Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-divers] Atelier du chevalier blanc (cratère épave rhino)


amanerion

Messages recommandés

Voici quelques une de mes vieilles créations.

 

Je vais en modifier certaines pour les mettre au gout du jours et surtout supprimer le format plateaux (trop embettant a stocker).

seule la raffinerie et les tranchées resteront comme cela.

 

une petite raffinerie (base boite de conserve).

423681DSCN0609.jpg

729842IMGP3476.jpg

 

Une bunker (base boite anti fourmis)

899430HPIM3514.jpg

170111IMGP3471.jpg

 

Un centre de télécommunication (base boite de margarine)

286823HPIM3523.jpg

863836HPIM3526.jpg

 

des tranchées (base polystyrène)

454766IMGP3478.jpg

711643IMGP3480.jpg

907870IMGP3481.jpg

447186IMGP3482.jpg

 

Une épave et son cratère (base carton et rabio)

668646HPIM3415.jpg

394008HPIM3423.jpg

 

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement sympa!

L'antenne est faite à partir de quoi?

Peut-on avoir un petit tuto pour la raffinerie stp?

Les décorations du bâtiment de communication sont faits à partir de quoi?

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne est en fait un fond de bouteille d'eau plastique :lol:

Pour le bâtiment se sont des rabots de jouets et GW.

 

J'ai fait un vieux posté pour la raffinerie en tutoriel.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/192255-40k-raffinerie/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, la raffinerie est déjà conséquente et j'adore la forme de ton bunker à base de boite anti-fourmi (je présume que l'ouverture pour les figs se fait sur le haut ?) Par contre je suis curieux, comment as-tu fait pour laver les résidus de pesticide à l'intérieur ?

 

Bonne trouvaille pour la réalisation de l'antenne parabole, une idée à retenir :wink: !

 

Bonne continuation pour ton complexe lance-missile, je trouve que tu as trouvé un bon grillage pour tes plateformes !

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morgoth.

 

Il y a 5 heures, Morgoth le Sombre a dit :

Bonne continuation pour ton complexe lance-missile, je trouve que tu as trouvé un bon grillage pour tes plateformes !

 

Pour le grillage il s'agit de plaque pour aération de conduit de cheminée. On les trouver en magasin de bricolage.

Les armatures sont des cachés câbles et baguettes angles plastiques que tu trouvera dans les mêmes magasins.

 

 

Il y a 5 heures, Morgoth le Sombre a dit :

C'est pas mal, la raffinerie est déjà conséquente et j'adore la forme de ton bunker à base de boite anti-fourmi (je présume que l'ouverture pour les figs se fait sur le haut ?) Par contre je suis curieux, comment as-tu fait pour laver les résidus de pesticide à l'intérieur ?

En fait le produit est souvent sur la plaque inférieure.

Du coup tu récupère que le dessus.

 

Quant à l'ouverture elle se fait sur la porte latérale inclinée.

On voit pas trop mais il y a une poignée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,'ai commencer à travailler sur des décor type sector mechanicus :

- Sector Mechanicus Alchomite Stack

- Sector Mechanicus Ferratonic Incinerator

- Citerne gaz

 

J'ai fait d'abord un petit tour dans le magasin de bricolage du coin notamment rayon canalisation et chauffage B-)

A cela s'ajoute des rabio notamment de maquettes de char WW2 (cf ma section dans armées multiples sous le même nom de poste).

 

Le but est de faire des décors modulables y compris avec la base lance missile.

 

645708DSC07233.jpg

794086DSC07235.jpg

 

avec la sous-couche cela donne mieux.

J'ai prévu de mettre une grille dans la partie base sur une partie du tour.

 

945485DSC07237.jpg

945857DSC07239.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes idées.

Ca me rappelle mon projet de zone industrielle.

Question:

 - Tu as réalisé les rivets avec quoi ? On dirai des clous mais j'ai un doute ?

 - Les renforts latéraux de ton incinérateur c'est quoi comme base ? (le machin fin avec des formes rectangulaires et oblongues)

Concernant ta base de missile, généralement celles-ci sont cachées dans le sol. Il me semble qu'un tuto proposai une réalisation fort réaliste avec peu de matériau (je te mettrai le lien si je le retrouve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

 

Il y a 8 heures, Little a dit :

 

 - Tu as réalisé les rivets avec quoi ? On dirai des clous mais j'ai un doute ?

 

 

Les rivets sont fait avec des tubes fin en plastique. Tu les coupes en fines tranches.

Sinon j'utilisé beaucoup de tête épingle pour faire des rivets. C'est le top.

La je ne pouvais pas à cause de la base métal  (peur de casser mon tout petit forêt dremel).

 

Il y a 8 heures, Little a dit :

 - Les renforts latéraux de ton incinérateur c'est quoi comme base ? (le machin fin avec des formes rectangulaires et oblongues)

 

Il s'agit de baguette d'une de mes maquettes de char WW2.

Par compte tu peux utiliser des baguettes en U ou H.

 

Il y a 8 heures, Little a dit :

Concernant ta base de missile, généralement celles-ci sont cachées dans le sol. Il me semble qu'un tuto proposai une réalisation fort réaliste avec peu de matériau (je te mettrai le lien si je le retrouve).

 

 

En fait se sera un mix base missile /base lancement fusée d'ou une grosse partie extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien réalisé.

La peinture est propre.

Seul soucis, (AMHA), peut être aurai-tu dû passer du vernis mat avant et après application de la décalco, histoire de casser un peu le côté brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, une peinture propre et agréable.

Peut-être manque-t-il quelques salissures supplémentaire, vu qu'il s'agit d'un décors industriel. Mais sinon très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de félicitation pour l'ensemble.

J'aime autant la réalisation rigoureuse que la philosophie de faire avec des déchets ce que GW veux nous vendre outrageusement tant au niveau du prix que du détails baroquo-modelistique outrancier au point de devenir difficilement identifiable ou plausible. Toi tout le contraire. C'est typé avec une identité, tout en étant détaillé mais pas outrancier.

 

Et franchement, tu as tors de te flageller pour la peinture; elle est très bien. Elle est tout à fait adaptée à du décor. A moins de devoir le travailler à l'aérographe pour des effets d'éclairage diffus, de toute façon c'est suffisant. Pour améliorer encore, quelques petits détails, genre fuite de produit vert fluo, rouille ou marquage genre affiche toxique radioactif etc, pourraient être pas mal. 

 

Il n'y a que la boîte de margarine qui aurait mérité au niveau des bordures une meilleur intégration ou des éléments cassant les bordures très reconnaissables.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.