Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ToE] Du Custodes par Ad !


Adruss

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mes Custodes commencent à s'étoffer !

J'ouvre du coût un sujet en Armée Unique afin de continué avec mes Salamanders en parallèle !

Pour ceux qui n'ont pas vue mes débuts, je vous recommande d'aller faire un tours sur mon Sujet des Salamanders. Pour les autres, voici la suite :

 

J'ai fini un Vexila pour les Sentinel :

 

87342120170530183410.jpg

 

47468120170530183419.jpg

 

90188020170530183427.jpg

 

Puis une petite photo de groupe :

 

90778720170530183450.jpg

 

Je sature un peu pour les Custodes la !
Mais ça va revenir ne vous inquiétez pas ! J'attend impatiemment de me commander un Contemptor =)

Ils sont magnifiques !

Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de groupe est excellent !
Après pour du NMM, Je pense qu'il faudrait peut être poussé un peu plus les ombres et lumières, notamment les lumières.

En tout cas, chapeau bas, J'ai jamais eu le courage de faire du NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment bien ce nmm. Tu pourrais effectivement pousser les ombrages et éclaircissements. Pour faire simple et pas trop te prendre la tête, un petit coup de marron foncé ou noir dans les endroits les plus sombres et du blanc pur là où tu veux que ça brille le plus : quelques points blancs sur les arêtes saillantes / rivets etc... ça donnera la brillance qui manque à tes armures.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hey !

 

Merci à vous !

Je vous rassure, je ne les perds pas de vue mais vue le temps passé par figurines et les autres projets je ne suis pas super productif !

 

Cependant, mon armée va s’étoffer avec l'arrivé d'un Pallas :


304245Pallas1.jpg

 

987021Pallas2.jpg
 

Puis, j'ai un cinquieme Custodes de peint !

Celui-ci je pense que j'ai un peu plus approfondie les couleurs, à vous de me dire :

 


22293520170729162953.jpg

 

87776020170729163000.jpg

 

75381320170729163009.jpg

 

Je m'aperçois que les photos sont flou après ouvertures sur PC mais tant pis !
 

Pour finir une petite photo de groupe !
Vous remarquerez que j'ai fait les socles ! J'attend de récupérer du Lichen pour agrémenter encore un peu !

 

75570920170729163106.jpg

 

En tout cas, merci à vous pour les conseils @Thanog et @azhagmorglum !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Félicitation pour ton NMM, le rendu sur le véhicule est top, je trouve juste le rouge un peu trop....rouge.

J'adhère complétement au schéma de Forge avec le rouge profond qui ressemble au scorpion d'airain, peut être en l'assombrissant un peu plus.

J'ai hâte de voir la suite, mais je pense que ton coup de pinceau s'améliore après chaque nouvelle figurine .

En tout cas continue comme ça et bon courage pour ton début dans cette armée d'élite de l'élite de l'élite....^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adruss,

 

Je ne suis pas du tout fan des peintures métallique et j'aime bien ton style pour ton NMM du coup !

Au niveau du contraste, j'aime penser qu'on peut nuancer selon ces goûts. Par exemple, faire de l'or très poli et donc très brillant, ou un peu plus discret aussi. Je trouve le tiens très bien dosé pour les armures.

De l'expérience que j'ai dans le NMM (grand débutant), je trouve que juste simplement reprendre en fin de peinture toutes les arêtes très très finement en jaune clair puis ajouter du blanc en pointe ça permet d'augmenter l'effet brillant très facilement. On peut le voir pour le véhicule, où le contour est bien définit en clair. 

 

Il y a des supers places pour du freehand sur ton bolide dis donc !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Sympa ce petit sujet !

Tu metrise bien le NMM ! Mais moi aussi je trouve le rouge trop flash ... À voir si tu peux l'assombrir un peu, mais on l'a déjà dit, cela dépend des goûts !

 

Juste une petite question, comment peint tu l'or ? Je n'ai jamais fait de NMM mais c'est une technique qui m'intéresse ... Je voudrais en avoir une idée globale sur l'application !

 

En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est courageux de s'attaquer à un gros truc en NMM... à mon avis, tu ne pousses pas assez les contrastes pour qu'on ait vraiment l'impression d'un métal. Tu dois y aller plus franchement dans l'ombre (avec un marron orange "riche") et aller jusqu'au blanc, en faisant des transitions assez rapides entre l'ombre et la lumière.

Tiens, il y a ce tuto sur une vieille pièce de Vincent Hudon qui pourrait t'aider : 

http://www.bolterandchainsword.com/topic/105449-painting-magmatrax-tutorial/

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharndu11 Salut !

Alors tout d'abord merci à toi ! Pour le rouge hum ... Je dirais qu'il s'agit du gout de chacun !
J'attend de vraiment le finir pour y mettre les décalcos mais peut être que cela "amortira" cette sensation de trop rouge !

 

@Berthom  

Bonjour et merci !

Je pense vraiment pas me mettre dans du FreeHand ! Car avec le temps passé sur la moindre partie du véhicule, je n'ose même pas !

Comme dit plus haut, je mettrais en place des décalcos une fois terminé !

 

@Mister M

Merci à toi ! Alors maîtriser maîtriser ... Je sais pas vraiment ! Comme me la souligné quelqu'un, il semblerait que j'ai un style un peu BD ! Plus je les voit et plus j'en deviens d'accord ... Du coût je m'éloigne du réel, mais ça me plait telle quel !

Pour la recette, la voici :

 

Sous couche noir puis Balor partout !

Zone Ensoleillé

1. Mélange Balor + Noir (Abbadon ?) dans les creux un peu dilué

2. Reprise en Balor

3. Mélange Balor + Jaune (Yriel) 

4. Jaune Yriel seul

5. Mélange Balor + Blanc (céramite white ?)

6. Blanc pur

7. Nul Oil utilisé très délicatement suivant nécéssité

 

Zone Ombré

1. Marron (Dombull Brown) dilué dans les creux

2. Mélange Balor + marron

3. Reprise en Balor

4. Mélange Balor + Jaune (Yriel) 

5. Jaune Yriel seul

6. Nul Oil utilisé très délicatement suivant nécessitée

 

Tu remarquera que se sont les mêmes étapes sauf que l'une va plus loin que l'autre !

 

@Jaeckel 

Merci pour tes remarques que je trouve très pertinente ! Cependant, le résultat global me convient et j'avoue même être très fière de moi !

Comme dit juste avant, ça fait style un peu BD et je l'assume maintenant !

Les tutos sont top en tout cas ! Merci du lien !!

 

Bon ! Je doit vous aussi dire que j'ai pas mal avancé ce week end !
Première série de photos :

 

40139420170924112823.jpg

 

62730820170924112831.jpg

 

63187320170924112837.jpg

 

Puis avec un bout de plus peint :

 

72532020170924180805.jpg

 

Qu'en dites vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon et bien pas de nouvelles ? C'est que sa doit pas être trop moche non ?

J'ai donc avancé sur le Pallas ... Je sais c'est long mais pour moi aussi rassurez vous !


Le traitement de l'or est quasiment terminé, j'ai pris quelques photos avec les piétons.


Bientôt, je m'attaquerai aux moteurs !


Voici les photos :

 

98871120171008185543.jpg

 

22203120171008185548.jpg

 

12410220171008185554.jpg

 

Je suis toujours ouverts aux critiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TRES beau, et si je ne l'ai pas dit avant c'est à cause du décalage horaire !

 

Tes ors en MNM sont magnifique et comme dit ci dessus tu as bien du courage. Le style BD dont tu parles est produits par tes grands aplats, mais perso j'aime bien. Ça fait un peu old school et c'est normal pour cette vieille garde et ses artefacts anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 23:19, cheldar a dit :

Hey,

 

Je trouve ton véhicule tout simplement magnifique tu as bien du courage pour le faire en NMM (moi je l'aurais pas XD).

Hâte de le voir entièrement fini, je n'ais rien d'autres a te dire à pars courage XD.

 

Cheldar

 

Merci bien :)
Il suffit juste d'avoir du temps et de la patience, c'est long certes, je me répète surement aussi mais j'ai une certaine fierté sur eux =)

Merci aussi pour les encouragement !

 

Le 11/10/2017 à 06:23, marell le fou a dit :

C'est TRES beau, et si je ne l'ai pas dit avant c'est à cause du décalage horaire !

 

Tes ors en MNM sont magnifique et comme dit ci dessus tu as bien du courage. Le style BD dont tu parles est produits par tes grands aplats, mais perso j'aime bien. Ça fait un peu old school et c'est normal pour cette vieille garde et ses artefacts anciens.

 

Ahah ! Pas de soucis ! Merci à toi :wink:

Qu'entends tu par les "grand aplats" ? Le rouge du Pallas ?
Les décalcomanies devrait changer ça non ?

 

Le 11/10/2017 à 13:10, Mister M a dit :

Ça rend super BIEN !

Franchement bravo d'avoir eu le courage de continuer ! 

La suite est prévue ?

 

 

Merci !

Bah le Pallas était la pour voir si j'était capable de faire un véhicule en vrai ...
Prochaine commande c'est un Coronus !

Cependant j'ai pas mal de figs sous le coude ... Car je peint assez rapidement en général mais sur eux ... Je peu pas en dire autant !

Du coût j'ai à assemblé encore une grappe (qui me fera des Sagitarum et un Capitaine surement) et un Contemptor Galatus. J'ai aussi 5x mecs à peindre (j'en ai commencer un)

Je viens d'assemblé un Achilus d'ailleurs ! J'aimerais vos avis dessus je les ai pas mal diffuser sur les réseaux sociaux mais je suis encore preneur de conseils ou autre !


37910220171012132243.jpg

 

98024120171012132257.jpg

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de la fig a l'air très bien, ouais.

 

Citation

Qu'entends tu par les "grand aplats" ? Le rouge du Pallas ?
Les décalcomanies devrait changer ça non ?

 

Oui, c'est bien pour ça. Ce qui n'est pas un point négatif. C'est un style. Et ouais, les décalcos peuvent changer ça mais je serai toi je laisserai visible de grandes portions d'aplats malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/10/2017 à 22:05, Mister M a dit :

Très bonne posture, au niveau du socle tu pourrais même mettre un traître à terre, sur le point de se faire zigouiller ! En plus, ça pourrait être un défi, du NMM sur une couleur inhabituelle ! 

 

Vive l'empereur !

 

Cool que ça plaise.
Je n'ai pas finaliser j'ai repris un peu le Pallas. Mais pour mettre un traire, moyen chaud, je prefere laisser place a l'imagination !

(puis socle trop chargé après je pense)

 

Le 16/10/2017 à 01:11, marell le fou a dit :

La pose de la fig a l'air très bien, ouais.

 

 

Oui, c'est bien pour ça. Ce qui n'est pas un point négatif. C'est un style. Et ouais, les décalcos peuvent changer ça mais je serai toi je laisserai visible de grandes portions d'aplats malgré tout.

 

Ok d'acc !

J'hésite à en mettre du cout ...
Je vais surement essayer quand même on verra bien :)

 

Comme dit plus tot j'ai avancer le Pallas !

Il reste le cul à faire, mais en l'état il est déja assez propre !

 

379684Pallas.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je le trouve bien. Il est sobre dans sa déco, donc pas la peine de chiader beaucoup plus, je pense.

 

Pour le décalco je pense que tu peux tenter à une des extrémités. Mais je dirai pas en plein milieu. Ce grand aplat rouge est ta marque de fabrique, il faut le garder.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouch désolé j'ai un peu oublier de répondre !

Bon à part cela avec les nouvelles d'hier sur les Custo ça m'a bien motivé pour avancer !

 

Du cout j'ai fait un peu de montage avec 3 Sagitarum :

 

61773820180106185824.jpg

 

Et j'ai repris doucement la peinture avec un nouveau Gardien !

 

70266720180107191104.jpg

 

ça avance doucement mais surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adruss toujours un plaisir de passer sur tes sujets !

 

Superbe ton NMM j'aimerai savoir faire sa un jour ! :P Sur le véhicule sa rend nickel chapeau.

 

Pour les gemmes t'as une recette ? Les miennes sont toujours faites un peu à l'arrache...

 

Bon courage ! ^^

 

Telerin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi !
Le NMM il suffit de se lancer ! Le miens est loin d'être parfait mais j'en suis très satisfait et disons que l'on reconnais "mon style" !

 

Yep ! Je viens de compléter mon "guide" papier des étapes pour les Custodes =D

 

A vérifier car je n'ai fait que recopier des brouillons et je n'ai pas fait de gemmes il y a peu mais se serait :

 

1- Kabalite Green

2- Kabalite + Sybarite Green

3- Sybarite Green

4- Ceramite White

5- Ardcoat

 

Voilou !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou !!!!
Ton sujet envoi énormément  !
C'est du très lourd que tu as là car ton NMM est juste  somptueux, la seule différence que l'on peut voir comparé à de l'or pur c'est l'aspect mat qui en ressort à cause de l'éclairage.
Ton zénital est vraiment superbement appliqué, les tons sont parfaits, bref... Rien à rajouter.

On va dire que juste une chose, pourquoi avoir fait une lame différente pour le Porte étendard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.