Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je ferai un nouveau sujet à la sortie du codex, je travaille d'ailleurs sur un Tactica ADEPTA SORORITAS !

Ce qui est dommage, c'est que quand on cherche un sujet général sur une faction, ou un tactica sur cette dernière,... et bien on ne le trouve pas. Je me suis amusé à essayer de trouver ça pour l'AM ou les IK : impossible, c'est totalement noyé par les topics demandant des conseils sur des listes. Mon avis est que tout ça devrait rester en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Mon avis est que tout ça devrait rester en épinglé.

Oui carrément, le mieux serait d'avoir un sujet en épinglé qui ne serait pas pollué et éventuellement de garder celui-ci pour discuter. Et si des gens font des remarques pertinentes, tu les ajoutes au tactica officiel.

Merci d'avance en tout cas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans les truc simpa en suaire d'argent 

 

il y a la liste avec 6 ou 7 immolator blindé de sœurs de bataille avec avec plein d'arme spécial fumeur et Strom bolter qui tour 2 débarque advance balance tous leurs tire, les immolators chargent et on utilise le stratagème pour les faites exploser en plus d'engluer les troupes cordon adverse !!! 

 

Et on peux même avec la chanoines et la sainte passer la sauvegarde invu des immolator à 4+ pour passer le tour1 si tu ne l'as pas... je ne pense pas que beaucoup d'armée puisse laver 6-7 immolator tour 1 avec une sauvegarde à 2+ à couvert et 4++ invu.

Avec le sourire of martyr qui permet sur un 5+ de faire tirer une figurine qui meurt ..  certain vont hésitez à tirer sur 5 sœur avec multifuseur !!... vraiment je commence a aimer tout ses combo !!! 

 

A+ les amis je vais la tester cette liste je pense samedi !!!

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pourquoi pas créer un site ? Un peu comme "le couvent de saint nora" qui est même très sympathique au demeurant :)

 

Le toy, je crois que ton idée est bonne mais le trait de sdg permettant d'avoir une meilleure invu ne fonctionne plus que sur l'infanterie mais j'ai pas regardé les strat ni d'éventuelles règles permettant d'arriver à 4++ pour les véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lilly1996 a dit :

 

Le toy, je crois que ton idée est bonne mais le trait de sdg permettant d'avoir une meilleure invu ne fonctionne plus que sur l'infanterie mais j'ai pas regardé les strat ni d'éventuelles règles permettant d'arriver à 4++ pour les véhicules.

 

Ha merde tu as raison !!!! Meme la sainte c'est juste les infanteries!!!!

 

Bon liste à revoir même si la base et simpa !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment hâte de me tester par contre il me semble que l'ont doit choisir l'arme de l'exorciste à la création de liste et quon peut pas alterner les tir en cour de game : /

 

ce que je surkiff cest qu'on peut ajouter des inquisiteur sans perdre le bonus d'armée !!! :D

 

il nous manque du tir indirect cependant et ca cest lourd : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neji06 a dit :

Jai vraiment hâte de me tester par contre il me semble que l'ont doit choisir l'arme de l'exorciste à la création de liste et quon peut pas alterner les tir en cour de game : /

 

Oui c'est une option tu dois donc bien choisir entre les 2 versions... et franchement j'ai tester hier la version 3d3 f8 pa-3 ... en doublette... franchement ça déboite du poney !!!! 

Sur le reste je tester plein de truc et au final le retour et que je pourrais faire et assez limité mais je ferai un débriefing demain au calme :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neji06 a dit :

ce que je surkiff cest qu'on peut ajouter des inquisiteur sans perdre le bonus d'armée !!! :D

 

il nous manque du tir indirect cependant et ca cest lourd : /

Tu viens d'avoir ta réponse, pour le tir indirect. 4PC, Strat "Torpille Cyclonique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé mais j'ai commencé à me pencher sur le codex et j'ai bien peur que les Repentias ne passent pas la première FaQ... En transport avec Missionary, Imagifier et Maîtresse, le pack de 7 en Rose sanglante c'est 28 att F8 PA-3 D2 avec des rerolls par-ci par-là, c'est quand même violent pour moins de 300pts au total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai pas encore testé mais j'ai commencé à me pencher sur le codex et j'ai bien peur que les Repentias ne passent pas la première FaQ... En transport avec Missionary, Imagifier et Maîtresse, le pack de 7 en Rose sanglante c'est 28 att F8 PA-3 D2 avec des rerolls par-ci par-là, c'est quand même violent pour moins de 300pts au total !

 

Le Codex a une option pour interdire l'Overwatch ? Parce que bon, la Repentia, cela a toujours l'air sexy sur le papier, mais lorsque l'on se confronte a la réalité, souvent elles meurent dans d'atroce souffrance avant de pouvoir mettre un coup d'Eviscerator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

Codex a une option pour interdire l'Overwatch

Non, je crois pas.

L'Overwatch en moyenne ça te rase pas l'unité non plus... Ça reste du 6+. Faut pas charger n'importe quoi c'est sûr après y'a éventuellement le Rhino qui peut charger en premier ou un Inquisiteur avec Terreur mais faut enlever l'Imagifier et passer donc F7, à voir.

À noter qu'elles ont aussi un strata pour retaper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai pas encore testé mais j'ai commencé à me pencher sur le codex et j'ai bien peur que les Repentias ne passent pas la première FaQ... En transport avec Missionary, Imagifier et Maîtresse, le pack de 7 en Rose sanglante c'est 28 att F8 PA-3 D2 avec des rerolls par-ci par-là, c'est quand même violent pour moins de 300pts au total !

 

Une fois les repentias mortes (peu après leur première charge) ça fait beaucoup de petits personnages inutilent qui attendent la mort... Et charger avec plusieurs unités de repentias c'est ce prendre le stratagème "contre attaque" à coup sûr. Les repentias sont désormais une unité avec un bon potentiel, mais ça reste du "glass canon" contrable et demandant un transport pour être viable. Pas de quoi crier à la FAQ.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Warthog2 a dit :

 

Le Codex a une option pour interdire l'Overwatch ? Parce que bon, la Repentia, cela a toujours l'air sexy sur le papier, mais lorsque l'on se confronte a la réalité, souvent elles meurent dans d'atroce souffrance avant de pouvoir mettre un coup d'Eviscerator...


Oui et non.

Oui, si tu balances ton Rhino d'abord pour soak up l'OW.
Non, sauf si tu allies un Inquisitor avec "Terrify". Dans tous les cas, Coteaz est sans doute auto-include dans n'importe quelle liste Adepta Sororitas à base de Repentia et Mortifiers. Pour le deny OW, et pour la 5++ sur les Mortifiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Inquisitor Twiggy a dit :

Bonjour, vous savez où je peut avoir les stratas? Car je joue le nouveaux codex, mais sans stratagème c'est pas marrant...

 

Un jet réussit de TOC à la page 95 des rumeurs sur les soeurs devraient t'amener à un fichier récapitulatif fort pratique.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dragon_57 a dit :

Une fois les repentias mortes (peu après leur première charge) ça fait beaucoup de petits personnages inutilent qui attendent la mort... Et charger avec plusieurs unités de repentias c'est ce prendre le stratagème "contre attaque" à coup sûr. Les repentias sont désormais une unité avec un bon potentiel, mais ça reste du "glass canon" contrable et demandant un transport pour être viable. Pas de quoi crier à la FAQ.

Du coup, est-ce qu'un Inquisitor Herecticus avec Terreur est auto-include pour les jouer ?

Il offre l'anti-overwatch, et l'éventuel possibilité, pour 1PC, de bloquer un fall-back pour garder les Repentias au chaud... Ça fait encore beaucoup de "si" et de moyens investis pour les jouer et ça vire Imagifier qui les refont passer F7 ou alors les jouer par 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Un jet réussit de TOC à la page 95 des rumeurs sur les soeurs devraient t'amener à un fichier récapitulatif fort pratique.

 

D.


Quelqu'un m'a fait une remarque pertinante sur Reddit, sur le fait que les Mortifiers sont par 1, avec jusqu'à 5 additionnels dans leurs Datasheet. Mais dans le summary avec les valeurs en points, ils sont 1-4 comme les Penitent Engines. Je sais pas ce qui est bon du coup, mais je tablerai sur 1, avec up to 3 more, comme les Penitent Engines.

@Inquisitor Twiggy Tiens, voilà le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

PS: Il y a de forte chance que je retire le partage à la sortie du codex ou le jour suivant. Pas encore décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Du coup, est-ce qu'un Inquisitor Herecticus avec Terreur est auto-include pour les jouer ?

 

Dans l'optique d'une liste avec pas mal de repentias / arco- flagellant / machines de pénitence ça me semble une bonne option d'aller chercher un inquisiteur pour Epouvante, et en Ordo Hereticus tu en profitera pour lui donner le trait de sdg Savoir occulte, le codex AS n'aillant pas de ferme à PC intégré.

 

Après personnellement je me limiterais sur le nombre de personnages buffeurs... Honnêtement je trouve que les repentias en Rose de Sang se suffisent quasiment à elle même. Et les arco flagellant n'ont besoin que d'un prêtre pour briller.

 

En fait pour jouer beaucoup d'armée d'assaut, tu te rends vite compte que les personnages avec des auras de 6 pas sont souvent trop loin une fois les charges faites (la charge ratée du gros thon buffeur ça nous ai tous arrivé). Quand tu fais charger des blobs de 30 figs c'est pas grave tu laisses un cordon jusqu'au personnage, mais les repentias / arco ne sont que 9 ou 10... Du coup j'ai un doute...

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités Adeptus Ministorum pures ont toujours été jouables en indépendantes, vu qu'elles avaient "Zélote" d'office, et une invu ou un FNP. Il fallait se démerder pour charger avec le transport d'abord. Maintenant que les Repentias ont aussi un FNP (et une 6++), elles sont autonomes.

 

Puis, on les renforce selon le besoin : un transport S. Rhino me semble indispensable, la Sup, un Prêtre. Si tu veux renforcer leur capacité de survie, en effet l'Inquisiteur psy avec "Terreur". Un autre avec "Pouvoir par le Savoir" pour une 5++. Une Canoness avec "Croyance Exhaltante" pour le même résultat : leur 6++ gonflée à 5++. Si tu veux renforcer leur capacité destructrice, tu leurs donne les bons Rite/Ordre. Tu peux leur adjoindre une Imagifier avec la bonne parabole, "Guerrier", pour le +1 en Force.

Y'a aussi 4 stratagèmes qui peuvent s'appliquer sur elles... En bref, je n'ai pas été tendre vis-à-vis des Repentias lors des précédentes éditions de 40K, mais là, maintenant, on peut clairement en faire quelque chose, et ce quelque chose c'est d'aller notamment les envoyer casser de l'E7 / E8. Je pense aux Knights, aux véhicules, aux monstres.

 

Appuyées par des Machines / Mortifiers, le reste de l'AdMin (DCA, Arcos) s'occupant des cordons/hordes qu'ils monteront toujours aussi bien en l'air, avec leur grande saturation et/ou leur PA-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

Puis, on les renforce selon le besoin : un transport S. Rhino me semble indispensable, la Sup, un Prêtre. Si tu veux renforcer leur capacité de survie, en effet l'Inquisiteur psy avec "Terreur". Un autre avec "Pouvoir par le Savoir" pour une 5++. Une Canoness avec "Croyance Exhaltante" pour le même résultat : leur 6++ gonflée à 5++. Si tu veux renforcer leur capacité destructrice, tu leurs donne les bons Rite/Ordre. Tu peux leur adjoindre une Imagifier avec la bonne parabole, "Guerrier", pour le +1 en Force.

Y'a aussi 4 stratagèmes qui peuvent s'appliquer sur elles... En bref, je n'ai pas été tendre vis-à-vis des Repentias lors des précédentes éditions de 40K, mais là, maintenant, on peut clairement en faire quelque chose, et ce quelque chose c'est d'aller notamment les envoyer casser de l'E7 / E8. Je pense aux Knights, aux véhicules, aux monstres

 

Salut!!!

 

je vais les tester je pense courant décembre avec 2 unités embarqué dans des rhinso avec seigneur de guerre avec la relique + au jet de sauvegarde invu +la sainte (+1 au invu) + un prêtre + une imagifier +1 en force accompagné des zephyrim( relance des charges)  en 2 unités de 8 le tout en rose sanglante :) :) 

 

Ca fait des points mais avec le reste autour il faut les gérer!!! et avec +1 advance + 1 charge et le stratagème charge arpès advance si l'adversaire avance un peu trop on peux chargé tour 1 si les dé de miracle gagné nous donne au moins un 6 :):) .

 

Par contre ça doit cruellement manquer de souffle!!! le reste autour devra être assez résistant du coup !!! A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici pour ne pas polluer le sujet Tactica de @Colossus que je remercie au passage pour son travail ! Je potasse de façon très théorique et une base d'armée m'est venue à l'esprit, je voulais partager avec vous pour avoir vos avis. ce n'est pas une liste, juste une colonne vertébrale.

 

Je partais sur un bataillon Cœur valeureux avec :

- 2 Canoness

- 2x15 SIstas

- 10 Sistas

- Imagifier (ignore -1 à la PA)

- 2 Exorcists LM

Total : un peu moins de 900pts selon l'équipement des Soeurs.

 

En gros je réfléchissais à du contrôle map résilient. On a là 2 Exorcists fond de cour avec une Canoness et un cordon de 10 Sistas pour "contrôler" une zone de son bord de table et empêcher les FeP. Ensuite, devant en première ligne, j'étale les deux packs de 15 Sistas avec l'Imagifier et la Canoness à portée d'aura des deux unités. J'espère ainsi pouvoir contrôler le milieu de table et gêner les FeP, repoussant l'adversaire chez lui ou l'empêchant de sortir.

En gros, on a 30 soeurs svg à 3+ qui ignorent PA-1 et -2 ce qui équivaut à une 3++ (en souvenir de la Deathwatch). Elles tirent au bolter relance des 1, pas folichon mais ça peut calmer un peu les charges (30 tirs par unité). Voilà pour la base, je pense que ça tank et que ça prend pas trop mal la map mais à part les Exorcists, c'est tendre en dégâts.

Perso je joue souvent en 1250pts donc, dans ce format, il me reste 370pts pour enfoncer les clous. De base je voyais un Rhino avec 8 repentias, une Imagifier, un Missionary, 5 Zephirym et 5 Seraphim en Rose sanglante. Le but est d'avoir de la projection et du potentiel offensif avec les Repentias et Zeraphym.

J'ai pensé aussi à un truc avec un Inquisiteur genre Ordo Xenos avec le sort du Voile pour empêcher l'ennemi de tirer sur des figs et lui offrir que les Sistas à "3++"... En l'entourant par exemple de deux unités de Retributor BL... Ou des trucs dans le genre et avancer lentement vers l'adversaire.

 

Z'en pensez quoi, trop tendre, pas assez résilient, trop lent, armée potentiellement coupée en deux... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

 

J'ai pensé aussi à un truc avec un Inquisiteur genre Ordo Xenos avec le sort du Voile pour empêcher l'ennemi de tirer sur des figs et lui offrir que les Sistas à "3++"... En l'entourant par exemple de deux unités de Retributor BL... Ou des trucs dans le genre et avancer lentement vers l'adversaire.

 

 

Pour le pouvoir "voile psychique" oublie ça ne marche que pour des unités Ordo Xenos.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux la nouvelle vague de codex V2 ça devient n'importe quoi. Quand tu vois des entrée comme ça

 

sororitas-mortifiers.jpg

 

57pts pour 5PV E5 Save 4+ FnP 6+ qui fait 6 tirs de bolters (utilisable en tant qu'arme d'assaut) ou 2D6 tirs de LFL (utilisable au CaC en tant que pistolet ) et qui en plus fait 15A F6 PA-2 D1 de close c'est juste n'importe quoi. Et quand ca meurt, ca fait D3 mortel sur 4+

 

J'ai même pas calculé ce que tu pouvais avoir en plus avec les Ordres, conviction, acte de foi, strat etc... Rien que le profil de base c'est complètement pété.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.