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Warhammer Forum

FAQ V2: Traduction


Skefrep

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Bonjour à tous,

Voici ma version de la traduction de la FAQ de Shadow War (disponible ici). Merci pour vos retours et vos corrections. Je n'ai pas accès à la version anglaise du livre de règles, j'ai donc traduit la plupart des termes par déduction, et je me suis probablement trompé sur certains d'entre eux.

 

FAQ V2


MOUVEMENT
Q. Comment les réacteurs dorsaux et ceintures antigrav fonctionnent pour aller vers un niveau supérieur ou inférieur sans échelle ?
Ils peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, y compris droit vers le haut ou en diagonale. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement en l’air. Ils ne peuvent pas bouger plus que leur caractéristique de mouvement.

 

Q. Lorsqu'on charge, est-on considéré comme ayant fait une course pour ce qui est du modificateur de -1 pour les troupes ennemies en état d'alerte ?
Non.

 

Q. Est-ce qu’une figurine frénétique charge la figurine la plus proche ou la plus proche dont il est conscient ?
Il ne peut pas charger une figurine dont il n’est pas conscient, donc il va charger la figurine la plus proche dont il est conscient et qu’il peut charger.

 

Q. Quand est-ce que le test de peur est effectué lorsqu’une figurine qui cause la peur déclare une charge ?
Lorsque le combattant parvient au contact socle à socle avec sa cible. Un combattant qui échoue ce test fuit immédiatement le combat, tel que décrit à la page 45 des règles.

 

TIR
Q. Est-ce qu’une grenade peut viser un groupe / terrain ou doit-ce être une figurine ? Et lorsque l’on utilise une grenade, doit-on placer le gabarit EXACTEMENT contré sur la cible principale ?
Il faut cibler une figurine (ou une cible permise par la mission, par exemple un réservoir de Prométhium), et on doit placer le gabarit exactement centré sur la cible.

 

Q. Dans quel ordre effectuer les actions lorsque l’on tire sur une cible et que l’on utilise une arme avec une caractéristique de Dommages supérieure à 1 ?
Lancer pour toucher. Si le tir touche, lancer pour blesser. Si le jet pour blesser est réussi, effectuer un seul jet de sauvegarde. Si le jet de sauvegarde échoue, le combattant essuie un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dommages de l’arme.

 

Q. Quand est-ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la détection d’un viseur laser est effectuée ? Si la sauvegarde est réussie, est-ce que cela empêche le combattant d’être bloqué ?
La sauvegarde invulnérable donnée par la détection d’un viseur laser est effectuée normalement, après un jet pour blesser réussi. Cela n’empêche pas un combattant d’être bloqué.

 

Q. Que se passe-t-il lorsqu’un combattant est sujet à deux règles en même temps qui ont pour effet d’utiliser des tables de Trauma différentes (par exemple si un Arco-flagellant effectue un jet de Trauma à la fin de sa phase ralliement après avoir été blessé par une balle toxique) ?
Toujours utiliser la table de Trauma modifiée d’un combattant s’il en a une.

 

CORPS À CORPS
Q. Lorsque l’on utilise un pistolet au corps à corps, doit-on utiliser le profil de tir de l’arme pour déterminer la force/les dommages/le modifcateur de sauvegarde, ou ajoute-t-il seulement une autre attaque comme une arme "par défaut", un couteau par exemple ?
On utilise le profil de tir de l’arme.

 

Q. Les pistolets doivent-ils effectuer un jet de munition s’il est utilisé en corps à corps ?
On n’effectue pas de jet pour toucher en corps à corps, il n’y a donc pas besoin de faire un jet de munition.

 

Q. Comment cela fonctionne lorsqu’un combattant a deux parades ? Puis-je forcer mon adversaire à relancer une relance ?
Choisissez les deux dés de votre adversaire ayant le plus haut score et relancez-les. Vous ne pouvez pas faire relancer à votre adversaire un dé qu’il a déjà relancé.

 

Q. Est-ce que les armes qui ressemblent à une épée ont la règle de parade, comme l’épée d’hyperphase nécron ou la lame du néant ?
Non, à moins que cela soit spécifiquement indiqué.

 

Q. Est-ce qu’un personnage équipé avec un bouclier storm obtient encore les autres avantages dus à l’utilisation de deux armes au corps à corps (par exemple, deux parades avec deux épées) et suivent les règles de l’alternance des touches entre les deux armes ?
Non. Ils sont considérés en train de tenir le bouclier storm dans une main, et ne peuvent utiliser qu’une seule arme.

 

Q. Est-ce que la hache énergétique et la masse énergétique devraient avoir un modificateur de sauvegarde de -3 ?
Non.

 

RÈGLES AVANCÉES
Q. Si un combattant tombe de plus de 10’’ et est suffisament chanceux pour atterrir sur un autre combattant et qu’il parvient effectivement à toucher, est-ce que les deux combattants sont hors de combat ?
Oui.

 

CRÉER UNE SECTION
Q. La moitié d’une section peut être des recrues. Est-ce basé sur les points ou le nombre de figurines ?
Le nombre de figurines.

 

MISSIONS
Q. Dans une mission avec des renforts, qui compte par rapport aux tests de déroute?
Comptez tous les combattants de votre section qui ont été déployés avant ou pendant la mission – donc lorsque les renforts arrivent, cela peut vouloir dire qu’une section qui devait effectuer des tests de déroute n’en a plus besoin.

 

Q. Si toute une équipe est au tapis ou hors de combat, est-ce qu’elle rate automatiquement son test de déroute ?
Oui. Tant que la mission permet à la section de partir en déroute.

 

Q. Si l’attaquant dans une mission Guérilla réussit sa mission mais ensuite échoue son test de déroute, quelle équipe gagne ?
Le défenseur gagne.


Q. Dans la mission Guérilla, si l’attaquant a accompli son objectif, et se rend vers le bord de la table, avec deux figurines au tapis et deux figurines libres de se déplacer, si les deux derniers sortent de la table, est-ce que l’attaquant perd automatiquement parce que les deux restants sont au tapis ?
Non. La partie se termine dans ce cas parce que tous les combattants restants d’un côté − celui de l’attaquant − sont au tapis. Dans cette situation, l’attaquant n’a pas échoué un test de déroute et a rempli son objectif, donc il gagne.

 

Q. Pour les Tyranids et les Grey Knights, dans les missions Raid et Guérilla, on soustrait 2 au nombre que l’on envoie pour sa section. Est-ce que cela peut l’amener à 0 ?
Non, on doit soustraire 2 au nombre que l’on envoie, jusqu’à un minimum de 1.

 

Q. Dans les missions qui utilisent des sentinelles, les règles disent que les sentinelles se déplacent jusqu’à D6-3 pouces par tour. Est-ce que cela signifie qu’ils bougent dans le tour de l’attaquant aussi bien que dans leur propre tour ?
Non.

 

CAMPAGNES
Q. Lorsque l’on échange un dépôt de prométhium pour ajouter 100 points lors de l’étape de ravitaillement, peut-on en échanger un seul ou autant que l’on veut ?
On ne peut échanger qu’un seul dépôt de prométhium de cette façon après chaque mission.

 

Q. Lors de l’étape de ravitaillement, il est dit que les nouvelles recrues ne peuvent pas échanger d’équipement. Est-ce les nouvelles figurines recrutées ? Ou n’importe quelle recrue que l’on a dans son équipe ?
Cela concerne les nouveaux combattants ajoutés à sa section à cette étape.

 

COMPÉTENCES
Q. Est-ce que Tir au Jugé permet de se déplacer et de tire avec une arme qui ne le permet habituellement pas ? Comme un fusil de sniper ?
Non.

 

Q. Est-ce que Tir Éclair ajoute un autre dé de tir soutenu à une arme qui en a déjà un ?
Non.

 

Q. Comment recruter des combattants avec un coût de plus de 200 points lors d’une campagne (par exemple des Grey Knights et des Tyranid Warriors) ?
Vous aurez besoin d’utiliser les autres bonus disponibles lors d’une campagne. Par exemple, des bons jets sur Chasser dans le Réseau de Prométhium ou la compétence Fourrageur.

 

Q. Que se passe-t-il s’il on obtient Pistolero sur une figurine qui n’a pas accès aux pistolets, par exemple un Grey Knight ou un Necron ?
Si le combattant ne peut pas avoir de pistolet d’aucune façon (parce que la section n’a pas accès aux pistolets, ou parce que le combattant n’est pas autorisé à choisir des armes de la liste des pistolets de la section, mais PAS simplement parce qu’il n’a pas de pistolet), choisissez l’autre compétence que vous avez obtenue au jet. Si vous avez obtenu Pistolero et une autre compétence que vous avez déjà, vous pouvez relancer.

 

Q. Si un chef est tué au combat, dans la séquence d’après jeu un autre membre de la section prend la place de chef. Mais le livre de règle dit que si l’on a un chef, on ne peut en avoir un autre. Si mon Sergent Scout meurt, et qu’un autre Scout prend sa place, est-ce que cela veut dire que je ne peux pas recruter un autre Sergent Scout pour le reste de la campagne ?
Oui.

FACTIONS

Q. Combien de figurines dans une Section pour les Chaos Space Marines, Craftworld Eldar, Dark Eldar Wyches et Necrons ?
10.

 

Q. Est-ce que les Necrons et les Wraithguard sont des unités non-vivantes (par exemple pour l’effet de la Balle Toxique) ?
Oui.

 

SECTIONS DE L’ADEPTA SORORITAS
Q. Est-ce que l’Adepta Sororitas devrait avoir accès à un Baudrier ?
Non.

 

SECTIONS DE VÉTÉRANS DE L’ASTRA MILITARUM
Q. Si tous les combattants ont un couteau par défaut, pourquoi les Fusils Ripper des Ogryns comptent comme étant des couteaux à deux mains ?
C’est comme ça que les Ogryns les utilisent. Il n’y a pas de règle d’effet additionnel.

 

SECTIONS DE CHAOS SPACE MARINES
Q. Qui dispose de la règle spéciale Marques du Chaos ? Est-ce juste les Agents Spéciaux ?
Tous les membres d’une section de Chaos Space Marines, hormis les Chaos Cultists, ont la règle spéciale Marques du Chaos.

 

Q. Quand un Aspirant Champion obtient une progression en mettant un chef ennemi hors de combat, est-ce permanent ou juste pour cette partie ?
C’est permanent.

 

SECTIONS DE CRAFTWORLD ELDAR
Q. Est-ce qu’un Guardian Artilleur peut se déplacer et tirer avec une Arme Lourde sur Plate-forme ?
Oui.

 

SECTIONS D’HYBRIDES DU CULTE GENESTEALER
Q. Y a-t-il un effet additionnel si l’on tire sur un combattant avec un lance-toile et que celui-ci a déjà été entoilé ?
Non.

 

SECTIONS DE GREY KNIGHTS
Q. Peut-on tirer en état d’alerte sur une figurine de Grey Knight qui utilise un Téléporteur Personnel ?
Oui, si le combattant en état d’alerte peut voir la position initiale ou finale du Grey Knight. Si le Grey Knight commence son mouvement hors de vue et termine son mouvement hors de vue du combattant en état d’alerte, ce combattant ne peut pas tirer en état d’alerte sur le Grey Knight.

 

SECTIONS DE TROUPES D’HARLEQUINS
Q. Est-ce qu’un Harlequin peut marcher à travers un mur (ou un plafond ou un sol) avec une ceinture antigrav ?
Non.

 

Q. Est-ce qu’une ceinture antigrav empêche une figurine en train de tomber d’être bloqué ?
Non.

 

SECTIONS DE L’INQUISITION
Q. L’Arco-flagellant a une CT de 1 et on est mis hors de combat si celle-ci atteint 0 à cause de blessures légères, etc. Cela signifie que sur leur table de Trauma spéciale, ils se retrouvent hors de combat sur un résultat de 1 à 3 ou 6 ! C’est juste ?
Un combattant n’est mis hors de combat par une blessure légère que si sa Capacité de Combat et sa Capacité de Tir sont à 1 lorsqu’il la subit. Donc non, l’Arco-flagellant sera normalement mis hors de combat par la cinquième blessure légère qu’il aura subi !

 

Q. Les Sections de l’Inquisition devraient-elles avoir accès aux épées standard ?
Non.

 

Q. Les Acolytes/Initiés Inquisitoriaux devraient-ils avoir accès aux armures carapace ?
Non.

 

SECTIONS DE NÉCRONS
Q. Quand un joueur Nécron choisit une figurine ennemie pour déployer un Deathmark à proximité, son choix est-il révélé à l’adversaire avant qu’ils se déploient, ou seulement avant que le Deathmark se déploie ?
Le joueur Nécron devrait écrire son choix (il peut le garder secret de son adversaire). Il devrait révéler ce choix en plaçant le Deathmark à moins de 8" de cette figurine.

 

Q. Que se passe-t-il si le modèle ‘marqué’ par mon Deathmark est mort au moment où mon Deathmark arrive sur la table ?
Si la mission inclus des règles de renforts, le Deathmark peut entrer sur le champ de bataille de la même façon que les autres renforts. Si la mission n’inclut pas de règles pour les renforts, le Deathmark ne participe pas à la mission, et ne peut pas être sélectionné pour une progression après la mission.

 

SECTIONS DE BOYZ ORKS
Q. Comment exactement la règle "On y Va !" des Orks fonctionne ? Nous ne parvenons pas à savoir si l’on obtient un dé d’attaque supplémentaire ou si l’on obtient un +1 pour les jets d’attaque initiaux (en supposant que l’on puisse potentiellement obtenir un 7 et que l’on n’obtiendrait jamais un 1 le tour où l’on charge).
"On y va !" fournit un +1 supplémentaire dans le modificateur de score de combat lors d'un tour dans lequel l'Ork a chargé (ceci vient en supplément du modificateur de score de combat habituel pour avoir chargé).

 

SECTIONS DE RANGERS SKITARII
Q. Comment est-ce que les Armes d'Artificier Skitarii fonctionnent ?
Chaque combattant Skitarii peut ignorer son premier jet de munitions raté à chaque partie.

 

SECTIONS DE PATHFINDER TAU
Q. Est-ce que les Drones peuvent progresser ? Peuvent-ils gagner des compétences ou des améliorations de caractéristiques ?
Non et non.

 

Q. Que se passe-t-il si j'obtiens un 6 pour un drone sur le tableau des blessures graves ?
Traitez-le comme un 4 ou un 5 à la place.

 

Q. Est-ce que les drones et les Shas'ui d'équipe Stealth devraient être capables de tirer des armes lourdes sans pénalité ?
Non.

 

Q. Est-ce que le fusil à ions devrait avoir une deuxième option de tir "haute puissance" ?
Non.

 

Q. Est-ce que l'équipement spécial du drone fonctionne toujours quand le drone est Bloqué / Au tapis ?
Oui.

 

SECTIONS DE TYRANID WARRIORS
Q. Est-ce que les Tyranid Warriors peut remplacer sa paire de griffes tranchantes lorsque l'on crée sa section pour la première fois ?
Oui.

 

Q. Est-ce que les Tyranid Warriors peuvent échanger d'armes avec une autre figurine après une partie ?
Non.

 

Q. Est-ce que les gros biocanons comptent comme des armes lourdes ?
Non.

 

Q. Est-ce que les Tyranid Warriors avec une paire d'épées d'os et une épée d'os et un bioknout ont trois parades ?
Oui.

 

Erratum

 

PAGE 58, PISTOLET À PLASMA

Ajoutez la phrase suivante à la fin de la règle sur les Niveau d'Énergie :
Vous ne pouvez pas utiliser le tir à puissance maximum dans un combat au corps à corps.

 

PAGE 95, LE RAID, TERMINER LA PARTIE

Changer la dernière phrase pour lire :
Si l'Entrée est détruite et si l'attaquant n'a pas dérouté, ou si le défenseur a dérouté, ou si tous les combattants du défenseur sont au tapis ou hors de combat, l'attaquant gagne. Sinon, le défenseur gagne.

 

SECTIONS DE CHAOS SPACE MARINES

Ajouter la restriction suivante au viseur laser :
* Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes ou les fuseurs.

 

Ajouter la restriction suivante à la lunette télescopique :
* Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes, les fuseurs ou les fusils.

 

SECTIONS DE GENESTEALER CULT

Mettre le fusil laser à 25 points.

 

Modifier l'équipement et les options du Hybrid Metamorph comme suit :

Équipement : Un Hybrid Metamorph a un pistolet-mitrailleur, des serres perforantes, une griffe Métamorphe, des charges explosives et un costume de mineur. Il peut aussi :
Prendre deux serres perforantes supplémentaires, deux griffes Métamorphes, ou une serre perforante et un fouet Métamorphe.
Échanger une griffe Métamorphe et des serres perforantes contre un pistolet-mitrailleur, une griffe Métamorphe ou deux serres perforantes.

Échanger un pistolet-mitrailleur contre un lance-flammes léger, ou deux pistolet-mitrailleurs contre deux lance-flammes légers.

 

 

Équipement : Un Hybrid Metamorph a un pistolet mitrailleur, des serres perforantes, une griffe Métamorphe, des charges explosives et un costume de mineur. Il peut aussi :
    Prendre deux serres perforantes supplémentaires, deux griffes Métamorphes, ou une serre perforante et un fouet Métamorphe.
    Échanger une griffe Métamorphe et des serres perforantes contre un pistolet-mitrailleur, une griffe Métamorphe ou deux serres perforantes.
    Échanger un pistolet-mitrailleur contre un lance-flammes léger, ou deux pistolet-mitrailleurs contre deux lance-flammes légers

 

SECTIONS DE GREY KNIGHTS

Ajouter la restriction suivante à la lunette télescopique :
* Ne peut pas être fixée sur les
incinerators.

 

SECTIONS DE L'INQUISITION

Changer la caractéristique de mouvement du Deathwatch Vanguard Veteran à 8"

 

SECTIONS DE SCOUTS SPACE MARINES

Ajouter la restriction suivante au viseur laser :
* Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes ou les fuseurs.

 

Modifier la restriction de la lunette télescopique :
* Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes, les fuseurs ou les fusils.

 

SECTIONS DE TYRANID WARRIOR

Ajouter l'arme suivante à la liste des Bio-armes de base :
Dévoreur
        40 points

 

Changer la caractéristique de Points de Vie du Ravener par 3.

 

SECTIONS DE PATHFINDERS TAU
Modifier la section 'Jouer une Section de Pathfinders Tau' pour lire :
Une section de Pathfinders Tau suit les règles normales, avec l’exception suivante :
    - Une section de Pathfinder se compose de 3 à 10 Pathfinders et peut en plus inclure jusqu'à 3 drones.
    
Changer la caractéristique de Points de Vie du drone de reconnaissance MB3 par 2.
 

 

Modifié par Skefrep
Fin de la traduction
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Q. Lorsque l’on charge, est-on considéré en train de courir et obtient on le -1 à la surveillance de l’ennemi ?
Non.

 

J'aurai mis -1 à la CT de l'ennemi.

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il y a 7 minutes, Kommandork a dit :

Q. Lorsque l’on charge, est-on considéré en train de courir et obtient on le -1 à la surveillance de l’ennemi ?
Non.

 

J'aurai mis -1 à la CT de l'ennemi.

Ah, super, je cherchais où je n'avais pas compris overwatch. J'ai corrigé, pas tout à fait comme tu l'as dit, mais de façon à ce que l'on sache de quoi on parle.

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Overwatch c'est l'état d'alerte.^_^

 

.Lorsqu'on charge, est-on considéré comme ayant fait une course pour ce qui est du modificateur de -1 pour les troupes ennemies en état d'alerte ?

Réponse : Non

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