Aller au contenu
Warhammer Forum

[Équilibrage] Débriefing le Retour de Khorne


t4loch3

Messages recommandés

Flotte de Khorne 1300pts vs /Skaven (Amiral Mas)

 

 

 

 

Augmentation en début de partie

 

Carte récompense offerte pour le navire amiral monothéiste

Remplacement d'un adorateur par un Guerrier du chaos sur les escadres de Requin de Khorne

Buveur de sang (volant à 100 pts) cf règles spéciales

 

 

Réductions

 

Tirage de 3d6 +6 pions de malpierre pour le PG (et non ses 24 pions de base)

Calcul des points d'équipage revus (je ne me souviens plus trop).

Un dommage un navire Skaven = Tableau des critiques sur un navire Skaven (un peut trop déséquilibré mais un tableau plus soft pourrait être réalisé comme le tableau du capitan.....).

 

 

Déroulement de la partie scénario Sang et Gloire

 

composition

2 Saigneurs 300

2 Escadres de requin 300

1 Escadre galère de mort 200

1 Buveur de sang 100

1 Monstre marin(kk-béh) 50X2

1 Pestifère 150

1 Barge Tremble mer 150

 

Début de partie je reste en bloc compact et fait transférer les guerriers du chaos des Requins sur les Saigneurs! Voilà 2 gros navires à +12 pour l’abordage ça rigole moins en face mon buveur n'arrive pas à contrer un sort qui tue 2 pions de la Barge

 

La Cloche sonne .............

 

On fini par se rapprocher dans une mer à 10 éléments de décors Je coule un de mes requin qui voulant capturer le précieux trésor

 

Magie contré, La Cloche sonne..........

 

Les abordages commences mais les brulespestes même avec un rat orges ne sont pas de taille et son encense n'est pas efficace, les requins filent au charbon (c'est tout pour eux)les galères font du tir qui oblige l'amiral Mas à tester sont commandement .......

 

 

Magie Baboum, La Cloche sonne plus ...........

 

Le Buveur ce fait les ptits navires faible en équipage, le Saigneur achève la Cloche avec ses 5 vermines et réalise du coup deux objectifs (forcer le blocus et tuer l'amiral adverse) le pion trésor est très contesté mais rien ni fera il restera sur son ile.Ma tremble mer affaiblie se fait finir par le kraken mais mon Béhémoth toujours vivace fait couler et continue d’agglutiner des craches feu autour de lui, la partie fini sur un 3 conditions en ma faveur et 1 pour Mas n'ayant placer qu'une escadre dans ma moitié.

 

 

 

A aucun moment de la parti je me suis fait peur le Saigneur encaisse dur (une zone en plus sur le marteaux de Khorne ne serait pas du luxe car sur une simple zone et on lui fait sauter son plus gros tir et son éperonnage) Mais avec le up des requins c'est plutôt puissant : )

Belle découverte du buveur de sang un volant très costaud pouvant durer toute une partie en prenant de petits risques mesurés.

Les Requins ne sont que de la chaire à cannons , le pestifère trop lent n'aura pas eu son mot à dire, et la Barge n'aura effectuée qu'un tir payant.

Les cartes de récompenses son t toujours autant faibles aléatoires et au pouvoir souvent similaires mais ce n'est pas très grave.En effet j'ai réussi à gagner ce scénario grâce aux prouesses de la flotte de Khorne en jouant 2 escadres de requin la surprise à était grande chez mon adversaire quand il à vu ces 2 Saigneurs blindés de guerriers du chaos,lui qui avait fait le pari de l’abordage, peut être es-ce trop puissant comme ça ! Peut être qu'à 75pts l'escadre serait plus juste si on la prend tel quel!

Toute fois le coup du tableau lui aura valu du désagrément lui faisant perdre à chaque fois un rat ogre sachant qu'il aura joué contre une flotte sans trop de tirs.

 

 

Belle partie matinale contre un adversaire expérimenté ayant bien voulu revoir ses champions à la baisse belle générosité amiral Mas !

 

 

 

Seconde Partie même scénar contre l'amiral Nopeace et ses fameux Nains Volant

 

Augmentation en début de partie

 

Carte récompense offerte pour le navire amiral monothéiste

Remplacement d'un adorateur par un Guerrier du chaos sur les escadres de Requin de Khorne

Buveur de sang (volant à 100 pts) cf règles spéciales

Monitors 2 pts sous la ligne

Overlord

Règle pour les ballons (altitude)

 

Déroulement de la partie scénario Sang et Gloire

 

composition

2 Saigneurs 300

2 Escadres de requin 300

1 Escadre galère de mort 200

1 Buveur de sang 100

1 Monstre marin (lvn-béh) 150

Pestifère                   150

Forteresse noire 100

 

 

 

Même type de déploient collé serré mais il ni à qu'une seule ile au centre de la carte avec le pion trésor

Aucune magie des 2 cotés

Son rapide overlord conteste un Saigneur pour la capture de l’objectif mon béhémoth coule un Nautilus.

Tour 3 paf vent debout pour l'Overlord et ses Balons, le saigneur est tranquille pour jouer la capture de plus une bordée de requin vient en protection et coupe toutes les lignes sont Dread solitaire sur son flanc vient contester le point- de blocus la seul chose intéressante qu'il fera de la partie, le reste n'est qu'une grosse fessée ou le bâtiment amiral de sa flotte et seul en fin de tour 4

 

Désolé pour tan d'insolence au niveau des mes jet de dé mais mon karma rayonnant à largement surpassé cette misérable flotte "surrender qui disait" ben encore une belle page pour le livre des rancunes si tu veux mon avis.

 

Les dieux du chaos avait donc sonnés une deuxième fois en s'offrant Nopeace, redoutable adversaire avec sa flotte de prédilection mais peut habitué au Nains à voiles. Trop de points dépensés pour un si faible résultat et aucun monstre marins dans sa liste de flotte, mauvaise protection des Nautilus l'handicapant grandement pour ses activations, le coup de laisser le Dread tout seul marche toujours on lui donne une escadre et on se fait le reste de la flotte, mes monstres marins auront fait le café avec un magique léviathan noir qui à encaissé tout les tirs des Gyro+ballons +monitor+dread au passage sans mourir (infâmes sauvegardes obligent) et en venant briser le vieux mythe de l'homme volant par une dernière double attaque sur son Overlord qui sombrera à la suite de ses blessures.Son cuirassé déjà immobile suite au tir du Saigneur est en train de prier pour son salut et même un requin fini par capturer un monitor, le buveur quand à lui aura bien fonctionné jusqu’à l'arrivé des gyros il aura réussit une fois encore à terminer la partie.

 

 

La flotte de Khorne est vraiment redoutable et mérite sont statut rendant l’abordage destructeur car une fois de plus avec des navires à 12+(si l'on joue le transfert d'équipage) il ni a pas beaucoup de choix stratégique pour l’adversaire (détruire toutes les rames est le seul salut possible) à charge de revanche et merci d'avoir testé tout çà contre moi .................

"Ça faisait longtemps, putain ça faisait longtemps!!! " disait il en rangeant ses figs dans sa mallette ......Victoire 5/1

 

Règle à revoir +1gc est peut être trop pour un requin, soit on les passent à 75pts comme il sont actuellement et c'est tout comme modif

Si on le laisse 150 pts je pense que je Gc et de trop à voir pour un 3ème points maraudeur (le mode tournois aurait été bien plus dévastateur niveau équipage)

Le +1 au cac du buveur est contestable car même affaibli il lui reste sa puissante frénésie...

 

La zone marteaux de khorne mérite 2 touches avant d'etre complètement détruite (partie haute =Canon ,

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Équilibrage] Débriefing le Retour de Khorne
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.