Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

  • 1 mois après...

   Bonjour, 

    Je compte me lancer dans W40K incessamment sous peu et plusieurs codex me font de l'œil, surtout UN en fait, je parle bien entendu de l'Adeptas Sororitas.

Je me pose néanmoins beaucoup de questions à son sujet, et comme ce forum est ne véritable mine d'informations, j'escompte bien que vous soyez apte à me répondre.

 

  Je tien à préciser que je n'est pas le codex en ma possession, mais que je connais (sans les maîtriser pour autant) tout de même les règles du jeu de base ainsi que celles du codex. Merci à FWS.

 

Toutes mes interrogations tournent autour de la mécanique "principal" du codex que sont les Actes de Foi.

 

Voici ce que j'ai compris (je ne reviendrai pas sur la génération de dés Miracles)  

  • à n'importe quels phases une unité peut déclaré faire un Acte de Foi (avec une limite de 1 par phase)
  • l'unité peut alors remplacer,  dans l'un de ces jets avant de l'effectuer, un ou plusieurs dés par un ou plusieurs dés Miracles (je reviens pas dessus, j'ai lus et "compris" la FAQ)
  • l'équipement "simulacrum impérialis" permet d'effectué un deuxième Acte de Foi qui ne compte pas dans la limite 
  • les dés Miracle peuvent être employé pour les jets de : touche / blessure / sauvegarde / dégât / avance / charge / abjurer le sorcier / moral
  • je cite le codex FR P.75 : "un dé Miracle n'est pas un modificateur ni un dé modifié, [...], il est considéré comme un jet non modifié [...]

   

1) Pour le "simulacrum impérialis" je comprend qu'une unité qui en est équipé peut utilisé 2 Acte de Foi dans la même phase, et qu'une autre unité qui en est également dotée pourra en faire 1 durant la même phase.

 

 2) Le 4ème point stipule donc qu'on ne peut pas utilisé un dé Miracle pour le nombre de touche d'un lance flamme par exemple. (nommé : "caractéristique de type d'arme", source : stratagème "flammes purificatrice") Contrairement à ce que j'ai pu voir sur certaines parties.

 

3) Le 5ème point m'intrigue, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 2 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un bonus de +1 (cas d'une CT 3+)?

Pour moi je comprend que non, la valeur du dé Miracle ne peut être modifié, le tir de l'exemple est donc un échec.

Donc, si on prend le cas inverse, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 3 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un malus de -1 (cas d'une CT 3+)?

Pour moi je comprend que oui, pour les mêmes raison que ci-dessus.

 

4) Allez, une petite dernière pour la route, est-ce que la Pénétration d'Armure (PA) est considéré comme un modificateur de jet? (je vous laisse devinez ou je veut en venir)

Je pense que non, se serai beaucoup trop pété, mais en même temps, en l'état des choses, pas temps que ça finalement.

 

<SNIP LA VULGARITÉ GRATUITE, MÊME AVEC UN AVERTISSEMENT PG-13 AVANT>

 

    L'intégralité de mon poste à pour but de mettre en évidence des incohérences présente dans ce codex, qui sans cela, serait une véritable pépite de règles fortes et fun, à jouer et à affronter. 

    Comme tout le monde, je pense, j'étais en transe à la sortie du codex. Le codex BETA était fun, ça transpiré le miracle, la dévotion à l'Empereur Dieu. Et à la première lecture du codex V8, tout était beau, les mécaniques étaient nouvelles à 40K, et les nouvelles unités étaient sublimes.

    Passé l’euphorie de la nouveauté c'est la déception, je commence à regarder d'autres codex et je me dis que de gagner une partie en Sista ça tien du miracle tellement l'écart de puissance entre les unités et surtout entre les stratagèmes est important. Objectivement il y a un problème dans ce codex ou dans la manière dont il est lu, et cela le rend frustrant à jouer. (Ma vision, je conçois qu'elle ne soit pas partagé)

 

Bon, voici mon ultime question, je ne vous demande pas forcément d'y répondre mais au moins d'y pensé.

 

Et si, on avait rien compris au fonctionnement des Acte de Foi, et plus précisément de leur interaction avec le simulacrum imperialis?

Se pourrait être dû à un problème de traduction, ou une règle trop peu explicite.

 

  Je vais donc ici faire une démonstration de ce que je pense être les règles du simulacrum imperialis.

   Imaginez que ce dernier permette non pas de sélectionner une arme d'une figurine, mais une unité, lors de l'emploi d'un dé Miracle pour l'acte de foi du simulacrum imperialis.(nuance importante)

Tout les exemples suivant son effectués avec des figurine de "Battle sister squad" CT 3+/ CC4+/F3/E3/ Svg3+ équipé bolter standard/ tir rapide1 /F4 /PA0

 

Exemple avec la lecture actuelle :

  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée = 6,66 touches réussis
  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée + 1 Acte de Foi = 7 touche réussis

Exemple avec ma lecture :

  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée + 1 Acte de Foi du simulacrum imperialis.= 10 touche réussis

Note : Acte de Foi peu impactant, mais simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 3

 

Exemple avec la lecture actuelle :

  • 10 figurine au CaC + 1 Acte de Foi = 5,5 touches réussis

Exemple avec ma lecture :

  • 10 figurine au CaC  + 1 Acte de Foi du simulacrum imperialis = 10 touches réussis

Note Acte de Foi un peu plus impactant, moins simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 4

 

Exemple avec la lecture actuelle :

  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4 = 6,66 touche = 3,33 blessures
  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4  = 6,66 touche +  1 Acte de Foi = 3,83 blessures

Exemple avec ma lecture : 

  • 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4  = 6,66 touche +  1 Acte de Foi du simulacrum imperialis = 6,66 blessures

Note : Acte de Foi un peu plus impactant, moins simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 4

 

   Concluons, avant de dire que ma vision des chose est biaisé et que c'est complètement fumé, dites vous que vous récupérez simplement la "diciple du bolter" pour le tir et qu'au CaC ça reste des figurines force 3. Et quid des repentia me direz vous, à cela je répond : pas de simulacrum, pas de chocola. De plus la consommation de dés Miracle va rapidement vous freiner si vous en abusé pour réussir 6,66 blessure sur un châssis endu 6 avec un dé Miracle de 6 (par contre j'aime l'idée, ça sent le miracle là).

 

Mais maintenant, comment réagit cette mécanique que je vous présente avec celles déjà existantes, notamment les limitations d'usage?

 

Exemple avec ma lecture

  • 10 figurine en tir rapide 1 à courte portée + 1 Acte de Foi (un seul dé Miracle) du simulacrum imperialis = 10+6,66 touche réussit

  Chaque figurine à donc effectué un Acte de Foi en remplaçant un seul de ses dés (2 tire à courte par arme) par un dé dont la valeur est égale à la valeur du dé miracle dépensé pour l'Acte de Foi. Si vous voulez du "full touche" il faudra donc dépenser 2 dé Miracle (Une seul arme, une seule séquence, un seul jet, ça respecte la FAQ). De plus l'Acte de Foi du simulacrum imperialis n'est utilisable qu'une fois par une unité durant une phase. Donc vous ne pouvez pas l'utiliser cette mécanique pour le jet de touche et le jet de blessure.

Tien, ça ne vous rappelle rien?

   Reparlons vite fait du stratagème "fureur et Foi", dans ma lecture c'est un stratagème de "Double tir" et même un peu plus, mais il coûte plus chère aussi (2PC + 1 dé Miracle, et oui les dés Miracles sont une ressource les dépenser est donc un coût), qui permet de contourner la limitation précédemment citée.

 

   Et là, on est cohérent pour le coût des stratagèmes versus leurs puissances et la "Battle sister squad" obtient une vrai synergie avec les mécaniques de l'armée, quelque soit son équipement. Et puis le petit "chérubin à encensoir" commence à devenir plutôt mignon vous trouvez pas?

 

   Le coût en point des unités? C'est une mécanique que vous ne pourrai pas utiliser à toutes les phases pour toutes vos unités donc c'est cohérent. (génération de dés versus consommation)

 

"Tu nous montre des jolies statistiques niveaux primaire, c'est bien, mais il y a pas que les bolter dans la vie."

 

Ok c'est parti : esquade de "retributor" 4 multi-fuseur + 2 chérubin + simulacrum imperialis 

 

   A savoir que les chérubins refont tirer une figurine après la première séquence de tire, donc tu aura au maximum 4 blessure auto de fuseur, soit 14 PV stat (sans les chérubin) avec seulement un dé Miracle de 4 minimum sur de l'endu 8. C'est fort, c'est très fort, à 24 pouces tu désintègre beaucoup de choses, et si tu rajoute 2PC pour "orage de rétribution" c'est l'orgie à 36 pouces.

   En terme de létalité sur de l'endu 8 ça vaut des "Havoc las-cannon" sous "vétérant de la longue guerre" (+1 au jet de blessure, si je dit pas de bêtises), mais avec moitié moins de portée.

En terme de coût/létalité/portée ça me semble cohérent.

    Pour les bolters lourds, chaque armes produit 3 jet de touche, donc tu doit dépenser 3 dés de miracle. (Une seul arme, une seule séquence, un seul jet, ça respecte la FAQ)

 

    Et enfin les sauvegardes d'armure, chaque figurine de l'unité va pouvoir effectuer un Acte de Fois pour une seul des blessures qui lui sera attribué puisque une figurine ne peut pas utilisé plusieurs dés Miracle pour sauvegarder plusieurs blessure.

10 figurine pour 20 sauvegarde, il t'en reste donc 10 à lancer normalement. (toujours grâce au simulacrum) 

     C'est pourquoi la PA ne doit surtout pas être considéré comme un modificateur de jet. Alors oui c'est fort encore une fois, et encore une fois, c'est une nouvelle source de consommation de dé Miracle, vous n'en aurai jamais assez pour tout faire.

 

Conclusion

     Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, pour rappel je n'est pas (encore) le codex entre les mains et je n'est aucune expérience de jeu, je ne sais pas non plus à qui poser mes questions. Je le fait donc ici dans l'espoir que vous me répondiez et que vous testiez ma proposition, si quelqu'un peut faire remonter mes question afin qu'elles paressent dans la FAQ (1ère partie avant le sel, questions numéroté de 1) à 4)), ainsi que ma proposition (3ème partie) sous la forme de cette question : "En moyenne, combien de touche une unité de 10 figurine à longue portée réussit en utilisant l'Acte de Foi du simulacrum imperialis et un dé Miracle d'une valeur de 3 ou plus? compris 7 , attendu : 10"

    Merci encore, cordialement.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Héloi a dit :

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, pour rappel je n'est pas (encore) le codex entre les mains et je n'est aucune expérience de jeu, je ne sais pas non plus à qui poser mes questions. Je le fait donc ici dans l'espoir que vous me répondiez et que vous testiez ma proposition, si quelqu'un peut faire remonter mes question afin qu'elles paressent dans la FAQ (1ère partie avant le sel), ainsi que ma proposition (3ème partie) sous la forme de cette question : "En moyenne, combien de touche une unité de 10 figurine à longue portée réussit en utilisant l'Acte de Foi du simulacrum imperialis et un dé Miracle d'une valeur de 3 ou plus? compris 7 , attendu : 10"

    Merci encore, cordialement.

 

Hello ! Difficile de te répondre.Ton message part un peu dans tous les sens et le passage "salé" est  à mon avis inutile pour te faire comprendre. C'est un très bon codex, plutôt équilibré et avec la possibilité de jouer de l’inquisition pour varier les plaisirs. Y a rien a jeter. A toi de tester. Voici quelques conseilles par rapport à tes interrogations :

 

1) Si tu as des questions de règles sur le codex, il y a une section "Règles" dans la catégorie warhammer 40k du forum parfaitement adapté (fonctionnement du simulacrum imperialis )

 

2) Acheter le codex, le lire et tester le jeux peut aider grandement à comprendre le fonctionnement des sistas. (tu peux même faire du count as si tu n'as pas les figurines)

 

3) Il y a toujours le moyen grace aux traits ou reliques de gagner beaucoup d'actes de foi. Les 4,5,6 sont utiles pour les dégâts ou les charges. Les 1,2,3 pour les tests de morales.

 

4) La force des sistas n'est pas seulement dans les actes de fois. Certaines unités restent très fortes naturellement ou avec strata : Canoness de cac, Repentia, Seraphim pistolet inferno, Exorcist etc ....

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je m'aperçois que mon message peut paraître brouillon ou ressembler à un coup de gueule, ce qui serait contre productif.

J'ai rajouté une numérotation aux questions de ma première partie, afin de facilité une éventuelle réponse. Ces questions sont les plus importantes et si une seul chose doit être retenu de mon message se sont elles.

 

Je vais revenir maintenant point par point sur ton message

 

1°) Ça fait des semaines que je cherche des réponses, je n'ai toujours rien trouvé (et je viens encore d'y passer la matinée suite à ton message...).

J'ai donc décidé de formuler mes questions à des joueurs Sista, car je pense avoir compris mais il me faut confirmation, de manière à ce que vous puissiez y répondre de la manière suivante : 

 

1) oui/non

2) oui/non

3) oui/non

4) oui/non

Raillez la mention inutile

 

2°) 4 codex me plaise esthétiquement et dans leurs règles, la Death Guard, l'AdMech, les Nécrons, et la Sista. Je cherche à orienter mes achats. Bien que la Sista ai ma préférence je me pose beaucoup de questions à sont sujet. (suffisamment  pour ne pas commencer par cette armée, mais je la surkiff à un niveau astronomique) Je serai bien déçu de ne pas commencer avec elle.

 

3°) Oui 4 par round de bataille sûr, trait de SdG "Fanal de la Foi" + "Triumph of Sainte Katherine" + "Battle Sanctum" + le dé gratuit du début de round. Pour la relique c'est seulement une relance du dé à sa génération (c'est très bien ceci-dit). 

4-5-6 pour les dégâts et les charges, 1-2-3 pour le moral, c'est dans cette phrase qu'il y a un problème, avec toutes les ressources investies ça ne fait que ça? 

 

4°)"La force de la Sista n'est pas seulement dans les Actes de Foi [...]" oui tu as totalement raison, tu as tellement raison que tu peut carrément supprimer la règle "Acte de Foi" du codex sans en modifier réellement la puissance.... ça me pose un problème.

Imagine une unité de "guerrier nécron" à qui tu supprime la règle "protocole de réanimation" , d'un coup c'est plus la même sur le champ de bataille.

Pareille pour un "Astartes" sans "Ange de la mort".

Maintenant imagine une "Battle Sister squad" sans "Acte de Foi".... 

Les strata sont globalement bon et très juste dans leurs coup en PC, mais encore une fois la "battle sister squad" ne se vois doté d'aucune synergie. C'est donc une unité qui n'a qu'une seul synergie avec son codex (un fuseur). Qu'est-ce qu'elle fout là? 

 

Conclusion : 

 

1) Dès que je parle de Sista je par en cacahuète.

2) Je ne dis pas qu'il faut jeté quoi que se soit, bien au contraire tout et globalement bon. Je dit juste que la construction du codex n'est (peut être) pas cohérente dans la façon dont on l'interprète.

Je détaille pour ça une autre interprétation des règles du "simulacrum imperialis" dans ma 3ème partie, je n'ai aucune prétention à se sujet. Je vous demande, en temps que joueur Sista, ce que vous en penser.

Voici ce qui m'a amené à le penser (oui ça ne sort pas de nul part)

- Le stratagème "Fureur et Foi" (je défie quiconque de défendre se stratagème), même s'il valait 0 PC il ne serait que rarement utilisé.

- L’intérêt globale de la mécanique "principal" que sont les "Actes de Foi" (clairement on peut s'en passer)

-La FAQ, je cite :

Q: Lorsqu’on effectue une attaque avec une unité, combien de dés de Miracle peut-on utiliser lorsqu’on effectue plusieurs jets simultanément en utilisant la méthode des jets de dés rapides ?

R: Un seul. Notez, toutefois, que si l’unité est équipée d’un Simulacrum Imperialis ou est à portée de l’aptitude Icône du Cœur Valeureux du Triumph of Saint Katherine, cela vous permet de remplacer plusieurs dés de ces jets simultanés par des dés de Miracle, selon le nombre d’Actes de Foi que peut accomplir cette unité à cette phase.

 

Ma réponse à moi c'est 2 avec un "simulacrum imperialis" et 3 si tu est à porté du "Triumph of Saint Katherine" en plus.....

Pourquoi une réponse aussi ambiguë? 

 

Voilà, j’espère être plus claire dans ma démarche, et vous remercie du temps que vous m'accordez, ne serrais-se qu'à me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Héloi a dit :

Voilà, j’espère être plus claire dans ma démarche, et vous remercie du temps que vous m'accordez, ne serrais-se qu'à me lire.

 

Ta question aura peu de réponses sur une figurine particulièrement nouvelle en plus de sortir de 3/4 mois de confinement sans jeux et sans tournois. Je ne sais pas si tu as lu le Tactica écrit par notre bon @Colossus mais tu y trouveras pas mal d'infos et son avis sur les unités sistas.

 

il y a 46 minutes, Héloi a dit :

avec toutes les ressources investies ça ne fait que ça? 

 

Il faudrait peut être que tu testes et joues pour comprendre le truc .... Choisir de faire réussir sa charge ou de faire 6 aux dégâts au lieu de 1 ça change tout simplement une partie. C'est juste topissime. Il faudrait vraiment que tu lises le codex, le tactica et que tu testes pour comprendre

 

il y a 48 minutes, Héloi a dit :

codex me plaise esthétiquement et dans leurs règles, la Death Guard, l'AdMech, les Nécrons, et la Sista.

 

Du coup tu as le choix. Au passage je pense que les sistas demandent de jouer plus de figurines que les 3 autres codex donc peut être plus cher en cout si ça peut t'aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Tactica, je me suis un peu perdu sur le forum. (je le lis en se moment même)

 

il y a 37 minutes, zhangfey a dit :

Il faudrait vraiment que tu lises le codex, le tactica et que tu testes pour comprendre

 

Je pense que tu as comprit, mais si je continu sur ma lancée, dans une semaine je connaîtrai le le codex Sista par cœur et je pourrai te dire à quel page ce trouve quel règle, quel fiche d'unité etc... Sans jamais l'avoir eu entre les mains, c'est pas une blague je peut déjà (partiellement) le faire et j'estime avoir démontré que mes connaissances son suffisante pour appuyer mon propos.

 

il y a 50 minutes, zhangfey a dit :

Choisir de faire réussir sa charge ou de faire 6 aux dégâts au lieu de 1 ça change tout simplement une partie. C'est juste topissime.

 

Je suis d'accord, entièrement d'accord, je pense simplement que vous jouez avec seulement la moitié des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Héloi said:

Je suis d'accord, entièrement d'accord, je pense simplement que vous jouez avec seulement la moitié des règles.

 

Ca me fait rire de la part de quelqu'un qui n'a jamais joué ni rien acheté. C'est pas parce que tu te fais des nœuds au cerveau de tacticas théories et et autres captures d'écran floues sur YouTube que tu as une réelle idée de comment ça se passe. Ce n'est pas parce que tu apprends par cœur un pdf que tu sauras jouer pour autant.

 

Essaye de faire une partie d'initiation dans une boutique et ça te permettra de prendre un peu de recul et de moins faire chauffer le cerveau sur de la théorie pure. Pour les sœurs de batailles je te conseille aussi de tester la peinture et le montage, ils peuvent être assez pénibles quand on débute.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Foulques a dit :

Ca me fait rire de la part de quelqu'un qui n'a jamais joué ni rien acheté. C'est pas parce que tu te fais des noeuds au cerveau de tacticas théories et et autres captures d'écran floues sur YouTube que tu as une réelle idée de comment ça se passe.

 

J'en est parfaitement conscience, et crois moi ça me démange, mais ma situation ne me permet pas de faire plus pour le moment, alors je fait avec se que j'ai : une calculatrice, un bout de papier et un peu d'internet....

 

Sinon, bien que néophyte, mes propos sont-ils impertinent? Si oui, pourquoi? 

Comme ça avec des réponse construite je progresse dans ma compréhension du jeu en attendant septembre (ou ma situation va enfin se débloquer).

 

Enfin, je cherche surtout des réponses à ces 4 questions (le reste c'est du bonus), que je ne trouve pas par moi même, et si il y avait quelqu'un qui pouvait y répondre se serai cool. Comme ça j'aurai des nouveaux nœuds à me faire au cerveau, histoire de patienter encore un peu.

 

 

Voici ce que j'ai compris (je ne reviendrai pas sur la génération de dés Miracles)  

  • à n'importe quels phases une unité peut déclaré faire un Acte de Foi (avec une limite de 1 par phase)
  • l'unité peut alors remplacer,  dans l'un de ces jets avant de l'effectuer, un ou plusieurs dés par un ou plusieurs dés Miracles (je reviens pas dessus, j'ai lus et "compris" la FAQ)
  • l'équipement "simulacrum impérialis" permet d'effectué un deuxième Acte de Foi qui ne compte pas dans la limite 
  • les dés Miracle peuvent être employé pour les jets de : touche / blessure / sauvegarde / dégât / avance / charge / abjurer le sorcier / moral
  • je cite le codex FR P.75 : "un dé Miracle n'est pas un modificateur ni un dé modifié, [...], il est considéré comme un jet non modifié [...]

   

1) Pour le "simulacrum impérialis" je comprend qu'une unité qui en est équipé peut utilisé 2 Acte de Foi dans la même phase, et qu'une autre unité qui en est également dotée pourra en faire 1 durant la même phase.

 

 2) Le 4ème point stipule donc qu'on ne peut pas utilisé un dé Miracle pour le nombre de touche d'un lance flamme par exemple. (nommé : "caractéristique de type d'arme", source : stratagème "flammes purificatrice") Contrairement à ce que j'ai pu voir sur certaines parties.

 

3) Le 5ème point m'intrigue, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 2 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un bonus de +1 (cas d'une CT 3+)?

Pour moi je comprend que non, la valeur du dé Miracle ne peut être modifié, le tir de l'exemple est donc un échec.

Donc, si on prend le cas inverse, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 3 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un malus de -1 (cas d'une CT 3+)?

Pour moi je comprend que oui, pour les mêmes raison que ci-dessus.

 

4) Allez, une petite dernière pour la route, est-ce que la Pénétration d'Armure (PA) est considéré comme un modificateur de jet? (je vous laisse devinez ou je veut en venir)

Je pense que non, se serai beaucoup trop pété, mais en même temps, en l'état des choses, pas temps que ça finalement.

 

Il y a 2 heures, Héloi a dit :

Ça fait des semaines que je cherche des réponses, je n'ai toujours rien trouvé (et je viens encore d'y passer la matinée suite à ton message...).

J'ai donc décidé de formuler mes questions à des joueurs Sista, car je pense avoir compris mais il me faut confirmation, de manière à ce que vous puissiez y répondre de la manière suivante : 

 

1) oui/non

2) oui/non

3) oui/non

4) oui/non

Raillez la mention inutile

 

Modifié par Héloi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Non

Les bonus malus s'appliquent après le choix du dé. Ce qui ne peux pas changer c'est le dé lui même si une relance est utilisée.

Non

 

Et si c'est le fait d'avoir des 1 2 3 qui t'inquiètent tant que ça, tu peux jouer l'ordre du Calice d' Ebène qui te permet d'avoir un 6 en défaussant 1 dé supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Héloi,

 

Je vois que tu passes tout au peigne fin avant de te lancer dans une armée et ça se comprend...

Les Soeurs c'est particulier, c'était une armée de niche à sa sortie, et elle l'est toujours restée, pour X et Y raisons, notamment le fait que Games la gardait en vie mais ne faisait plus vraiment d'effort au bout d'un certain temps (rapidement en fait, plus de figurines à partir de 2004 environ), les codex sortant toujours en dernier d'une version (la V8 n'aura pas changé la donne), et étant parfois classés parmi les plus mauvais (en V7 par exemple, même si perso je me suis vraiment éclaté avec elles durant cette version).

Du coup la niche perdure, et après un début de V8 tonitruand (notre Index Imp 2 était juste excellent) et un codex beta (CA2018) -- que contrairement à toi on a été nombreux à trouver moribond, de nouveaux joueurs ont été attirés par la refonte (magnifique) de la gamme et la sortie tardive donc, de notre codex V8.

 

En ce qui concerne ton chagrin et ton interrogation sur le système des AOF, déjà je ne vais pas tourner autour du pot... Le meilleur système ayant jamais existé était celui du début de V8 dans l'Index Imp 2. Une mécanique tellement bonne, qu'elles nous permettait de tenir tête aux armées qui avaient eu leur codex, contrairement à nous. Ca n'avait jamais été aussi simple et efficace.

Jugé trop fort, c'est devenu de la rustine peu intéressante dans le CA2018, et donc totalement repensé dans notre codex...

Je te l'accord, ce nouveau système est beaucoup moins fun et excitant que les anciens. Mais en revanche, oui, il est -- ou peut être, selon ta chance, vraiment très intéressant.

Je te laisse jeter un oeil en fin de mon Tactica sur le lien menant à la liste "Pluie de dés miracles", car si c'est vers ce genre de listes basée sur les DM que tu veux aller, ça donne toutes les unités et règles les fiabilisant.

Personnellement, je ne base jamais mes listes dessus, non pas que je trouve ça mauvais, comme je te l'ai dit, mais tout simplement parce que je vois ça comme un (gros) bonus, façon Bouclier de la Foi, qui fera le taff ou non pendant la partie, mais en tout cas qui ne sera pas artisan de ma défaite, puisque précisément je n'aurai pas tablé à 75% dessus.

 

J'ai fait une partie ce week-end, je te donne quelques exemples : mon Imagifier a tenu bien plus que de raison grâce à cette mécanique d'AOF : je me servais du stratagème "Moment de Grâce" (1PC) et tapait dans mes DM de 1 et 2 pour remonter une SVG ratée, mais aussi "simplement" pour jouer un DM à 3 pour être sûr qu'elle tanke son dernier PV sur de la saturation. Ma Canoness a disquetté bien proprement un Chapelain DA avec réacteur : planquée derrière un angle de ruine, elle a advance à 6+ DM de 6 + charge avec un DM de 5, me suffisait de faire un 1 et je contactais, ce qui s'est passé. Elle a finie la partie en étant juste imbutable grâce aux DM (le 4 de ma 4++ sur un Canon à plasma) + au final stratagème "Intervention divine", et le fait qu'elle avait l'excellente relique du Surplis de Fer. Etc etc... Nos stratagèmes, s'ils ne sont pas tous incroyables, restent vraiment bons et la mécanique des DM peut vraiment foutre le merdier pour l'adversaire. Le mien de ce week-end connait bien les Soeurs, il est mon adversaire régulier depuis qu'on est ado, et là encore en fin de partie il m'a dit combien c'était une épine dans le pied. 

Parce que précisément, l'adversaire ne peut pas lire ce que tu vas en faire, ni quand. Il s'imagine bien qu'un DM de 6 va être hardcore pour nous aider à une advance, une invu, un jet de dégâts (et déjà, ça fait beaucoup de tactiques possibles), mais il ne sait pas ce que le reste peut faire.

 

Je pense que lorsque tu auras testé le codex dans une partie à 1000 points, tu envisageras la chose sous un angle plus positif.

 

Le 04/07/2020 à 16:16, Héloi a dit :

3°) Oui 4 par round de bataille sûr, trait de SdG "Fanal de la Foi" + "Triumph of Sainte Katherine" + "Battle Sanctum" + le dé gratuit du début de round.

Là, ça te ferait 5 Dés Miracle par round : le Triomphe t'en donne 1 à chaque début de tour.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse@Colossus, j'ai lu ton tactica, et tout le reste d’ailleurs, c'est très bien écrit.

T'es un grand malade (c'est un compliment), c'est vraiment complet, avec toutes les unités, force et faiblesse, interaction avec le reste de l'armée etc....

 

J’espère quand même que mon 1er message est lu au second degrés, à force de me renseigner sur les AOF j'ai fini par avoir l'impréssion qu'il manque un truc, attention ce n'est que mon avis. Le codex Sista est très bien écrit, mais possède aussi beaucoup de limitation.

 

Je m'explique, dans ton Tactica tu fait un comparatif Penitence Engine/Mortifier Engine. Tu donne en avantage aux ME de pouvoir utiliser le stratagème " Pureté de la foi" , ce qui est vrai car elles ont le bon mot-clé, mais ce stratagème stipule qu'il faut qu'il y ai eu tentative d'"abjurer le sorcier" avant de l'employer... Donc, toutes seules au milieu de la pampa, les ME ne peuvent pas l'employer ( elles n'ont pas "bouclier de la foi"). Et il y a beaucoup de "garde fou" du même genre dans ce codex.

 

J'ai vraiment l'impréssion que le codex a été nerfé avant sa sortie (ou qu'il y a un truc mal comprit), c'est une impréssion bizarre, qui tourne autour des AOF et de leur utilisation dans les jets de touches et de blessures, (coup du strata "fureur et foi", utilité de l'ordre de la rose sacré, etc...) vu que la FAQ n'est pas très fourni il y a un manque de clarté à ce sujet.

 

Mais bon, tout ça n'est qu'un avis personnel.

En tout cas, merci encore pour ta réponse, je vais continuer de me torturer un peu sur la Sista, car ça me permet d'appréhender le fonctionnement des règles général (séquençage des jets de dés etc....).

Modifié par Héloi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'a pris ton message au 1er dégré ou comme étant agressif, je te rassure, et c'est bien de lire quelqu'un s'intéressant profondément à une faction et se renseignant dessus avant de se lancer. 

Merci pour le compliment, et oui, je suis un grand malade sur les SOB (encore pire sur l'Inquisition, si tu veux savoir !), chez moi c'est tout ou rien :)  On fait les choses à fond, ou bien on ne les fait pas...

 

J'ai fait un article qui décortiquait encore plus les unités Penitent Engines / Mortifiers, je ne sais pas si tu es tombé dessus :

https://colossus40k.blogspot.com/2020/03/adepta-sororitas-penitent-engine-vs.html

 

Tu cites un stratagème qu'on va décrire comme étant situationnel pour les Mortifiers. C'est vrai. Mais regarde le reste ! Car dans tout codex, il y a les stratagèmes "clé en main", ceux intéressants et au gros potentiel, ceux situationnels et ceux qui sont anecdotiques, voire inintéressants. "Pureté de la Foi" aura son utilité si bien entendu tu tombes sur une de ces situations : 1/ Tu as envoyé tes Mortifiers au carton, et forcément elles seront à moins de 24pas, accompagnées d'unité de FEP comme les Seraphims, Celestine, une Geminae, ou tout simplement un véhicule S. Repressor / Immo / S. Rhino... Ou bien 2/ c'est l'inverse : tu es resté à la maison et du psyker vient te titiller. Quoiqu'il en soit, ce strata fonctionne pour les Mortifiers, mais a plus été pensé pour les unités (très nombreuses) qui ont le Bouclier de la Foi. Vois ça comme un gros bonus : les PE elles, ne l'ont pas, et comme tu as pu le voir, n'ont pour le coup pas accès à des masses de stratagèmes... Pour le coup, avec du recul, je trouve qu'il manque un petit quelque chose aux PE, pour vraiment différencier les 2 unités et qu'elles soient plus égales l'une et l'autre.

 

Idem pour les Ordres : il est clair qu'il y a 2 Ordres qui sortent particulièrement leur épingle du jeu : Coeur Valeureux et Rose de Sang... Tous ne peuvent pas être aussi forts dans leur registre. Pourtant, on a été et moi le 1er, tous très surpris en découvrant une liste de close comprenant "forcément" l'Ordre de la RDS, mais aussi du Calice d'Ebene !

https://colossus40k.blogspot.com/2020/02/adepta-sororitas-analyse-de-liste-forte.html

 

Il y a des choses à faire et à tester de part et d'autres. En espérant qu'en V9, d'autres portes nous soient encore ouvertes via la nouvelle dynamique des décors, ligne de vue, prise d'objos et Cie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun manque de clarté pour moi les regles sont très clair et en accord avec la v9 (ba oui faut pas se leurer le codex a été ecrit en prenant en compte la v9 et osef la v8)

 

Les soeurs de bataille ne sont pas aussi létale au tir ou au corps à corps (on parle même pas du psy) que d'autres armée, tu l'as parfaitement compris.

Par contre on a une des armés les plus resiliente du jeu. On est capable de faire perdre énormément de ressource a nos adversaires tout en conservant les notres.

Il faut bien comprendre que TOUT est sacrifiable (martyyyr) chez les soeurs, nos unités coute peu cher et son efficace.

 

Le système d'acte de foi de ce codex est tres intéressante dans sa dimension psychologique. Ton adversaire va y reflechir a 2 fois avant de faire charger son captain dans un escouade ou ya un fuseur et un dé miracle de 6 en réserve 

 

Clairement, pour moi, les soeurs de bataille ne sont pas une armée pour debutant.

Les soeurs sont bonne mais pas excellente au tir, au cac, en mouvement

Elle sont resistante au psy sans en faire.

Elles encaisse très bien et occupe le terrain.

Elles sont faites pour jouer le scénario et les objectifs de prise de terrain

Elles n'imposeront jamais leur rythme, mais seront toujours capables de sanctionnées les erreurs adverse (voir même de les forcer).

 

Heloi si tu commence totalement 40k, en terme de jeu, je te déconseillerai de commencer par des sistas. Certaines armées, comme les SM, sont veaucoup plus facile a prendre en mains pour apprendre a jouer. De plus si ton objectif est le tournoi tu risque d'être frustré assez rapidement.

Par contre si tu veux purger du mutant du xenos et de l'hérétique bienvenue chez l'adepta sororitas !!!

 

 

Je reviens vite fait sur ta proposition.

Outre le fait que sur w40k les jets se font tir oar tir, et que les jets de dé rapide sont bien expliqués dans le livre de regle, est ce que tu te tend compte que sur un tir de contre charge cest abusé ?

Si je te suis bien, je claque un 6 pour toucher avec mon unité de 15 soeur équipé de bolter sur une unité qui me charge => 30 touche de bolter en tir de contre charge, c'est beaucoup trop fort, meme les tau ont pas une regle comme ça !

A la limite en stratagème pour 1/2/3pc (fontion du nb de fig) utilisable une fois par partie pourquoi pas. Mais en regle générique du simulacrum pour moi cest trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser. Pour le strata moment de grâce (celui qui permet d'améliorer le résultat d'un jet en défaussant des dés de miracle.). On est capé au +1 de la V9 pour les touches et blessure ou je peut améliorer mon jet de +2 en défaussant 2 DM (je part du principe qu'il n'y a pas de malus contre l'unité sur qui je tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 12:15, Colossus a dit :

J'ai fait un article qui décortiquait encore plus les unités Penitent Engines / Mortifiers, je ne sais pas si tu es tombé dessus :

https://colossus40k.blogspot.com/2020/03/adepta-sororitas-penitent-engine-vs.html

 

Ouai, je l'ai lu, @Colossus, c'est d’ailleurs de lui que je tire mon exemple. (ton article est très instructif)

 

Il y a 21 heures, Alandrian a dit :

Heloi si tu commence totalement 40k, en terme de jeu, je te déconseillerai de commencer par des sistas.

 

J'ai remarqué, @Alandrian, ce codex est surement dans le top 3 des codex les plus dur à appréhender, il nécessite une maîtrise absolue des règle de bases.

Par contre c'est le codex le plus intéressante à étudier car il permet justement d'avoir des connaissances solide sur les mécanique du jeu.

A titre d'exemple, savoir que les caractéristiques aléatoires de type d'arme (ex lourde D6) font partie de la séquence d'un jet de touche est très instructif.

Notamment pour appréhender d'autres mécaniques, comme celle des Salamanders (1 relance gratuite / touche /blesse, si je ne dis pas de connerie), qui donc peuvent relance le nombre de touches auto d'un LF .... C'était le but de ma question 2).

 

 

Les questions soulevées par la Sista sont vraiment complexe pour quelqu'un qui débute, par exemple :

Une arme lourde 3 effectue 3 jets de 1 touche, ou 1 jet de 3 touche? réponse : 3 jets de 1 touche (merde, va falloir que je corrige des trucs)

Ou une autre du genre:

Admettons qu'une unité d'infanterie, de l'Ordre de Notre Dame des Martyre, perde une figurine durant sa phase de tire à cause d'une surchauffe plasma (la cheffe en gros), est-ce que le reste de unité continu la phase de tire avec le bonus de +1 aux jets de touche? (j'ai pas la réponse à celle-là)

Et moi, ça me plait, les nœuds (au cerveau) c'est vraiment une passion chez moi.

 

Il y a 22 heures, Alandrian a dit :

Si je te suis bien, je claque un 6 pour toucher avec mon unité de 15 soeur équipé de bolter sur une unité qui me charge => 30 touche de bolter en tir de contre charge


Non, "seulement" 15, et à condition d'avoir un simulacrum impérialis, 1PC en V9 et un dé miracle de 6 (qui du coup ne servira pas pour une charge ou des dégâts), oui ça à l'air pété.

Mais vu la liste de conditions, est-ce que ça ne rendrai pas simplement les DM, d'une valeur de 6, aussi impactant lorsque utilisé pour un jet de touche/ de blesse/ de charge / de dégât ?

En gros dans mon délire, dès lors qu'on déclare un AOF via un simulacrum imperialis alors chaque figurine de l'unité reçois une "copie" du DM dépensé. Et puis si tu veux du pété repense à l'Ordre de la Rose Sacré ...... Oh putain, sur du 4. Mais du coup cette Ordre... devient plutôt pas mal en fait, assez pour remplacer le CV.

Même comme ça je doute que ce soit utilisable pour les Svg. (merde il faut encore que je corrige des trucs)

 

En tous cas, merci pour vos commentaires, ils sont très instructif, c'est un plaisir de discuter avec vous.

 

NB : J'ai pas l'intention de faire du tournois, mais juste de me lancer avec un pote (il est comme moi, chouette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Héloi a dit :

ce codex est surement dans le top 3 des codex les plus dur à appréhender

Question de point de vue, à mon sens il est assez simple et a des mécaniques pour gérer l'aléatoire (dés miracles) donc pardonne assez aux débutants.

 

Les autres armées ont l'air plus simple à haut niveau car elles jouent sur le tir et un style de jeu "castle". Les soeurs sont obligées par leurs entrées de faire de la courte portée, du CàC et du placement (mais elles font tout ça très bien).

 

Mais même si on admettait que les Soeurs sont une armées complexes, il vaut mieux que tu joues ce qui te plait à monter/peindre plutôt que de te lancer sur une armée forte du moment qui pourra éventuellement être nerfée...

 

Bon sinon pour parler un peu de V9 :

-La nouvelle règle des multiplicateurs de force va bloquer les repentias sous bannière à force 7, mauvaise nouvelle.

-Les véhicules qui tirent au CàC nous impacte assez peu l'ennemi a généralement peu d'intérêt à s'approcher de nous avec nos menaces de CàC. De plus les machines de pénitences et autres sont sensées exploser leurs adversaires d'un coup, je pense qu'elles n'auront pas souvent l'occasion de tirer au CàC.

-La règle des décors est un nerf par rapport à ceux jouant la règle ITC (RdZ bloquant) car on ne peut plus coller un rhino à un mur (si il a des fenêtre) pour gagner la maximum de distance pour l'unité de CàC dedans.

-Idem, la sortie de transport entièrement à 3 ps (au lieu de bout de socle à 3 ps avant) ajoute 1 à 2 ps pour les charges en sorties de véhicules...

-Les attaques de flancs vont permettre d'utiliser de la repentias en charge auto avec les bons dés miracles sans transport. Idem pour les machines (moins les dés miracles).

-L'attaque de flanc va augmenter la résistance des couvents hors Coeur Valeureux. 

-Les séraphims (surtout Rose de Sang) prennent un bon gros nerf avec l'impossibilité de désengager et tirer.

 

Au global, la V9 tue la manière de jouer mes armées de soeurs jusqu'ici. En revanche les nouveaux scénarios sont à tester en repensant totalement ce qu'on voyait en V8. Il faut se pencher sur les objectifs secondaires et faire sa liste en conséquence.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Héloi a dit :

Les questions soulevées par la Sista sont vraiment complexe pour quelqu'un qui débute, par exemple :

Une arme lourde 3 effectue 3 jets de 1 touche, ou 1 jet de 3 touche? réponse : 3 jets de 1 touche (merde, va falloir que je corrige des trucs)


C'est marqué explicitement dans le livre de règle pourtant (Disponible gratuitement sur le site warhammer-community):

  • Quand une figurine utilise une arme de tir, elle effectue un certain nombre d’attaques. Faites 1 jet de touche pour chaque attaque effectuée (voir Résolution des Attaques, page 18).
  • Le nombre d’attaques qu’une figurine effectue avec une arme de tir est égal au chiffre indiqué dans le profil de l’arme juste après son type. Par exemple, une figurine qui tire avec une arme “Assaut 1” peut effectuer une attaque avec cette arme ; une figurine qui tire avec une arme “Lourde 3” peut effectuer trois attaques, etc.

 

il y a 39 minutes, Héloi a dit :

 

Le 07/07/2020 à 14:56, Alandrian a dit :

Si je te suis bien, je claque un 6 pour toucher avec mon unité de 15 soeur équipé de bolter sur une unité qui me charge => 30 touche de bolter en tir de contre charge


Non, "seulement" 15, et à condition d'avoir un simulacrum impérialis, 1PC en V9 et un dé miracle de 6 (qui du coup ne servira pas pour une charge ou des dégâts), oui ça à l'air pété.


Utilisez un Dé de Miracle pour réussir un jet de touche lors d'un tir (idem pour un tir en état d'alerte), ce n'est pas pour une unité entière mais pour une figurine. Et une seule unité peut réaliser un Acte de Foi par phase (sauf inclusion d'un Simulacrum Imperialis / Triumph of Saint Katherine).

 

La règle pour les Actes de Foi est la suivante :

  • Before making a dice roll for a model or unit from your army with the Acts of Faith ability, you can choose to use one or more of the dice from your Miracle dice pool instead. For each individual dice that is being rolled as part of the dice roll, you can select one Miracle dice from your Miracle dice pool to be substituted in place of that dice. 

La précision est là pour permettre de remplacer deux dé individuels dans le cas d'une charge, car le jet est constitué de la somme de 2D6.

 

Une unité de 10 Soeurs de Batailles qui effectuent un Tir Rapide (à plus de 12") avec leurs Bolters feront 10 attaques.  On effectue 1 jet de touche individuel pour chaque attaque
Une attaque de Bolter est donc un lancé de dé, constitué d'un seul dé, répété 9 autres fois. 

 

Le 04/07/2020 à 15:16, Héloi a dit :

- Le stratagème "Fureur et Foi" (je défie quiconque de défendre se stratagème), même s'il valait 0 PC il ne serait que rarement utilisé.

 

Même à 3CP je le jouerai pour utiliser un 4/5/6 de mon jet de touche comme résultat de mon jet de blessure sur un Fuseur / Multi-Fuseur / Lance-Roquette d'Exorcist. Mention spéciale à l'inclusion d'un Simulacrum Imperialis dans une unité pour réaliser un deuxième Acte de Foi et  donc utiliser un deuxième Dé de Miracle pour faire 4/5/6 Dégât à un moment clé.

Et à 0CP le stratagème "Faith and Fury", ça serait une horreur absolue pour les adversaires étant donné qu'il est relativement simple de générer une grande quantité de Dé de Miracle. Donc non, 2CP c'est très bien. Et c'est pas comme si on manquait de CP en Adepta Sororitas (Encore moins en V9 qui plus est), la grande majorité des stratagèmes "plus qu'intéressants (pour ne pas dire forts pour certains)" du Codex sont à un maigre coût de 1CP.

  • Embodied Prophecy
  • Moment of Grace
  • Final Redemption
  • Holy Trinity
  • Holy Rage
  • Martyred (Si jamais on avait pas assez de CP...)
  • Suffer not the Witch
  • Last Rites
  • Devastating Refrain
  • Deadly Descent
  • Blessed Bolts
  • Vessel of the Emperor's Will
  • Test of Faith
  • Purity of Faith
  • Tear them Down

 

Et j'en oublie sans doute. Il y a beaucoup de Codex qui ne peuvent pas se venter d'avoir une quantité astronomique de stratagème aussi utile que les nôtres à 1CP.

 

J'ai l'impression qu'il y a un gros mélange venant d'une méconnaissance des règles et du codex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :
Il y a 19 heures, Héloi a dit :

Les questions soulevées par la Sista sont vraiment complexe pour quelqu'un qui débute, par exemple :

Une arme lourde 3 effectue 3 jets de 1 touche, ou 1 jet de 3 touche? réponse : 3 jets de 1 touche (merde, va falloir que je corrige des trucs)


C'est marqué explicitement dans le livre de règle pourtant (Disponible gratuitement sur le site warhammer-community):

 

Oui c'est clair et explicite, ce que je voulais démontrer, c'est que cette question n'a pas lieu d'être dans la majorité des armées, mais en Sista c'est primordial. 

 

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :
Il y a 19 heures, Héloi a dit :

 

Le 07/07/2020 à 15:56, Alandrian a dit :

Si je te suis bien, je claque un 6 pour toucher avec mon unité de 15 soeur équipé de bolter sur une unité qui me charge => 30 touche de bolter en tir de contre charge


Non, "seulement" 15, et à condition d'avoir un simulacrum impérialis, 1PC en V9 et un dé miracle de 6 (qui du coup ne servira pas pour une charge ou des dégâts), oui ça à l'air pété.


Utilisez un Dé de Miracle pour réussir un jet de touche lors d'un tir (idem pour un tir en état d'alerte), ce n'est pas pour une unité entière mais pour une figurine. Et une seule unité peut réaliser un Acte de Foi par phase (sauf inclusion d'un Simulacrum Imperialis / Triumph of Saint Katherine).

 

Ça, c'est juste un tripe, avec un gros "et si" devant, comme plus haut (beaucoup plus haut) il est fait mention du Betadex Sista et de de ce que les joueurs attendaient d'un future codex V8 (oui ça remonte), il me semblait judicieux de poster ici plutôt que sur un Tactica ou un topic plus orienté sur la V9.

 

 En tout cas, merci pour ton commentaire @Naädhü, il n'en reste pas moins instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Après plusieurs parties et tests s'il y a bien une unité que je n'ai jamais joué, c'est bien les Arco flagellans. Et si on les imagine bien au chaud dans un rhino à siffloter des chants à la gloire de l'empereur dieu, je les imagine moins cavaler à pied de notre zone de déploiement jusqu’à la cible adéquate. Donc ma question est simple : qui a déjà testé une unité d'arco à pied ? (ou plusieurs unités, mais au moins de 7 à 10 gars qui courent pied nus) ? est ce que le fnp et les 2pv les font un peu tenir car a part Celestine il n'a rien pour les booster .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les joue souvent à pieds. Ce sont les Repentias et les DCA qui sont quasi impossibles à jouer à pieds (surtout les DCA qui n'ont pas accès aux DM).

Je les joue par 6 ou 7, et en minimum 2 unités. Parfois avec Célestine, parfois non. Parfois une 3ème unité en S. Rhino, à son maximum d'effectifs. Ca met la pression à l'adversaire s'il n'y a pas que ça qui approche de ses lignes : comprendre des PE / Mortifiers (pour le côté véhicule), des Soeurs à pinces et des Séraphines (pour le côté "figurines déjà sur la table).

Ils ne se font pas laver plus que ça, et quand ça se passe, y'a autre chose qui fait / fera son office. C'est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colossus a dit :

Parfois avec Célestine, parfois non.

 

Ok merci pour ton retour. Je comptais les accompagner par Junith mais elle ne les booste pas comme Celestine. J'ai du mal à lui trouver une utilité pour le coup ou à l'accompagner efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Ok merci pour ton retour. Je comptais les accompagner par Junith mais elle ne les booste pas comme Celestine. J'ai du mal à lui trouver une utilité pour le coup ou à l'accompagner efficacement.

Qui ça junith ou la sainte ...

 

J'ai voulu tester du Notre dame des martyrs et sortir les 2 ensemble :) pour être franc ça devait être assez chiant à contrer pour l'adversaire .. mais aussi ça nécessite zéro erreur de place sinon tu prend la foudre direct ..

 

C'était une base de 2x10 séraphines+ junith + la sainte +3x7 zephyrim et ensuite des troupes et des arco pour apporter encore plus de close :) :) 

la moindre unité à 6 pouces de junith ou de la sainte avait une 4++  ça faisait 5 unités qui chargent tour 2 avec la relance apporté par les zéphyrim et +1 aux distances charges . la moindre perte en contre charge ou stratagème adverse te permet de toucher sur 2+ ..le problème c'est la force 3 :) :) 

 

Apres ça reste de la théorie car jamais eu le temps de tester même si cela m'aurait plus à voir en v9 ;);) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le toy a dit :

Qui ça junith ou la sainte ...

 

Je parlais de junith effectivement qui ne booste pas le ministorum. Mais bon après si on la joue pour ce qu'elle est de base et pas pour son bouclier de la foi augmenté, on peut lui mettre n’importe quoi comme des machines et mortifers et en avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.