Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

@Strifer

Le MT est aussi accessible au SM vu que son coût et ses statistiques sont référencées dans la partie SM à la fin de l'Index Imperium 1.

 

Sinon je trouve ça dommage d'avoir mis le gantelet énergétique au même coût : quand tu as le choix entre les 2 armes, tu prendras le marteau vu que c'est 3 dégâts assurés contre d3 pour le gantelet.

Avant, Commotion justifait la différence de coût (5 points) et il y avait une réflexion sur le choix de l'arme de mêlée F×2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les wolf gards pack leader et les lone wolf : j'ai l'impression à la lecture de l'index qu'on ne peut pas leur mettre double griffes de loups, vu qu'il semblerait qu'il puissent prendre 1 arme de mêlée et 1 arme dans la liste des armes combinées ...  alors que la photo du lone wolf est un terminator avec double griffes, allez comprendre  ...

 

Idem pour le pack leader des skyclaw, j'ai l'impression qu'il n'a pas non plus droit aux doubles griffes ...

Et le pack leader des long crocs en terminator ne peut pas prendre de stormshield ?

 

Est-ce une erreur de lecture de ma part, une erreur corrigée par une FAQ quelque part, ou est-ce qu'on a une majorité de terminators qui ne peuvent pas bénéficier du bonus des griffes (à savoir avoir une attaque de plus si on en porte 2) ? Est ce que la rédaction de ces index n'auraient pas été un peu bâclée, sans grande cohérence (qu'un wolf gard en unité ou en pack leader ne puisse pas avoir accès aux mêmes armes ...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un Wolf Guard Pack Leader ne peut prendre qu'une arme de corps et une arme combinée. Mais comme tu as un deuxième sergent, tu peux avoir deux gantelets au lieu d'un (ou une griffe énergétique et une griffe de loup).

 

Par contre pour le Loup Solitaire, ça pue un peu effectivement. Surtout vu la photo de LS avec paire de griffe ^^

 

En revanche, les Termis ont bien le droit à deux armes de close.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux sergents peuvent pas prendre une griffe chacun et échanger leurs armes, pour en avoir un avec 2 griffes et l'autre avec 2 armes combinées ? ^^

Allez quoi, si c'est juste une question de restriction budgétaire parceque les prêtres de fer bossent pas assez vite,  ils ont quand même le droit d'être intelligent ...

 

Blague à part j'espère que ça sera corrigé dans le codex quand il sortira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est plutôt que j'ai plein de figurines montées en double griffes que je vais devoir remiser au vestiaire, là où GW avait annoncé qu'on pourrait toujours jouer toutes les figs de la V7 (notamment un WGPL avec jumppack qui n'existe plus là ) :/

 

Edit : sans compter les WG terminators en griffe + gantelet qui ne servent plus à rien non plus ...

 

Et sinon pour alimenter le débat j'ai testé le StormFang contre les tau : au premier tour il a pulvérisé la riptide d'en face, c'est vraiment efficace en anti véhicule / CM !

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkiscool

Le WGBL en jumppack est toujours possible: dans la datasheet du WGBL, le 3ème point en options d'équipement donne la possibilité de prendre un réacteur dorsal et énonce les modifications qui y sont attachées.

 

Grâce au commentaire précédent, je viens de m'apercevoir que l'équipement du WGPL de mes BC (paire de griffes de loup) n'est plus valable. >_<

Obligé de se trimballer une arme de tir alors que l'unité est clairement orientée CàC. Je vais devoir retaper la figurine en question.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkiscool: p144 index imperium 1 point 2 des options: je ne vois pas où on ne pourrait pas, je cite: "may replace its bolt pistol with...or space wolves melee weapons"

donc tes fins sont entiérement jouables en l'état, pas de panique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkiscool a dit :

Edit : sans compter les WG terminators en griffe + gantelet qui ne servent plus à rien non plus ...

 

Et sinon pour alimenter le débat j'ai testé le StormFang contre les tau : au premier tour il a pulvérisé la riptide d'en face, c'est vraiment efficace en anti véhicule / CM !

Si, les Termis avec deux armes de close servent toujours, vu que tu peux utiliser les deux profils en même temps. Ou un seul à la fois. La seule chose que tu perds comparé à la V7, c'est l'attaque bonus pour le fait d'avoir deux armes de mêlée. Mais on est dans un nouveau système là.

 

Il était équipé comment ton Stormfang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Harlequ'Insane a dit :

@Strifer

 

@manah: un débat sur ce sujet ? Ok, je vais aller voir quels sont les arguments contre/pour alors.

 

Edit:

@manah: peux-tu me donner le titre du sujet sur les épées tronçonneuses ? Je ne le trouve pas.

 

Le débat est clos pour l'heure mais les différents arguments sont résumés dans mon post (je te laisse lire les 3 pages si tu le souhaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @manah.

 

En gros, toujours pas de réponse, donc moi je pars du principe que 2 épées= 2A supplémentaires, car rien (ni en VO ni en VF) ne dit que le fait d'en porter deux n'octroie pas deux fois le bonus.

Et comme il n'y a pas besoin de se servir des épées pour obtenir les deux attaques, si on me fait chier, je dirais que mes Gardes-Loups frappent d'abord avec la tête, et ensuite avec une épée dans chaque main ^_^

 

@Ulrik le Balafré, 3 Stormwolfs avec 6 bolters lourds jumelés, 3x5 Longs-Crocs avec 4 bolters lourds dans chaque escouade. Le reste en Gardes-Loups avec double épée et des bolters storm. Je cogite sur une liste de ce genre pour contrer les marées vertes, et à 2000pts ça doit passer.

 

Sinon @Ulrik le Balafré, je viens de trouver l'exploitation parfaite des règles pour jouer un mono-Wulfen:

-Index 1, page 198, armées réglementaires, unités en sous-effectifs: En Jeu Égal, vous ne payez les points que pour les figurines que compte votre unité en sous-effectifs (et les armes dont elles sont équipées). Une unité en sous-effectif occupe malgré tout un choix approprié dans un Détachement.

 

En gros, bonjour le Wulfen solitaire fiabilisateur de charge et distributeur d'attaques bonus. Bonjour le mono-Long-Croc avec lance-missiles campeur d'objo. Bienvenue dans le merveilleux monde de Dark Shadow Imperium War avec ses unité de mono-figurine !

 

OK, c'est de la rulexploitation à fond, mais après tout, si c'est écrit, c'est qu'on peut le faire, donc je ne vais pas me gêner.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harlequ'Insane a dit :

OK, c'est de la rulexploitation à fond, mais après tout, si c'est écrit, c'est qu'on peut le faire, donc je ne vais pas me gêner.

Pas de souci, mais tu risques (au mieux) le refus de liste des orga de tournois, qui savent très bien que tu disposes des figurines sous-numéraires et que tu bug-exploites à fond... :wink: 

 

Quant à tes copains...:ph34r:

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, est-ce qu'un Prêtre de Fer embarqué dans un véhicule peut le réparer ? Il me semble que c'était possible en V7, mais là j'ai un gros doute (il me semble qu'il est dit dans les règles que sauf règle spéciale les figurines embarquées ne peuvent rien faire, or il n'est rien précisé à ce sujet dans l'index).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, manah a dit :

Pas de souci, mais tu risques (au mieux) le refus de liste des orga de tournois, qui savent très bien que tu disposes des figurines sous-numéraires et que tu bug-exploites à fond... :wink: 

 

Quant à tes copains...:ph34r:

@manah:bin nan justement, je n'ai pas les figurines, je n'ai qu'un seul Wulfen de monté actuellement, donc un organisateur ne peut rien me reprocher. C'est pas comme si je déboulais en mode proxys. Puis c'est écrit dans le livre de règles, donc bon...c'est comme si on me refusait de tirer avec mes armes: "c'est écrit mais tu ne peux pas le faire". 

Après oui, je comprends totalement ton point de vue: sortir 2 QG et 8x1 Sybarites avec agoniseur en Raider pour sortir une escouade full blessures à 4+ au tir/close et gratter 3pts de commandement, là oui c'est abusé. En revanche, aligner 3 GL à moto convertis car tu n'as acheté qu'une seule boîte alors qu'ils doivent normalement être 5 au minimum, je trouve ça cool que ce soit autorisé au final.

Sinon concernant mes potes, on est de vraies putes entre nous, donc tant mieux au final :P

 

@Arkiscool: ton Fang a, donc fait son job, tant mieux, ça me conforte dans mon idée que c'est un excellent volant. Sinon concernant la réparation pour un Prêtre de Fer embarqué, non ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arkiscool a dit :

Autre question, est-ce qu'un Prêtre de Fer embarqué dans un véhicule peut le réparer ? Il me semble que c'était possible en V7, mais là j'ai un gros doute (il me semble qu'il est dit dans les règles que sauf règle spéciale les figurines embarquées ne peuvent rien faire, or il n'est rien précisé à ce sujet dans l'index).

 

 

Il n'en as pas le droit - sa règle ne précise pas qu'il déroge ou à une exception au fait qu'une figurine embarquée ne peut pas effectuer d'actions ou intéragir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu cette partie des index avant qu'on en parle ici, il y a quelques jours.

 

Les index et le livre de règles se contredisent à 100% sur ce point. A voir avec GW quelle est la règle qu'ils voulaient vraiment mettre, mais si c'est celle des index, ça risque de complètement flinguer le système par points (parce que ça permet de s'affranchir quasiment toutes les restrictions en matière de construction de listes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'actuellement ce soit celle des Index qui prenne le pas, comme avant où les codex prennaient le pas sur le GbR. Tout simplement parce que la "logique" voudrait qu'en premier lieu j'apprenne les règles, et qu'ensuite je me penche sur la rédaction de ma liste d'armée. Bon après la logique ches GW des fois...

En tout cas, pour l'heure, je suis bien content de pouvoir poser mon mono-Wulfen, car c'est pas simple de faire tenir toute une armée dans des Stormwolves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, j'exploite complètement la règle, mais comme je l'ai dit précédemment, on joue pute entre pote, donc ça passe tranquillement. Puis ça évite les proxys si on n'a qu'une seule figurine (ce qui est mon cas pour mon Wulfen). Et ça permet l'ultra-micro optimisation, ce que je trouve, dans un sens, super. Surtout que je n'aime pas les PV tampons :P

Sinon j'ai peur que ce ne soit pas une erreur de relecture, car la formulation est la même dans mon index Xenos 1. Les Chaotiques vont être contents si c'est écrit la même chose chez eux, ils vont pouvoir remettre 4 Termis et un Seigneur dans un Land-Raider.

 

@Poulay: je n'ai rien trouvé de tel pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, alt-f4 a dit :

Je n'avais pas lu cette partie des index avant qu'on en parle ici, il y a quelques jours.

 

Les index et le livre de règles se contredisent à 100% sur ce point. A voir avec GW quelle est la règle qu'ils voulaient vraiment mettre, mais si c'est celle des index, ça risque de complètement flinguer le système par points (parce que ça permet de s'affranchir quasiment toutes les restrictions en matière de construction de listes).

Non pas tout à fait. Le livre de règles doit faire référence au Power lvl où t'as pas de détail des points assez précis pour en enlever (et de tout façon en PL on s'en tape un peu), l'index au point en "jeu équilibré" donc où t'as le détail précis de ce que tu dois retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888:Oui mais justement, dans le GbR, il est bien précisé qu'en Jeu Égal il faut quand-même payer les figurines qu'on ne possède pas pour une unité en sous-effectif (page 242).

 

@Ulrik le Balafré: t'abuses, tu vas me casser mon trip de rulexploitation avant même que j'aie pu en profiter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.