Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vaniel a dit :

Le problème du codex V7 était qu'une unité (TWC) était nettement meilleure que les autres d'où son omniprésence dans les listes.

Après le nerf de l'index (modification du profil combinée à une hausse de points), les TWC étaient moins intéressans mais le Chapter Approuved a rectifié le tir en termes points (1 TWC avec BT coûte 5 points de plus qu'en V7 mais comme les armes de mêlée ont baissé en prix, ça se compense) et ils sont de nouveau intéressants sans être abusés comme en V7.

Gné? En v7 un TWC moufle/bouclier c'était 80pts (40 pts de loup et 40 pour le bouclier/moufle)

en v8 on est tombé a 62pts  pour le même équipement (40points le loup/10 le bouclier/12 la moufle)

 

Le gros down qu'ils ont eu est que avant un TWC tapait 5 fois par mec, en charge ou pas, qu'ils avaient un mouvement 12. 

Alors que en V8 c'est 3 attaques du marines, 3 du loup et surtout la distance qui est tombé a 10... (donc un mec en jet pack ou a moto va plus vite que toi...)

 

ils sont toujours intéressants mais à manier avec plus de doigter je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552

C'était 4A en V7, 5 après 1 charge effectuée ou subie. Sinon c'est 2A (3 pour le Leader de meute) par cavalier en V8.

J'avoue qu'entre la baisse du mouvement et le non remplacement de Course, l'unité a aussi perdu en vitesse mais elle est désormais intrinsèquement moins abusée et les Wolf Stars ne sont plus possibles, ce qui équilibre l'armée et permet de voir des listes qui se différencient plus qu'en V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant arrêté à la V5 (2/3 en V6), je ne compare pas V7/V8, sachant que la V8 est un "nouveau" jeu :ph34r:.

Le seigneur loup sur loup, comment lequipez vous? Je pensais partir sur pisto plasma et marteau: hérésie?

Par contre je suis un peu paumé sur les gl à moto, entre l'index, les faq, le chapter approved... je ne sais plus ce que l'on peut faire...:alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tomtom a dit :

M'étant arrêté à la V5 (2/3 en V6), je ne compare pas V7/V8, sachant que la V8 est un "nouveau" jeu :ph34r:.

Le seigneur loup sur loup, comment lequipez vous? Je pensais partir sur pisto plasma et marteau: hérésie?

Par contre je suis un peu paumé sur les gl à moto, entre l'index, les faq, le chapter approved... je ne sais plus ce que l'on peut faire...:alien:

J'aime beaucoup les armes à plasma (dans mon armée, il y a 2 meutes GH comportant chacune 2 lances-plasma et 1 WGPL combi-plasma + 1 meute de LF avec 3 lances-plasma lourd & 1 bolter lourd) mais sur un QG orienté CàC, le pistolet à plasma le prive du BT, ce qui lui sauvera la mise contre des armes +/- équivalentes au canon laser.

Pour les WG moto, il faut prendre le coût du Chapter Approuved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vaniel a dit :

J'aime beaucoup les armes à plasma (dans mon armée, il y a 2 meutes GH comportant chacune 2 lances-plasma et 1 WGPL combi-plasma + 1 meute de LF avec 3 lances-plasma lourd & 1 bolter lourd) mais sur un QG orienté CàC, le pistolet à plasma le prive du BT, ce qui lui sauvera la mise contre des armes +/- équivalentes au canon laser.

Pour les WG moto, il faut prendre le coût du Chapter Approuved.

Super! Merci à toi ?

Je n'aurai pas à charcuter mon Seigneur loup BT/MT... déjà que le griffe/moufle V6 doit être modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552

En V7, l'Advance & Charge des Wulfens pouvait compenser leur M 2 fois plus faible que celui des TWC et les 2 unités bénéficiaient de relance en charge.

Maintenant, le Wulfen a un meilleur M (+1ps) tandis que le TWC est moins rapide (-2ps) et ne dispose plus de sa relance en charge.

 

Je ne pense pas que les TWC auront un Advance & Charge dans le codex vu leur M de base, ça les rendrait abusés de nouveau ; par contre, le retour de la relance de charge me paraît plus plausible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 @Vaniel !

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que la relance des charges soit un trait de compagnie, ou un stratagème, de façon à ne pas bénéficier qu'au seuls twc... 

J'avoue avoir un peu délaissé mes loups depuis le début de la v8 et un projet de full primaris codex... 

Cela dit dans les quelques parties que j'ai faites il y a pas mal de choses sympa à mon sens. L'ancienne Wolf star n'est plus possible mais les auras ont rendu jouable un msu de twc par 3 accompagnés de wulfen (qui donnent la relance des charges au passage en aura). Accompagnés par un dread hachette bouclier, çà encaisse pas trop mal pour aller chercher les lignes adverses au tour 2. Si le format le permet, un predator et un stormwolf en plus pour (s')  occuper les antichar adverses sont très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'acronyme ! Je me corrige 

*les auras permettent la multiplication de petites unités de thunderwolves à la place de l'ancienne Wolf star. Je trouve que deux unités de trois qui chargent rendent mieux sur la table qu'une seule de 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zanmatsu a dit :

Pardon pour l'acronyme ! Je me corrige 

*les auras permettent la multiplication de petites unités de thunderwolves à la place de l'ancienne Wolf star. Je trouve que deux unités de trois qui chargent rendent mieux sur la table qu'une seule de 6!

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte jouer les TWC par 2 unités de 4 full BT, épée/hache de givre sur le leader & épées tronçonneuses pour le reste et d'avoir 2 perso montés (WL BT & griffe de loup et WGBL BT & MT) pour les buffer via les auras.

 

Pour l'instant, je n'ai que le WL et une meute de 3 dont le leader avec hache de givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de ceux qui jouent les Thunderwolves en petite unité.

 

Selon moi, il n'est effectivement pas nécessaire de les équiper au delà d'une épée énergétique voire une épée de givre ou une griffe de loup. Le -1 du marteau et le peu d'attaques du cavalier les rends peu fiable.

 

La baisse des points du Chapter Approved fait carrément du bien. Ma liste précédemment qui valait 2000 chiffre désormais à 1750 points ce qui permet d'ouvrir de nouvelles opportunités.

 

L'autre aspect de règle qui n'est pas à négliger est le ciblage des personnages. En effet, je pense qu'il y a moyen de faire une liste qui tourne autour de cette règle car l'on a pas mal de bon personnage en SW.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kiff du moment c'est le lone wolf en armure termit bouclier marteau ^^.

 

Ton adversaire a envie de le tuer mais le bougre encaisse salement bien si on a de la chance, ça reste un perso en 2+/3++ invu avec un FNP like sur le dernier PV, lors d'une partie le monsieur s'est relevé 3 fois (dont 1 fois grace a un PC pour reroll son 4+ de yolo je meurs jamais).

 

Dans une liste en solo il est bof mais en doublette/triplette il est rigodrole.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Mon kiff du moment c'est le lone wolf en armure termit bouclier marteau ^^.

 

Ton adversaire a envie de le tuer mais le bougre encaisse salement bien si on a de la chance, ça reste un perso en 2+/3++ invu avec un FNP like sur le dernier PV, lors d'une partie le monsieur s'est relevé 3 fois (dont 1 fois grace a un PC pour reroll son 4+ de yolo je meurs jamais).

 

Dans une liste en solo il est bof mais en doublette/triplette il est rigodrole.

 

 

 

 

 

Je suis pas un grand Fan du Lone Wolf, je trouve qu'il coûte cher comparé a un Wolf Battle leader qui avec le même équipement coûte 20pts de moins, alors effectivement il a le fnp sur 4+ au derniers pv mais de l'autre côté le Wolf guard offre une bulle de relance sur les 1 pour blesser, il a +1 PV et +1A ..... 

 

Oui cela doit être rigolo de le voir ce relever mais je pense que c'est juste pour le fun parce que c'est seulement sur le derniers Pv et c'est en gros une chance sur 2 ....

Cela aurais été en permance ce fnp, la cela aurais été top.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le meilleur QG , c'est ce bon vieux Bjorn ... Perso, je sors plus sans .Il est quand même terrible au close, il bouge bien (pour un dread) encaisse encore mieux qu'un vénérable, il est personnage, donc pas/peu ciblable. Son équipement de base (canon d'assaut et lance flamme lourd) permet d'attendrir avant un close, et il buffe ce qui est à coté de lui.

 

Je suis revenu des wolf priest par contre, car au final, peu de moyens de remettre des pv car trop de restrictions. On a quand même une bonne base d'armée que la plupart des autres SM nous envient : Bjorn, Njal , le dread vénérable hache/bouclier , le stormfang/wolf, les longs crocs qui n'ont pas besoin d'un capitaine pour la relance des 1 , et les scouts, qui sont vraiment bon dans leur rôle. Avec ça , on complète avec un predator , une ou deux unités de wolfguards en jetpack et du grey hunter en mode couteau suisse et honnêtement, on a une liste qui tient la route. le domaine psy des Wolves est quand loin d'être dégueulasse (la bulle de couvert à 6 pas c'est juste énorme, et la mâchoire défonce un pack d'obliterators en un tour ou pas loin lol) 

 

On est peut être bien , parmi toutes les armées qui doivent encore jouer en index, celle qui s'en sort le mieux, je trouve.

 

Avec le chapter approved, on a quelques baisses de points intéressantes (cavaliers, wulfens)  qui vont peut être réorienter les listes. Bon le dread vénérable prend 15 points je crois, mais il reste excellent, et les psykers wolves sont vraiment bons même si on va peut être se rabattre sur la version teTerminator .

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonsoir, mon frangin se lance dans le Space Wolves avec grossièrement l'équivalent de deux Start Collecting, une poignée de Wulfens plus quelques Termi et motards SM "de base" (gamme Build & Paint, donc pas de custo dans l'équipement). Étant moi-même joueur Nécron, je ne connais pas assez les SW pour le guider.

 

Que conseilleriez-vous comme "indispensables" pour étendre son armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 13:18, Gurvan a dit :

Pour ma part, je trouve que le meilleur QG , c'est ce bon vieux Bjorn ... Perso, je sors plus sans .Il est quand même terrible au close, il bouge bien (pour un dread) encaisse encore mieux qu'un vénérable, il est personnage, donc pas/peu ciblable. Son équipement de base (canon d'assaut et lance flamme lourd) permet d'attendrir avant un close, et il buffe ce qui est à coté de lui.

Je rajoute à sa l'endu 8 , Feel no pain sur 5+ , personnage . Je joue souvent contre lui et il met la pression . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Szazhen: Avec ce qu'il a, il peut se faire 2 meutes de 10 Grey Hunters, et avec tous les rabiots de ces boites, 2 QG a pieds (je pencherais pour minimum un Rune Priest), et 6 cavaliers (dont l'un pourrait etre un QG sans probleme). Avec les mêmes rabiots, qu'il transforme ses motards basiques en Wolf Guards a moto (mieux que les Swiftclaws pour a peine plus cher).

 

Pour ajouter quelque chose, je partirais sur 2 kits indispensables: un Stormwolf/Fang, et un Dreadnought SW jouable soit en Bjorn, soit en Hache/Bouclier.

 

Ca fera deja une belle petite force, qu'il pourra ensuite renforcer après quelques parties en achetant des éléments qui lui font défaut:

- manque de vitesse? pourquoi pas motoriser les Grey Hunter en rhino/Razorback..

- manque de tir face a du populeux? Plus de Grey Hunter, ou des Razorback bolter lourd/canon d'assaut, ou des longs crocs bloter lourd/canon plasma/missile...

- manque d'antichar? Longs crocs missile/canon laser, plus de fuseur dans les escouades, un stormfang, un predator canon laser, un land raider..

 

Mon avis, il devrait deja peindre et jouer ce qu'il a avec eventuellement les 2 kits que je propose. Et ensuite, d'attendre le codex, qui pourrait voir le jour en juin, d'après certaines rumeurs.

D'ici la, il aura deja de quoi faire, et se familiariser avec ses unités, et peser les forces et les faiblesses de son armée face a ses adversaires réguliers. La suite de ses achats pourra se faire plus facilement quand il saura ce dont il a besoin pour rééquilibrer ses listes, ou en fonction de ses coups de coeur (j'ai peint un Logan sur traineau en V7, alors que l'unité etait considérée molle, mais parce que je la trouvais cool..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

J'ai joué mes spaces wolf en ce début de V8 mais je ne retrouve pas ce qui m'a toujours plus auparavant, c'est à dire du CàC, du CàC et encore du CàC. Je trouve que c'est assez mou pour le coup.

 

J'ai envie de tester ce petit combo:

Un drop pod avec Ragnar (pour la relance des charges et le placer au bon endroit), un prêtre des runes, 8 gardes loups avec bouclier et marteau (armure énergétique) accompagné de wulfen et de 15 griffes sanglantes en attaque de flanc.

Doù mes questions:

 

Est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce genre de blague?

 

Comment équiper les Wulfen? (PS: si quelqu'un à un tuto pour faire des conversions et en avoir 10 avec la boite de 5 je suis preneur car j'aime pas trop le look... C'est hors sujet donc si quelqu'un peut me MP^^)

 

Faut-il s'appuyer sur des gardes loups en armure terminator avec MT/BT pour faire le ménage?

 

 

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour @atomik_horses :

Pour ma part j'ai essayer une liste avec 10 wulfen, 6 marteau/bouclier, 2 hache et 2 tampon, avec le stratagème du chapter aprouved permettant de faire arriver en attaque de flanc les dit wulfen

 

Ils ont du répondant avec leur 3+ invu et le fnp 5+, par contre je suis pas convaincu par les haches : si tu joue les wulfen par 5, sans marteau/bouclier ils tombent trop vite,si tu les joue par 10 en marteau bouclier/hache mixer tu fait de l'overkill 

 

Pretre des runes pour les accompagnés en jetpack j'ai tester, globalement c'est pas mauvais du tout (j'ai lancer le pouvoir -1 pour toucher sur eux et le buff de couvert histoire que les armes sans pa puisse être encaisser par les wulfen tampon)

 

Par contre si je peux me permettre Ragnar avec eux... il fait 141point le bougre, avec en plus le prix du pod à 85pts... ça commence a devenir très très cher comme combo (avec en plus le prix des wulfen équiper par 10 on arrive a pas loin de 400pts l'escouade)

 

Les gardes loups en armure termit sont globalement pas mal mais pour 5 mec on est a 235pts en MT/BT, là où 5 wulfen full MT/BT feront 245pts avec en rab le FNP, le buff de zone, la frénésie et la course après le curée :P , leur seuls avantages est la présence d'une 2+ mais si on te tire dessus avec de la PA l'interet reviendra a 0 :/ 

 

En ce qui me concerne je pense qu'un wolf Priest pour aller avec eux afin de soigner les wulfen et d'avoir la reroll des touches au cac est une option viable, ou sinon faut que logan ou un WGBL ou WL les accompagnent pour avoir des reroll, à mon sens le plus important avec les wulfen c'est de garder 1PC pour la reroll des charges avec eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.