Aller au contenu
Warhammer Forum

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Thanatos666 a dit :

Hello,

Il y a quoi comme unités chez les démons que vous trouvez fortes B-) ? 

Et les unités que vous trouvez faibles ?

 

Si vous avez quelques astuces ou expériences à partager en full démon je suis preneur :D .

 

 

Salut Thanatos, si tu regardes les 7 pages du sujets tu trouveras pas mal de réponse. Le full démon reste jouable, mais le full démon monothéiste est un peu plus dur à gérer.

 

Je suis joueur Full Khorne, mais j'avoue que quand je vois les règles des démons de Slaanesh, je regrette un peu d'avoir vendu mon armée full Slaanesh, car tous les démons de Slaanesh (sauf du côté SMC) frappent en premier. Et les cavalières démonettes peuvent "sprinter" et charger dans la foulée.

 

Il paraît que Tzeentch s'en sort mieux que les autres, suivit de Khorne, par contre entre Slaanesh et Nurgle je saurais pas quoi te dire si ce n'est que Nurgle est le plus résistant des 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les veneuses de slaanesh on l'air terrible sur le papier. 

Je pense qu'un héraut de slaanesh avec une unités de veneuses ou 2 unités peuvent avoir de l'impact, surtout avec des demonettes en invocation au T2.

 

Mais n'ayant fait aucunes parties V8, car je suis en voyage, c'est uniquement théorique comme concept.

 

Je joue principalement démon de khorne.

 

les équarisseurs de khorne ont l'air fort au cac mais un peu lent (8 pouces) et fragiles.

 

les chiens de khorne m'ont tjrs l'air bien et les sanguinaires aussi.

Avec un trône de sang derrière des chiens ou des équarisseurs je pense qu'il y a moyen de faire mal aussi, et des sanguinaires en invocation bien sûr :D

 

Sinon Tzeentch, les Incendiaires ont l'air de faire des bons dégâts et les hurleurs sont rapide pour la prise d'objo. Un prince démon de tzeentch avec 6 incendiaires en invocation peuvent bien faire mal. 

 

Et nurgle pour finir je ne connais pas trop....

 

Nurgle ou Tzeentch sont les 2 seuls avec lesquels je marquerais un prince démon ou un broyeur d'âme, mais le prince demon de Khorne vend du rêve aussi B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais la prochaine fois :

 

- 1 grosse unité de furies Nurgle 5++/5++ pour protéger un PD Khorne qui lui invoquera une unité de sanguinaire après un tour de CaC.

 

Maintenant je te confirme que les bloodcrushers sont bien violents au CaC (bcp d'attaques), mais mon adversaire (squat) les a laminé au tir car c'est une unité qui fait peur.

 

Les Fesh Hounds, je les trouve pas mal, car ça te permet d'abjurer à 24 pas (alors qu'en v7 les colliers protégeaient seulement eux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khornate_lapin a dit :

Les incendiaires sont invoqués à 9ps et tirent à 8, non? Plutôt moyen comme combo...

 

En effet, bien vu. il vaut mieux profiter de leur mouvement de 12 pas.

 

En tout cas, on est preneur de vos parties en full démons si vous avez des retour. Car pour l'instant, le seul full démon de Khorne que j'ai fait, c'était avec un joueur Squat pour qu'il recalibre son dex perso en mode v8...Et on a trouvé les Khorneux ultra bourrins au CaC. Mais bon, une seule partie et en plus sur un dex perso en cours d'évolution, ça veut pas dire grand chose.

 

Ma prochaine partie sera en full démons de Khorne aussi, donc je repasserai par là pour la critique d'après match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une partie full démon en 1500 points contre du Tau :

 

Je jouais un duc du changement, 3 PD de nurgle aillés avec 20 furies de nurgle, 2 unités de brimstone horrorn et 1 char traqueur exalté, 1 héraut sur char traqueur et 1 char incendiaire.

Tout bouge a 12 minimum (hormis les brimstones bien entendu)

 

En face 2 escouades de guerriers de feu avec le chef qui leur donne 1 tir de plus en tir rapide, une escouade de cibleurs, une riptide,  3 crisis plasma, des stealth, un commandeur full fusion et un commandeur coldstar ... le tout avec moult drones.

 

Résultat abandon du tau courant tour 4 presque tablerasé ... de mon coté perte des 3 charriot ainsi que quelques brimstones et furies.

 

Le grand gagnant de cette partie est le sort Chatiment qui a abattu presque toutes les exoarmures Tau (riptide comprise) sans effort.

Le duc du changement je n'ai pas trouvé qu'il valait son cout en point, trop cher pour le peu d'impact qu'il a eu.

Les Princes démons avec furies sont vraiment très forts ... et je ne me vois pas les jouer de khorne, le psy est vraiment très fort comparé a +1A sans compter la résistance apporté par nurgle.

Les chariots ont fait office de soutien a l'armée et ont bien attirés le feu, malheureusement leur endurance 5 est mal tombée face a du tau.

 

Je pense que le full démon a une bonne carte a jouer contre les armées d'"élite" avec peu de figurines et chères, et encore mieux quand elles n'abjurent pas.

 

Néanmoins je ne vois pas tenir une horde avec cette liste ... ni jouer moi même horde de démons sans moyen de fiabiliser le commandement hormis Skarbrand qui coute très cher pour traverser la table a à pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tinuviel a dit :

Retour sur une partie full démon

 

Merci pour ton RETEX (retour d'expérience). En effet le PD de Nurgle, sa résistance et son châtiment ont l'air mieux que le PD de Khorne. Jouant full Khorne je n'ai pas pensé au côté bad ass du châtiment.

 

C'est une bonne idée de jouer du démon ultra rapide.

 

Bon ton match à l'air de valider l'utilisation des furies de Nurgle comme bouclier à PD. Les Brimstones servent à quoi ?

 

Si le Duc du changement ne vaut pas ses points, penses-tu que le remplacer par des seekers vaille le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex sans grand intérêt, vu que les 2 listes étaient totalement déséquilibrées. (T'au mi-dur face à du Chaos dur à base de triplette).

@louisteq le duc est très bon, mais pas sans changeling pour le couvrir en early. Et c'est un QG. Magnus est un SDB, donc il risque d'être inaccessible dans un paquet de clubs/tournois.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Retex sans grand intérêt, vu que les 2 listes étaient totalement déséquilibrées. (T'au mi-dur face à du Chaos dur à base de triplette).

@louisteq le duc est très bon, mais pas sans changeling pour le couvrir en early. Et c'est un QG. Magnus est un SDB, donc il risque d'être inaccessible dans un paquet de clubs/tournois.

Effectivement  ils ont des types différents.

Je trouve que le châtiment du duc n est pas assez interessant et au CaC il y a mieux (autant prendre un buveur).

 

Par contre je ne vois pas pourquoi Magnus serait inaccessible. Ce que je vois c est que les low seront limités  à 1 et non pas interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c est que les low seront limités  à 1 et non pas interdits

Faut aussi voire que si l'IK et le WK ont été normaliser c'est pas forcement le cas de tous les LoW, les Primarques (spécialement RG) sont atroce et permette des builds assez fou restriction ou pas. Faudra voire Mortarion mais si GW reste sur cette politique les limitations vont arriver vite.

 

@Thanatos666 : Evidemment que les PD restent le meilleur choix QG, c'est la meilleur unité de tous l'index sa empêche pas les autres d'être plus ou moins bon.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Skarbrand est son mouvement de 8 et sans autre menace pour occuper il ramasse tous les tirs qui trainent.

Il est illusoire de se mettre au chaud au close avec le désengagement : l'unité certes ne tire pas mais ce n'est pas le cas des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est effectivement un soucis. Même si en sprintant, il fait en moyenne 11 ps de mouvement au premier tour ce qui n'est pas mal. 

 

Le pouvoir de skarbrand est justement que l'on ne peut pas se désengager à 6 ps de lui. Donc une fois qu'il est au close, il n'en bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Tous les démons le peuvent, non ? (règle spé infernal ritual, un truc comme ça)

L'infernal rituel c'est la capacité d'invocations sur 3d6 (tu sais tu lance les 3d6 et en fonction du résultat tu peux invoqué une unité Avec autant de power lvl )

 

donc deja lui il peut invoquer mais on peut pas l'invoquer ^^ (pl 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis sur le gardien des secrets?

Perso je pense qu'a petit format il peut être puissant, après sur 2000 point faut les multiplier.

 

Quelques retour sur des unités testés:

- Les hurleurs sont trop couteux. seulement 2 PV et un CC de 4+ seulement...

-Les incendiaires sont pas mal mais idem 2 PV seulement

-Les bêtes de nurgles ont bcp perdu en efficacité avec leur mvt reduit

-les chiens de khorne sont equilibrés, le collier est un bon plus

- Les demonettes sont moins puissantes elle perdent en vitesse et en attaque

-Les équarrisseurs redeviennent jouable, je trouve leur cout justifié

-Les Nurglings sont sympa, leur pouvoir d'infiltration permet de mettre une petite pression dès le tour 1

-Le canon a crane est bcp trop élevé en terme de point

-Le seeker chariot m'ouais, bien pour compléter une liste mais pas ultime

 

J'ai teste qu'a présent des parties à petit format (1000points) ce qui peut changer l’efficacité à format supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.