Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Iron Warriors 30k


Bishop.

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens vous présenter mes Iron Warriors 30k.

 

Voilà ce que j'ai prévu de peindre d'ici la fin de l'année (2000pts)

1 warsmith

1 escouade de command

1 escouade de terminator

2 rapier quad mortard

1 escouade tactique

1 escouade tactique

1 escouade tactique de soutient

1 Dreadnought Leviathan

1 escouade de Tyrant

1 Medusa

 

Je viens de finir ma première escouade tactique

34186838974_839742fd72_o.jpg

35030522335_1ff8ce2a7d_o.jpg

35030521485_f1e7f9518c_o.jpg

34186839704_172a790973.jpg

 

Voilà qu'en pensez-vous ? Je suis preneur d'avis et de conseils en tout genre.

 

Merci de m'avoir lu

Modifié par Bishop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Zorglub49 heuuuu bulgroz94, ton travail sur ces Iron Warriors est magnifique. Le schéma bien que très sobre n'est nullement simpliste. le seul truc que je repprocherai (pour pinailler) ce serait de reprendre les bords du socle en noir. Mais sinon, tout le reste est parfait. 

 

Tu as l'intention de monter quoi pour la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, c'est de toute bôté :P 

Je suis preneur d'un tuto sur la peinture des tes pièces :D Je suis très curieux ^^

A mon avis c'est peint avec du Scale75 mais je peux me tromper :P 

 

Pour les pièces en elle même, je suis aussi d'avis qu'il faudrait refaire les bordures noires :) J'ai l'impression qu'il y a du pigment sur le bas de tes figs mais c'est pas très flagrant. Si tu as travaillé en effet les socles au pigment, j'en mettrai un peu plus sur les pieds pour garder une continuité avec le socle qui fait, je le rappelle, partie intégrante d'une figurine ^^

Autre question: tu te l'es procuré où ton background? :D Il est très joli.. ça a un nom particulier mais je l'ai oublié :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@bulgroz94

Merci !

 

@Nigmidiv

Merci, effectivement je vais reprendre les socles repeindre les bords et rajouter du pigment pour lier les figurines aux socles.

 

@Remorkaz

Merci, tu as l’œil c'est du scale75. J'utilise du black metal et du cobalt alchemy. @rayzer propose un tuto très sympa sur son blog je m'en suis inspiré. Ses iron warriors sont top.

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2016/11/tuto-peindre-les-legions-de-lhorus.html

 

Concernant le background je l'ai trouvé sur Massive Voodoo.

http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/photo-backgrounds.html

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très joli, le métal est bien contrasté et le reste des finitions est très propre.

(Un poil trop propre peut-être pour de l'armure de combat du coup, mais c'est une question de goût^_^)

 

En regardant le tuto dont tu parle (merci au passage :) ) on dirait que tu es partis sur une recette maison. En effet tes figs n'ont pas ce reflet bleuté des figs de Rémi. Pas que ce n'est pas bien hein, juste une impression, elles ont une très légère teinte verte.

 

Si tu continue comme ça sur le reste, ça promet de bien en jeter en fin d'année!

 

kreell

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Nilvall

Merci et de rien.

 

@kreell

Merci, effectivement j'ai fait le choix de les laisser plutôt clean. Mon but est d'avoir une armée agréable à regarder "tabletop" sans passer trop de temps sur les détails. Les chevrons sont déjà très chronophage :). Pour obtenir un weathering correct il me faudrait passer beaucoup plus de temps (en tout cas pour mon niveau en peinture) au risque de me décourager :(

 

la teinte verte est surement liée au streaking grim que j'applique à la fin, moi je vois plutôt du bleu :).

 

concernant le métal:

1- j'applique le "black metal" en couche de base.

2- puis le "cobalt alchemy" en zenithale. ( je debute à l'aero je suis très très loin du niveau de @rayzer).

3- Ensuite j’applique dans tout les creux du darktone.

4- puis brossage à sec de Vallejo Chrome.

5- pour finir à la toute fin après avoir fini complètement la fig et juste avant les pigments j'applique du streaking grim sur les rivets et les jointures de l'armure.

 

Voici le wip de ma prochaine escouade (étape 1 & 2 uniquement).

 

35102565696_ce5e59d0c1_z.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool cette armée, et c'est sympa de partager mon tutoriel, en espérant qu'il puisse vous aider : )

 

Je confirme que les chevrons sont chronophages...Heureusement, il y a pas mal de sites de bitz qui proposent maintenant des épaulettes avec des chevrons.

 

Moi aussi au début je disais que c'était que pour du tabletop, et puis...ça a dérapé ;o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les petits détails qui vont bien prennent du temps, dont les chevrons. Pour eux je fait l'inverse de toi, je peints le jaune avec ombrage et tout, puis je fait les bandes noires. Aucune idée de si c'est plus rapide par contre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent traitement pour des IW.

Je dirais que quelques barbelés sur les socles apporteraient un petit quelque-chose, peut-être un encrage léger des creux de l'armure, mais super light, couleur socle. Après, il faut se méfier de la distance sous les pieds (c'est un micro-détail hein).

 

Super boulot, GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous

 

Merci pour les encouragements ça fait plaisir.

Concernant la distance sous les pieds avec les socles je me suis fait encore à voir il faut que j’arrête de faire les socles indépendamment.

 

voici ma nouvelle fournée en espérant qu'elle vous plaise:

35346150060_1097de0679_c.jpg

pas super content de mon essai "d'osl" sur les volkytes
34892218734_4b160d0582_c.jpg
et du wip
35346167170_d61dfd0103_c.jpg

 

qu'en pensez-vous ?

 

++

Modifié par Bishop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du trés beau.

En effet, tes OSL ne ressortent pas trop.

Plus qu' un souci de peinture ou de technique,

je pense que c' est plus le choix de la couleur qui se rapproche trop du jaune de tes epaulettes.

Tu devrais essayer avec du rouge ou du bleu.

Tes terminators avec ces tetes ferront de belle pieces.

 

Bon courage pour la suite

Eviv Bulgroz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.