Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Je pense effectivement que la meilleur façon de les jouer c'est de maximiser les QG pour bénéficier des auras et compétence spéciales des Chef. En vue de tes dires, sans çà, c'est très compliqué.

 

Effectivement, le sentiment que j'ai c'est que nous devons profiter un maximum de nos spécificités, sinon autant jouer "vanille". Le problème principal dans cette armée de type "bulle", c'est qu'on joue vraiment pour "raser". La prise de points reste difficile, puisque les Black Knights, servent un peu à tout, impact et prise de points. Du coup, si l'adversaire possède assez d'impact au premier tour pour sortir un nombre important de figurines de la table, le reste de la partie devient difficile, voir impossible. La double protection 4++ (Azrael) et -1CT (Darkshroud) du début de partie devient plus que nécessaire afin de garder de l'impact au deuxième tour. Ceci dit, les nouvelles règles, pour le début de partie, à venir (déjà utilisées en tournois)  devraient changer un peu cette donne. 

 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

A te lire tu as doublé la force de Sammael non ? En fait non tu double la force de l'arme donc sammael a F+2 en charge.

 

Tu as raison, nous avons considéré (mes adversaires aussi) que Sammaël avait F8 en charge. C'est peut-être une erreur, et je n'ai pas trouvé d'explication claire à ce sujet (Mon adversaire le plus courant considérait même qu'il était F10 / (4+1)x2...). C'est pas très bien écrit, ou peut-être trop sujet à interprétation. Mais bon, on est sûrement passé à côté de quelque chose! Ceci dit, l'utilité de Sammaël reste principalement la relance des 1 (surtout ne pas utiliser la relance des échecs) pour la surchauffe plasma. Pour donner un peu l'efficacité testée du bloc Sammaël + 12 Black Knights, pour mes deux dernières parties, la combo a éliminé à chaque fois un Sorm Raven en une phase de tir. Bon c'est vrai que la première fois, nous n'avons pas pris en compte le modificateur -1 après la première relance ce qui n'aurait rien changer à la destruction du Storm Raven, mais aurait sûrement causé des pertes dans mes rangs. La deuxième fois j'ai du ajouter 2 tirs de Canons Laser. Ca reste quand même très efficace je trouve.

 

Enfin, sûrement que l'armée doit encore être optimisée pour jouer en milieu dur / tournois.

 

Quand aux restrictions de tournois, je serais bien tenté de jouer la même armée avec un Predator full canons laser à la place d'une Dévastator et un Nephilim à la place d'un Dark Talon. à tester...

Modifié par Fairlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'utilité de Sammaël reste principalement la relance des 1 (surtout ne pas utiliser la relance des échecs) pour la surchauffe plasma


Que veut-tu dire par là ? Quoi qu'il arrive 1 ou pas, "raté" un lancé de dés et un "échec" c'est pareil. Tu peut relancer tout les des une fois avec "Maitre de la Revenwing" ou les jet de 1 une fois avec "Rite de bataille" sans mourir à cause du plasma. La différence c'est juste pour siginifié qu'il inspire plus la Ravenwing que les vert.

Je vais tester le Land speeder Vengeance et le librarian à moto pour ma prochaine partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Que veut-tu dire par là ? Quoi qu'il arrive 1 ou pas, "raté" un lancé de dés et un "échec" c'est pareil. Tu peut relancer tout les des une fois avec "Maitre de la Revenwing" ou les jet de 1 une fois avec "Rite de bataille" sans mourir à cause du plasma. La différence c'est juste pour siginifié qu'il inspire plus la Ravenwing que les vert.

 

Typiquement: Je tire avec 6 Black Knight sur un Razorback à 15 pas (Sammaël à coté des Black Knights). Je touche sur 3+, donc si je suis stat, Je fais 2/1, 2/2, 2/3, 2/4, 2/5, 2/6. Donc 8 touches 4 échecs dont 2 figurines qui meurent. Si je relance les échecs (maitre de la ravenwing): je relance 4d6, et  et donc 4 chances sur 6 de faire un 1 et de perdre un Black Knight. Si j'utilise rite de bataille, je ne relance que les 1, donc 2 chances sur 6 de perdre une figurine ce qui est mieux pour la survie de mes BN. Je perds donc 2 touches, mais j'optimise ma survie, et aux prix de l'unité, je préfère largement! 

C'est pourquoi je ne surcharge plus les plasmas sur des volants, car la règle dit que le modificateur de -1 à la touche s'applique après la relance. Donc dans le même exemple mais sur une cible floue:

lors du premier jet: les échecs sont supérieurs: les 2/3 sont transformés en 2/2 les 2/2 en 2/1 et les 2/1 restent des 2/1. Conclusion 6 échecs dont quatre 1!

lors de la relance: (et je ne relance que les 1 donc 4 dés) je fais par exemple (j'ai pas de chance) 1 / 2 / 2 /5. Le modificateur de touche s'applique après, donc le 5 devient 4, les 2 deviennent 1 et le 1 reste 1. Conclusion: trois 1 = 3 morts!

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

librarian à moto

 

Je l'ai testé à ma première partie en V8, et je n'ai pas été convaincu de son l'efficacité, mais c'était une partie test genre je réapprends à jouer!

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Je vais tester le Land speeder Vengeance

 

Je suis vraiment intéressé par ton retour sur cette unité!

Modifié par Fairlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

A te lire tu as doublé la force de Sammael non ? En fait non tu double la force de l'arme donc sammael a F+2 en charge.

 

Après mûre réflexion je crois que la force de Sammaël est 8, si on est logique (et si Sammaël a chargé). Je m'explique: à la force d'un power fist, l'indication est "x2". C'est la force de la figurine qui est multipliée par 2 et non une force hypothétique de l'arme. Si c'était l'arme, comme elle n'a pas de force intrinsèque, alors 0x2=0 et c'est bien 8 la force d'un terminator qui frappe avec power fist pas 0!

 

Ca n'est que mon avis bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 2 ou 3 trucs bizarres là :

 

@Niko74 

Citation

C'est pas comme les SM, la Deathwing ne combat pas avec la Greenwing si je ne m'abuse donc normalement baser une armée là-dessus ne nous permet pas d'inclure des escouades codex si on respecte le fluff.

 

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est absolument faux : la deathwing a l'habitude de combattre avec ses fréres des autres compagnies de combat... Même si elle se réunit pour combattre ensemble par moment c'est avant tout des guerriers d'exception utilisés avec parcimonie (5 termi ici et là comme fer de lance) aux cotés des compagnies de combat.

 

Il y a 4 heures, Fairlight a dit :

Après mûre réflexion je crois que la force de Sammaël est 8, si on est logique (et si Sammaël a chargé). Je m'explique: à la force d'un power fist, l'indication est "x2". C'est la force de la figurine qui est multipliée par 2 et non une force hypothétique de l'arme. Si c'était l'arme, comme elle n'a pas de force intrinsèque, alors 0x2=0 et c'est bien 8 la force d'un terminator qui frappe avec power fist pas 0!

Sa Force est Force du porteur +1 donc 5 dans ce cas = > 10

Le Power Fist c'est pas Force de l'arme x2 mais Force de l'arme = Force du porteur x2 Attention au wording

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Sa Force est Force du porteur +1 donc 5 dans ce cas = > 10

Le Power Fist c'est pas Force de l'arme x2 mais Force de l'arme = Force du porteur x2 Attention au wording

 

Il y a 11 heures, Ciler a dit :

Justement, le wording c'est que l'arme a une caractéristique de force de x2 (au lieu de +1).

 

Oui... Mais encore... F8 ou F10? En revanche je dois avouer ma méconnaissance de ce que vous appelez le "wording".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je comprend la VO comme ça : l'arme a Strenght +1 en temps normal et Strenght x2 quand Sammael a chargé lors de la précédente phase de charge.

 

Pour moi, le profil de l'arme donne la force de cette dernière et non la force de la figurine. un "x2" ou "+1" donne la force de l'arme certes basée sur la force de la figurine mais ça reste la force de l'arme qui est donnée dans son profil, non?

 

Je rejoins Ciler sur la Force 8 de Sammaël après une charge et non 10.

 

 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Moi perso, je comprend la VO comme ça : l'arme a Strenght +1 en temps normal et Strenght x2 quand Sammael a chargé lors de la précédente phase de charge.

 

Pour moi, le profil de l'arme donne la force de cette dernière et non la force de la figurine. un "x2" ou "+1" donne la force de l'arme certes basée sur la force de la figurine mais ça reste la force de l'arme qui est donnée dans son profil, non?

 

Je rejoins Ciler sur la Force 8 de Sammaël après une charge et non 10.

 

 

Sauf qu'en très saints VO il est écrit 

Révélation

RavenSword Melee Melee +1-3 2 This weapon has Strength x2 if Sammael charged in the preceding Charge phase.

Or là il est dit que cette arme donne force ×2(elle octroie un bonus), pas que la force de l'arme devient ×. Cela change tout car pour que la force de l'arme devienne ×2 il faut qu'il y ait marqué "instead"

Modifié par Claïgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claïgo a dit :

Sauf qu'en très saints VO il est écrit 

  Masquer le contenu

RavenSword Melee Melee +1-3 2 This weapon has Strength x2 if Sammael charged in the preceding Charge phase.

Or là il est dit que cette arme donne force ×2(elle octroie un bonus), pas que la force de l'arme devient ×. Cela change tout car pour que la force de l'arme devienne ×2 il faut qu'il y ait marqué "until"

 

"until" quoi et où ? Comment le placerais-tu dans la phrase ?

 

"Strength", c'est une colonne des caractéristiques d'une arme. Dans le cas présent, elle est à "+1" en temps normal (comme pour une Hache de Force), et devient "x2" (comme pour un Gantelet Energétique) le tour où le porteur a chargé. C'est simple et clair en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

ABILITIES Each time you make a wound roll of 6+ for this weapon, that hit is resolved with an AP of -3 instead

Ça c'est le perforant des cataShu Eldars. 

En fait c'est pas until mais instead.

Donc en gros la formulation est différente pour REMPLACER la caractéristique de l'arme et pour AJOUTER une caractéristique. 

Ainsi je pense que le ×2 vient en plus du +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 ne fonctionne pas avec des règles génériques ... les règles spéciales sont spécifiques aux fiches où elles sont notées. La comparaison de règles de fiches différentes n'est pas vraiment pertinente. D'autant que le "instead" n'est pas nécessaire pour comprendre que "l'arme a a une caractéristique de Force 'x2' si son porteur a chargé lors de la phase de charge du tour".

 

En suivant ta logique, c'est la force de l'arme (la caractéristique "Strength" de l'arme) qui serait doublée, et ça donnerait ... "+2" (ce qui serait vraiment aller loin pour vouloir dire que la force passerait de "+1" à "+2") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ulrik le Balafré a dit :

Azrael + Stormraven + RAzorback

 

Pas d'accés au stormraven pour les DA (bon sauf en décidant de shunter le keywords DA, mais ca ne durera pas si on veut utiliserles stratagemes du codex a venir)

 

Par contre on a un dark talon qui vaut un storm raven sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé c'est le mal en partie standard, je comprends pas pourquoi les orgas les autorisent tout le temps. Fut un temps en v5 bien des tournois les interdisaient, au même titre que les unités apocalypse. Flufffiquement leur présence est exceptionnelle, et en v8 ils foutent le boxon niveau équilibre de puissance (en v7 on s'en fichait un peu il y avait tellement de trucs fumés).

 Ou à la limite interdire en tournoi tous ceux qui posent problème (il n'y en a pas tant que ça finalement, et azrael fait assurément partie). 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, addnid a dit :

Les persos spé c'est le mal en partie standard, je comprends pas pourquoi les orgas les autorisent tout le temps. Fut un temps en v5 bien des tournois les interdisaient, au même titre que les unités apocalypse. Flufffiquement leur présence est exceptionnelle, et en v8 ils foutent le boxon niveau équilibre de puissance (en v7 on s'en fichait un peu il y avait tellement de trucs fumés).

 Ou à la limite interdire en tournoi tous ceux qui posent problème (il n'y en a pas tant que ça finalement, et azrael fait assurément partie). 

Sauf que... C'est le meilleur moyen pour se manger un blocus de GW

Je m'explique : prenons l'exemple du Grand Schtrompf. Si tu l'interdis en tournoi, qui l'achèteras? C'est moyen de le prendre pour une partie fun et si les gens le prennent c'a A: pour leur collection(minorité) B: pour sa capacité en tournoi (majorité). Vous en connaissiez beaucoup de Ultra jaune canari avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claïgo

Un blocus de GW? A quel niveau?

 

@addnid

Tout à fait d'accord pour les persos spés, notamment les gros comme magnus et mortarion. Trop tard pour notre tournoi de cette année mais pour les prochains ce sera ban, sinon c'est moi qui me bannirai de l'orga lol.

 

@Master Avoghai Tu ne confondrais pas le stormraven et le stormhawk/stormtalon pas hasard? Parce -qu'un dark talon ça n'a pas grand chose à voir avec un stormtalon (c'est deux aéronefs de l'imperium mais la comparaison s'arrête là...).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en soit mais un truc du genre des pressions sur les tournois qui refusent Roboute. Après je me trompe peut-être. 

Cependant GW a du payer cher pour sortir un zoli Primarque en plastique (enfin cher...). Quand GW veut, il peut. Vous vous souvenez de la campagne copiryght? Ils ont même voulu cibler Terminator (le film). Rien d'étonnant à ce qu'ils puissent faire pression sur des tournois pour vendre leur figurine phare.

En plus il y a plein de gens qui achètent juste pour leurs jouabilité en tournoi. 

Après si c'est Azrael qui est nerf, clairement, ils s'en foutent. La figurine est vieille et largement raentabilisée mais si elle est virée des tournois, ce sera avec Roboute. Et si ils n'autorisent que Roboute, pour plaire à GW, ce sont les joueurs qui vont les boycotter. Impasse stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claïgo

Excuse moi mais le jour où GW fera pression sur un tournoi (et notamment celui que je co organise) , ils seront à la dèche de la dèche!

Qu'ils essayent, on se fendra bien la poire...

Mais quel moyen de pression auraient-ils sur un tournoi?

On a ZERO lot offerts par GW! Je suppose que l'immense majorité des tournois c'est pareil (j'ai bien plus souvent vu des cadeaux de revendeurs indépendants que de GW du coin).

La seule chose qu'ils pourraient faire mais qu'ils ne feront pas car leurs avocats ont d'autres trucs à foutre je pense, c'est d'interdire l'utilisation du mot warhammer dans le nom du tournoi ou une référence à ce terme, mais bon, on s'en fout un peu de çà! lol

 

Si il y a bien UN endroit ou GW n'a strictement rien à dire, en dehors de la sphère privée, c'est bien dans les tournois.

Sinon, ils auraient déjà attaqué pour l'utilisation de proxy pour une manifestation estampillée "warhammer" (pour les tournois qui autorisent les proxys bien sûr), et là aussi on les attend de pied ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadowhah hah ça fait plaisir de voire quelqu'un d'autre d'aussi enthousiaste que moi sur la question.

 

Sinon pour les DA, je pense que leur spécificité bah faut pas trop s'en soucier d'un point de vue stratégique, pour moi faut les jouer par amour du fluff DA et c'est tout. Ils n'ont rien à par azrael de vraiment sexy. Rien que j'ai pu voire en tout cas. Attendons le dex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, addnid a dit :

Sinon pour les DA, je pense que leur spécificité bah faut pas trop s'en soucier d'un point de vue stratégique, pour moi faut les jouer par amour du fluff DA et c'est tout. Ils n'ont rien à par azrael de vraiment sexy. Rien que j'ai pu voire en tout cas. Attendons le dex !

 

Bon ben moi qui vient de me remettre à jouer DA pour cette V8 je suis un peu dég, surtout pour la Ravenwing ils n'ont vraiment rien de spécial, les Speeders coûtent trop chères et c'est pas le petit jink de 5++ en course qui va changer qque chose. Ils auraient pu donner un Jink de 4++ au moins si tu as bouger de plus de 12 ps  par exemple car la course est assez anecdotique quand tu bouge de 16 ps de base.... La DW est encore pas mal mais chère, et Bélial est sympa.

 

Mais quand on y regarde de  plus prés ce ne sont pas les Speeders qui sont trop chère mais les gros volants/tank qui ne le sont pas assez (GW préfère vendre des Stormraven/Dark Talon que des Speeders forcément, c'est rageant de voir encore ce genre de déséquilibre alors qu'on attendait enfin une édition bien pensée...).

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow non je ne confond pas.

 

Pourquoi est utilisé le storm raven?

Pour le ratata 

 

Alors certes il manque la paire de canons d'assaut de la tourelle mais le DT a tout autant un potentiel de ratata avec ses bolters ouragan et son canon rift (miam les blessures mortelles en rab)... pour moins cher qu'un storm raven...

 

Si je ne m'abuse on a 3 DT pour le prix de 2 raven. C'etait moins interessant avant rapport au toss mais avec le changement de regles à ce niveau là c'est à reconsiderer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à propos de la Bombe à Stase du Dark Talon (et plus généralement des bombes), la règle indique qu'elle peut larguer sa bombe alors qu'elle survole une unité ennemie à sa phase de mouvement mais est-ce qu'il y a des contrainte pour sélectionner l'unité ennemie ? Par exemple si le Dark Talon survole une unité ennemie au CàC avec une unité de Deathwing Knights, est-il possible de bombarder cette unité ennemie ? Je n'ai rien lu de spécifique dans la description de la Bombe à Stase ni dans le GBN sur les bombes, est-ce que j'ai raté un truc ou est-ce que tout le monde est assez fairplay/gentil/bête pour volontairement appliquer la règle du GBN disant que "les figurines ne peuvent pas cibler les unités se trouvant à 1'' ou moins de figurines amies" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.