Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Les soeur V8 sont polyvalentes et à par contre 2/3 type de liste elles s'en sortent pas trop mal.

Sachant que la V8 est d'une violence rare (j'ai fait quoi 5/6 parties en V8 et j'ai assité à 3/4 parties et pour le moment j'ai vue 1 seule partie faire plus de 3 tours... car normalement au tour 3 c'est la table rase ou une armé qui peut plus rien faire....) et dans ce monde de brute la sista arrive a survivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, les armes lourdes indiques que le -1 a lieu si l'on s'est déplacé pendant la phase de mouvement précédente. Du coup les actes de foi ayant lieu avant la phase de mouvement, pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romb a dit :

Si on utilise l'acte de foi qui permet de se déplacer sur des retributors, est-ce qu'on subit le -1 à la CT à la phase de tir?

J'ai du mal à interpréter ces règles

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Bah c'est un mouvement supplémentaire, donc on le traite comme un mouvement, donc oui.

 

Je l'interprète différemment de @Colossus.

"Main de l'Empereur" : L'unité peu se déplacer immédiatement comme si c'était la phase de mouvement

 

"Armes lourdes" : Si une figurine avec une arme Lourde s’est déplacée à sa phase de Mouvement précédente, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec cette arme à ce tour

 

Donc si on fait un mouvement normal avec l'acte de foi au début du tour (en dehors des phases normales) mais que l'on reste stationnaire à la phase de mouvement, le malus pour les armes lourdes ne s'applique pas lors de la phase de tir car l'unité ne s'est pas déplacé à sa phase de Mouvement précédente.

 

Par contre si on décide d'avancer (Mouvement + 1D6) avec l'acte de foi on ne pourra pas tirer car Une unité qui Avance ne peut pas tirer ni charger plus tard à ce tour. Exception faite des figurines avec armes d'assaut mais qui auront du coup le malus de -1: Une figurine avec une arme d’Assaut peut tirer avec elle même si elle a Avancé plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec cette arme à ce tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais re-tester bientôt mes sœurs, et je me pose des questions sur les séraphines.

 

Phase de tir:

Si j'ai bien compris, elles tirent 2 fois (une fois par pistolets), y compris si elles sont engagées au corps à corps.

 

Phase de corps à corps:

Là, elles n'ont qu'une attaque, et l'attaque n'a que force de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Bonjour,

 

Je vais re-tester bientôt mes sœurs, et je me pose des questions sur les séraphines.

 

Phase de tir:

Si j'ai bien compris, elles tirent 2 fois (une fois par pistolets), y compris si elles sont engagées au corps à corps.

 

Phase de corps à corps:

Là, elles n'ont qu'une attaque, et l'attaque n'a que force de 3.

Oui et quel est donc le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil.

 

J'ai pas l'index imperium 2 donc je suis pas forcement le meilleur pour répondre mais il semblerait d'après les retours que j'ai lu içi même que les séraphines fonctionnent comme tu l'as souligné.

 

Pour ma part j'avais pensé que le problème était tout autre. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune partie V8 à mon actif, je me préserve, mais j'ai relevé 2 points étranges concernant les Repentias/Maîtresse du Repentir. Cette dernière a maintenant la règle "Visage Angélique", comme les Séraphines... Je ne vois pas trop le rapport entre ces deux unités (si ce n'est, vaguement, que Sainte Célestine était une Repentia déchaînée avant d'être "canonisée"), mais bon, une 6++ relançable, on prend.

Sinon, un point qui va nous faire galérer en terme de déploiement/stratégie : la Maîtresse permet aux unités ayant "Repentia" comme keyword, de relancer leurs jets d'avancée, de charge et de touches... Mais elle-même n'a pas ce keyword, ce qui n'est pas bien malin. Car si on a de bon jets/relances, les Repentias ne seront plus à 6 pas d'elle une fois contactées au close.

Je suis déçu également que les filles ne soient plus équipées d'Eviscerators mais "d'Eviscerators de Pénitent", moins performants...

Ils veulent pas la bosser correctement une bonne fois pour toutes, cette unité, honnêtement, qu'on arrête la déconnade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colossus a dit :

la Maîtresse permet aux unités ayant "Repentia" comme keyword, de relancer leurs jets d'avancée, de charge et de touches... Mais elle-même n'a pas ce keyword, ce qui n'est pas bien malin. Car si on a de bon jets/relances, les Repentias ne seront plus à 6 pas d'elle une fois contactées au close.

Je m'étais fait la réflexion, et vu la sauvegarde des Repentias, je me suis dit qu'elles ont peut-être été conçues/imaginées pour être embarquées, emmenées là où il faut et larguée.

Et que donc les 6 pouces ne jouaient plus, puisque tout ce joli monde est proche.

 

Un peu comme des chiens en cage qu'on libère au plus proche du combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie "surement une coquille" il y a aussi la soeur sup chez les Retributor qui a un Cdt7 (en anglais en tout cas).

 

Je suis attristé par la dispartion de l'eviscerator chez les Séraphines, moi qui ait une conversion de l'arme (ça a le double de volume qu'une épee tronçonneuse du coup c'est un peu embêtant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Toujours aucune partie V8 à mon actif, je me préserve, mais j'ai relevé 2 points étranges concernant les Repentias/Maîtresse du Repentir. Cette dernière a maintenant la règle "Visage Angélique", comme les Séraphines... Je ne vois pas trop le rapport entre ces deux unités (si ce n'est, vaguement, que Sainte Célestine était une Repentia déchaînée avant d'être "canonisée"), mais bon, une 6++ relançable, on prend.

Sinon, un point qui va nous faire galérer en terme de déploiement/stratégie : la Maîtresse permet aux unités ayant "Repentia" comme keyword, de relancer leurs jets d'avancée, de charge et de touches... Mais elle-même n'a pas ce keyword, ce qui n'est pas bien malin. Car si on a de bon jets/relances, les Repentias ne seront plus à 6 pas d'elle une fois contactées au close.

Je suis déçu également que les filles ne soient plus équipées d'Eviscerators mais "d'Eviscerators de Pénitent", moins performants...

Ils veulent pas la bosser correctement une bonne fois pour toutes, cette unité, honnêtement, qu'on arrête la déconnade?

 

 

Salut  mon chers...

Alors je viens de faire une partie ce midi avec. Pour ne rien te cacher le faite de pouvoir débarquer et charger avec c est vraiment top...

La maitresse je l'ai fait sprinter pour passer devant a la phase de mouvement et mes repentia on chargé pour avoir les bonus de relance ( indispensable) avec uria dans le coin elles on fait du bon boulot... apres la moindre saturation et good bye les copines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phil a dit :

Autre question:

 

Peut-on avoir un Rhino qui embarque {1Chanoinesse} + {1 Imagifer} + {1 Imagifer}+{7 Célestes}?

 

Merci d'avance.

 

Sur le papier rien ne l'empéche en tout cas .. après ca fais des points pour essayer de choper un acte de fois en plus ..de plus pas sur que leur capacité soit active si elle sont embarquées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitch972 a dit :

Sauf mentionné,  les capacités (régles spé...) d'une unité ne sont plus effectives dès lors que la dite unité est embarquée...

Ce qui, on est d'accord, retire l'utilité d'embarquer les imagifers qui ne pourront pas être efficient que le tour après avoir débarqué. Ça limite quand même pas mal !

Donc soit ça suit à patte et on a les actes (potentiellement hein), soit embarqué mais on perd au moins un tour.

(dites si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici un petit  rapport de bataille sur youtube où les sistas sont bien mises en valeur malgré le fait que le joueur Arlequins se soit jeté dans la gueule du loup! Bon visionnement!

Bof ça montre pas grand chose, c'est Ministorum avec 0 soeurs dedans ^^

Et en plus il y a gros foirage de règles avec l'exorcist qui tire avec l'acte de foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça intéressant. Une armée de l'Ecclésiarchie très fortement orientée close qui dessoude des Harlequins qui sont loin d'être mauvais en la matière, ça prouve qu'en V8, la sainte-trinité Croisé/DC/Arcos en a toujours sous le capot... Et quel plaisir de voir les Machines de Pénitence en action; un abattoir ambulant, le bestiau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.