 heures, shadowman2 a dit :

Dans l'oreillette Guéwé me dit que le fluff, il s'en fou :D.

C'est pas totalement faux de leur point de vue.

 

@Warhound: Merci pour le visuel mais cet appareil est pas contraire à l'édit de passivité (J'ai un doute sur le nom). Visuellement je le trouve trop proche du volant SM c'est dommage. Je m'attendais à un aéronef beaucoup plus racé dans sa forme. Plus proche visuellement de la garde que du SM.

Elles avaient ceci avant. Quelle tristitude devant tant de perte.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.