Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue BB2017 - Histoire d'une légende gobeline


Barbarus

Messages recommandés

Ca y est, je suis enfin arrivé à convaincre certains de mes compères (dont @Mkar et @itivenara (même si c'est plus dur pour lui de lâcher la catapulte shuriken pour le ballon) du Warfo, pour ne pas les citer) de se lancer dans une petite ligue que je baptise dès à présent solennellement la "Ligue BB" (pour Ligue des Brutasses de Bron (et @ux deux joueurs pré-cités, "oui", vous n'êtes pas de tout à fait de Bron... Et alors?...).

 

L'objectif est le suivant : le premier mardi de chaque mois, dès la rentrée de septembre, nous organiserons des matchs de BB endiablés afin de déterminer quelle est la meilleure (ou la plus chanceuse?) des équipes de BB et quel est le meilleur (ou le moins malchanceux?) coach parmi nous.

Pourquoi septembre? Pour laisser le temps aux joueurs de s'acclimater avec les règles et choisir tranquillement leur équipe...

 

"Bon, l'est gentils le gars Barbarus", vous entends-je récriminer, "mais en quoi ça nous concerne et puis, pourquoi parler de "légende gobeline"? "

 

Tout simplement parce que certains joueurs ont déjà commencé à choisir leur équipe!

 

Ainsi, Mkar a choisi, dans la poésie et la douceur d'âme qui le caractérise, de jouer une équipe d’Élus du Chaos...

Notre célèbre Nico2 a décidé quand à lui, en grand adepte du jeu de passe et du beau geste, de jouer Nains...

Nous sommes encore en attente des décisions de  3 autres de nos compères ( que nous appellerons Nico1, Vinc' et Benou)...

Et puis, béh, y'a moi qui a pas mal hésité... Bon, déjà, faut savoir que chez moi, pour jouer à BB, y'a tout ce qu'il faut... C'est-à-dire que, vu que j'ai toutes les équipes de peintes et certaines même en double (voir, pour les nains et les gob, un doublon en attente de montage et de peinture), on a que l'embarras du choix.

Or... Ce choix m'a embarrassé...

- Je ne veux pas jouer Khemri ou mort-vivant en général : j'ai un peu trop joué avec ces équipes ces derniers temps, je commence à les maîtriser un peu... Donc, pour une fois, je ne jouerais pas mes sacs d'os ou de chairs putrides favoris!

- J'ai pensé un instant jouer Vampire... Mais non, les caractéristiques un peu trop badasse des suceurs de sang me pose problème : je serais "le" vétéran, "l'ancien", et je veux pas jouer avec des F4 Ag4 comme fer de lance... Et puis bon, le concept d'auto-bousiller son équipe sur des 1 (dont je suis un habitué!) me pose un certain soucis...

- Les humains, en tout genre... Non... Pas de faiblesse, mais pas de point extrêmement fort non plus...

- Les skaven, et les elfes en tout genre : même si les deux ont des soucis extrêmes avec leur hygiènes (mais pas de la même façon), j'ai jamais aimé ces deux équipes, trop rapides, trop agiles, trop...pénibles?

- Les sacs à mains sur pattes... euh, pardon, les Hommes-Lézards et les Slann : je sais pas pourquoi... Mais je préfère les éviter pour cette saison... Peut-être parce que j'aime pas les sacs à mains... Je sais pas ce qu'en dirait Freud?

- Les Nains : Nico2 a décider de les jouer, et une équipe de nain, c'est déjà pas mal pour une ligue (et les matchs nains/nains font pas partis de mes meilleurs souvenirs bloodbowlistiques... enfin, ceux que j'ai joué...) et les NainduC, un peu trop fort avec leur Centaure Taureau... Bah oui, je veux un peu de challenge quoi!

- Les orques : j'ai pas dit juste avant que je voulais du Challenge?

- Pacte du Chaos : l'animosité peut être marrante, mais j'avoue que je peine énormément à voir un challenge à jouer cette équipe... Ou pour être plus précis, avec 3 BG potentiels, elle risque de trop bien correspondre à mon style de jeu...

- Chaos : déjà pris par Mkar, et puis bon, les Nurgleux sont assez proche des Elus, j'ai vraiment pas envie de faire doublon...

-> il me reste les équipes "faibles" : les Halfling (mais j'aime pas trop les fig d'Homme Arbre, donc bon... on passe à la suivante), les ogres (Cerveau Lents couplé à Microbe... Je doute de faire grand chose avec une telle équipe vu que le 1 reste ma spécialité), il me restait donc... les gobelins!

 

Et c'est donc ainsi qu'en septembre, la "légende verte" va commencer à s'écrire. D'ici septembre, j'ai donc 2 objectifs :

- faire quelques parties via le jeux vidéo BB avec les gob' pour me familiarisé avec une partie de leur stratégie (comme le lancé de pitous dans les airs, que les Morts ne pratique guère!), sachant que DZ02 a apporté le Plongeur de la Mort pour fiabiliser les lancers!

- me monter et peindre ma seconde équipe de Gob' cet été avec les fig' de 2017 pour la jouer à la rentrée. J'ai déjà la boîboîte d'équipe et un nouveau Troll, et au pire je pense prendre comme second Troll, un plus old school (dans ceux qu'il me reste à peindre de la V2... Celui avec le crâne en main me semble tout indiqué...) et pour les armes spé., j'ai encore celles d'un kickstarter qui me semblent toutes indiquées (note : je craquerais peut-être pour le boulet FW... mais ça, c'est peut-être).

Pour le choix des couleurs : je pense partir sur un thème "Gobelin de la nuit", avec noir et jaune ( @Mkar : oui, je sais, "du noir, encore du noir..." Mais que veux-tu, j'aime bien cette couleur!)

 

Et pour la ligue, avec cette équipe, j'aurais deux objectifs, un majeur et un "foufou" :

- objectif majeur : ne pas perdre tous mes matchs (ne serait-ce que pour narguer à vie ceux contre qui j'aurais gagné!)

- objectif foufou : ne pas finir dernier, et pourquoi pas m'inviter aux play-off!

 

Bien sûr, je vous tiendrais au courant des avancées de tout ce bazar et du déroulement de la ligue au fur et à mesure des Matchs!

 

Apprêtez-vous à voir débouler la fameuse équipe des "Cas Verts Nike All" !

 

Barbarus : bon, pour les photo, va d'abord falloir que je me rachète un APN...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je l'ai zappé celle-là, c'est vrai...

Mais y'a des skav' dedans, et j'ai dis que j'en voulais pôs!

 

Barbarus : si j'arrive pas au challenge foufou, en tant que Commissaire, j'ai des surprises pour ceux qui parviendront aux play off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 6 heures, HappyFuneral a dit :

On va suivre ça !

 

Si tu veux un défi en mode Insane: avoir moins de 3 gobelins blessés à la fin du tournoi ^_^

 

Comme disait Hive Mentant, le célèbre crooner de la ligue, également connu pour ses frasques avec les elfettes, "Les gobeu morts se ramassent à la pelleu..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info  : @itivenara a choisi... En bon joueur bourrin des familles, adepte de la châtaigne et du coup de pelle, ce sera... les Zoneilles! Reste à définir si elles seront hautes, des bois, noirs ou professionnelles, mais là... seul l'avenir tranchera!

 

Citation

Si tu veux un défi en mode Insane: avoir moins de 3 gobelins blessés à la fin du tournoi

C'est un ligue, donc moins de 3 blessés, rien qu'avec du nain et du Chaos, c'est juste pôs possible... Ou alors, je pourrais me moquer de tous les autres joueurs sur trois générations!

 

 

Barbarus : bon, faut d'abord que je termine ma team de MV (reste 1 Golem, 2 Momie et un Ramtut d'un fort beau gabarit), mais j'ai hâte d'entamer mes gob's

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme je l'explique (mais moins en détail) :
- j'ai "déjà" le nouveau troll (achat compulsif lors d'un passage en CH);

- J'ai "déjà" les armes spéciales,

- J'ai déjà le vieux troll (V2) qui traine depuis quelques années dans une boîte (j'ai déjà 3 troll monté pour BB, un de plus n'est pas forcément une nécessité urgente...)

- GW a eût la gentillesse de rajouter dans la commande d'un de mes potes une boîte de Gob (comme ça, cadeau!) dont il n'avait strictement pas l'utilité (Mkar joue Chaos à BB, pas gob'!) et qu'il m'a gentiment refilé...

Donc, niveau achat, je suis plutôt serein. B-)

Ceci dit, si je devais tout acheter actuellement chez GW/FW pour me monter cette équipe, "oui", je serais plutôt mal et le tarif serai un frein non négligeable.... Payer plus cher pour monter une équipe vouée à truster les fond de ligue, c'est sûr que c'est pas ce qui se fait de plus motivant!

 

Barbarus : allez, faut que je me mette aux MV...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

[.../]

Ceci dit, si je devais tout acheter actuellement chez GW:FW pour me monter cette équipe, "oui", je serais plutôt mal et le tarif serai un frein non négligeable.... Payer plus cher pour montrer une équipe vouée à truster les fond de ligue, c'est sûr que c'est pas ce qui se fait de plus motivant!

 

Barbarus : allez, faut que je me mette aux MV..

 

 

Je voulais rebondir un peu sur cette phrase .....

Les ajouts de DZ02 (hooligan et volant) ne change rien sur ce fait ?

Je croyais "bêtement" que cela avait été fait pour relever le niveau de l'équipe ?

Me serais-je fourvoyer ou est-ce qu'il s'agit d'une considération vis à vis de ton expérience sur l'ancien format de l'équipe gob (avant les ajouts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Barbarus, vu ton pédigrée je me doutais que l'investissement était minime pour toi :)

Je ne sais pas ce que DZ2 apporte aux gobs mais la où je veux en venir c'est que payer cher pour en plus se prendre des tatouilles à n'en plus finir...

Le jeu sur PC a fait naitre quelques espoirs en moi (déjà 2 trophées avec mes Greenskins of Weshnippon sisi) mais la ca calme quand même et on sait que sur plateau ce n'est pas la même limonade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les ajouts de DZ02 (hooligan et volant) ne change rien sur ce fait ?

Je croyais "bêtement" que cela avait été fait pour relever le niveau de l'équipe ?

Oui, ça l'a relevé... On peut pas le nier...

Néanmoins, tu reste avec une majorité de joueurs F2AR7, ayant des difficultés à lancer le ballon...

Alors certes, tu OT plus facilement via lancer de gob avec "planeur", mais tu galèrera toujours autant à mettre la main sur le ballon quand il sera dans les mains adverses, tes joueurs ne résisteront pas aux blocages trop vigoureux... Et quand le planeur se prendra un blocage F4 ou F3/blocage tacle dans les dents, il résistera pas mieux qu'un autre gob'...

On va dire que ça la fait passer de "tier 3" à "Tiers 2,5", mais ça n'en fait pas une équipe que tout le monde va craindre de devoir affronté...

Le Hooligan change rien sur le terrain, il apporte juste +1 au FAME. C'est sympa (on va pas dire le contraire), mais moins utile qu'une tronço ou un Chaine&boulet bis par exemple.

 

Barbarus : ça change des trucs, mais ça ne révolutionne pas l'équipe non plus!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour .

Je croyais ... ou j'espérais que ca puisse faire jouer gob plus facilement .... snif ....

N'empêche c'est quand même l'équipe la plus fun je trouve ... Mais si c'est frustrant à jouer c'est pas une bonne idée de débuter le jeu avec çà du coup ....

Tant pis je vais rester sur mes nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, mais faut aimé le concept "ninja"...

 

Niveau annonce, deux nouveaux joueurs se sont enfin décidés pour leurs équipes :

- Vince va se laisser brancher sur une équipe aime la chaleur, la philosophie et les petits chats malades, j'ai nommé les Nordiques ;

- Benou, quand à lui, voulait jouer quelque chose de différent de ses habitudes (c'est-à-dire à peu près n'importe quelle équipe en fait). Après m'avoir fait rêver en me disant "j'veux jouer ogres", il a fini de digérer mes champignons bonnets-de-fous et finit par me dire : je veux jouer une équipe axée sur les passes, l'agilité, l'esquive de la baston et surtout, une équipe à la peau très douce... Mouai, pas sûr que les Hommes Lézards correspondent à tout ça, mais ce n'en est pas moins l'équipe de son choix...

 

De mon côté, j'ai avancé sur mes MV : il me reste une dernière momie et le champion et après, je pourrais "enfin" m'attaquer à mes "cas vert nike all' "...

 

Barbarus : j'aime de plus en plus le nom de cette équipe!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes MV sont "enfin" achevés (enfin, il me reste Ramtut, mais y'a point d'urgence), je vais donc enfin pourvoir me consacrer à mes gob'.

Après vérification, le troll qui me reste est celui-ci (étrange, il me semblait que j'avais aussi celui-ci, mais après recherche... non).

 

je vais faire une partie de DB avec mes gob' V3 ce vendredi, histoire de voir ce que ça donne, contre des vampires (en espérant ne pas prendre trop cher!) coaché par un pur débutant (c'est lui qui a voulu jouer ça... j'ai rien imposé, j'vous jure!).

 

Mon planning pour la semaine à venir :

- faire le troll de BB16

- trouver un socle pour le troll old school

- ne pas me mettre à peindre Morg, version FW, que je viens de recevoir... résister, c'est le plus dur!

 

J'essayerais de vous faire un petit rapport de match, histoire de voir comment les "Cas Verts" s'en sortent...

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les choses avances petit à petit...

 

J'ai terminé mes deux trollounets (BB16 et le oldschool), avec une belle peinture vert bien claire (ce qui change assez radicalement de mes précédents, et c'est très bien pour les singulariser). J'ai récupérer un APN, j'essaye de vous montrer une photo de la paire...

 

J'ai attaqué Morg, parce que bon, béh, c'est Morg quoi! Mais, entre temps, j'ai reçu le WD et le Black Gobo de chez FW... Et je pense que le black gobo va viiiite être peint!

 

Sinon, le match prévu hier n'a pas pu avoir lieu (faut d'adversaire....), mais j'en ai calé un demain, si le beau temps arrête de tenter les piscineurs, avec un de mes beauf', qui devrait sortir les HL...

Je vous tiens au jus et vous ferais un petit rapport si le match a lieu et que BB parvient à convaincre plus que la piscine...

 

Barbarus : Gob' contre HL... Je pense que ça va être rudasse pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je m'y attend...

 

Mais j'ai voulu jouer Gob', j'assume!

Et puis si on m'enquiquine trop, je ressort mes Khemri, et là, ça sera pas la même béchamel!

 

Barbarus : ma team de rechange reste une menace non-négligeable qui devrait les inciter à être gentil avec mes "cas verts"

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime de plus en plus le fanatique de par la peur qu'il inspire effectivement mais aussi parce que même rien qu'en repoussant des adversaires y'a de quoi mettre un beau bazar dans la ligne adverse et puis j'ai réalisé en jouant qu'en mettant systématiquement le paquet quand j'ai encore des relances il y avait matière à s'amuser, mais bon je ne t'apprends rien sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.